Petit nouveau en recherche de sensation et plein de questions :3

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir !

Fan de FF depuis l'ère Super NES, je me suis laissé tenter à DL FF XIV parce que j'ai vu qu'il y avait une version d'essai de 14 jours gratuits.
Je suis très déçu de ce qu'est devenu la licence depuis que Squaresoft est devenu Square Enix, mais je voulais quand même laisser une chance à ce dernier.

FF XIV, s'il est un bon MMO (N'est-ce pas ?), est-il un quand même un bon Final Fantasy ?
Je suis joueur de MMO depuis un moment déja (WoW, GW, GW2), mais j'ai entendu dire que FFXIV était plus centré sur le PvE, j'imagine que Square Enix s'est cassé le cul sur le lore du coup. Pouvez-vous me dire si le PvP vaut aussi le coup ? Je serai bien tenté par up un pugiliste parce que j'aime bien les gameplay nerveux, tout ça tout ça ... Mais si c'est pour taper du mob c'est peut-être pas très rigolo.

Aussi, quelqu'un parmi vous est-il déjà passé par le site "Instant Gaming" pour acheter le jeu et les cartes prépayées ? J'ai vu que les prix étaient vraiment très attractifs (Moins de 20€ pour le jeu + Heavensward, et idem moins de 20€ les 2 mois en prépayé). Aussi, l'achat du jeu en démat' par cette plateforme offre t-il un mois ou deux d'accès gratuit au jeu ?

J'ai commencé à jouer sur Moogle du coup, je vais voir un peu ce que ça donne, mais si vous avez des conseils à me donner pour débuter, je suis preneur, et sinon hésitez pas à me donner vos pseudos en MP \o_

Merci !
Avis perso (tu en auras surement d'autres) : je trouve que FF14 est un bon FF, s'inspirant d'ailleurs plus des vieux FF que des récents. L'histoire met un peu de temps à s'installer mais vaut le coup, l'univers est riche si on s'y intéresse un peu et le gameplay est assez intéressant si on lui laisse sa chance.
Tu auras pas mal de fanservice, de clins d'oeil aux anciens FF : invocations célèbres, tour de cristal, gold saucer, Triple triad, chocobo, mogs, etc..
Coté pvp, c'est un peu timide pour l'instant, on attend avec impatience la refonte des arènes avec matchs cotés. En attendant , on a 2 champs de bataille qui occupent un moment. C'est du tri faction.
Alors il y a déjà pas mal d'avis et critiques du jeu faites sur JoL, je vais pas en refaire une énième ici, donc le mieux est de te faire ta propre idée en lisant ces critiques et en expérimentant en jeu par la suite

Parcontre je peux te donner un ptit avis sur le gameplay du Moine que je joue en endgame depuis que j'ai commencé le jeu(avec l'érudit). Pour ma part, j'ai aimé le lvling en moine, car dès le lvl 1 tu entres dans les bases du gameplay du moine, c'est à dire les positions, viennent ensuite les postures et la Vitesse éclair. C'est effectivement un des jobs les plus dynamiques du jeu, exigeant et gratifiant/punitif sur les attaques positionnelles (6 au total). A noter également que les skills s'enchaînent en combos, et donc tu ne peux pas lancer tous tes skills positionnels dans n'importe quel ordre (sauf avec un certain skill mais tu as le temps d'arriver là).
Pour le contenu casual à haut lvl, jouer moine c'est marrant, mais un peu usant à la longue, à force de tout le temps bouger. C'est dans le Endgame que tu verras tout le challenge de jouer Moine. On est efficace sur du multi-cible, mais c'est surtout en mono-cible qu'on brille. La difficulté principale en endgame réside dans le maintien de la Vitesse éclair en permanence (sur les fights qui le permettent) ou de compenser une éventuelle perte forcée de ce buff par une exécution parfaite de la rotation à force de pratique et connaissance des fights afin que ca rentre en mémoire musculaire. sachant que plusieurs mobs/boss bougent ou sont bougés, disparaissent, deviennent invul etc... et un positionnel raté, c'est 21 à 33% de dégâts en moins selon le skill.

En résumé, si tu aimes bien la bagarre au kikimeter, jouer une classe nerveuse qui, dans des conditions optimales, laissera tous les autres dps derrière, et en général sera toujours dans le top2-3, oui monsieur, oui madame (Je sens venir les flame ), mais qui peut être extrêmement punitive à jouer si on manque un peu d'attention, de rigueur et surtout de pratique, alors rejoins le Temple !

EDIT: On peut même lancer des Kamehameha depuis l'extension \o/

Dernière modification par Rorschach Izgrammor ; 21/10/2015 à 13h01.
Citation :
Publié par Rorschach Izgrammor
EDIT: On peut même lancer des Kamehameha depuis l'extension \o/
Je valide, et ça, ça n'a pas de prix (et je suis globalement du même avis pour tout le reste à ce sujet!)

Sinon pour ajouter juste une chose, je ne sais pas comment tu comptes jouer (clavier ou manette), mais je trouve le gameplay du moine à la manette vraiment super sympa, c'est vraiment agréable et fluide de jouer avec en tant que moine!
Pour l'instant je dirais que niveau histoire c'est un cran en dessous des vieux FF mais je n'ai pas fini. C'est surtout à cause de quêtes typique des mmo avec des allez retour inutiles. Pour le reste c'est vraiment sympa en PVE.
Instant gaming font leur beurre peu légalement en scannant des boites et en jouant sur les différences de prix entres les pays (au hasard avec le rouble). A ta place je ne cautionnerais pas ce genre de boites.
De manière plus propre et basé en France tu as gamesplanet, mais ils ne vendent que le jeu de base pour l'instant.
Ou même carrément via square enix, avec un compte "basique" (un seul personnage par serveur, largement suffisant pour la plupart des personnes), qui n'est qu'a 11 €, l'écart n'est pas énorme.
Salut tout le monde !

merci pour vos réponses, ça répond à beaucoup de mes interrogations, ceci dit j'ignorais complètement qu'on pouvait changer de classe et je me suis demandé pourquoi vous me parliez du moine (Bordel, j'suis pugiliste pas moine ! ), cependant j'avais surtout créé un pugiliste parce que je trouvais dans la description que c'est ce qui se rapprochait le plus du voleur / fufu, apparemment non donc

ça veut dire qu'avec un seul personnage, en gros, on peut avoir accès à TOUTES les classes du jeu ? Pas besoin de faire un reroll pour jouer autre chose ?

Je suis en ce moment niveau 16 (Je crois que la version d'essai va jusqu'à 20 ? Ou alors je confonds avec WoW), et pour le moment le jeu me plait bien, les nombreux clins d'oeil à FF et les musiques y sont pour beaucoup, il est donc possible que j'achète le jeu par la suite

Citation :
Publié par Driist
Je trouve le gameplay du moine à la manette vraiment super sympa, c'est vraiment agréable et fluide de jouer avec en tant que moine!
Une manette de X360 fait-elle l'affaire ? ça fait un moment que j'me tâte à en acheter une.

Quelqu'un peut me confirmer du coup que si j'achète le jeu j'ai un mois gratuit ? (Est-ce que l'achat de l'extension avec propose un deuxième mois gratuit ?)

Merci et à bientôt

Dernière modification par Goff ; 23/10/2015 à 14h25.
Je ne peux répondre qu'à une chose dont je suis sur, oui tu peux faire toutes les classes sur un seul perso. Une autre peut être : Tu as un mois gratuit avec l'achat du jeu (mais c'est à te faire confirmer). Pour tes autres questions il vaut mieux que des pros y répondent .

Le pugiliste par contre, si je dis pas de connerie, est la classe qui donne accès au moine plus tard (en combinaison avec une autre).
Citation :
Publié par Goff
Salut tout le monde !

merci pour vos réponses, ça répond à beaucoup de mes interrogations, ceci dit j'ignorais complètement qu'on pouvait changer de classe et je me suis demandé pourquoi vous me parliez du moine (Bordel, j'suis pugiliste pas moine ! ), cependant j'avais surtout créé un pugiliste parce que je trouvais dans la description que c'est ce qui se rapprochait le plus du voleur / fufu, apparemment non donc

ça veut dire qu'avec un seul personnage, en gros, on peut avoir accès à TOUTES les classes du jeu ? Pas besoin de faire un reroll pour jouer autre chose ?

Je suis en ce moment niveau 16 (Je crois que la version d'essai va jusqu'à 20 ? Ou alors je confonds avec WoW), et pour le moment le jeu me plait bien, les nombreux clins d'oeil à FF et les musiques y sont pour beaucoup, il est donc possible que j'achète le jeu par la suite



Une manette de X360 fait-elle l'affaire ? ça fait un moment que j'me tâte à en acheter une.

Quelqu'un peut me confirmer du coup que si j'achète le jeu j'ai un mois gratuit ? (Est-ce que l'achat de l'extension avec propose un deuxième mois gratuit ?)

Merci et à bientôt
- Oui une manette 360 fait largement l'affaire, je la préfère même niveau ergonomie à la manette PS4 (avis personnel)
- Oui tu as un mois gratuit en achetant le jeu, finis tes 15j d'offre d'essai histoire de pas "perdre" de jours, et dès que tu te retrouve bloqué par la version, tu achète le jeu. En un mois de jeu tu peux facilement monter lvl50 et faire l'ensemble du scénario ARR (suivant ton temps de jeu moyen évidemment, y'en a qui mettront plus de temps, d'autres beaucoup moins). T'es donc pas forcé d'acheter Heavensward directement (sauf si tu compte jouer la race Ao'Ra, encore que si tu t'abonne, le premier mois tu reçois un filtre d'illusion qui te permet de changer de skin et de race sur ton personnage, donc bon ...)
Le moine se rapprochait le plus du voleur jusqu'à l'arrivée du Surineur/Ninja, qui est clairement la classe voleur du jeu. C'est néanmoins deux gameplay totalement différents, l'un n'est pas mieux que l'autre. Essaie les deux classes et voit celle qui te plait le plus
Bonjour bonjour,

Bon j'ai pas mal saigné la démo
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_224970Sanstitre.png

J'ai pas mal aimé les donjons (Même si les mobs ont trop de vie pour les dégats qu'ils font ...) et du coup j'attend que ma période d'essai se finisse et je vous rejoindrai probablement :3

Une dernière chose, quelqu'un peut m'expliquer comment répartir les points de caractéristiques ? Apparemment c'est "définitif" donc je veux pas me foirer
C'est vraiment définitif d'ailleurs ? C'est mal branlé comme système.
Non, tu peux les modifier grâce à un token achetable avec des sceaux de grande compagnies. Les points se répartissent en fonction de ta classe, sachant que chaque classe à son nombre de point de carac à répartir (sauf l'arcaniste qui doit choisir entre l'érudit ou l'invocateur). Pour la plupart des classes le choix est logique (BRD = dextérité, MBL = Esprit, etc) pour d'autre comme les tank certains choix varient entre la vita ou la force.
Non, c'est pas définitif, tu peux reset les points grace à un item (me souviens plus du nom, mais tu le trouveras au pnj de ta Grand compagnie). Néanmoins, tu n'as pas à te torturer l'esprit à ce niveau, les points iront dans ta stat principale et c'est tout (force pour pugi, dextérité pour ninja)

edit : grillé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés