JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 480 (sites) | 1515 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Pathfinder Online
Répondre
Partager Rechercher
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

Projet ambitieux avec l'idée de donner vie et du sens à un monde persistant, Pathfinder Online a été rattrapé par la réalité. Le moteur Unity a probablement montré ses limites pour un MMORPG, tout comme l'utopie de développer un tel monde d'un bloc.
Hedj
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Au moins ça marche
Je n'est pas dit l'inverse ^^ mais cela reste des jeux sans grand intérêt au final ( les moba )
Associal
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fur
dixit un A&O... Trop rebelz le mec.
Ben oui mais même si je suis un jolien aussi, je ne me mélange pas à n'importe qui. Normal, regarde la ligne ci dessus (non, pas Hedj, plus bas), ce qu'on y trouve...

Blague (pas tant que ca) à part...

Citation :
Publié par BOGHOSS
Le problème, c'est que les JOLiens, de par le vaste monde qui est le nôtre, ne sont qu'une toute petite minorité. Il ne faut donc pas s'étonner si les développeurs de jeux vidéo ne font rien, ou pas grand-chose, pour les satisfaire, car ce ne seront pas eux qui rapporteront le plus d'argent.

Ceci dit, tu écris "tous les joliens". Je corrigerais en changeant "tous" par "la plupart des", car, personnellement, je ne demande rien, et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là.
1er paragraphe, je sais bien, c'est ce que je sous entendais dans mon précédent post.
2eme paragraphe, moi non plus, c'est juste que c'est un theme récurrent sur jol, les joliens chient souvent sur les themes park et ne revent que de daoc 2 ou lineage 3 ou autres jeux ouverts, seuls a trouver grâce à leurs yeux. Ce que je peux comprendre puisque j'ai pris du plaisir avec l'un d'entre eux aussi. Mais dans ce cas, avec toute l'energie qui est la leur et qu'ils dispensent allegrement sur toutes sections, il fallait en profiter là, il y avait une carte à jouer. Ou alors ils ne sont pas assez nombreux à le vouloir (minorité tres vocale mais finalement quasi inexistante) et maintenant ils savent pourquoi les éditeurs ne se lancent pas la dedans et continuent de faire les memes produits themeparks (qui ne marchent pas forcement tres bien non plus, mais mieux).

Citation :
Publié par Audoucet
Si, beaucoup de gens ont effectivement backé, mais les mensonges et les insultes du CEO, en ont fait partir beaucoup.
Dans ce cas, c'est tres dommage, mais vous savez ce qu'il reste à faire. Les pourrir jusqu'à ce qu'ils respectent leurs engagements et se mettent à bosser. Ou qu'ils en crevent et déposent le bilan. Par principe. Et boycotter dorénavant tous leurs produits.
Et c'est là tout le pb aussi de payer pour aider un projet dont on n'est sur de rien. Déjà qu'un produit en release, on n'est sur de rien (avec les tests faits en 1h max par les sites dédiés, les joueurs qui racontent n'importe quoi sur les retours et se comportent comme des fan boys de bas étage (voir le 1er quote sur un vieux jeu aujourd'hui mort et entérré, rebelz 1/compagnie de merde et fanboys 0, les nda qui n'autorisent aucune critique mais laissent passer des avis du moment qu'ils sont positifs) mais alors sur des produits en alpha, ou à peine commencés....

Bref, dommage que les jeux basés sur de l'open finissent tous par changer leur fusil d'epaule à la release ou coulent avant meme de sortir. J'aimerais bien en voir un sortir dans l'etat initialement prévu, afin de voir ce qu'il va vraiment donner et voir si "la plupart" des joliens avaient raison ou pas en disant depuis 10 ans que les éditeurs sont cons de ne pas avoir compris qu'il y avait un marché pour ce genre de jeux. Peut etre que l'incompetent ayant fait war sera capable d'un 2eme coup de bol avec CU. Ou pas. Il ne doit plus guere rester que ce projet. Pressé de voir le résultat.

Dernière modification par Associal ; 04/09/2015 à 13h33.
Compte #321273
Invité

Le principe du jeux semble sympa. Mais bon, les directeurs de jeu devraient prendre des leçons de diplomatie, s'il commencent à insulter les joueurs !
Krema
Alpha & Oméga

Même si le jeu avait l'air sympa (sur le papier), les clés alpha à 1k$... Je suis plutôt content que ça fail; c'était parti beaucoup trop loin dans le foutage de gueule imho. Tu ne fais pas un MMO via crowfunding en pratiquant ce genre de tarif.

On voit le resultat de toutes façons...

et je ne parle même pas de l'attitude des devs/responsables du projet qui semble être une grosse blague
Xh0
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Associal
...
Tu mélanges un peu tout non ? Notamment des jeux où le pvp tient une place importante mais qui reste finalement des themepark comme Daoc, WAR, Linéage et un Pathfinder qui se voulait vraiment un sandbox sans aucun script entièrement aux mains des joueurs (d'où la comparaison avec EvE). Je trouve que c'est assez difficile de tirer quelques leçons que ce soit sur la réussite ou l'échec d'un type de jeu à partir du fail lamentable de Pathfinder. C'était quand même un machin hyper confidentiel avec des fonds levés assez ridicules vu les ambitions affichées. Même sur JoL justement les backers devaient se contenter sur les doigts d'une main. Bref je vois pas trop le rapport avec d'autres projets KS beaucoup moins ambitieux (cf. CU qui n'a absolument rien à voir avec Pathfinder en terme de game design et donc de besoin de dév) ou mieux financés (cf. les rivières de dollars de Star citizen).
Borderline [PHA-]
Alpha & Oméga

Du mmo sandbox KS à 1M$ ...que dire de plus, le budget d'un bon tetris 3D quoi de nos jours.
Krema
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Borderline
Du mmo sandbox KS à 1M$ ...que dire de plus, le budget d'un bon tetris 3D quoi de nos jours.
Si c'est comme CU et CF, les fonds du KS ne représentent pas le budget total mais une partie (pour CU c'était pour éviter d'avoir des investisseurs risquant d'imposer certaines choses).
TURKAN [[MLN]]
Alpha & Oméga

Moteur unity et MMORPG ouvert sont impossibles à concilier, ca semble de plus en plus vraisemblable...

Il va falloir prier tres tres fort pour que crowfall ne soit pas réduit à un vulgaire themepark par cette vérité....
Krema
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par TURKAN
Moteur unity et MMORPG ouvert sont impossibles à concilier, ca semble de plus en plus vraisemblable...

Il va falloir prier tres tres fort pour que crowfall ne soit pas réduit à un vulgaire themepark par cette vérité....
Ce n'est pas pour rien que Mark a voulu son propre moteur pour CU... Après je pense que les devs de CF sont beaucoup plus compétents que ceux de Path (tfaçon, il n'en reste maintenant plus que 3, donc ce n'est pas difficile ) et qu'ils arriveront à faire des choses avec Unity. Mais il ne faut pas non plus placer ses espoirs trop haut et rester lucide.
lynnkilian
Marquis / Marquise

lOl

Je vais peut-être paraître condescendant mais, dès que j'ai vu les première images de ce jeux c'était un peu plié selon moi.

C'est pas parce que c'est du mmo oldschool que ça doit être moche (et je parle pas que des graphismes 3e âge ya aussi toutes les animations juste affreuses, les FX horrible)

Ensuite on nous encensait le gameplay, et ben pareil, qu'en j'ai vu quelques images on a vite compris. C'est plus possible de faire ça aujourd'hui.

Ils ont confondus oldschool et nul, et c'est bien dommage.
Et n'aller pas me dire faute de budget faut pas abuser non plus, aller faire un tour sur polycount vous verrez qu'un seul mec peut faire mieux
heliand
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par TURKAN
A mon humble avis... il est déjà mort. A moins que le projet ne soit repris par quelqu'un d'autre.

A+
titazz95
Grand duc / Grande duchesse

Bon à part ca j ai dl le jeu pour le trial 15 jrs , pour moi il n est pas mochr, de bonnes idées souhaitons leur malgré tout bonnes chances bande de mauvaises langues!
Omegaton
Ange

pas de bole...en même temps c'est à l'image du monde actuel, rien de surprenant
Armancia [KBAL]
Alpha & Oméga

1M récolté en financement participatif pour un mmo, c’était largement prévisible que ça finisse ainsi.
Le business plan était à chier à base, à cause d'un manque de fonds. Les questions de marché et de clients sont difficilement évaluables pour un produit qui n'est pas sorti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite