[classe] Meilleur tank

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas DL avec le site officiel moi, ça marchait pas.
Du coup j'ai utilisé steam, en 4h c'était réglé, 200ko/s si t'as une connexion potable c'est pas normal
Essaye de mettre en pause et lancer le DL sur steam parce qu'a ce rythme la tu pourras jouer que le week end prochain !

Merci pour les réponses

La sentinelle est-elle une classe trop compliquée pour débuter ou je peux y aller (je l'ai déjà achetée xD) ? Je cherche un truc pour tanker.
Oui je suis bien sur Sirannon !
Citation :
Publié par Emenhion
La sentinelle est-elle une classe trop compliquée pour débuter ou je peux y aller (je l'ai déjà achetée xD) ? Je cherche un truc pour tanker.
Oui je suis bien sur Sirannon !
Tu peux trouver pas mal de choses ICI pour débuter et ICI sur les classes, le forum JolLotro ne se limite pas à un seul sous forum.
Citation :
Publié par Emenhion
Je cherche un truc pour tanker.
Oui je suis bien sur Sirannon !
gardien ... senti mais les grosses gifles dur à supporter, ou capi ... (ça tiens vachement bien depuis les derniers updates ...)
Citation :
Publié par Quantum
gardien ... senti mais les grosses gifles dur à supporter, ou capi ... (ça tiens vachement bien depuis les derniers updates ...)
Ya le beornide aussi qui a la possibilité de tanker mais bon ^^
Si tu veux juste tanker en groupe, fait un gardien.
Si tu veux tanker solo, fait une senti.

Sinon depuis les dernières update je confirme que le Capi tanke sacrément bien, aussi bien en groupe (en jaune) que solo (en bleu). Et en plus si tu veux te défouler seul en escarmouche ou en instance tu peux passer en DPS, là aussi çà fait mal!
Mais selon les update çà peut varier...et ne pas durer.
La Sentinelle tanke aussi bien en groupe. Et le Gardien peut s'en sortir en solo y compris sur des moments délicats en tank. Bref, mauvaise comparaison je trouve, qui donne une vision faussée de ces Classes.
La seule différence entre la Senti et le Gardien, c'est la difficulté de la prise en main initiale. Mais une fois haut niveau et les Classes maîtrisée, l'un et l'autre font du bon boulot si le joueur est bon (et le groupe aussi).
Je présente une tendance générale, pas une réalité figée.J'ai régulièrement entendu une senti en groupe réclamer de ne pas être soignée pour déclencher ses compétences. Ca m'étonnerait que tu entendes un gardien te dire çà...
Citation :
Publié par Sebwhiter
Si tu veux juste tanker en groupe, fait un gardien.
Si tu veux tanker solo, fait une senti.

Sinon depuis les dernières update je confirme que le Capi tanke sacrément bien, aussi bien en groupe (en jaune) que solo (en bleu). Et en plus si tu veux te défouler seul en escarmouche ou en instance tu peux passer en DPS, là aussi çà fait mal!
Mais selon les update çà peut varier...et ne pas durer.
Tout est dit, actuellement le plus opé c'est le gardien, ne serait ce que pour son armure lourde, ses taunt et ses fat cd, en raid c'est flagrant là ou à coté de ça la sentinelle en armure inter fait vraiment figure de tank au rabais et aurait vraiment plus de mal à tanker, surtout en raid.

Dans l'ordre pour tanker : gardien > capi > senti > champion > beornide.

C'était pour le coté tank maintenant si on regarde question dps, la senti est largement au dessus d'un gardien dps.

Dernière modification par Compte #535630 ; 01/10/2015 à 16h30.
Dans une logique de groupe à niveau max, pour moi, le tank c'est le gardien.
D'autres peuvent bien assurer mais il y a des instances où actuellement lui seul peut faire le job (1) (2).
Après faut regarder qu'il n'a quasiment qu'un rôle.
Oui, un gardien Dps peut faire mal mais il faut beaucoup d'investissement avant qu'il puisse être utile dans ce rôle en raid/communauté.
Donc, capi, champi et senti apportent autre chose et peuvent correspondre à un style de jeu plus varié.
En résumé, de mon point de vue, si ton objectif est de :
- tanker tout ce qui est possible en groupe -> Gardien
- tanker ou taper selon les besoins/envies -> Sentinelle
- aider le groupe -> Capitaine
- jouer solo (avec possibilité de tanker) -> Sentinelle

Citation :
Publié par haelios
Dans l'ordre pour tanker : gardien > capi > champion > senti.
Je n'ai pas croisé de champi-tank depuis ... pfiou, un bon gros paquet de temps. Même si la senti éprouve actuellement certaines difficultés, elle est en-dessous du champion en tanking ?
Quelqu'un d'autre peut-il apporter son point de vue .

(1) :
Quelques groupes peuvent quand même y parvenir mais c'est très rare.
(2) : Quelqu'un à testé capi (ou champi) sur Durchest en T2 ?
Citation :
Publié par Sebwhiter
Je présente une tendance générale, pas une réalité figée.J'ai régulièrement entendu une senti en groupe réclamer de ne pas être soignée pour déclencher ses compétences. Ca m'étonnerait que tu entendes un gardien te dire çà...
Ca va, ça ne doit faire que 4 ou 5 ans que ce n'est plus nécessaire ça.

Vous oubliez le béornide pour tanker. Je ne sais pas du tout ce qu'il peut donner, mais à mon avis il peut briller sur certains boss grâce à sa mitigation contre les dégâts physiques de 65% (même si je pense qu'il aura du mal avec l'aggro).
Citation :
Publié par LaMarmotte
Je n'ai pas croisé de champi-tank depuis ... pfiou, un bon gros paquet de temps. Même si la senti éprouve actuellement certaines difficultés, elle est en-dessous du champion en tanking ?
Quelqu'un d'autre peut-il apporter son point de vue .

(1) :
Quelques groupes peuvent quand même y parvenir mais c'est très rare.
(2) : Quelqu'un à testé capi (ou champi) sur Durchest en T2 ?
Petite coquille de ma part que je vais éditer de ce pas, je voulais dire : gardien > capi > senti > champion .

Le champion en tank étant inutile, tout comme la classe elle - même en fait. Aujourd'hui le meilleur et le plus efficace dps de zone c'est le GDR.

Citation :
Publié par DoubleFumble
Ca va, ça ne doit faire que 4 ou 5 ans que ce n'est plus nécessaire ça.

Vous oubliez le béornide pour tanker. Je ne sais pas du tout ce qu'il peut donner, mais à mon avis il peut briller sur certains boss grâce à sa mitigation contre les dégâts physiques de 65% (même si je pense qu'il aura du mal avec l'aggro).
Merci j'avais oublié le beorn qui peut tout faire mais en moin bien (c'est juste une classe casual pour le coté fun à jouer), donc :

gardien > capi > senti > champion > beornide.
Citation :
Publié par Guntad
Qu'est ce qui faut pas lire... La senti en dessous du capi en tank et le gdr feu au-dessus du champ en zone...
Le metagame actuel en terme de ending game met clairement en retrait le champion, les classes distance comme le gdr ainsi que le chasseur (comme le souligne Riddicks) sont plus intéressante. Et de ce fait que ça te fasse plaisir ou non le champion est useless et dps beaucoup moins qu'un gdr qui ne doit pas gérer son positionnement au cac + du stuff pour survivre (au détriment de son dps) et son impossibilité à zoner sur certains pack du dôme t2 défi par exemple. Ce n'est pas qu'une question de dps pur sur un mannequin mais de dps en situation.

Si tu me parles de raid escarmouches t3, t1 ou grandes batailles, il n'y a pas de niveau toutes les classes sont opé pour ça.

Et c'est la même chose pour le cambi devenu complètement inutile en pve, peut être en complément d'un mds débuff en raid ?

Le capi tank faut savoir le jouer et claquer ses cd au bon moment comme un gardien. La senti c'est faisable mais c'est plus difficile, elle n'a que la rédition impossible et son taunt en tant que cd de défense. Le capi il a sa bulle cheaté et son invu cheaté aussi.
Après j'attends toujours des arguments de ta part au lieu de pleurnicheries.
On passe de: "Le gdr feu dps plus en zone que le champion." à "Le gdr feu dps plus que le champion sur le dôme t2 défi."

Dans ce cas, aucun doute.

Si on s'en tient à une instance précise, le capi est carrément au dessus de n'importe quelle classe pour tank une cité, le gdr est carrément en dessous d'un bon nombre de dps pour un labyrinthe.

Même si certaines classes se retrouvent en dessous à cette maj, aucune n'est devenue "inutile". C'est plus une question de confort ou de facilité.
Ok haelios,

Va jouer une Senti HL et reviens ensuite en parler. En attendant, recrute une VRAIE Senti HL (s'il en reste encore) dans ton roster et admire le spectacle. Parce que tu vas vite voir tes précieuses certitudes voler en éclat. Malheureusement, tu n'auras jamais le courage de revenir avouer que tu t'es trompé, c'est bien ça qui me désole avec l'avènement d'Internet, l'incapacité des gens à assumer leurs propos...

De toute façon, tes propos assenés avec tant de hargne et de certitudes ne sont que des impressions subjectives basées sur un style de jeu que tu sembles incapable d'adapter.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 04/10/2015 à 01h17.
Citation :
Publié par Guntad
On passe de: "Le gdr feu dps plus en zone que le champion." à "Le gdr feu dps plus que le champion sur le dôme t2 défi."

Dans ce cas, aucun doute.

Si on s'en tient à une instance précise, le capi est carrément au dessus de n'importe quelle classe pour tank une cité, le gdr est carrément en dessous d'un bon nombre de dps pour un labyrinthe.

Même si certaines classes se retrouvent en dessous à cette maj, aucune n'est devenue "inutile". C'est plus une question de confort ou de facilité.
C'est pour ça que j'ai répondu plus précisément. Mais je persiste et je signe quand je dis que certaines classe ne servent à rien à cause du metagame actuel (facilité ou non). Bien entendu ça changera en fonction des prochaines maj. Souviens toi de draigoch, le cambi était devenu incontournable comme l'est actuellement le gdr.
Salut c'est vrai qu'au début la senti est galère mais après quand tu commences à bien la gérer ça devient une dinguerie et je pourrai même dire la meilleure classe du jeu aussi
Pour la senti, ce qui m'a toujours retenu c'est le lag que j'ai chez moi sur le déclenchement des comps de base. C'est un peu plus facile quand on a les maitrises, mais j'ai toujours eu du mal à attendre que l'action ait bien été enregistré par le serveur avant de continuer l'enchainement. Le pire étant quand tu dois utiliser une action qui nécessite d'avoir une cible devant toi à portée, et qu'avec le lag l'action ne passe pas parce que le mob t'a traversé.

Avec 150-200ms de RTT sur le serveur US, le gardien passe sans soucis mais la senti c'est plus dur. C'est peut-être une question d'habitude plus que de connexion, mais j'ai jamais eu le courage de continuer ma sentinelle.
Citation :
Publié par Lestenil
Ok haelios,

Va jouer une Senti HL et reviens ensuite en parler. En attendant, recrute une VRAIE Senti HL (s'il en reste encore) dans ton roster et admire le spectacle. Parce que tu vas vite voir tes précieuses certitudes voler en éclat.

Tu m'as arraché les mots de la bouche même si j'irais pas à être aussi violent Lestenil

J'ai beaucoup joué durant la période Foret noire / isengard et rohan Est , et clairement maintenant la sentinelle souffre un peu en tanking par rapport a sa version antérieur ( donc avant refonte des classes et avant Helms Deep).
Pour avoir vu le coté avant et après , je préfère nettement l'ancien système de transfert de menace , qui te rendais juste en GOD mode en ce qui concerne l'aggro
Ca m'a permis de voir aussi que beaucoup de joueur (pour dire les 3/4) se plaignaient de pas avoir de taunt direct comme les gardiens ... mais n'imp.
Sur Fuite vers mont solitaire, je m'amusais a spam les agression pour piquer l'aggro au gardien ( qui n’était même pas dans mon groupe ... lol ) Bon ok tout ca c'est fini mais putain c’était fun !

Concernant le tanking maintenant ca reste largement viable , mais sur certaines instance et Raid , comme la Bataille d'erebor en t2 défi , ou les senti explose sur les 2 troll , là ca devient en effet urgent de passer au gardien pour le confort du groupe ...

Apres dire que " La senti c'est faisable mais c'est plus difficile, elle n'a que la rédition impossible et son taunt en tant que cd de défense. " c'est un peu léger , voir même beaucoup trop , tu as déjà joué la classe ? si oui tu as déja tanké avec ? ou t'as juste une seule fois dans ta vie entendu la senti de ton groupe dire " mince je suis en cd sur la reddition et j'ai pas le leg ton de défi :3 "

parce que si c'est ca ... ^^ . En optimisant le stuff et les stats des combos , surtout sur la "nouvelle voie" du bouclier y'a clairement moyen d'etre overcap en Esquive/blocage /parade et ca personne peut dire le contraire car maintenant les objets sont optimisé pour , au 85 quand ils ont fais passé l'agi en stat primordial pour la senti il nous ont nerfé la valeur de blocage , et y'avait tres peu d'item qui donnais du blocage sans avoir de la force a coté ( pour un gardien quoi ...) ...

Et quand tout tes buffs sont posé , tu claques des convictions de temps en temps , un poto champion recevait du 2000 /2300 (or stuff opti) en crit heal

Bref , ca reste viable , mais bon c'est moin bon qu'avant c'est clair .
C'est surtout avec le nerf des resistances au moment de HD que les senti ben ....senti passé

Dernière modification par Ekis ; 04/10/2015 à 01h17.
Citation :
Publié par Dhalaran
Concernant le tanking maintenant ca reste largement viable , mais sur certaines instance et Raid , comme la Bataille d'erebor en t2 défi , ou les senti explose sur les 2 troll , là ca devient en effet urgent de passer au gardien pour le confort du groupe ...
Et tu me donne raison, pour un raid t2 avec ou sans défi, la sentinelle est inutile. Le reste du contenu il n'y a pas de niveau, toutes les classes ou compos peuvent faire l'affaire, donc l'inutilité de certaines classes comme le cambi, la senti et le champion s'en ressent moins.

Comme je l'ai dit ce n'est qu'une question de metagame, pourquoi choisir une sentinelle handicapé à la base par son gameplay et les lag serveurs quand un gardien ou une capi tank font parfaitement l'affaire dans n'importe quelle situation ? C'est bien sûr amené à évoluer selon les prochaines mises à jours, ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés