JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 635 (sites) | 1655 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Pathfinder Online
Répondre
Partager Rechercher
Saltarius
Duc

Toutes mes pensées aux plus gros backers qui ont vu leur "investissement" faire pschiittt : ça sent la class action à venir aux US.

Personne ne voudra encore payer un abo pour un jeu qui semblait mal parti dès le départ et qui est en train maintenant de vivre ses derniers soubresaut d'agonie...à moins qu'un milliardaire fan du jeu sur table vienne jour les mécènes !
Goldencrown
Dieu / Déesse supérieur(e)

Et voilà encore un bel épisode du crowfunding qui se casse la binette en moins de 2. Et après ils s'étonnent que l'année 2015 est synonyme du recul important dans les campagnes de levées de fonds sur ce type de platteforme ?

les sociétés de crowdfunding se sont fait les chantres du projet financé grâce à la communauté (sans actionnaire, sans donneur d'ordre autre que les devs), s'en sont mis plein les fouilles durant 4 ans et maintenant le retour à la terre ferme se veut violent...

Autant de projets qui ne verront peut être jamais le jour, qui ont misé sur la confiance des fondateurs et qui tomberont dans l'oubli. Quite à infléchir les gens un peu plus dans la méfiance...et la tendance n'est pas prêt à se redresser ( voir l'article sur le Monde et la crise de confiance dans ce type de financement)

Ce que l'on oublie souvent de dire c'est que ce mode de financement est une alternative à l'absence de financement d'institutions privées telles les sociétés d'investissements ou les banques assez lucides pour ne pas avoir donné un kopek à des projets susceptibles de ne voir jamais le jour.. ( c'est également vrai pour le financement de sociétés et autres starts-up qui n'ont pas trouvé écho dans le monde de la finance )

La donne est la même pour les early access... je l'ai fait pour Rust en 2013 ...et je m'arrêterai là. La liste des jeux qui ne seront JAMAIS fini sont malheureusement légions ( Greed Monger, The Stomping Land etc )
Audoucet
Marquis / Marquise

Citation :
Publié par Saltarius
Toutes mes pensées aux plus gros backers qui ont vu leur "investissement" faire pschiittt : ça sent la class action à venir aux US.
Nop, car ce n'était pas un investissement, on ne peut rien faire.

Après, moi, ça fait un an que j'ai fait le deuil de mes 1500 $. Ce qui me rend triste, ce sont surtout les pauvres bougres qui ont acheté des comptes à 400 € ces dernières semaines, vendu par des anciens ayant vu venir le coup.

Le coupable ultime de cet échec restera Ryan Dancey, qui a déjà été inquiété judiciairement, pour avoir piraté les e-mails des électeurs d'une association qu'il dirigeait.
allensan
Alpha & Oméga

Citation :
Alala croire en un MMO sur kickstarter......
moi j'y croit fort, the repopulation et crowfall
okegima [FU]
Alpha & Oméga

Citation :
Alala croire en un MMO sur kickstarter......
hé dire que c'était l'un des tout premier MMO kickstarter... hé l'un des tous premiers à se casser la gueule... Espéreront que les autres qui ont suivis le même chemin de financement ne connaitront pas les mêmes déboires.
Hedj
Grand duc / Grande duchesse

Oui faisons que des moba y'a que cela qui rapport et c'est tellement plus profond comme type de jeux ...

Pfff bon plus qu'a garder un œil sur crowfall comme le dit allensan
aragot
Roi / Reine

au moin une bonne raison de pas y toucher a celui la!
Armadios
Dieu / Déesse créateur/trice

je m'auto modère c'était trop méchant.
Negixo
Baron / Baronne

Citation :
Publié par Hedj
Oui faisons que des moba y'a que cela qui rapport et c'est tellement plus profond comme type de jeux ...

Pfff bon plus qu'a garder un œil sur crowfall comme le dit allensan
Au moins ça marche

Dernière modification par Negixo ; 03/09/2015 à 17h25.
Dood!
Dieu suprême

Messieurs Dââmes, faites vos jeux!
Les pledges par ordre d'apparation sur kickstarter:

star citizen
88,464,105 $

Pathfiner online
1 091 194 $

Crowfall
2,296,871 $

Attention Rrrrien ne vas plus!
ok c'est pas drôle je sort ...
JOL Nathos
Alpha & Oméga

Arf. Dommage, mais bon ... les ambitions paraissaient quand même démesurées.
Haine Peste Noire
Bagnard

Trop fort ces "kirkstartereux" et afin de bien atteindre le "path" vers l'anus du (veau) euh je voulais dire du joueur qui a financé l'arnaque, ils leur envoient un magnifique tube de...

Allez, sans rancune hein, ça glisse au pays des merveilles

MisterBogen
Baron

Ouch. Dommage, je fondais de très grands espoirs sur ce jeu.
Zunkz
Bagnard

OMG ils veulent attirer de nouveaux joueurs avec ce trial de 15 jours ou le chara design date des années 90 et surtout l'impossibilité de mapper les touches de mouvement en azerty...
Oopsrongchan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Haine Peste Noire
/vomi
trolol
Mec, t'es mauvais.
T'es pas drôle.
T'as aucun talent.

Casse toi.

Sinon, pas compris : y'avait un abo pour une alpha à 100 euros ?
Sont dingues en effet.

Et le crowfunding, ça marche très bien dans le domaine des figurines et des jeux de sociétés entre autres.
Pas passqu'il y a 3 fails dans les mmo, que tout est à chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite