Problème CTRL clique souris avec Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, après plusieurs tests, j'ai ce soucis uniquement avec Firefox, et cela fait pas mal de versions que c'est le cas : quand je fais clique souris (bouton gauche) sur un lien de la page des actualités de JoL, contrairement à tous les autres sites (y compris forum JoL ou ca marche normalement), l'actualité s'ouvre dans la même page au lieu de s'ouvrir dans un nouvel onglet de Firefox.

Cela fonctionne par contre très bien avec Edge et IE 11 (un comble ), et n'est pas lié à W10, ca me le faisait déjà avant. Je n'ai aucun addon particulier et ait déjà essayé de tous les désactivé, même sanction.

Une idée? Un bug? Ca le fait aussi chez d'autres avec FF?

Merci
Bonjour Coquette,

L'appel Ajax prend le dessus mais je ne sais pas pour quelle raison (on ne fait rien de spécial pour contourner cette fonctionnalité en tout cas). Ca ressemble à un bug de Firefox (à moins que ce soit voulu) qui fait passer les events Javascript avant son propre système d'ouverture de fenêtre. Avec le bouton central ça fonctionne par contre pour moi.

Après une Googlelisation je n'ai rien trouvé de concluant sur le sujet, sinon qu'il vaut mieux utilisé le bouton central car le Javascript prend le dessus sur le Ctrl+clic gauche.
Bonjour, alors j'ai trouvé une solution (depuis le temps). La voilà : https://addons.mozilla.org/en-US/fir...on/link-fixer/

C'est un addon qui rétablit le ctrl click. Il me semble dommage de devoir installer cet addon alors que je n'ai ce problème qu'avec Firefox (depuis loooooooongtemps), mais au moins ca marche normalement ensuite.

Je ne connais pas les détails techniques de l'addon, mais son code est sur github : https://github.com/danielnixon/link-fixer

A priori le problème viendrait de là :
Citation :
This happens when developers of such web pages intercept mouse clicks with JavaScript and do asynchronous network requests inside the interceptor, potentially to track your clicks. When the async network call returns, the JS does a programmatic redirect using something like:
Code:
window.location.href = url;
This programmatic redirect will always load the page in the same tab, even if you hold Ctrl (Cmd on Mac).
Bonjour Coquette,

Je viens d'ajouter un mécanisme de détection des clics sur les liens avec la touche Ctrl appuyée. Désormais, cliquer sur un lien ainsi ne doit plus lancer l'appel asynchrone mais bien ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre ; tu ne devrais ainsi plus avoir besoin de cette extension.

Je vois que ton message original était de 2015. Désolé pour le délai !
Citation :
Publié par Mind
Bonjour Coquette,

Je viens d'ajouter un mécanisme de détection des clics sur les liens avec la touche Ctrl appuyée. Désormais, cliquer sur un lien ainsi ne doit plus lancer l'appel asynchrone mais bien ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre ; tu ne devrais ainsi plus avoir besoin de cette extension.

Je vois que ton message original était de 2015. Désolé pour le délai !
Wouaaaaaaaaaah trop bien ca fonctionnel nickel!!!!!! MERCI MERCI MERCI!!!

Je propose de faire le 20 mai la fête nationale de Mind.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés