Venez rejoindre le Phoenix Doré!

Répondre
Partager Rechercher
Le Phoenix Doré est une guilde multi-jeux depuis 1820 avec des gens super drôles sans prise de tête, on a un serveur teamumble, blablabla et blablabla...

Ok, je reprend, on va essayer de faire différent des 30 annonces en dessus et en dessous, parce que ouais, nous on est différent-pour-de-vrai et vous mourrez déjà d'envie de nous rejoindre, même si vous le savez pas.

Différent, vraiment?

Ouais carrément! nous on est surtout et en premier lieu une communauté à taille réduite (mais pas trop) ou tout le monde se connait et ou on est pas des joueurs anonymes. Notre centre névralgique c'est notre site et notre forum ou on demande une présence régulière.

Donc, pour être clair, si vous êtes allergique aux forums, c'est pas la peine... Par contre si vous aimez tailler le bout de gras, parler de votre repas de midi, de votre passion pour les porcs laineux ou de votre dernière soirée en MCM, alors ouais on va pouvoir s'entendre.

Ok, ça ressemble à quoi votre "communauté" alors?

  • Un portail et un forum bien actif et peuplé, avec une gazette hebdomadaire rédigée par des membres de la guilde, des concours et des activités chaque semaines.
  • Des membres plutôt casual et détendus (on a même des vieux et des femmes, c'est dire si on est casual (et, oui, j'avoue... même de vieilles femmes.) ).
  • On dispose d'un serveur Mumble, mais on est pas contre une soirée chat textuel parce que c'est pratique pour jouer quand on a 3 gamins qui sont au lits et madame qui regarde Top Chef à côté (ouais j'aime bien les clichés)
  • On est sur plusieurs jeux en même temps (actuellement GW2, FF, Aion et Tera) ça permet de continuer à jouer avec les même personnes à qui vous vous êtes attaché, (car on est attachant), même si vous avez plus envie de faire des roulades en appuyant sur 12345 en Tyrie.
  • On fonctionne de manière démocratique. Ça veut dire que chaque membre donne son avis pour les candidatures et les décisions importantes de la guilde.
  • On demande pas de jours de présences ou autre, on a tous une famille, un boulot et des poules (enfin moi en tout cas) et le jeu passe après tout ça. Par contre on fonctionne avec un agenda et des soirées planifiées. Donc si vous vous inscrivez à une sortie, ben on compte sur vous.
  • On joue plutôt la semaine que le weekend. Nos heures de "haute activité" sont 21h00->23h00 les jours de semaine. Aucune obligation, mais en général c'est dans cette tranche horaire que les activités sont organisées.

Ce qu'on recherche:

(Ben ouais on a quand même quelques exigences!)

  • On recherche des gens sympas, matures et équilibrés.
  • Des personnes qui visitent régulièrement notre forum et qui s'impliquent dans notre communauté. A vrai dire, à nos yeux, la présence sur le forum est aussi, voir plus importante que la présence en jeu.
  • On a aucunes exigences au niveau du jeu, que ça soit niveau, équipement ou classe. Par contre on ne veux pas de membres anonymes qui disent juste bonjour/au-revoir et qui ne participent jamais aux activités. A quoi ça sert de faire partie d'une guilde sinon?
  • Notre serveur GW2 c'est Roche de l'Augure, donc idéalement vous êtes sur ce serveur... après on peut s'arranger si vous êtes ailleurs...

Alors ou est-ce que je signe?

Forcément, si vous vous êtes avalé ce mur de texte, c'est que vous êtes intéressé (ou alors vous passez trop de temps sur Internet au travail et je ne vous félicite pas) alors vous frétillez d'impatience à l'idée de nous rejoindre, c'est OB-LI-GE!

Donc la suite se passe ici: http://www.phoenix-dore.fr , venez nous voir, visitez le site, et si ça vous branche, postez une petite candidature!

Merci de votre attention et a bientôt!

Oddaline

Dernière modification par Oddaline ; 24/10/2015 à 10h57. Motif: enlevé des répétitions...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés