[Saison 1 BB2] Le reglement !

 
Partager Rechercher
RÈGLEMENT


ARTICLE I : Les matchs sont faits à une fréquence hebdomadaire du dimanche 00H01 au samedi 23H59. Selon l’avancement, le commissaire peut avancer ou retarder une journée (exceptionnelle)

ARTICLE II : A chaque début de journée, un sujet sera créé regroupant tous les matchs de chaque poule, les adversaires prévoiront leur match sur ce sujet.
Vous pouvez aussi envoyer un MP à votre adversaire s’il ne donne pas de réponses sur le sujet au bout de 2-3 jours, mais merci de garder une trace sur le sujet dédié.

Si un match n’a pas été joué :
- Si problème d’horaire commun : match nul 1-1
- Si absence de message d’un joueur : défaite 2-0 de celui-ci.
- Si absence de message des 2 joueurs : 0 point pour les deux équipes.

NOTE : Les sujets des journées sont postés le Mercredi avant le début de la journée vous avez donc 3 jours avant pour poster vos disponibilités, merci de faire l’effort de passer assez tôt pour donner vos disponibilités et ne pas attendre le dernier moment.

ARTICLE III : Le système de points est le suivant :

- Victoire : 3 points
- Égalité : 1 points
- Défaite : 0 point
- Forfait : 0 point

Changement par rapport au règlement BB1 : Les points ne pouvant être régler on prend le barème imposé par BB2, pareil pour départager les équipes avec le même nombre de point on prend le barème du jeu (que je ne connais pas encore :x )

EN CAS D’ABANDON :
En cours de saison, tous les matchs joués auparavant seront considérés comme des défaites 2-0

Un abandon se déclare si le joueur :
- Annonce son départ
- Rate 3 matchs d’affilé
- Rate 5 matchs durant la saison

Changement par rapport au règlement BB1 : il est maintenant impossible de reporter un match, il faut donc être conscient que vous devrez jouer un match par semaine. Si un match on ne peut pas passer à la journée suivante.

ARTICLE IV : Déroulement d’un match

- Si vous modifiez votre équipe 24h avant le match, merci de prévenir votre adversaire par MP.
- Interdiction de modifier son équipe 1H avant le match sauf si vous avez l’accord de votre adversaire ou des passages de niveau à faire.
- 16 tours de 4 minutes (on laisse 4 minutes pour la première saison parce qu’il y’a beaucoup de nouveau, on fera un sondage en fin de saison pour savoir si les gens veulent passer à 3 voire 2 minutes)
- Esprit courtois mais le troll et le taunt sont les bienvenus

Un serveur Team Speak est à disposition pour plus de convivialité
Un guide du débutant est disponible en bas de ce message.

Le gagnant indique le résultat du match sur le forum (sur le fil de la journée), afin que le staff puisse faire les classements à la main car il n’existe pour le moment aucun moyen de récupérer les stat IG…

ARTICLE V : Déconnexion

- Faire ALT+F4 au moment où le compteur n’affiche plus que 10s.
- Dans tous les cas vous devez avertir une personne du staff en énonçant les faits de jeu (XP, TD, blessures).
- Si vous êtes d’accord pour rejouer le match dans la foulée, merci de respecter ces règles :
- Simuler l’XP des TD en faisant marquer les mêmes joueurs.
- Simuler l’XP des passes en faisant des passes avec les mêmes joueurs.

Pour les blessures :
Si 1 blessure : pas d’XP
Si 2 blessures : marquer un TD avec 1 joueur ayant blessé.
Si 3 blessures : marquer un TD avec 2 joueurs ayant blessé.
Etc etc

Lors du second match, les blessés devront rester sur un côté et ne devront pas faire action de jeu.

En fin de match :
Si un joueur était mort lors de la première confrontation, merci de le supprimer de votre équipe.
Si un joueur était blessé gravement, merci de faire preuve de bonne foi et de le supprimer de votre équipe si vous comptiez le faire.

Enregistrer les deux matchs sous BBmanager sous la même journée pour qu’on puisse vérifier.

DANS TOUS LES CAS si vous vous mettez d’accord et arrivez à jouer votre match sans l’intervention d’un membre du staff on vous en sera très reconnaissant.

ARTICLE VI : Déroulement de la saison

Une première phase de poule avec 4 a 8 équipes par poules (en fonction du nombre d’inscrit)
Dans l’absolue 4 poule ça serait bien.
Les deux premiers passent en quart de final. Les deux suivant vont jouer des matchs de classement sous forme d’arbre et ainsi de suite.
Pourquoi des matchs de classement me direz-vous ? C’est pour permettre même au équipes éliminé de faire un ou deux matchs de plus et ne pas commencer la saison suivante avec trop de match en moins.
ARTICLE VI : Intersaison

A la fin de la saison nous ouvrirons le marché des transferts pour voir comment ça se passe. Et nous verrons en fonction des retours si on le fait plus souvent ou pas.



* Guide du débutant TeamSpeak : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1065438

Dernière modification par Dézale ; 26/09/2015 à 16h01.
Histoire de clarifier, voici le déroulement de la saison :
-5 matchs de poules.
-les 3 premiers sont qualifiés en PO. Avec les 1er directement en 1/8eme, ils seront tête d'affiche et ne pourront pas rencontré quelqu'un de sa poule.
Les 2 et 3 s'affrontent par duo de poule.
Norsca vs kislev
Bretonnie vs Albion
Tilee vs estalie
Lustrie vs ulthuan.

Les 4-5-6 suivent le même principe mais pour la coupe de l'espoir (ou coupe des losers)

Ha et chaque finale sera en 2 matchs gagnant, sans prolongations
Règlement saison 1 BB2
Bonsoir à tous !

Je sais que c'est la première saison de BB2 pour la ligue JOL et qu'elle est un test grandeur nature, mais quelques questions me taraudent et je n'en dors pas la nuit.

Quelles sont les récompenses pour le vainqueur de la finale voie haute et pour le vainqueur de la finale voie basse (ou des losers) ?
Y a t'il quelques pièces d'or en prime pour ces équipes et une belle image de trophée ?

Par ailleurs, est-ce que vous envisagez de garder cette formule ouverte finalement à tout le monde ou bien revenir à un système de divisions comme sur BB1 ?

Bon, mes questions viennent assez rapidement alors que nous en sommes qu'à la première journée, mais j'aimerais avoir votre éclairage dessus.

Par avance merci.

Ps : moi aussi je ne comprends pas le mode de classement du championnat et Cyanide devrait nous faire un retour dessus.
Citation :
Publié par Dézale
Histoire de clarifier, voici le déroulement de la saison :
-5 matchs de poules.
-les 3 premiers sont qualifiés en PO. Avec les 1er directement en 1/8eme, ils seront tête d'affiche et ne pourront pas rencontré quelqu'un de sa poule.
Les 2 et 3 s'affrontent par duo de poule.
Norsca vs kislev
Bretonnie vs Albion
Tilee vs estalie
Lustrie vs ulthuan.

Les 4-5-6 suivent le même principe mais pour la coupe de l'espoir (ou coupe des losers)

Ha et chaque finale sera en 2 matchs gagnant, sans prolongations
Bonjour
Pourrais tu m'expliquer quelle version du règlement est la bonne, car dans la partie inscription il y avait cette explication?
Citation :
Ce sera la première ligue privée que nous testons sur BB2.
Ce sera donc 8 poules de 6.
Po1 : les 2 et 3 s'affrontent
Po2 : les 5 et 6 s'affrontent.
Po3 : vainqueur po1 vs 1er
Po4 : vainqueur po2 vs 4eme
Finales en 2 matchs gagnants.
Fréquence des matchs : 1 match par semaine.
Ils me semblent que la coupe des losers est plus cohérente.

Dernière petite question, pour la saison 2 on gardera la même équipe, si j'ai bien compris ?
En fait c'est la même chose expliqué différemment.
On est 6 par poule. A la fin du championnat les 3 premiers vont en play off et les 3 derniers en match de classement.

Il y'aura donc 2 arbres mais qui auront le même mode de fonctionnement.
Pour les play off:
Le premier va directement en 8eme de final
Les 2eme font un match contre les 3eme et les 8 vainqueurs vont en 8eme contre les premiers.

Pour la coupe de classement:
Le 4eme va en 8eme de final
Les 5eme et 6eme jouent entre eux et les 8 gagnant vont en 8eme de final de coupe de classement.

Apres on voulait faire comme sur BB1 c'est à dire que les deuxièmes jouent contre des 3eme (un peu comme dans les vrais compétitions), seulement BB2 est tellement mieux au niveau de l'orga qu'apparemment ça a pas été prévus... Comme le fait de jouer des matchs en décalé n'a pas été prévus du coup c'est compliqué...

Et sinon pour la saison 2 on peut reprendre son équipe ou en prendre une neuve au choix.
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Histoire de clarifier, voici le déroulement de la saison :
-5 matchs de poules.
-les 3 premiers sont qualifiés en PO. Avec les 1er directement en 1/8eme, ils seront tête d'affiche et ne pourront pas rencontré quelqu'un de sa poule.
Les 2 et 3 s'affrontent par duo de poule.
Norsca vs kislev
Bretonnie vs Albion
Tilee vs estalie
Lustrie vs ulthuan.

Les 4-5-6 suivent le même principe mais pour la coupe de l'espoir (ou coupe des losers)

Ha et chaque finale sera en 2 matchs gagnant, sans prolongations
Et tout ça c'est géré avec BB2? ou vous devez refaire de nouvelles poules derrière?
Citation :
Publié par Burpawa
Et tout ça c'est géré avec BB2? ou vous devez refaire de nouvelles poules derrière?
Et non :x

Il va falloir que je clôture les 8 divisions que j'envoie un mail pour demander aux gens de se reinscrire dans les nouvelles coupes...
Sachant que contrairement a BB1 on ne pourra pas décidé de qui joue contre qui , du coup on va mettre les 2eme et les 3eme de poule dans une coupe pour faire un tour (je sais même pas si c'est possible d'annuler une compétition après un seul tour...) ou alors je vais devoir faire 8 compétitions d'un match... Bref pas mal de prise de tête je pense en perspective pour les organisateurs...
C'est bizzare, il me semblait pourtant qu'en solo on pouvait organiser ce genre de championnat qui se gère au final tout seul avec des équipes IA. Pourquoi ne pourrait on avoir la même chose en multijoueur :s
En fait on veux mettre les 8 deuxièmes et les 8 troisièmes ensemble pour faire un match, ça c'est possible.
Et ensuite les 8 vainqueurs jouent contre les 1er de poule en 8eme de final.
Tous ça c'est possible.

Le soucis c'est que sur bloodbowl 1 tu pouvais décidé de qui jouais contre qui alors que sur bloodbowl 2 tu met les 16 équipes dans une coupe et le jeu tir au sort tout seul. La ou c'est embêtant c'est que si le deuxième de lustrie joue contre le troisième de lustrie on peut rien y faire et si un deuxième de groupe joue un deuxième de groupe on peut rien y faire non plus.

(pas sur d'avoir été très claire )
hmmm non désolé j'avoue ne pas trop comprendre :P

Mais au final, pourquoi on n'inscrit pas tout le monde, les 32 équipes, dès le début et on laisse le jeu faire, à mon avis ça peut marcher et simplifier la donne. Car là j'ai l'impression que ça te donne un sacré boulot mon pauvre gilian .
comment expliquer...

Imagine al coupe du monde de rugby.
le premier du groupe joue un deuxieme de groupe au premier tour.
afrique du sud Vs pays de galle
Australie Vs Ecosse
Irelande Vs Argentine
Nouvelle Zelande Vs France

Si tu organise la coupe du monde avec bloodbowl 2 tu as:
Nouvelle zelande Vs afrique du sud
Australie Vs Argentine
Ecosse Vs France
Pays de galle Vs Irelande

Tu n'as aucun moyen d'empecher les premier de groupe de jouer les deuxiemes alors que tu pouvais le faire sur bloodbowl 1

PS: je suis dispo sur TS jusqu'a ce que mes potes arrives si tu veux^^
je crois avoir compris le principe, mais d'un côté, ne regardant quasiment pas le sport télévisé, j'avoue ne m'être jamais vraiment posé la question de comment s'organise tout ça. Après de ce fait, c'est surement la raison pour laquelle je vois pas la différence, qu'on affronte un 2ème de groupe ou un premier de groupe, moi tant qu'on me met un mec en face, je l'esquive et je cherche à mettre un TD
Je suis sur que c'est très subtil et je vais essayer d'y penser, et je veux bien un jour en discuter avec toi sur TS pour que tu m'explique tout ça. (oui ce soir j'ai vu ton message trop tard et je jouais à un autre jeu ^^)
Yop !
J'ai une petite question. Est-ce que vous avez réussi à savoir comment sont départagées deux équipes ex aequo au classement dans le jeu ? Personnellement j'ai l'impression que le jeu classe juste par ordre alphabétique les équipes... Avec les majuscules comptant comme un second alphabet et débutant après le z... Vous avez cette impression aussi ?
Je pense que c'est la valeur d'équipe la plus faible qui est le mieux classé. Mais bon on prendra le goal average du coup mais on va devoir le calculer pour toutes les équipes^^.
Je crois bien que c'est la valeur d'équipe qui rentre en compte. Une plus basse valeur étant considérée comme ayant eu plus de mérite qu'une plus haute TV à classement égal. Prendre en compte plutôt le goal-average fait parti du réglement de JoL (enfin je crois), mais cela avantage les équipes légères plutôt que les lourdes, puisque ces derniers gagnent par des petits scores et orientent leur stratégie là-dessus, alors que les légers ont souvent l'occasion de gagner par des scores fleuves.
Pour la prochaine saison, il faudra débattre là-dessus.
Le plus logique serait de regarder le résultat du match entre le 2e et le 3e, en cas degalite de ces 2 équipes au classement.

S'il y a eu nul, alors goal average
Sur BB1 on utilisait ça :
Citation :
En cas d’égalité au sein de la poule, les joueurs seront départagés ainsi :

- Équipe gobelin/halfling/ogre/vampire
- Résultat du match entre les 2 équipes
- Différence de TD
- Meilleur attaque
- Meilleur boucher
- Meilleur punching-ball
- Valeur d’équipe
- Meilleur pot de vin aux organisateurs de la ligue
On va faire pareil pour la saison 1 en attendant de savoir si cyanide veut nous donner plus d'option :x
spas moi qui ai fait les critères

Même si je suis le dernier joueur a avoir fait toute les saisons de BB1 avec JoL, je suis pas tres vieux dans le staff^^. Les règlement était la depuis un moment je me contente juste de faire tourner le championnat avec l'aide des autres .

Sinon le coup de priorité au gob/half et vampire c'est parce que personne les jouait a l'époque et on voulait leur donner un coup de pousse.
Citation :
Publié par -Ephraim-
Oui d'ailleurs ça m'a toujours étonné. On dirait que tu fais tourner toutes les compétitions tout seul.
Mhmm en fait ce n’est pas exactement ça.
La communauté JoL Bloodbowl est plutôt limité, on tourne en général entre 30 et 50 participants à nos championnat. LA avec l’arrivé de BB2 y’a plus de monde, ça arrive aussi quand steam fait des soldes mais en règle général les gens viennent s’inscrivent et lâche le championnat en route. Y’en a qui reste mais très peut.
On a pas la quantité mais on a la qualité (je ne parle pas en matière de jeu, je ne juge pas des façons de jouer mais au niveau de l’ambiance on a rarement voir jamais de soucis).

Du coup qui dit petite communauté dit petit staff. La communauté ayant du mal à attirer de nouveaux membres le staff c’est pareil. Donc quand le staff perd un membre on a du mal à le remplacé.
De manière général on a toujours des gens intéressé mais après un ou deux mois y’a moins de monde^^. Spas un reproche loin de là, c’est chiant de gérer un groupe de gens avec les impondérable que ça apporte. On se rend pas compte du boulot avant d’y être (moi perso le premier championnat que j’ai gérer ça a été la panique avec des mp plusieurs fois par jour à Dézale et Alexiel parce que j’avais des doutes sur tout^^).

Depuis que je suis entrée dans le staff, il n’y a pas eu de renouvellement, les gens entrée après ne sont pas resté sauf Clemsk et Fineas (mais Fineas organise ça première coupe là vous n’avez pas encore eu le temps de me le décourager encore ).

Je m’éloigne de la question :

Le staff actif pour le moment c’est :

RDS Dézale qui essaie de prendre du recul depuis un peu plus d’un an parce qu’il a un irl chargé mais qui reste toujours là et qui rend beaucoup de service même si il est moins présent sur les ligues, il gère le reste (travail ingrats s’il en est)

Modo Khellendorn qui modère et se charge du forum et le fait très bien

Animateur : Clemsk qui me donne un coup de main quand j’ai des soucis et que je ne suis pas dispo, ça fait deux saisons qu’il n’a pas le temps mais il reste quand même et ça aide bien aussi
Fineas nouveau venu et sur qui on fonde de grand espoir
Gilian Vieux grincheux qui à force a appris a devenir zen^^

Autre Le génie de la lampe qui nous donne un coup de main pour tout ce qui touche au site en lui-même.

Du coup oui on me voit beaucoup et oui je fais tourner la boutique presque en solo mais c’est juste parce que j’ai plus de temps que les autres et que j’ai moins de contrainte social ^^. Mais sans les autres membres du staff ça tournerais pas et au lieu d’être compliqué à gérer ça serait juste ingérable^^.

Donc j’en profite pour dire merci à tout le monde dans le staff et merci aussi au joueur sérieux parce que le championnat tourne aussi en grande partie parce que les matchs sont bien gérer et qu’on ne doit pas intervenir tous le temps.

Voilà mais je crois que je me suis un peu éloigné du sujet du règlement en fait

Gilian

PS : bientôt un petit nouveau dans le staff on devrait l’annoncer dans la semaine
Salut Gilian,

Félicitation pour ta place de 1er de ta league. J'espère que tes joueurs mourront dans d'atroces souffrances

Petite question : Comment ca se passe pour les 1er et 4ème de chaque poule ? On a le droit à un match "simulé" pour récupérer nos joueurs ratant un match (sachant qu'on loupe un match, donc moins d'XP pour nous...) ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés