A Quand !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir

Sérieusement a quand le Free To play Le jeu meurs a petite feu y'a que cette solution pour que le peuple revienne et fassent revivre ce jeux !!!!
C'est vrai que Daoc honnêtement il donne pas vraiment envie de payer un abo (voir 2). Perso je rejoue depuis quelques jours uniquement parce qu'il y a les 7 jours gratuits... Si c'était en free to play je continuerais, mais ce que j'ai vu du jeu ne me donne pas envie de me ré-abo :/ par contre pouvoir acheter du stuff etc sans avoir a passer plein d'heure à pve (vu que pas le temps et aussi parce que saouler de refaire les sc à chaque upp d'item maintenant) bah j'dirais pas non.

Bref même si ce post ne semble pas sérieux, il soulève une vrai problématique car je ne pense pas être le seul à avoir ce sentiment.
Probablement jamais, la stratégie de broadsword semble être de proposer du contenu sans intérêt (nouveaux items, nouveaux sorts, nouvelles potions, ...) aux joueurs restant pour leur donner l'impression que le jeu continue de vivre sans se soucier des gens qui voudraient rejouer et qui ont 10 quêtes et une sc à refaire sur chacun de leurs personnages.

Je refais des passages réguliers, à chaque fois je suis déçu, et je pense que la seule chose qui peut ramener une bouffée d'oxygène réelle et le passage en free to play pour faire revenir beaucoup d'anciens joueurs (il suffirait de 100 joueurs de plus par soir pour que ça change beaucoup de choses).
Je ne suis pas contre le FTP mais j'ai bien peur que si ca passe gratos plus personne ne travaillera sur le jeu et donc il restera tel qu'il est. C'est vrai qui travail gratos de nos jours surtout chez les ricains? Et attendez vous a voir du cheat en tout genre... Donc a choisir je prefere payer et avoir le service minimum.
Citation :
Publié par Midgard
Je ne suis pas contre le FTP mais j'ai bien peur que si ca passe gratos plus personne ne travaillera sur le jeu et donc il restera tel qu'il est. C'est vrai qui travail gratos de nos jours surtout chez les ricains? Et attendez vous a voir du cheat en tout genre... Donc a choisir je prefere payer et avoir le service minimum.
Je payais avec 0 service

Depuis Broadsword, il y a un service pour lequel je refuse de payer vu ce qu'ils sont en train de faire du jeu..
Citation :
Publié par Killdron
Free to play , bcp vont arreter car sa sera Buss Cheattt radar etcccc ... donc non c tres bien comme sa !!!

Je serais curieux de savoir d'où vient cette image du free to play
Meme moi je reviens de temps en temps et j'avoue en avoir marre de payer deux comptes pour rien y'a plus personne en zf le soir tu peux t'amuser legerement mais sa en reste la ou est l'ancien peuple !
Citation :
Publié par Killdron
Free to play , bcp vont arreter car sa sera Buss Cheattt radar etcccc ... donc non c tres bien comme sa !!!
C est deja le cas. Et imo ils gagneraient plus d argent a faire un ftp et proposer du stuff ou autres trucs payants.
Mettre DAoC en Free To Play ... ?
Pourquoi pas ... Perso, s'ils le font, je ne sais si je continuerai.

Ensuite cela dépend de la façon dont ils le mettront.
Si l'abo est gratuit et qu'il faut acheter le matos avec de l'argent IRL... Là je dis non.

S'ils font abo gratuit et possibilité d'obtenir le matos via des quêtes, autre PVE ou RVR - ZF, et bien entendue payant pour ceux ne souhaitant pas faire les quêtes et autre... Pourquoi pas.

Mais, ils devront aussi assurer un service minimum contre les cheateux. Et là, je serais surprit qu'ils le fassent.
Donc pour beaucoup si je comprend bien, votre amusement sur daoc n'est plus parce que vous êtes radin ? !je trouve que vous abusez, vous payez 13e par mois pour un amusement illimité, si ça vous amuse pas, bah jouez pas, le fait qu'il soit F2P le rendra pas meilleur, mais plus mauvais, ça fait aucun doute.

Car au final, c'est quoi qui vous amusait a l'époque sur DaOC ? Le rvr? bah il est toujours là, ok ça à changé, mais le principe lui a pas changé, moi je m'amuse.

Je crois que ce qui tue le jeu le plus, c'est plus la mentalité des joueurs, si vous aviez pas rendus daoc aussi élitiste, on en serait pas là.
C'est pas une question d'être radin à mon avis, mais plus une question de principe et de rapport amusement/prix à payer pour. Actuellement c'est plus BS qui devrait nous payer pour notre présence IG que le contraire imo !
je ne vois même pas comment ca peut être un frein de donner 12€/mois pour x heures de jeu

12e dans la vraie vie vous faites quoi avec ? un paquet de clopes et un chewing-gum, un verre de vin ?


à un moment faut arrêter le délire, par contre pour lacher 800€ dans des iphones de gay ou dans une 980ti, la il n'y a pas de soucis
Citation :
Publié par Midgard
Je ne suis pas contre le FTP mais j'ai bien peur que si ca passe gratos plus personne ne travaillera sur le jeu et donc il restera tel qu'il est. C'est vrai qui travail gratos de nos jours surtout chez les ricains? Et attendez vous a voir du cheat en tout genre... Donc a choisir je prefere payer et avoir le service minimum.
Je ne vois pas d'où vient cette pensée...

Certains F2P sont parmis les jeux les plus payants actuellement et avec un excellent suivi (Hearthstone, League of Legends...)

Et je préfère aussi que BS travaille à mieux lisser le jeu qu'à ajouter du contenu. Daoc est arrivé à maturité depuis longtemps, il faut juste le rendre plus agréable dans les petits détails, c'est tout. (Courrier dans le jeu, UI plus fluide, corrections de bugs, équilibrage intelligent)
Bha, les 12€ ce n'est pas grand chose en soit Methanol, généralement les gens ont deux ou trois comptes (3dans mon cas) payer 36€ au total pour me log jouer 3:00 et me dire bon en faite ça me motive pas vraiment... bha non merci.

Perso je joue toujours un petit peu quand j'ai une semaine gratuite, j'ai une soirée ou j'ai rien à faire je me log je joue. Je suis certain qu'il y a énormément de personnes dans mon cas qui se log uniquement quand la semaine est gratuite.

Alors oui le passage en f2p serait un énorme plus pour eux selon moi. Les gens devenu "casu" comme moi finiront par payer pour le stuff histoire de n'avoir qu'à se log et pvp. Les joueurs plus assidu, eux, continueront à farmer etc alors chacun y trouvera son compte.
Citation :
Publié par Tenebralz
Bha, les 12€ ce n'est pas grand chose en soit Methanol, généralement les gens ont deux ou trois comptes (3dans mon cas) payer 36€ au total pour me log jouer 3:00 et me dire bon en faite ça me motive pas vraiment... bha non merci.

Perso je joue toujours un petit peu quand j'ai une semaine gratuite, j'ai une soirée ou j'ai rien à faire je me log je joue. Je suis certain qu'il y a énormément de personnes dans mon cas qui se log uniquement quand la semaine est gratuite.

Alors oui le passage en f2p serait un énorme plus pour eux selon moi. Les gens devenu "casu" comme moi finiront par payer pour le stuff histoire de n'avoir qu'à se log et pvp. Les joueurs plus assidu, eux, continueront à farmer etc alors chacun y trouvera son compte.
Je comprends les différents cas, mais même en partant de 3h/semaine de jeu, c'est le prix d'une place de cinéma, alors oui le rapport prix/durée entre 12€/3h de jeu sur un mois et si tu jouais tous les soirs 3h n'est pas le même, néanmoins ca reste un loisir abordable quoiqu'il arrive
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés