Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'Amour

Par Floloa Terrae OD le 27/10/2002 à 21:50:57 (#2419796)

L’Amour



Je pourrais être capable de parler les langues des hommes et celles des anges, mais si je n’ai pas d’amour, mes discours ne sont rien de plus qu’un tambour bruyant ou qu’une cloche qui résonne. Je pourrais avoir le don de transmettre des messages reçus de Dalaï, je pourrais posséder toutes les connaissances et comprendre tout les mystères, je pourrais avoir toute la foi nécessaire pour en tirer orgueil, mais si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien. Je pourrais distribuer tout mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, mais si je n’ai pas d’amour, cela ne me sert a rien.

L’Amour est patient, l’Amour est bon, il n’est pas envieux, il ne se vante pas, il n’est pas orgueilleux ; l’Amour ne fait rien de honteux, il n’est pas égoïste, il ne s’irrite pas, il n’éprouve aucune rancune ; l’Amour ne se réjouit pas du mal, mais il se réjouit de la vérité. L’Amour permet de tout supporter, il fait garder en toute circonstance, la Paix, l’Espérance, l’Harmonie.

L’Amour est éternel. Les messages reçus de Dalaï cesseront un jour, le don de parler des langages secret prendra fin, la connaissance disparaîtra. En effet, notre connaissance est incomplète et notre annonce des messages de Dalaï est limitée ; mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaîtra

Lorsque j’étais enfant, je parlais, je pensais et raisonnais comme un enfant ; mais une fois devenu femme, j’ai abandonné tout ce qui propre a l’enfant.
A pressent, ce que nous voyons est semblable a une image obscure reflétée par un miroir ; mais alors, nous verrons face à face. A présent, je ne connais qu’incomplètement ; mais alors, je connaîtrai Dalaï complètement, comme Dalaï me connaît.

Maintenant ces trois choses demeurent : l’Harmonie, la Paix et l’Amour ; mais la plus grande des trois est l’Amour.

Par Atlas Valion le 27/10/2002 à 21:56:36 (#2419834)

sache jeune femme que rien n est plus pure ke l amour d un enfant..

sachez aussi ke les parole du Dalaï ne sont pas forcement les bonnes.. les seuls bonne parole provienne du coeur.. personne ne peu dire plus juste que lui

sur Ceux Bon voyages au pays de l amour

CRonoS*a ki l amour des femmes et eternelle*Valion

Par Maver|ck le 27/10/2002 à 22:03:25 (#2419868)

oO

Par Gadjio le 27/10/2002 à 22:06:25 (#2419886)

Faites l'amour, pas la guerre. :rasta:
*retourne porter la parole du Dalaï aux jeunes femmes*

(Tu fais [center]Paix et Amour[/center], et ça centre. ^^)

L' amour

Par Laverna Earth le 28/10/2002 à 3:37:11 (#2421396)

Deux paradoxes de l'amour sautent pourtant aux yeux.

Le premier : l'amour est à la fois ce qu'il y a de plus individuel, de plus intérieur, de plus intime, de plus secret, à la limite de plus égoïste - qu'est-ce qu'on aime mieux que d'aimer ? - et il est ce qu'il y a de plus généreux et universel; l'amour règne partout au plus creux de chacun, l'amour enfouit le tout dans le coeur même des hommes.

Le second : L'amour est si fort qu'il se détruit lui-même. Ce qu'il y a de plus profond en chacun d'entre nous, c'est le désir de se changer en un autre : qu'il soit humain ou divin, le rêve de tout amour est de mourir pour ce qu'il aime.



De l'amour comme de l'être, on peut dire n'importe quoi. Il est la contradiction et la simplicité mêmes. Tout est vrai. Tout est faux. Le premier amour est toujorus le plus beau. Le dernier amour est toujours le plus beau. On pardonne tout à l'amour. On ne pardonne rien à l'amour. La présence crée l'amour, et l'absence le renforce. L'amour n'existe que parcequ'on en parle. Il existe encore mieux quand on n'en parle pas. l'amour est un honneur et l'amour n'est qu'un plaisir. On ne sait jamais, en amour, si ce qu'on dit est vrai, ni même de quoi on parle. L'amour est un paradoxe et un malentendu.




Laverna *qui tenait à partager ces extraits du livre: Presque rien sur presque tout de Jean d'Ormesson dans ce post* Earth

Par Itana Tilae le 28/10/2002 à 7:52:36 (#2421640)

L'amour... l'essence de la vie...

Par Faruun le 28/10/2002 à 9:04:37 (#2421797)

*hausse les épaules*

A quoi bon rechercher ces vaines chimères en ces jours sombres où la violence est reine? Grand bien nous fasse que cet Amour si grand qui ne sait être présent. Cette Paix qui ne dure que l'espace d'un instant. En vérité, nombreux sont ceux qui ont besoin d'aide, là, maintenant. Et l'aide ne vient pas que des grands sentiments. A l'idéal il faut préférer les actes, et cette vérité.

Par Floloa Terrae OD le 29/10/2002 à 0:44:01 (#2428723)

Justement parce que nous vivons des jours sombre et que cela ne vas qu'en s'empirant il nous faut garder espoir.
Cet Amour est present, a vous de le decouvrir au plus profond de votre etre. A vous de choisir d'etre amour, d'offrir de l'amour, de recevoir celui des autres.
Oui la Paix est jugace en ces jours, raisons de plus pour recherchés ces instants si precieux.
Et si aujourd'hui vous ne voyez que des mots et des sentiments, griffonés sur un papier lors d'un instants de paix; peut etre ne percevez vous pas l'aide concrete apporté a ceux dans le besoin. Cet idéal que vous pronez n'est pas suffisant. Car l'aide materiel est necessaire mais la nourriture de l'esprit l'est tout autant.

Par Claudia Thall le 29/10/2002 à 11:54:14 (#2430691)

Provient du message de Atlas Valion
sache jeune femme que rien n est plus pure ke l amour d un enfant..

sachez aussi ke les parole du Dalaï ne sont pas forcement les bonnes.. les seuls bonne parole provienne du coeur.. personne ne peu dire plus juste que lui

sur Ceux Bon voyages au pays de l amour

CRonoS*a ki l amour des femmes et eternelle*Valion

Ooohh :amour:


L'amour s'étend à diverses choses de la vie...
Chacun l'a dans son coeur mais beaucoup le ravale pour ne pas étendre ses sentiments...

Par Durex B. / Aroxe S. le 29/10/2002 à 12:54:13 (#2431115)

C compliqué tout ca :monstre:

Dur*brehanite*ex

Par Pistache Twin le 29/10/2002 à 12:59:51 (#2431148)

L'amour est ce que chacun en fait. Une bénédiction ou un parfait désastre. Aucune recette pour ça. :)

Par Durex B. / Aroxe S. le 29/10/2002 à 13:07:52 (#2431216)

Nous rencontrons l'amour, qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort, qui met nos corps en cendre.

Tristan l'Hermite

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine