[Wiki] Thea: The Awakening

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Message supprimé par son auteur.
Dernières modifications :
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Par curiosité, une partie se fini comment? Quand tu t'es fait défoncer, probablement, mais en terme de conditions de victoire, ca donne quoi?
J'ai fait que le mode histoire, donc de ce coté la, même quand tu as fini le scénario tu peux rester sur la carte et continuer à l'explorer ; Y a une certaine rejouabilité car tu as plusieurs dieux (8 je crois), mais que tu débloques au fur et à mesure ; ensuite chaque dieu à des niveaux que tu débloques en les jouant (genre lv 1, toutes vos unités commencent avec +1 en dmg / lv 2 pas de pénalité en déplacement de nuit... etc jusqu'au lv 5).

Par contre, je pense qu'à part la victoire par KO, y a rien d'autre ; de ce que j'ai vu (j'ai pas fait de multi, je ne sais même pas si il y en a) ton village / territoire ne s'agrandit (pas d'expansion donc), t'as pas de marché, pas de clan ennemi géré par l'IA...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve Thea un bon petit jeu, certes avec plein de points à améliorer, mais dans l'ensemble, et vu la taille de leur équipe de développement, ben c'est plutôt pas mal. Et qu'il est beau.
Dans les points à améliorer :
- définir avec clarté les conditions de victoire, j'ai réussi à trainer des lustres sans même savoir s'il était possible de "gagner"... sans même voir l'écran de victoires d'ailleurs.
- augmenter les possibilités d'artisanat, en particulier pour le milieu du jeu.
- améliorer la lisibilité de la carte et éviter certains bugs gênant, le coup de mon point cible qui disparaît lors du prochain chargement, ça m'a mis la rage.
- améliorer le tutorial qui pour le moment ne donne que très peu d'informations et qui fait apparaître des sites à visiter au delà d'une zone de mer que je n'ai toujours pas visité en fin de partie, quelle idée aussi de partir sur une carte immense...

Je n'ai pas eu d'elfe par contre j'ai récupéré un démon qui déchire bien .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je n'ai pas eu d'elfe par contre j'ai récupéré un démon qui déchire bien .
Moi j'ai récupéré un rat...
Moi un Ogre Bandit, et un gosse choppé dans les 1ères quetes qui a évolué vers un gros barbare...mais ce qui est bien c'est que le jeu te file toujours un gusse avec des bonnes stats, ça evite de faire le taxi pour le drop en ville si il était nul (par contre prévoir de l'équipement en reserve, sinon a poil il sert à rien).
Y'a des tutos qq parts pour les duels de cartes ? Vous avez des conseils ? Je fais de l'auto-resolve jusqu'à présent mais je suppose que la gestion manuelle peut être plus efficace.
Citation :
Publié par Paile
Y'a des tutos qq parts pour les duels de cartes ? Vous avez des conseils ? Je fais de l'auto-resolve jusqu'à présent mais je suppose que la gestion manuelle peut être plus efficace.
Il y a des tutoriels un peu partout sur Youtube, le truc que j'ai retenu pour un bon début de partie c'est de prendre 'gatherer'. Ça te permet d'avoir un chasseur dans ton équipe de départ, et le chasseur ça fait vraiment plein de trucs en challenge 'hunt', comme démonter une très grosse carte direct.

Ensuite, je privilégie toujours les challenges aux affrontements directs, ils peuvent éviter de perdre des hommes en cas de victoire. Là, au tour ~30 je dégomme des 3 crânes, d'ailleurs les 2 crânes maintenant je peux les passer en auto-resolve je ne prends plus de dégâts du tout.

Cela dit, j'ai un peu l'impression que le dernier update a facilité le jeu, par rapport à ma première partie c'est un peu finger in the nose.
bonbonbon

pas mal du tout mais un peu frustré du dernier bug qui m'empêche de soigner une malédiction qui affecte toute ma team. du coup j'ai fini par lâcher l'affaire

pour ma part je reste sur un départ warriors pour l'instant, en orientant rapidement le craft vers les outils de cueillette pour équilibrer

j'ai reçu aucun mec malgré trois constructions du bâtiment qui produit de la bouffe et qui attire des nouvelles têtes (le nom m'échappe), sur plus ou moins 60 tours, j'ai pas l'impression que ça marche des masses. du coup je sèche un peu question renouvellement de la pop
La pasture, je crois.

Moi j'ai tendance à vouloir plus de récolteurs, je supporte pas ttes ces jolies ressources inexploitables, sinon. Mais j'ai un peu de mal à m'en sortir, des conseils rapides pour débutants ?
pasture, c'est ça !

question conseils, j'ai une journée de jeu dans les jambes du coup je tâtonne comme tout le monde. un truc ou deux cela dit :

- bien penser à configurer dans manage supplies les ressources utilisables comme food et fuel. perso je n'utilise que les ressources que le camp peut récolter (en général légumes pour la food et bois pour le fuel). y penser pour le camp de base comme pour les expéditions (deux cas de figure, soit on souhaite bénéficier des bonus liés à la nourriture, soit on souhaite économiser)

- quand on monte une expédition, faire attention à ne prendre que l'essentiel question ressources (food + fuel et rien d'autre). je pense aux 5 dryad woods que le jeu a choisi de donner à la place de 5 bois de base en paiement pour une guérison
Concernant les enfants, ça arrive épisodiquement, j'en ai récupéré 4 suite à une quête et perdu 3 dans la foulée pour 2 autres quêtes .

Une quête vient de me filer un orc assez costaud, mais surtout j'ai trouvé une recette d'une arme vraiment énorme, une hache à 2 mains 30 dégâts + 20 leech + 10 poison, il faut 10 dragon bones et quelques troncs anciens.

Citation :
Publié par Paile
Moi j'ai tendance à vouloir plus de récolteurs, je supporte pas ttes ces jolies ressources inexploitables, sinon. Mais j'ai un peu de mal à m'en sortir, des conseils rapides pour débutants ?
Les récolteurs sont, a priori, parmi les meilleures classes, mais attention tout de même, il est préférable d'équilibrer son groupe. Pour ma part, j'essaie toujours d'avoir un medic et un chasseur, ensuite je prends en fonction.

Quelques autres conseils pour débuter :
- laissez tomber les piques, les haches à deux mains sont carrément mieux.
- n'hésitez pas à utiliser la bouffe que vous trouvez ou créez, j'en utilise quasiment en permanence 5 types différents, comme ça, je gagne 1 pas de plus par tour, à la longue c'est pas négligeable.
- pour renouveler les populations, j'essaie de faire toutes les quêtes annexes, régulièrement y'a un mec qui rejoint mon groupe à la fin.
- pensez à craft même si c'est pour détruire, ça fait monter le craft gratos.
- ne pas prendre des terres trop grandes en début de partie.

Voilà pour le moment, je ne vais pas tarder à terminer cette partie je pense.

[Edit : Boucherie, combat final terminé en un seul tour ! Bon il faut dire qu'avec des haches qui vont bien craftées et un bon load order, ça passe vraiment tout seul.]

Dernière modification par Kelem Khâl La'Ri ; 28/11/2015 à 04h03.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
[Edit : Boucherie, combat final terminé en un seul tour ! Bon il faut dire qu'avec des haches qui vont bien craftées et un bon load order, ça passe vraiment tout seul.]
Hello, ton Edit est la raison même qui m'a fait mettre le jeu en pause (juste avant la rc1).
J'ai passé des heures magiques sur ce jeu, mais à un moment donné l'équilibre gâche bien la donne.

Je vais attendre encore quelques patch d’équilibrage pour m'y remettre, parcequ'au bout de xx h de jeu ça tourne en rond sévère au niveau du gameplay pour finir une partie.
L'early/early-mid/ game est juste passionant, le mid-end/end game est bien moins prenant à mes yeux.

Le jeu est magnifique je trouve, j'y rejouerai avec plaisir dans quelques temps.

Pour ma part, ce que je regrette le plus c'est qu'il n'y' ait aucun lien/conséquence entre les quêtes. Quelque soit l'issue d'une quête il y'a pas (ou alors très rarement) d'impact sur les évènements à venir (comme pour King of a Dragon Pass) et c'est un peu dommage je trouve.
Mais pour une équipe de 4 c'est du très beau boulot : le jeu à dépassé leurs attentes et voit son gameplay s’améliorer de patch en patch pour s'éloigner de l'early concept des développeurs. Dev qui sont à l'écoute des joueurs et très présents, le 1er DLC (gratuit !) à venir va probablement envoyer du lourd.
Citation :
Publié par Dev
Hi, at the moment there are not too many of those, however, there are a couple and if possible, I will try to implement more, especially end game/after main quest. Our game grew quite a bit from early concept till now, and so did the scope of the events. So as they become more and more like rpg quests, I will endeavor to make them more complex! We are also planning to implement the ability for fans to make their own events. So yeah, this is something I hope to achieve more of, but will likely happen more in the DLC's.
T'in je le trouve super dur comme jeu moi.
Ou alors j'ai pas trop compris la stratégie à avoir. Le seul truc cool que j'ai découvert c'est Blunt Damage > All.

Hier j'ai fais une partie un peu meilleure que d'habitude mais toujours catastrophique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irkanakof
Hello, ton Edit est la raison même qui m'a fait mettre le jeu en pause (juste avant la rc1).
J'ai passé des heures magiques sur ce jeu, mais à un moment donné l'équilibre gâche bien la donne.
Tout à fait oui, après tu peux rechercher quelques challenges sur le end-game aussi, comme terminer le jeu en le moins de tour, faire le combat final avec le moins de villageois possible, ne pas utiliser telle ou telle ressource, etc etc.
Citation :
Publié par Jyharl
Ou alors j'ai pas trop compris la stratégie à avoir. Le seul truc cool que j'ai découvert c'est Blunt Damage > All.
Ça, je pense que c'est un piège ! Maintenant, je trouve que les haches à deux mains sont vraiment puissantes, elles te découpent quasiment n'importe quel mec en deux. Avec le type en tactique pour te faire remonter en tête de combat, plus un ou deux qui contrent offense/tactique d'entrée de jeu et c'est bingo.
Bon en général dans mes builds, je prends quand même deux péons qui tapent au marteau, ça peut toujours être utile.
Citation :
Publié par SiroTeur
En combien de tour si c'est pas indiscret?
Je n'ai plus les données exactes de cette partie mais je dirais 150/170 tours, donc pas fabuleux.
Là dans ma partie actuelle, avec Svarog, j'ai tombé la "Divine Quest" en 67 tours et je vais m'attaquer à la quête principale sous peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et le blunt damage est vraiment très fort en début de partie.
Exactement, en début de partie, je viens de tester un build quasiment full grosses haches, il fait mal, très mal également. Alors, certes tu risques de la perte de temps à autres, mais bon, avec un bon médic dans le groupe, ça se gère.
Terminé le jeu en 82 tours :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 467,2 Ko
ID : 257687  
Citation :
Publié par SiroTeur
Ah, petite question en passant
C'est la deuxième fois je crois que je vois mentionner King of a Dragon Pass. Est-ce un bon jeu? Mais surtout est-ce que la version Steam est bien? Je demande parce que sur les avis négatifs, il y a le fait que le portage soit pas bon.
King of Dragon Pass est un jeu simplement énorme. Franchement. Il est sorti dans les années 90 et a été porté sur tablette (Iphone et Android) récemment. La version portable a ensuite été porté sur PC et est disponible sur steam.

Pour la version portable, il y a un certain nombre d'élément de gestion qui ont été simplifié (sans qu'à mon avis ca change grand chose). Ce qui lui a été reproché, c'est essentiellement d'avoir apporté des modifs sur l'interface pour améliorer l'ergonomie en tactile, et sur des petits écrans de téléphone. Et comme la version disponible sous steam est un bête portage, tout cela n'est pas tout à fait correctement pensé pour la souris et les grands écrans. Moins d'information disponible directement, des écrans qui apparaissent souvent vide d'information ... Dans le même temps, la version a été enrichi avec un certain nombre, que je n'ai plus en tête, de nouveaux événements, qui sont un peu le coeur du jeu.

A noter que la version d'origine (celle des années 90, mise en forme pour tourner sur les systèmes récents) est disponible chez GOG. Dès lors, il n'y a qu'un choix à faire, et pas vraiment d'excuse pour ne pas tester ce jeu qui est, je le répète, excellent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I M G R E E N
Coté durée de vie du jeu, ça donne quoi svp ?
Tu dois pouvoir y jouer une douzaine d'heures sans soucis, plus je ne sais pas trop, ça tourne en rond à force.
Citation :
Publié par SiroTeur
Serieux, Keyen et toi vous êtes des mutants.
Sur cette partie, j'ai eu de la chance, bon spot de départ avec plein de plaines, donc en 4 tours j'avais l'essentiel à portée de main.

De ce que j'ai remarqué de mes parties :
- La "Divine quest" me file toujours du ancient wood, 30.
- J'ai toujours eu la quête pour récupérer du mithril en abondance, 50+.
Et ça, ça me donne de base des haches 30 dégâts + 10 poison, qui déménagent bien.

Ensuite, je pensais également opter pour la recherche de ressources, mais maintenant je me suis rendu compte que finalement ça coûte cher en science, qu'elles peuvent se trouver vraiment loin, qu'il faut dans le groupe bon nombre de très bon gatherer pour les prendre. Donc au final, ça prend pas mal de temps alors que les ressources se choppent sur des quêtes, certes c'est limité, mais rapide.

Pour les constructions, je prends deux pastures, obligatoire pour augmenter ma variété de nourriture, ensuite soit le cabbage, soit la tower, c'est variable, mais pas d'autres.

Donc au final, mes points de science ne vont quasiment que dans le craft, deux pour avoir les haches et ensuite je varie. Il me reste à tester la bouffe dans ma prochaine partie. Je reprendrai probablement la branche épée + bouclier qui est assez bonne.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés