Le Stucco

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je m'adresse ici aux pros de la décoration et du revêtement mural en stucco.
Je me suis lancée dans un défis assez périlleux pour un client , qui désirerait avoir une déco typée orientale avec pour tête de lit, un mur en stucco or. Je dois également y coller des feuilles d'or (help) et je n'ai jamais fait cela de ma vie.

Le client est au courant que c'est une grande première et que je ne suis pas sûre d'y arriver mais bon il me laisse ma chance, alors si vous avez des conseils d'applications, si vous pouviez me donner des noms de produits de qualité, et me dire où trouver du stucco aux pigments or (ou éventuellement me dire comment procéder à la coloration) ce serait vraiment le top du top.

Cela dit toute information en rapport avec ce revêtement est bon à prendre alors j'espère vraiment que parmi vous se trouve(nt) mon ou mes sauveur(s).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : stucco or.jpg
Taille : 640x422
Poids : 33,8 Ko
ID : 253890   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : stock-photo-rough-gold-texture-resembling-latex-stucco-or-plaster-251417464.jpg
Taille : 450x320
Poids : 64,5 Ko
ID : 253891  
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
L'important est d'avoir les bons outils.
-_-' alors d'accord mais quoi comme outils ?

truelle ? spatule? pinceau? ponceuse?

A vrai dire les outils c'est pas tant ce qui m'inquiète, c' est plus la façon dont on s'en sert, et la gestuelle à adopter .
Tu as quelques exemples d'applications sur youtube. Ici et ici effet or.
Je n'ai jamais essayé, mais ça s'approche beaucoup d'une peinture à effets classique.
Ça n'a pas l'air excessivement compliqué si tu maîtrises les techniques d'enduit et de peinture à effets. Mais ça ne doit pas être aussi simple. A part essayer quelques effets avant, je ne vois pas trop que conseiller.
Citation :
Publié par Anawlis Morissette

A vrai dire les outils c'est pas tant ce qui m'inquiète, c' est plus la façon dont on s'en sert, et la gestuelle à adopter .
La règle d'or en Stucco c'est toujours d'aller dans le sens du mur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés