Mules à téléportation : la zone des koalaks doit-elle être refondue ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Je viens d'intégrer une super alliance et entre autre de l'entraide, il y a un "service" spécial : la téléportation au Skeunk via une mule qui ne sert qu'à ca.

Je me pose la question sur la nécessité (ou pas) de refaire la zone en supprimant les agressions des mobs par exemple et/ou réduire la longueur du chemin du labyrinthe et surtout avoir un jet fixe pour le dofus kalyptus (avec pourquoi pas une minuscule quête en plus du donjon).
Je ne trouve pas qu'il faille modifier le chemin et l'accessibilité à ce donjon, c'est ce qui fait sa spécificité, au même titre que tu ne peux accéder au moon sans passer par la jungle, a l'ougah sans passer par la zone fungus etc..

Certes c'est rébarbatif mais tu peux utiliser une mule (d'ailleurs pourquoi venir te plaindre alors que tu en bénéficies? ) pour te faciliter le trajet pour les donjons sus-cités. Ce trajet fais entre autre la rareté de leurs ressources, qui, pas la peine de le rappeller, avaient déja pris un sacré coup avec l'apparition de succès.
Citation :
Publié par Belle-Banane
au même titre que tu ne peux accéder au moon sans passer par la jungle
Oh wait...

Ca montre justement la nécessité d'un assouplissement des règles.

Et le fait qu'on puisse s'y TP et que le chemin n'est jamais refait (on préfère connecter la mule), montre bien que c'est mal fait.
Citation :
Publié par Pyroli
Oh wait...

Ca montre justement la nécessité d'un assouplissement des règles.

Et le fait qu'on puisse s'y TP et que le chemin n'est jamais refait (on préfère connecter la mule), montre bien que c'est mal fait.
Oups, j'avais un doute n'ayant pas fait le donjon depuis la refonte, mea culpa.
Et ce n'est pas parce que cela demande un investissement en temps supérieur au traditionnel zaap/prisme -> 5 maps -> Entrée dans le donjon que c'est nécessairement mal fait, c'est différent.

Ce donjon, au même titre que le donjon wabbit en son temps (et qui a lui aussi un chemin long, et que je trouve autrement plus difficile que celui pour accéder au skeunk) fournit un dofus, il n'est pas fait pour être farmé, je ne vois pas en quoi il est nécessaire de le modifier, bien que ce soit en effet plus confortable.
Depuis un certain temps, il existe une potion (Cocawotte) qui tp proche du donjon donc il y a eu pour les wabbits une amélioration du confort : on n'a plus à traverser le très long labyrinthe.
Faut pas oublier que depuis peu on peut téléporter les membres de son groupe au donjon, faudrait arrêter de vouloir abuser de tout.

Faudrait faire une map au dessus du zaap de village avec tous les pnj de donjon, ca serait plus pratique.
Le seul donjon qui me pose problème sur son accessibilité c'est le Merkator. Rien que pour son chemin chiant et le fait de devoir visiter les 3 zones pour pouvoir être tp sa donne pas envie de tenter sa chance.

Le skeunk sa reste assez rapide le chemin et même si tu te fais aggro les combats sont pas trés dur.

Fungus c'est vrai que c'est assez loin de tout mais pareil, zone petite c'est rapide. Le plus gênant dans ce donjon c'est la partie ou il faut diviser la team
Il est aussi possible se rendre à la MKT d'une autre manière, assez récente : après avoir tabassé le gardien du puits

Sinon, ton alliance n'a rien innover, j'ai moi-même une mule à tp koulosse & skeunk depuis que le système de téléportation existe . Une potion similaire à la cocawotte diminuerait l'influence de ces mules mais ne les mettrait pas au placard pour autant ^^
Personnellement je vois pas trop le problème. C'est pas spécifique au donjon skeunk/koulosse, c'est surtout les agressions par les monstres qui sont passablement chiantes.

Je désespère pas qu'un jour les devs se rendront compte que faire des maps étroites + agressions de monstres c'est le pire combo jamais vu.

Ou alors faites comme pokemon, une potion repousse ! enfin quelque chose merde !
Il y en a vraiment qui regrettent le drop pénible des carapaces de tortue de Moon, le drop (ou l'achat) de 100 noix de kokoko, le fait de taper les 4 kannibouls (et ça fait traverser encore des maps!) pour réunir les masques et pénétrer dans la jungle profonde pour enfin taper un Moon qui va oneshot nos persos en CC ?...
Dans le même genre de trucs pénibles.

Pourquoi quand j'ai deux personnage au même endroit et que je clique au même endroit pour les deux, ils ne prennent pas tous les deux le même chemin ? ....

C'est RP ils se gênent et ne peuvent pas courir cote à cote ?
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
pour le Skeunk il suffit d'avoir un personnage à 100 (ou 110 je ne sais plus) ce qui est super simple avec l'Almanax. Tu fais le chemin une fois, tu le tp et tu le laisses là. Si tu en as besoin ailleurs tu groupes et tp un autre petit perso à sa place.
Ca marche aussi pour le Mino, la bande Feudala avec le Peki, etc et tous les donjons où c'est plus long pour y accéder.

Faut arrêter un peu de vouloir tout simplifier. On finit par se demander pourquoi les gens jouent.

Quant à la question de 16h42 de mon voisin de dessus, tu fais le même chemin si tu attends un chouïa. Si le chemin n'est pas le même c'est que lorsque tu lances ton deuxième personnage, Dofus croit que le premier est toujours sur son chemin, et il le contourne.

Dernière modification par Sass' ; 25/09/2015 à 17h20. Motif: sens dessous dessus
Contre une refonte de la zone et du chemin, c'est la spécificité du donjon. Par contre, l'agression des mobs n'est pas ludique, inutile, et particulièrement chiante. Dédicace à la zone Wabbits qui donne envie de se pendre.
Citation :
Publié par Sass'
pour le Skeunk il suffit d'avoir un personnage à 100 (ou 110 je ne sais plus) ce qui est super simple avec l'Almanax. Tu fais le chemin une fois, tu le tp et tu le laisses là. Si tu en as besoin ailleurs tu groupes et tp un autre petit perso à sa place.
Ca marche aussi pour le Mino, la bande Feudala avec le Peki, etc et tous les donjons où c'est plus long pour y accéder
Tu ne fais que contourner le problème et finalement, si tu fais ça, c'est que tu n'adhères pas du tout au chemin du Skeunk. Et si le fait pour le Péki et le Mino, c'est encore pire...
Je pense aussi que les monstres qui agressent ruinent l'éventuel plaisir qu'il peut y avoir à se balader dans certaines zones du jeu.

Et ça fait des années (quasiment une décennie ?) qu'on pointe du doigt ce problème. On a proposé mille fois les potions de "repousse", ou un quelconque système d'immunité aux agressions (après le succès "monstres" par exemple, ou en fonction du niveau de ceux-ci), mais toujours rien.

On aimerait pour une fois avoir autre chose que la sempiternelle réponse des GD "le système nous convient". Ou encore "nous avons conscience de ..." puis plus rien.
Citation :
Publié par Pyroli
Tu ne fais que contourner le problème et finalement, si tu fais ça, c'est que tu n'adhères pas du tout au chemin du Skeunk. Et si le fait pour le Péki et le Mino, c'est encore pire...
Tu exprimes mieux ma pensée que je ne l'ai fait.
Voilà le pb : les mules.

Le studio a corrigé ca avec les wabbits grace à la cocawotte, pourquoi pas faire pareil avec les koalaks ?
De toute facon, il faudra bien un jour mettre un jet fixe et un succès (p'tet une quête) pour le kalyptus alors 2 pierres d'un coup.
Citation :
Publié par Sass'
pour le Skeunk il suffit d'avoir un personnage à 100 (ou 110 je ne sais plus) ce qui est super simple avec l'Almanax. Tu fais le chemin une fois, tu le tp et tu le laisses là. Si tu en as besoin ailleurs tu groupes et tp un autre petit perso à sa place. Faut arrêter un peu de vouloir tout simplifier. On finit par se demander pourquoi les gens jouent.
Sérieusement ? Donc tu trouves normal de monter un personnage 100 et de le laisser en mule tp ? Ne viens pas parler de simplifier le jeu alors que tu contournes le problème... En ce qui me concerne je ne joue pas pour me balader sur des maps pendant x temps mais bel et bien faire des combats. Il y a les chasses pour les gens qui aiment se balader. En comparaison aller au péki c'est 1000 fois plus rapide et sans risque d'agression. L'accès au minotot a été simplifié avec l'accès à la diligence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés