[Gastronomie] Le topic de la Healthy Food

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je sais que c'est un forum avec des sujets légers mais j'ai quand même l'impression qu'on va asseoir de fausses idées encore et même de bon matin j'aime philosopher : t'as l'air de croire qu'être en forme et en bonne santé est lié à une quelconque consommation mais c'est faux, tu vas juste dépenser du fric.

Autre chose, les mecs qui te vendent cette bouffe te font croire qu'il suffit de faire du sport pour éliminer toute cette merde or c'est aussi de plus en plus faux, c'est saturé de tout un tas de trucs dégueulasses, du yaourt au plat cuisiné, et il faut faire bien plus de sport qu'avant pour la même quantité absorbée.

Du coup pour une vie saine je crois que tu vas dans le mauvais sens Doudou, ce matin j'ai pris mon vélo dès le saut du lit pour acheter du pain et je kiff avec un thé à la menthe, en plus la boulangère était jolie bien que trop maquillée. Bon vu la météo et la/flemme que je me tape je risque de noyer tout ça dans un nuage de fumée, puis deux puis trois, mais chacun ses vices.
Ha non putain, du bio, du bobo, du Kale, du smoothies et des trucs qui s'achetent qu'a monoprix a 5.09 la bouteille, Il manque plus qu'une moustache dessiné sur le pack et t'aurai eu le bingo complet de la boisson hipster.


Mais sinon doudou depuis quand tu supportes plus le lait de vache pour prendre celui de soja ?
Je m'auto-quote d'un autre post : "Je sais pas si c'est super juste mais ce site semble recenser pas mal de choses.
http://www.les-calories.com/

Les pâtes/pain/riz/pomme de terre ça fait pas grossir, ce que l'on met dessus fait grossir. Pâtes à la carbonara, c'est bon, mais ça fait clairement grossir.

Comme ce qui a été sans doute déjà dis : jamais d'aliments déjà préparés (y compris les sauces industrielles). Jamais de soda ou autres produits à base quasi exclusive de graisse et sucre (genre le nutella).

Manges des légumes et fruits (la majorité du temps), des féculents (pâtes, pain et autre de temps en temps), de la viande, du poisson et tout ça en quantité raisonnable, selon tes besoins. Diversifies au maximum ton alimentation.

L'être humain n'est pas un vrai carnivore. On est pas fait pour manger de la viande tous les jours, donc 3-4 fois de la (vrai) viande/poisson diversifié par semaine maximum.

Oublies les régimes, ton corps interprétera ça comme une période de famine et tu reprendras plus après avoir repris tes habitudes alimentaires, car ton corps fera des stocks par peur du manque (on est programmé pour ça). Le seul truc qui marche, c'est la modification de tes habitudes alimentaire à vie.

Reprendre le sport ça serait bien aussi. Commencer par la piscine serait pas mal. Le reste risque de te flinguer les articulations.

Essayes d'améliorer chaque jour un petit truc dans ta façon de t'alimenter et conserve ces habitudes."


Les smoothies et autre vendus dans le commerce, c'est juste de la perte massive d'argent (ça coûte la peau du cul). Tu fais la même chose avec un mixeur...

Le poids ça se gère à 80% dans l'assiette. Le sport c'est, s'il est bien fait (ce qui est rarement le cas), pour avoir un corps plus fonctionnel et performant et parce qu’on est pas fait pour être sédentaire.
Doudou je refuse que tu perdes du poids et que tu deviennes 100% fit

Alors tu va commencer par aller dans le restau de malu et consommer des bons burger au bacon et des gros milshake au beurre de cacahuète immédiatement.
Ensuite tu va arrêter d'aller à la salle de sport et te mettre à un bon mmo bien chronophage, puis dl de nombreuses séries & anime

Je refuse que tu maigrisses plus vite que moi è_é
Citation :
Je refuse que tu maigrisses plus vite que moi è_é
En l'occurence ici, le but de doudou c'est ''ne pas mourir'' plutôt que '' se faire des abdos pour frimer sur le topic muscu''
J'pense pas qu'il retourne a la salle de sport de si tot.
d'ailleurs, ils considèrent de faire un AVC c'est une clause de remboursement d'abonnement ou pas ?
Ca me dérange pas qu'il fasse encore 2 ou 3 AVC, j'aime pas trop être en concurrence avec quelqu'un d'un peu trop motivé

Le mec en est déjà au stade ou il accepte le lait au soja et le jus de kiwi, c'est beaucoup trop de pression putain
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance²
Le mec en est déjà au stade ou il accepte le lait au soja et le jus de kiwi, c'est beaucoup trop de pression putain
le jus de kiwi c'est le seul truc qui me parait bon dans sa bouteille et je suis sur que c'est la pour masquer le goût des deux autres ingrédient.

Par contre je pense qu'il doit y avoir 3 tonne de sucre dans cette boisson (ou alors c'est vachement acide)

Dernière modification par Compte #65221 ; 18/10/2015 à 12h46.
Citation :
Publié par Malu'
Ha non putain, du bio, du bobo, du Kale, du smoothies et des trucs qui s'achetent qu'a monoprix a 5.09 la bouteille, Il manque plus qu'une moustache dessiné sur le pack et t'aurai eu le bingo complet de la boisson hipster.
Personnellement je bois du jus d'orange Innocent avec pulpe parce que c'est vachement meilleur que les autres jus. C'est sûrement beaucoup plus cher mais au moins je prends du plaisir à l'avoir en bouche.

c33c1969782262d0dfdd63a6d5862e51f226df5c.jpg
Citation :
Publié par Dervernichter
L'être humain n'est pas un vrai carnivore. On est pas fait pour manger de la viande tous les jours, donc 3-4 fois de la (vrai) viande/poisson diversifié par semaine maximum.
Au contraire, c'est le passage à l'alimentation carnée (et accessoirement l'implication d'apprendre la chasse pour l'obtenir (en utilisant son cerveau pour réfléchir)) qui ont grandement contribué au développement du cerveau humain et lui ont permis de se développer.
L'humain est un vrai carnivore, et bien sûr qu'il doit manger de la viande ou du poisson tout les jours.
Et les menus proposés par le site "manger - bouger", lui-même, qui est une bonne référence en terme de nourriture saine et de diététique en proposent à tous les repas.

Tu propages une idéologie végétarienne très critiquée.
Citation :
Publié par Mimu
Personnellement je bois du jus d'Innocent parce que c'est vachement meilleur que les autres jus. Je prends du plaisir à l'avoir en bouche.
J'ai l'esprit mal tourné ou c'est tendancieux?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Au contraire, c'est le passage à l'alimentation carnée (et accessoirement l'implication d'apprendre la chasse pour l'obtenir (en utilisant son cerveau pour réfléchir)) qui ont grandement contribué au développement du cerveau humain et lui ont permis de se développer.
L'humain est un vrai carnivore, et bien sûr qu'il doit manger de la viande ou du poisson tout les jours.
Et les menus proposés par le site "manger - bouger", lui-même, qui est une bonne référence en terme de nourriture saine et de diététique en proposent à tous les repas.

Tu propages une idéologie végétarienne très critiquée.
Je ne suis pas végétarien, j'ai une alimentation diversifiée au maximum par choix. Pour l'évolution je sais pas, c'est pas mon domaine.

Jusqu'en 1900 voire bien après, qui mangeait tous les jours régulièrement de grandes quantités de viande(l'équivalent d'1 steack ou plus par jour)? Les très riches, Le reste de la population n'en mangeait pas si souvent que ça...et ce pendant très longtemps. Ca sur des centaines d'années ça a évidemment un impact sur l'être humain...

Les vrais carnivores se sont les lions/ lionnes et autre. Eux ils mangent plus d'1kg de viande par jour et sont adaptés à ça. Essayes de faire ça régulièrement...
Citation :
Publié par Dervernichter
Le reste de la population n'en mangeait pas si souvent que ça...et ce pendant très longtemps.
Parce qu’elle n'en avait pas les moyen et encore c'est valable uniquement pour les peuples sédentaire continentaux, toute les population côtière ont une alimentation riche en poisson & fruit de mer

Dernière modification par Compte #65221 ; 18/10/2015 à 13h39.
Non Doudou! Comment Oses-tu! Tu sais, beaucoup d'expert ne croient pas que la bouffe saine (hors excès de viandes rouges (trans fat) et de sucres et non pas le cholesterol) apporte beaucoup pour prévenir les AVC classique (classique Doudou *tousse*). Donc, mon enfant, va, mange du bon DoMac! Tu ne risques pas grand chose si tu fais les bon choix. (ne boit pas tout le coca, prend les choix plus sains etc...) (j'avais un très bon compte rendu sur ce sujet mais je le trouve plus, random article google décent de 2015 là dessus ici. En France, certains experts de l'obésité s'efforçaient en vain depuis un bout de temps pour dire la même chose)

Pour répondre au topic et plus sur les kiwis. Ben, tu as essayé les kiwi au naturel? et non pas de jus pour vieux édenté ou anorexique en mal de digestion? De mémoire, les kiwis à Paris sont bon. Aux USA, c'est le seul fruit que j'achète bio car le goût est bien meilleur et le fruit est bien plus juteux.
tiens pour la fausse prévention des AVC, une canette de coca contient moins de sucre qu'un boisson de raisin du même volume. Donc, si tu essayes de manger moins sucré, fais gaffe au sucre au naturel. *parano Doudou inc, le sucre est partouuut*
Citation :
Publié par Dervernichter
Je m'auto-quote d'un autre post : "Je sais pas si c'est super juste mais ce site semble recenser pas mal de choses.
http://www.les-calories.com/

Les pâtes/pain/riz/pomme de terre ça fait pas grossir, ce que l'on met dessus fait grossir.
Ouais puis après avoir mangé des patates sans fromage dessus pendant 6 mois bizarrement t'as toujours pas maigri alors que pourtant tu fais super gaffe et tu manges des bons sucres lents

Bien sûr que ça fait grossir, les féculents dont tu parles ça fait exploser ta glycémie sanguine, donc tu vas stocker comme un batard derrière. Franchement les mecs quand vous maitrisez pas un sujet abstenez vous quoi.

@en dessous : T'es le mec qui croit que ta graisse du bide = lipides c'est ça ? Me demande pas de t'expliquer le rôle de l'insuline dans le corps, on est sur le bar stp.

Dernière modification par Ayu' ; 18/10/2015 à 13h23. Motif: lol
Citation :
Publié par Ayu'
Bien sûr que ça fait grossir, les féculents dont tu parles ça fait exploser ta glycémie sanguine, donc tu vas stocker comme un batard derrière. Franchement les mecs quand vous maitrisez pas un sujet abstenez vous quoi.
Du genre quand on confond glycémie (aka sucre dans le sang) et stockage de la graisse?
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Parce qu’elle n'en avait pas les moyen et encore c'est valable uniquement pour les peuples sédentaire continentaux, toute les population côtière on une alimentation riche en poisson & fruit de mer
+1 :
En Bretagne, jusque dans les années 30 quand les bretons ne mangeaient pas bien à leur faim, leur taille était nettement réduite (voir Locronan ou autre anciennes villes avec des pas de portes pour des personnes de 1m50 environ).

Cela rend perplexe toute la vieille famille asiatique que j'ai du côté de ma femme : leurs petits enfants alimentés et grandis en France prennent 15 cm de plus qu'ils avaient. Y a pas de magie : viande à profusion pour faire le corps, sucre pour le cerveau (apprentissage), etc.
On ne lâche pas des alimentez-vous moins en ceci, au hasard. C'est pas bon que tu t'improvises diététicien au doigt mouillé, Dervernichter. Des fois qu'il y en aient qui te suivent, ça leur ferait des problèmes. Là, pas de souci, on est sur le bar.

Je demande juste – respectueusement – à la modération d'empêcher Sance2 de venir poster ici.
Parce qu'il participe déjà dans un thread à tendance opposée (le Junk Food) et dans un autre (Confession d'un homme obèse) où chacun lui accorde un dessein différent. S'il postait ici, il deviendrait franchement illisible.
Alors, il ne faut pas qu'il poste là.
Je dis ça en tout amitié pour lui, hein ! Mais je veux pas qu'il poste dans ce fil. Voilà.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Du genre quand on confond glycémie (aka sucre dans le sang) et stockage de la graisse?
Le sucre ne se limite au saccharose. Les glucides sont ta seule source d'énergie. Oui tu dois en manger, mais pas en abuser.


La glycémie, leS sucreS dans le sang.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés