[Actu] Strange Loop Games renonce finalement au palier « Destructeur de mondes » d'Eco

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2619/5/107885-240.png
Le studio Strange Loop Games envisageait de donner, à une poignée de joueurs, le pouvoir de détruire les mondes d'Eco. Les joueurs se montrent circonspects et le développeur revoie sa copie. Si le mécanisme pourrait être conservé, l'accès au rôle de « Destructeur de mondes » est doit être repensé.

On l'évoquait hier, le studio Strange Loop Games envisageait l'intégration d'une option « Destructeur de Mondes » à son MMO écolo Eco -- pour mémoire, l'option devait permettre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Ils font marche arrière rapidement d'autant qu'ils auraient pu fixer des limites aux 6 destructeurs de monde.
"Si le mécanisme pourrait être conservé, l'accès au rôle de « Destructeur de mondes » est doit être repensé."

Bah c'es mieux qu'il le repense , et que le mécanisme existe toujours qu'il rush un truc qui serais sûrement mal fait..
Le hic, c'est que cette idée totalement puante qu'ils ont eu, même s'ils sont rapidement revenu dessus, risque de mettre un sérieux coup de frein aux intentions de backing durant les dernières heures du kickstarter.
Citation :
Le hic, c'est que cette idée totalement puante qu'ils ont eu, même s'ils sont rapidement revenu dessus, risque de mettre un sérieux coup de frein aux intentions de backing durant les dernières heures du kickstarter.
Quel objectivité ! Incroyablement il existe des gens qui ne sont pas d'accord avec toi
C'était une idée très originale et novatrice, qu'il aurait été intéressant de voir développée dans un contexte d'observation de prime abord. Pourquoi ne pas réserver cette option à certains serveurs "hardcore" ?
Bref, même si je ne compte pas jouer à ce jeu, je salue l'initiative et j'espère que, même s'il semblent avoir pris du recul à ce propos, ils ne l'abandonneront pas complètement.
Edit: Mea Culpa, J'ai des mauvaises journées en ce moment et ça m'rend con u_u ( je penserais à toi avant de poster de la bile Eronir ^^ learn /summonEronir )
Sinon c'était obligé, comme dit sur l'autre sujet leur truc faussait totalement l'esprit du jeu. Bon courage à eux pour trouver un équilibre à leur système cela dit ^^.

Dernière modification par RastaShaman ; 09/09/2015 à 17h45.
Citation :
Oui, et en plus quand on est pas d'accord, on prend la peine de répondre en exposant pourquoi. M'enfin, tu m'a l'air habitué de la réponse facile sans fond ni fondement .
Sinon c'était obligé, comme dit sur l'autre sujet leur truc faussait totalement l'esprit du jeu. Bon courage à eux pour trouver un équilibre à leur système cela dit ^^.
Sans jouer les défenseurs masqué...il t'as et a déjà bien répondu sur l'autre sujet du jeu ou cette new est aussi mentionnée dans les commentaires.
Du coup t'a morale a bon dos...

En page 5:

https://www.jeuxonline.info/actualit...-eco#reactions

Dernière modification par Eronir ; 09/09/2015 à 17h11.
Pour une fois qu'il y avait une idée vraiment nouvelle et excitante, quelques ouin ouin et quelques rageux et c'est fini on enterre le tout, pour revenir à des trucs classiques de base et bien consensuels.
J'aurai eu un argument à leur opposer à tous, développeurs et gamers: IRL il n'y a pas 6, mais des centaines, voire des milliers de bombes nucléaires qui font vraiment boum et effacent des villes entières si on appuie sur le bouton rouge. Pourtant, ces bombes n'explosent pas à tous les coins de campagne, et au contraire ça calme les ardeurs de fous furieux comme Kim-truc-ill en Corée du Nord.
Alors pourquoi cela devrait-il forcément être une catastrophe d'appliquer le même principe dans ce jeu?
Bref, les gens n'aiment pas qu'on suive un autre chemin qu'eux, bien connu et bien bordé de lignes blanches. *Désespère*
Ils ont juste mal amenés le truc, ils ont présenté la bombe comme l'arme ultime pour les joueurs néfastes, alors que à la base elle peu servir tout les types de joueur.
Et rendre accessible cette feature du jeu a seulement 6 élu via de l'argent réel c'est tout aussi débile.
Citation :
Publié par calcifer
Alors pourquoi cela devrait-il forcément être une catastrophe d'appliquer le même principe dans ce jeu?
Si tu lis la news, tu constateras que le problème venait moins de la feature que des pré-requis pour l'utiliser.
De manière général, que l'argent IRl influe sur des mécanismes IG est une aberration. Faut voir pas plus loin que ses verres de contact pour cautionner un truc pareil.
Citation :
Si tu lis la news, tu constateras que le problème venait moins de la feature que des pré-requis pour l'utiliser.
Vrai. J'avais omis de réfléchir à ce fait. L'idée aurait sans aucun doute pu être améliorée, surtout à ce propos, mais elle reste pour moi une formidable idée.
Ils auraient pu remplacer l'achat du "plan" de la bombe par la possibilité de le découvrir caché quelque part dans le monde, ou par une quête cachée enclenchant une mécanique de "chain quest", et faire intervenir des jeux de factions rivales, etc. Les trucs pour adapter et rendre l'idée viable et enrichissante pour le jeu ne manquent pas, à mon avis. Seule manque la volonté de sortir des sentiers battus, de prendre un peu de risque.
Ils n'ont pas dit qu'ils enterraient le concept, ils enterrent le tier du kickstarter, petite nuance. Dans le mail envoyé aux backers, tout comme dans l'update faite sur kickstarter, ils précisent bien que l'idée est conservée. Donc rien ne dit qu'ils ne mettront pas cette feature en place à posteriori après en avoir discuté en interne, et pourquoi pas avec la communauté comme ils le laissent entendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés