JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 395 (sites) | 766 (forums)Créer un compte
Star Citizen
Le point de Lagrange
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°31

Altarec Smith a publié le 21 octobre 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà. > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

Vous me pardonnerez les éventuelles fautes, vu l'heure je corrigerai demain matin...
MrGoibniu
Légende

Tkt ! Tu rox !
DarkShaam
Dieu / Déesse

il l'a fait ! gj

Bon les variantes de l'Avenger arrive soon, j'vais pouvoir craqué un peu mon porte monnaie
Orokham
Grand duc

Super travail .. Merciiii
Leitmotiv
Héros / Héroïne

Merci Altarec !

Citation :
Implémentation de davantage de musique pour améliorer l'immersion.
On pourrait choisir Le Beau Danube bleu en approche de la station orbitale ?
sigitang
Duc / Duchesse

Merci du boulot !
Zorgon
Oracle

Beau boulot ! Merci
Ov3rSkill
Banneret / Bannerette

Le soucis du détail est juste impressionnant
psyak
Archange

merci

impressionnant le boulot de cig!! et la traduction
nadorator
Comte / Comtesse

bravo pour l'article . Bon je vais encore passer pour un rabat joie, mais j'aime vraiment pas leur vidéo de physique des explosions... absolument pas réaliste pour un sous. Peu de collisions des débris entre eux et aucun gros débris bref...

Je penses qu'ils devraient se basé sur les vidéos à 1000 fps des explosions d'objet métalliques. EX:

https://www.youtube.com/watch?v=C3tQu37CEPs

Au fait, il y a pas d'air dans l'espace, un projectile n'est donc pas sensé freiner... (je dis ça, je dis rien... hein...sinon adieu les comètes... )

Dernière modification par nadorator ; 21/10/2015 à 19h16.
DarkShaam
Dieu / Déesse

Parce qu'un space sim c'est realiste ?
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga

Le travail sur les explosions et les débris est toujours en cours, il a déjà énormément évolué depuis la GamesCom, et encore plus depuis les précédents aperçus sur le sujet (qui doivent dater des Wingman's Hangar !). Aucun doute qu'il va encore s'affiner avec le temps.

Et concernant les entorses à la réalité, ne pas oublier la ligne directrice de Chris Roberts : rule of cool.
Leitmotiv
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par nadorator
Au fait, il y a pas d'air dans l'espace, un projectile n'est donc pas sensé freiner... (je dis ça, je dis rien... hein...sinon adieu les comètes... )
Citation :
Publié par Altarec Smith
Et concernant les entorses à la réalité, ne pas oublier la ligne directrice de Chris Roberts : rule of cool.
Concernant les explosions, et bien que je préfère toujours favoriser le "réalisme", je dirai pour ma part que c'est la technique qui impose malgré tout quelques limitations à l'usage des règles physiques habituelles dans un jeu vidéo.

Une explosion de vaisseau, dans l'espace réel, générerait une quantité impressionnante de débris, et chaque débris suivrait sa trajectoire propre sans décélérer, seulement soumis à la gravité des corps célestes environnants.
Or, un jeu vidéo doit pouvoir gérer sa propre base de données d'objets. S'il fallait retranscrire chaque trajectoire de chaque débris suite à une explosion, cela ferait exploser... la taille de la base de données, et le jeu deviendrait vite injouable.

Donc, il est habituellement toujours préférable dans le cas de ce genre d'effets spéciaux, de favoriser des débris classés en objets temporaires, qui seront animés jusqu'à les faire disparaitre en douce dans le vide spatial, pour les effacer ensuite. Ceci pour éviter de surcharger les bases de données du jeu et les bandes passantes des joueurs avec une foultitude de détails pas forcément pertinents ni utiles au gameplay et au plaisir de jeu.

Dernière modification par Ignigena ; 21/10/2015 à 22h55.
Gadarielle
Vicomte / Vicomtesse

Je post jamais mais là ça vaut bien le coup.
Merci la trad
Y'a quand même beaucoup de taff, impressionnant ca se voit que les équipes ont gonflés et que le travail s'organise. Au passage pour tout les gros trolls que je lit à gauche et a droite (et pas que sur JoL d'ailleurs ^^), la majorité des critiques s’explique par rapport à la mise en place des employés et lieux. Au vu du projet et comment il a débuté (vous savez crowdfounding et tout, pas ubicrotte et co. ... ), je trouve que ce que l'on a devant les yeux est très bon.
Un truc qui me rassure sur les annonces faites :
[Dans la démo, nous avons vu une équipe voler un vaisseau. Sera-t-il possible de verrouiller un vaisseaux ?] Oui. Voler un vaisseau ne sera pas aussi facile.
Ouf, j'avais un peu halluciné pendant la demo

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Star Citizen RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite