[Actu] WildStar se (re)lance en free-to-play le 29 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Tu peux faire du PvP très approfondi sur WoW et c'est du themepark bi-faction. Donc je ne vois pas le problème?[/font]
Non dans WoW tu ne peux pas faire de PvP profond.
Tu fais de l'arène si tu veux qui demandera des reflexes, l'élite ne sera pas accessible a tout le monde ou autre ok. Mais ca s'arrête la le PvP de WoW. Tu peux camper avec ta guilde une zone pendant 3 ans ça ne changera rien au jeu, joueur. WoW c'est tout le contraire d'un PvP profond d'un jeu persistant.
EvE online a un PvP structuré qui permet de mettre des situations en avant.


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Cryt[/font] : Le jeu ne vise pas les casu. Ca a toujours été dit. (a par si ca a changé depuis).
Après pour ta liste tu es sérieux ? tu ne veux pas non plus le café ?
Cryt : ne demande pas trop cela du côté de JoL xD chacun ayant sa conception des choses.
De plus te donner un avis maintenant ne sera pas recevable puisque beaucoup d'éléments ont et vont changer.
Je ne peux donc que t'inciter vivement a le tester lors de sa sortie F2P. Tu ne perdra rien sauf peut être un peu de temps. De plus, tu bénéficiera de nouveaux joueurs et donc de monde en leveling (ce qui n'est pas le cas en ce moment).

Citation :
tu ne veux pas non plus le café ?
Pourquoi pas.
Citation :
Publié par Vikaz
Le jeu ne vise pas les casu. Ca a toujours été dit. (a par si ca a changé depuis).
Après pour ta liste tu es sérieux ? tu ne veux pas non plus le café ?
Je ne sais pas si ça a toujours été dit, je me suis que très peu intéressé à Wildstar à sa sortie car il était payant et que je n'avais pas les moyens pour y jouer à ce moment là, d'où ma question (qui reste encore plus valable si ça a changé depuis).

Je suis sérieux pour la liste, je n'oblige personne à y répondre. Un oui / non à chaque question me conviennent très bien, c'est juste pour me faire une idée .

Citation :
Publié par Clampin!
Cryt : ne demande pas trop cela du côté de JoL xD chacun ayant sa conception des choses.
De plus te donner un avis maintenant ne sera pas recevable puisque beaucoup d'éléments ont et vont changer.
Je ne peux donc que t'inciter vivement a le tester lors de sa sortie F2P. Tu ne perdra rien sauf peut être un peu de temps. De plus, tu bénéficiera de nouveaux joueurs et donc de monde en leveling (ce qui n'est pas le cas en ce moment).
Merci pour ta réponse, je le testerais quoi qu'il arrive !

J'ai parcouru le topic et avec vos réactions j'ai pu répondre à quelques unes de mes questions, si toutefois vous pouvez répondre à celles qui restent ce serait super

Citation :
Pas de bash ?
Lvl max atteint rapidement ?
Quêtes narrées ?
Donjons faisables en solo et en groupe ?
Gameplay Innovant ?
PVP accessible aux casu ?
Pas de PK ?
Guild vs guild ?
Craft important dans le jeu ?
Aspect social important ?
Personnalisation du personnage poussée ?
Montures nombreuses et accessibles ?
Hasard contrôlé / peu de hasard ?
Bon suivit des développeurs ?
Liberté de build / skills ?
Ne pas devoir refaire le jeu pour reroll ?
intérêt d'une guilde important ?
PTW ?
Edit : par "casu" j'entends pas "facile" mais "demandant un temps de jeu peu important".
Cryt : Pour faire une globalité du jeu. C'est un jeu qui demandera a un moment donné de grouper (même pour des quêtes anodines). Les donjons ce font en groupe. Les serveurs PvP sont abandonnés et du coup le PK n'est pas possible sur les serveurs PvE. Le PvP n'est pas équitable en même temps c'est un jeu de groupe.
Les devs principaux ce sont barrés du jeu quand il a commencé a coulé. (autrement dit rapidement après la sortie du jeu, il y en a même qui sont retournés chez Blizzard). Les mini jeux et trucs absurdes tu en auras pleins. Si tu aimes les petits trucs rapides genre "défis" tu en auras a la pelle et tu pourras les refaire avec des petites récompenses à chaque fois.
Sinon c'est très classique comme MMO. Le craft useless, bash tu peux comme tu peux passer outre. La personnalisation bof bof et les collections pareil bofbof. Le gameplay est nerveux les 3/4 des sorts ce lancent directement devant toi quand tu les enclenches. Pas de ciblage ou autre.

Je dirais que c'est un MMO porté guilde familiale. Si tu comptes jouer seul tu vas vite quitter le navire. Si tu veux t'investir et que tu tombes dans une guilde qui a tes ambitions tu auras de quoi t'amuser.
Il a coulé car aujourd'hui les MMO ce joue seul et Wildstar est tout l'inverse.
Citation :
Publié par Krema
Mmmm. Faut voir ce que tu entends par "PvP très approfondi" mais pour moi du PvP sans politique (me sors pas qu'on peut faire de la politique quand il y a 2 factions plz ), ce n'est pas vraiment du PvP; et je ne parle même pas du fait qu'un bon PvP a un impact sur l'univers IG (capture de forts/villes, contrôle de territoires etc.).
Boff. Dans les mmo theme parc l'open pvp cela reste un bonus, le pvp le plus intéressant se fait en arène sur de tels mmo. Regarde teso et gw2, tu as ton tri faction mais cela n'a aucun intérêt. Juste des captures de fort... Bi faction, tri faction, aucune faction cela ne fait aucune différence dans ce type de jeux, l'open pvp restera toujours un bonus.


Citation :
Publié par Krema
Faudrait éviter de balancer de la merde aussi. GW2 n'est pas F2P; il est B2P (que cela soit à sa sortie ou la prochaine extension qui coûte environ 45€) et il est très loin d'être dans la merde comme c'est le cas pour WS et bon nombre d'autres MMO récents; les serveurs sont nombreux, les joueurs également, la fréquentation aux heures de pointes est élevée... Au contraire, GW2 reste l'un des seuls MMO de ces dernières années à n'avoir pas eu besoin de repenser son modèle économique (bon, le cash shop cosmétique est plus rempli qu'avant, mais après plusieurs années d'exploitation c'est normal).
Ouah un fanboy ? Gw2 passe f2p, tu n'as plus à acheter le jeux de base pour jouer à gw2, n'importe qui peut jouer au jeux sans rien payer. Car justement comme tous les autres mmo il s'est trop vidé. L'apparition des megaserveur sur le jeux ne trompe pas, et j'ai justement joué réçement au jeux pour délirer avec un pote et le jeux est très désert. Du moins dans la partie pvp, là ou tu avais il y a un an et demi 25 serveur de 10v10 rempli maintenant tu as 5-6 serveurs de 5v5 rempli... Si cela n'est pas un bide c'est quoi à ton avis ?

Wildstar le seul intérêt du pvp était les arènes, les classes étaient relativement équilibré à la sortie mais le stuff a rendu les arènes vraiment ridicule... Et par la suite carbine n'avait fait que de la merde en rendant totalement op des classes comme l'arcanero ou le rodeur qui n'avait pas besoin de up et était forte à la sortie du jeux. Sans oublié le nerf monstrueux des heals... Carbine a totalement foiré l'équilibrage et les fonctions de son pvp, mais malheureusement ce ne sont pas les seuls. Swtor, gw2, wildstar et bien d'autres ont pondu des merdes immondes niveau pvp, des merdes ou on a tous pu nous amuser, mais à part swtor les autres n'ont fait que s'enfoncer. Mais aucun d'entre eux ne peuvent de toutes manières parler fièrement de leur pvp, cela restera un petit divertissement. Maintenant si tu veux pvp tu vas jouer à un moba, fps, starcraft 2 ou street fighter. Les mmo faut les oublié et pas trop espérer que l'un d'entre eux arrivent à vraiment convaincre le public pvp.
Citation :
Publié par Cryt
Coucou ici,

Wildstar m'intéresse et j'aimerais y faire un tour lorsqu'il sera disponible en FTP. Cependant j'aimerais bien savoir où je met les pieds, serait-il possible que vous m'aidiez à remplir mon tableau du MMO ideal ?

PVE accessible aux casu ?
Pas pour le PVE VHL
Pas de bash ?
Non
Lvl max atteint rapidement ?
Oui (plus proche de WoW que Lineage)
Quêtes narrées ?
Pas toutes; il y a une sorte de quête principale qui l'est mais les autres sont des quêtes générique
Donjons faisables en solo et en groupe ?
Le pickup est faisable pour les donjons même si c'est assez dur (enfin c'était le cas l'année dernière, à voir s'il y a eu un nerf)
Jeux difficile ?
Pour le level-uping non, pour le PvE du style donjon ou raid, oui
Gameplay Dynamique ?
Oui et non; le système des télégraphes rend le jeu assez dynamique bien qu''au final il y a peu de classes/compétences
Gameplay Innovant ?
Je ne sais pas si on peut parler d'innovation; tout est à base de skill shot donc bon, à toi de voir si tu trouves ça innovant
Présence de mini-jeux ?
Oui
PVP accessible aux casu ?
Oui mais il faut farmer le stuff PvP si tu veux être "compétitif"
Pas de PK ?
Cela dépend du serveur (comme pour Wow)
Guild vs guild ?
Possible à l'aide des Warplots, bien que ces derniers ont a priori été délaissé par la pluspart des joueurs.
PVP équilibré ?
Clairement pas (encore une fois, c'était l'année dernière, mais aux dernières nouvelles ça n'a pas trop changé)
Craft important dans le jeu ?
Il est sympa mais de là à parler d'important... A demander à quelqu'un qui en a vraiment fait à fond.
Aspect social important ?
Similaire à n'importe quel themepark (donc non)
Présence de housing ?
Oui, bien que ce dernier est "instancié" sur des îles volantes
Personnalisation du personnage poussée ?
Pour la création, c'est assez basique, après il y a un système de teinture à la GW2 pour son stuff
Montures nombreuses et accessibles ?
Accessibles oui, nombreuses? A l'époque il n'y en avait pas tant que ça mais pour le coup cela a du changer
Hasard contrôlé / peu de hasard ?
C'est-à-dire? Il y a des stats du type critique & co.
Bonne communauté / active ?
Fusion de serveurs, passage en F2P... Je te laisse deviner
Bon suivit des développeurs ?
A demander à quelqu'un qui joue encore, je crois qu'il y a eu quand même pas mal de MAJs.
Liberté de build / skills ?
Non. Du moins à l'époque, chaque classe se retrouvé avec plus ou moins les mêmes compétences (pour moi c'était moins libre que WoW, déjà que WoW ne l'était pas vraiment...)
Ne pas devoir refaire le jeu pour reroll ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais reroll. Mais je pense que si (à la limite les 1ères zones doivent changer, mais c'est tout).
Présence d'addons ?
Oui, il y en a pas mal (sur curse en tout cas)
intérêt d'une guilde important ?
Vu que les Warplots et les Raids demandaient 40 joueurs, oui (sans guilde, tu n'accèdes pas à ces features qui représentent 75% du end-game; voir plus)
PTW ?
Je pense que l'on ne peut pas le savoir pour le moment; jusqu'à maintenant c'était un P2P donc bon...


Marki !
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouah un fanboy ? Gw2 passe f2p, tu n'as plus à acheter le jeux de base pour jouer à gw2, n'importe qui peut jouer au jeux sans rien payer. Car justement comme tous les autres mmo il s'est trop vidé. L'apparition des megaserveur sur le jeux ne trompe pas, et j'ai justement joué réçement au jeux pour délirer avec un pote et le jeux est très désert. Du moins dans la partie pvp, là ou tu avais il y a un an et demi 25 serveur de 10v10 rempli maintenant tu as 5-6 serveurs de 5v5 rempli... Si cela n'est pas un bide c'est quoi à ton avis ?
On ne va pas exagérer non plus, je suis très loin d'être un fanboy. J'ai du y jouer 3 mois après sa sortie pour ne plus y remettre les pieds jusqu'à recemment. Et force est de constater que les serveurs sont nombreux et biens peuplés.

Par exemple, si je regarde maintenant, on a (en Europe):
-2 serveurs FULL
-11 serveurs VERY HIGH
-4 serveurs HIGH
-10 serveurs MEDIUM

La moitié des serveurs à une population VERY HIGH ou plus, donc non, je ne trouve pas que cela soit un bide. Alors ok, on est dimanche; ok, c'est un week-end BETA pour la future extension. Mais si tu veux on regarde à nouveau en semaine (je sais pas, genre Mercredi soir), on aura quasi les mêmes stats.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Mais aucun d'entre eux ne peuvent de toutes manières parler fièrement de leur pvp, cela restera un petit divertissement. Maintenant si tu veux pvp tu vas jouer à un moba, fps, starcraft 2 ou street fighter. Les mmo faut les oublié et pas trop espérer que l'un d'entre eux arrivent à vraiment convaincre le public pvp.
Ya EVE/lineage/DaoC qui tournent toujours; sinon, ya CU, CF, AO, TR et même, soyons fous, SC & W40K qui arrivent.

Dernière modification par Krema ; 06/09/2015 à 17h52.
Bon, je me je (re) mis un peu le temps du week end pour m'aéré du bon, mais répétitif Skyforge. Je suis agréablement surpris par rapport au bout de Beta d'origine. Le graphisme toon ne me rebute plus. C'est vraiment dynamique avec plein de mini évênements, prouesses qui agrémente le leveling (quête/ découverte). Il y a eu un bon travail : J'aime l'histoire prenante, le système de combat et l'exploration, les doublages sont immersives et bien fait.

L'été est fini et mon temps de jeu va baisser. Je vais choisir un des 2 jeux cités dans mon post en casu. En attendant la sortie de gros hits que j'ai dans le viseur. Mais, une chose est sûr, c'est que je serai à la nouvelle release de WS
Citation :
Publié par Krema
On ne va pas exagérer non plus, je suis très loin d'être un fanboy. J'ai du y jouer 3 mois après sa sortie pour ne plus y remettre les pieds jusqu'à recemment. Et force est de constater que les serveurs sont nombreux et biens peuplés.

Par exemple, si je regarde maintenant, on a (en Europe):
-2 serveurs FULL
-11 serveurs VERY HIGH
-4 serveurs HIGH
-10 serveurs MEDIUM

La moitié des serveurs à une population VERY HIGH ou plus, donc non, je ne trouve pas que cela soit un bide. Alors ok, on est dimanche; ok, c'est un week-end BETA pour la future extension. Mais si tu veux on regarde à nouveau en semaine (je sais pas, genre Mercredi soir), on aura quasi les mêmes stats.

Je ne fais pas trop confiance au statut des serveurs, rien ne vaut un vrai compteur pour savoir combien de joueurs sont connecté sur le serveur. Le seul mmo à avoir fait cette erreur était swtor en mettant le nombre de joueurs par map, finalement cela a un peu joué contre eux vu que l'on a pu assister au dépeuplement du jeux à sa sortie grâce à ce système.Pour gw2 le bide je parle du pvp hein pas de tout le jeux, wildstar est un bide et le seul mmo qui ait bidé aussi vite dans mes souvenirs était tera avant le f2p. Je sais que le pve farm et spam mono touche plait beaucoup sur gw2, à l'époque ou en pvp on ne gagnait pas d'argent j'étais aller farm les boss. C'est tu suis le bus et tu farm en boucle les mêmes boss en laissant l'attaque automatique Après certains veulent jouer sans réfléchir et en regardant le tv en même temps. Pourquoi pas mais c'est pas trop mon délire, je préfère jouer à un hack and slash dans ce cas



Citation :
Publié par Krema
Ya EVE/lineage/DaoC qui tournent toujours; sinon, ya CU, CF, AO, TR et même, soyons fous, SC & W40K qui arrivent.
On verra, j'ai déjà mon jeux pvp compétitif avec smite à présent. J'attends à présent un jeux open world sandbox^^
Citation :
Publié par Krema
...
Merci beaucoup pour tes réponses

Citation :
Oui (plus proche de WoW que Lineage)
Ce qui représente combien de temps à peu près ? Je n'ai pas joué à ces deux jeux.

Citation :
Oui mais il faut farmer le stuff PvP si tu veux être "compétitif"
Le stuff pvp se farm en pve ? Ça se passe comment ?

Citation :
Possible à l'aide des Warplots, bien que ces derniers ont a priori été délaissé par la pluspart des joueurs.
Pourquoi ? A cause du pvp déséquilibré ? Ça a l'air rigolo sur le papier.

Citation :
Clairement pas (encore une fois, c'était l'année dernière, mais aux dernières nouvelles ça n'a pas trop changé)
Qu'est-ce qui n'est pas équilibré ? Une classe en particulier ? Un stuff ?

Citation :
Oui, bien que ce dernier est "instancié" sur des îles volantes
Intérêt de ce dernier ? Il est accessible BL ?


Citation :
C'est-à-dire? Il y a des stats du type critique & co.
Je suis pas quelqu'un de très chanceux, je n'ai pas envie de taper le mobs des dizaines / centaines / milliers de fois pour obtenir le truc X désiré. J'appelle "hasard contrôlé" un algorithme qui permet au joueur d'obtenir ce qu'il souhaite au bout d'un certain nombre d'essai, même si il n'a pas de chance.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je ne fais pas trop confiance au statut des serveurs, rien ne vaut un vrai compteur pour savoir combien de joueurs sont connecté sur le serveur.
Oue enfin on ne peut pas vraiment sortir des chiffres d'un chapeau magique, et outre ces indicateurs, on n'a pas vraiment d'info... Si on essaye de juger par rapport aux personnes que l'on rencontre in-game, ça risque d'être très subjectif également.

Mais de mémoire, il y avait eu une news (sur JoL je crois), qui disais que le jeu, économiquement parlant, se portait "bien" (ce n'est pas les millions de joueurs de WoW, mais ce n'est pas également le vide de WS).


Citation :
Publié par Cryt
Merci beaucoup pour tes réponses
np

Ce qui représente combien de temps à peu près ? Je n'ai pas joué à ces deux jeux.
Si tu joues en ne faisant uniquement que les quêtes utiles pour gagner de l'xp (j'entends par là, tu ne fais pas forcément toutes les quetes des zones, et surtout tu ne passes pas du temps à faire de l'exploration, craft, housing etc.), il faut une 30aine d'heures; du moins c'était le cas l'année dernière, à voir s'ils ont modifié la courbe d'xp.


Le stuff pvp se farm en pve ? Ça se passe comment ?
Un peu comme tous les Themeparks, plus tu pvp, plus t'as de points, plus t'as de points, meilleur est ton stuff (c'est assez grossier comme description mais c'est grosso modo comme ça que cela marche)


Pourquoi ? A cause du pvp déséquilibré ? Ça a l'air rigolo sur le papier.
Car il faut être 40. Il y a 10 ans, ce n'était pas impossible de réunir ce nombre, mais il semblerait que maintenant cela soit devenu un vrai parcours du combatant (les récompenses y sont moisies de mémoire aussi, à confirmer).


Qu'est-ce qui n'est pas équilibré ? Une classe en particulier ? Un stuff ?
cf. le post précédent de Angyo-Onshi: arcanero ou le rodeur complètement OP, healers useless...


Intérêt de ce dernier ? Il est accessible BL ?
Pas grand intérêt outre l'aspect cosmétique; tu peux avoir des parcels permettant de farm des ressources mais le craft n'étant pas central, ce n'est pas indispensable à avoir. Et tu peux inviter des amis dans ta maison (je crois que tu peux même autoriser n'importe qui à venir).


Je suis pas quelqu'un de très chanceux, je n'ai pas envie de taper le mobs des dizaines / centaines / milliers de fois pour obtenir le truc X désiré. J'appelle "hasard contrôlé" un algorithme qui permet au joueur d'obtenir ce qu'il souhaite au bout d'un certain nombre d'essai, même si il n'a pas de chance.
Les items de quêtes se loot de mémoire assez facilement; ou alors si le drop rate est bas, il en faut peu (comme les autres themeparks en gros)
Citation :
Publié par Krema
Oue enfin on ne peut pas vraiment sortir des chiffres d'un chapeau magique, et outre ces indicateurs, on n'a pas vraiment d'info... Si on essaye de juger par rapport aux personnes que l'on rencontre in-game, ça risque d'être très subjectif également.
C'est sur, on ne peut qu'estimer. En ce qui concerne la population sur le pve je n'en sais rien du tout, par contre tiens j'ai suis reparti revoir pour les parties pvp sur gw2 et là ça a triplé, il y a beaucoup plus de serveur partie pvp. Comme quoi, mais d'après les joueurs que je connais qui sont resté sur le jeux les joueurs sont beaucoup moins nombreux sur ce type de partie. A voir cela semblait assez rempli ce soir, après il y a le week end bêta test de l'extension et ils ont enfin annoncé la date de sortie. Je ne sais pas s'il est déjà f2p gw2 d'ailleurs.

Par contre attention quand tu luis répondes sur l'équilibrage de wildstar j'avais parlé pour la sortie du jeux, l'équilibrage actuel m'est totalement inconnu. J'ignore la puissance des heals en pvp, arcanero et rodeur dps.
Citation :
Publié par Krema
...
Génial merci ! Plus qu'à attendre le 29 septembre

Edit : Actuellement il y a une bêta fermée, si je fait un perso dessus il sera supprimé le 29 ?

Dernière modification par Cryt ; 07/09/2015 à 00h31.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Par contre attention quand tu luis répondes sur l'équilibrage de wildstar j'avais parlé pour la sortie du jeux, l'équilibrage actuel m'est totalement inconnu. J'ignore la puissance des heals en pvp, arcanero et rodeur dps.
Bah mes connaissances sur le sujet (et 2/3 autres points pour lesquels je l'ai spécifié) sont à peu près les mêmes que toi puisque je n'ai également pas joué à WS depuis 1 an... Mais vu la boucherie qu'ils ont fait à l'époque niveau équilibrage, je pense que ça doit être toujours pareil

Citation :
Publié par Cryt
Edit : Actuellement il y a une bêta fermée, si je fait un perso dessus il sera supprimé le 29 ?
Oui (c'est d'ailleurs précisé in-game de mémoire).
Citation :
pas de bash ?
si y'a du bash, pendant le leveling et au lvl max
lvl max atteint rapidement ?
ça va relativement vite
quêtes narrées ?
la quête principale uniquement
donjons faisables en solo et en groupe ?
en solo, il existe les mandats, un petit donjon instancié à faire solo ou à plusieurs.
En groupe, les aventures (6) et ensuite les donjons (5).

gameplay innovant ?
pas de ciblage pour les sorts, plutôt dynamique. Innovant non
pvp accessible aux casu ?
oui si tu joue en groupe. Le stuff pvp se farme sans cote donc tu peux avoir accès au meilleur stuff "facilement" mais pour prendre un peu de plaisir faut jouer en groupe sinon tu feras pas grand chose.
pas de pk ?
Le serveur pvp est presque vide et les zones bas level sont protégées de toute façons donc non.
Guild vs guild ?
non, les warplots ne sont jamais lancés à cause d'une faible population de joueurs pvp
craft important dans le jeu ?
faut beaucoup farm pour pas grand chose à part architecte donc non.
aspect social important ?
oui et non. On peut jouer sans parler à personne mais tu te priveras d'une grosse part du contenu, une guilde/groupe d'ami est quasi obligatoire. Les joueurs francophones étant peu nombreux, on commence à connaitre pas mal de monde sur le jeu.
personnalisation du personnage poussée ?
à la page de création pas vraiment. Ingame via les costumes oui ça commence à être sympa (on peut utiliser n'importe quelle pièce de stuff en costume avec plus de 150 teintures disponibles).
montures nombreuses et accessibles ?
une quinzaine de monture, une dizaine d'overboard, la plupart accessible avec les monnaies ingame (or, pts pvp, pts pve,..) mais certaines sont en drop ou récompenses de raid.
hasard contrôlé / peu de hasard ?
rng présente sur les runes mais que l'on peut modifier via de l'argent. Beaucoup moins de hasard qu'au tout début ou c'était rng partout.
bon suivit des développeurs ?
5 grosses mises à jour en 1 an (les 1eres étaient bien ratées). Le drop 6 arrive avec le f2p, un event halloween de prévu. Je dirais moyen.
liberté de build / skills ?
comme beaucoup de thème park, y'a 2-3 builds par classe prédominants mais on peut changer de skill hors combat à tout moment et de "template". (certains boss nécessitent tel sort, d'autres non).
ne pas devoir refaire le jeu pour reroll ?
tu devras en refaire une grande partie, les objets liées au compte sont surtout cosmétiques.
intérêt d'une guilde important ?
oui tres important, le pve et pvp hl sont uniquement du contenu de groupe. Les donjons sont faisables en pu mais faut bien connaitre celui-ci sinon ça passera pas. Ts est quasi obligatoire dès les donjons si tu ne veux pas wipe bêtement.
Voilà si tu veux plus d'infos hésite pas.
Citation :
Publié par skajin
Voilà si tu veux plus d'infos hésite pas.
Merci à toi pour ces informations complémentaires, mon tableau est bien complet maintenant !

Citation :
Oui (c'est d'ailleurs précisé in-game de mémoire).
Ah, j'ai cherché sur le site officiel mais je n'ai rien trouvé, merci !
Citation :
Publié par Cryt
Ah, j'ai cherché sur le site officiel mais je n'ai rien trouvé, merci !
En fait ya un wipe au début de la seconde phase, mais rien n'est précisé pour après...
Pas de bash ?
Aucun bash obligatoire en HL quasiment, le leveling c'est du gros bash déguisé mais très court.

Lvl max atteint rapidement ?
Une cinquantaine d'heure en trainant pas trop pour un nouvau joueur je pense.

Quêtes narrées ?
Comme dit plus haut ya plusieurs fils rouges par zones mais ça reste pas des trucs super développés non plus et les autres quêtes tu peux pas faire plus générique.

Donjons faisables en solo et en groupe ?
Le solo à oublier, les donjons se font assez bien en pick up maintenant.

Gameplay Innovant ?
Tout tes sorts font une aoe au sol que tu doit placer sur les mobs / joueurs à soigner, le gameplay est très dynamique et fluide certains n'aimeront pas mais oui c'est plutôt innovant, en tout cas à tester.

PVP accessible aux casu ?
Le gros du PVP se fait en BGs et en arènes donc oui les parties sont courtes.

Pas de PK ?
L'open PVP fonctionne comme WoW sur le serveur PVE donc pas de PK à moins que tu n'en ai envie.

Guild vs guild ?
Les warplots en théorie mais pour l'instant le manque de joueurs PVP les ont tué.

Craft important dans le jeu ?
Plus énormément depuis quelques temps.

Aspect social important ?
Avancer en PVE ou PVP HL demandera de grouper constamment, les donjons requièrent pas mal de coordination de temps en temps. Après on peut avancer à son petit rythme sans guilde du moins jusqu'à la fin du premier raid.

Personnalisation du personnage poussée ?
Grosse personnalisation pour le physique et les costumes des personnages.

Montures nombreuses et accessibles ?
Les montures sont peu nombreuses mais ya pas mal de petites décorations à trouver. La majorité sont très accessibles certaines beaucoup moins.

Hasard contrôlé / peu de hasard ?
Je voit pas vraiment de quoi tu veux parler.

Bon suivit des développeurs ?
Les majs arrivent à un rythme assez lent pour le moment, à voir si ça s'améliore après le passage en F2P.

Liberté de build / skills ?
Ca dépend beaucoup de ta classe, certains rôles ont pas mal de choix (arca heal par exemple je trouve qu'on est bien à ce niveau là, je connais pas bien les autres classes après).

Ne pas devoir refaire le jeu pour reroll ?
Ce jeu n'aime pas les rerolls et il y a beaucoup de choses à refaire pour avoir un reroll efficace.

intérêt d'une guilde important ?
Obligatoire pour avancer en HL.

PTW ?
Non la monnaie qui permettra d'acheter des objets dans la boutique F2P se trouvera en jeu, et la majorité des objets se vendront à l'HV.
L'abonnement n'apportera pas grand chose non plus.
Citation :
PTW ?
Non la monnaie qui permettra d'acheter des objets dans la boutique F2P se trouvera en jeu, et la majorité des objets se vendront à l'HV.
L'abonnement n'apportera pas grand chose non plus.
Du coup comment ils vont gagner des sous ?
Vous répondez sur base de ce que vous avez vu avant le passage vers le F2P.
Ils vont, à coup sûr, réduire la difficulté dans les instances et conférer plus de loots.
Il y a d'ailleurs un article sur ce que je viens de dire sur leur site officiel.
Du coup, je pense sincèrement qu'il sera possible de faire des donjons en Vétéran et obtenir une médaille d'Or en pick-up. Sinon, ils n'auront rien appris de leurs erreurs....

J'irai jeter un oeil dès que ce sera en F2P. L'univers cartoon ne m'a jamais dérangé mais j'ai éprouvé des difficultés à faire mes quêtes pour avoir accès aux raids. Du coup, j'avais laissé tomber. Le leveling est très chiant. 'Fin, fut chiant. On verra bientôt.
Citation :
Publié par Vertu
Vous répondez sur base de ce que vous avez vu avant le passage vers le F2P.
Ils vont, à coup sûr, réduire la difficulté dans les instances et conférer plus de loots.
Il y a d'ailleurs un article sur ce que je viens de dire sur leur site officiel.
Oue enfin, c'est toujours mieux d'exposer notre expérience plutôt que de spéculer. C'est sûr que les choses vont changer, mais nous ne sommes pas vraiment à même à connaître les détails de ces modifications.
Citation :
Publié par Vertu
Vous répondez sur base de ce que vous avez vu avant le passage vers le F2P.
Ils vont, à coup sûr, réduire la difficulté dans les instances et conférer plus de loots.
Il y a d'ailleurs un article sur ce que je viens de dire sur leur site officiel.
Du coup, je pense sincèrement qu'il sera possible de faire des donjons en Vétéran et obtenir une médaille d'Or en pick-up. Sinon, ils n'auront rien appris de leurs erreurs.....
Les aventures je veux bien c'est d’ailleurs déjà le cas mais les donjons faux pas exagérer.
Citation :
Publié par Leytere
On peut déjà avoir une médaille d'or en pick up avec un peu de chances (ça m'est arrivé une fois) et la médaille d'argent est plus que courante.
L'avantage maintenant c'est que pas mal de joueurs sont des "vétérans" ils ont écumé les aventures et donjons donc on s'en tire pas mal. On a donc du PU de qualité mais il est très facile de rater des médailles (or et argent) ou de passer un bout de tps en donjon si 1-2 joueurs ne sont pas au niveau.
Au passage du F2p il n'y aura pas de nerf donjon et y'en a pas vraiment besoin. Même en wipant 100 fois tu peux avoir la médaille de bronze nécessaire pour accéder en raid.
les donjons étant une phase d'apprentissage au raid, ça permet aussi d'éviter d'avoir des joueurs (sauf PL) qui n'aurait pas le niveau pour le raid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés