[Actu] Recensement d'Éorzéa 2015 : Final Fantasy XIV se dévoile en chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Oui, en fait non, dire que FFXIV est une copie de WoW... ermmm... Au moins sur FFXIV on a un ajout majeur de contenu tout les 2 mois et demi à 3 mois maximum.
Si tu veux parler des quêtes que bcp qualifient de fexdex, bin oui, c'est la base de beaucoup de mmo.
Le rpg au moins, dans le terme mmoRPG est présent, contrairement à d'autres, que ce soit ds l'épopée ou quêtes annexe.
Bref ce n'est pas le sujet du post.

Les statistiques du jeu sont drôles à comparer, et à croire que les Européens sont tous obsédé par les modèles féminins lol
Citation :
Publié par Zamorakien
Sans surprise pour le nombre de personnage féminin créer pour l'Europe. C'est a croire que chaque européen est une demoiselle dans son coeur. xP
Je ne m'attendais pas à ça. J'aurai juré que c'était le Japon en tête pour les personnages féminins.
NA, sans surprise majoritairement des personnages masculins.

Mais je trouve dommage que SE ne communique pas sur le nombre de joueurs par région.
Peur de donner des chiffres faibles?

Dernière modification par kraken973 ; 10/09/2015 à 07h22.
Citation :
Publié par kraken973
Je ne m'attendais pas à ça. J'aurai juré que c'était le Japon en tête pour les personnages féminins.
NA, sans surprise majoritairement des personnages masculins.

Mais je trouve dommage que SE ne communique pas sur le nombre de joueurs par région.
Peur de donner des chiffres faibles?
Les japonais ne font pas de femmes car concrètement ... ils sont 24% de lalafel ... et on sait tous que certains produits chez eux sont "douteux"
Citation :
Publié par Kity Kat
Hmmm pas de lag/pb de lancement des sorts/techniques pour ma part... ^^;
Mais vivement les serveurs EU quand mêmes.

(De quelle austérité parles-tu Vikaz?)
Hate des serveurs Eu aussi. Ca va réglé le problème définitivement. (j'espère)

Sinon pour le monde austère. C'est surtout un ressentie. Le graphisme du jeu ce veut terne et photo réalisme. C'est très beau mais quand on joue a des jeux plus colorés autour ça fait tristounet. On ce dirige dans un monde toujours proche de l'apocalypse. Il n' y a que le Gold Saucer mais là encore c'est très carré, pas de décalage. Puis le manque de voix (de vie) des pnj, avatar. Après c'est surtout personnel d'autre vont au contraire préférer ce genre.
FF14 est plutot coloré et loin du photo réalisme. Moins coloré que Wild star, certes mais on peut pas faire plus, FF14 garde une ambiance manga loin du photoréalisme de GW2 avec ces décors semblables à des peintures.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jean-Pierre Lapin
Quand ils disent les personnes ayant "visités" les raids, on parle bien d'y avoir acces ? ou c'est une façon jolie de dire down ?
c'est abusé le clivage entre le 1/2 et 3/4
visité = entré au moins une fois dedans. donc on parle pas de down (après pour les chiffres de down tu regarde les entrées des étages suivants). puis entre temps les chiffres ont dû changer tout de même
Citation :
Publié par Akro
Les Européens aiment mater les boobs de leur perso :x et on dit que les japs sont des pervers XD
si tu veux mater des boobs, tu joues à un jeu comme Tera ou Blade n soul.
FF14 a des personnages sexy sans être vulgaire comme beaucoup de jeux coréens. Jouant moi même un personnage féminin, c'est visuellement plus agréable et les tenues sont souvent plus adaptées.
Citation :
Publié par Uryell
FF14 est plutot coloré et loin du photo réalisme. Moins coloré que Wild star, certes mais on peut pas faire plus, FF14 garde une ambiance manga loin du photoréalisme de GW2 avec ces décors semblables à des peintures.
Les screens viennent de mon PC sans filtre ou autre. Juste les options du Jeu.
1441875042-ffxiv-20062015-173448.png
1441875044-ffxiv-24072015-201949.png

1441875039-gw103.png
1441875040-gw104.png

On v oit quand même que GW2 est plus fantaisiste. FF14 tire plus sur le réalisme même si les deux univers sont imaginaires.
Les deux jeux sont très réussis visuellement. Mais pour ma remarque c'était surtout un ensemble. Par exemple les herbes dans FF ne bougent pas. Contrairement a GW2. Les PNJ de FF ne parlent pas. Alors que dans GW2 on peut entendre des anecdotes en passant devant des PNJ. Tout ça qui, je trouve, rend le jeu plus sombre, moins enivrant. Cela dit je trouve que l'immersion est plus importante dans FF que GW. Je m'arrête ici car je suis HS. :]
l'immersion ne s'arrête pas à ça. FF14 apporte plusieurs effets qui aident à l'immersion et que d'autres jeux n'ont pas.
-les pnj n'émettent pas de son mais parlent quand on s'en approche. ils se tournent également vers nous même si on ne clique pas dessus (pareil pour les chocobos qui sentent notre présence, ça crée une intéraction)
-météo évolutive, cycle jour/nuit, effet mouillé, effet froid : ce sont d'autres outils qui apportent de l'immersion

Le choix de tes images me parait pas objectif (un intérieur de FF14 face à une forêt de GW2) mais je trouve les couleurs de GW2 plus pastelle , comme une peinture. Celles de FF14 ne sont pas plus ternes , je dirais plus classiques.
Après, c'est pas pour critiquer l'un ou encenser l'autre, c'est juste différent, mais FF14 n'est pas un jeu sombre.
L'herbe de FF14 bouge (peu mais elle bouge).
Après c'est vraiment une question de gout assez dur à retranscrire. J'irais pas jusqu'à dire que ff est photoréaliste, mais il n'est clairement pas de type cartoon comme peuvent l'être un wow ou un wildstar.
C'est quelque chose qui peut attirer ou réfreiner, personellement j'aime beaucoup quand j'ai du mal avec celle d'un wildstar par exemple (que je trouve quand même beau).
D'après les images guild wars me semble un peu entre deux, pastel/tableau, c'est bien sympa aussi.


Du coup, au vue des stats sadiques, vous diriez que le jeu se facilite, reste constant ou est plus difficile (pour sa partie "hardcore" j'entend).
La difficulté varie plus en fonction des étages.

Selon moi, les deux premiers étages sont aussi faciles, voir plus faciles, que les précédents raids, le 3ième étage est de l'ordre de difficulté du dernier étage des raids précédent, et le 4ième étage est de l'ordre de difficulté d'un scob sadique.

Dernière modification par 'Az ; 10/09/2015 à 12h08.
Citation :
Publié par Vikaz
On v oit quand même que GW2 est plus fantaisiste. FF14 tire plus sur le réalisme même si les deux univers sont imaginaires.
Les deux jeux sont très réussis visuellement. Mais pour ma remarque c'était surtout un ensemble. Par exemple les herbes dans FF ne bougent pas. Contrairement a GW2. Les PNJ de FF ne parlent pas. Alors que dans GW2 on peut entendre des anecdotes en passant devant des PNJ. Tout ça qui, je trouve, rend le jeu plus sombre, moins enivrant. Cela dit je trouve que l'immersion est plus importante dans FF que GW. Je m'arrête ici car je suis HS. :]
Je suis d'accord avec toi j'avais cette impression d'avoir un filtre gris quand je jouais à FF.
Du coup j'ai mis un coup de sweetFX et ça passe tout de suite mieux

Ne cherche pas à débattre avec les grands manitous du forum FF ils ont toujours raison même quand ils ont tord
Citation :
J'ai été surpris par le premier graphique, je suppose qu'il s'agit du sexe des personnages et non des joueurs mais c'est marrant quand même cette différence de goût entre continent.
Ou alors c'est parce qu'il y a plus d'homo ... NA JE DEC THIS IS DJOKE PAS TAPER!
pas compris >
Je joue majoritairement des mâles dans les mmorpgs... mais il faut dire que sur FF14 quand j'ai vu la différence entre un Roegadyn et une Roegadyn, je ne n'ai pas hésité très longtemps avant de choisir la version féminine.
Citation :
Publié par Corvanders
Omg la population de femmes en europe sur ce jeu oO .

Tout d'un coup ça m'intéresse... Sur un malentendu, ça peut marché ...
Tu fais une grosse approximation tout de même. Comme si toute les femmes jouait une femme et vice et versa.
La question c'est plutôt quel % d'homme joue une femme et quel % de femme joue un homme.
Citation :
Publié par Lilisam
Je joue majoritairement des mâles dans les mmorpgs... mais il faut dire que sur FF14 quand j'ai vu la différence entre un Roegadyn et une Roegadyn, je ne n'ai pas hésité très longtemps avant de choisir la version féminine.
La femelle Roe en maillot de bain, c'est ce qui se rapproche le plus d'un transe brésilien sur ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés