[ADS] Cat-sitting à Berlin

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens,

Demande un peu incongrue peut-être pour l'HdV, mais je suis un peu coincé donc je décide de tenter le coup ici.

Je rentre en France régulièrement et j'aurais besoin de quelqu'un qui puisse tenir compagnie et prendre soin de mon chat pendant mon absence. Je ne connais que peu de gens ici, ils vivent tous loin de chez moi, et je dois avouer être un peu mal à l'aise à l'idée de leur demander de faire des aller-retours aussi fréquemment. Je n'ai clairement pas envie de laisser l'accès à ma baraque à un parfait inconnu, donc je choisis de tenter une alternative avec JOL.

Donc voilà mon offre : vous êtes étudiant et pas encore rentré, vous êtes salarié et vous avez envie de prendre l'air après un dur été, vous êtes sans emploi et vous avez envie de vous changer les idées; vous êtes disponibles; vous avez déjà pris soin d'un chat, vous n'y êtes pas allergique, vous n'avez pas peur de nettoyer un pipi ou un vomis intempestif; vous avez envie de découvrir et profiter de la vie berlinoise dans un large appartement bien situé et bien desservi par les transports en commun; alors on peut peut-être s'arranger.

Les conditions sont simples :

- Pas de caution
- Vous signerez un papier que nous établirons ensemble qui dira que vous reconnaissez avoir séjourné dans mon appartement du tant au tant et que vous attestez que l'état général de l'appartement était bon. Sur ce papier figureront vos noms et adresse.
- Vous pouvez tout à fait venir avec un conjoint, qui signera lui aussi les papiers en question.
- Pour le cas où vous veniez en célibataire et tombiez dans les bras d'une jeune allemande, pas de souci pour qu'elle vous accompagne chez moi, mais vous serez responsable de son comportement dans mon appartement.
- L'appartement sera briqué du sol au plafond avant votre arrivée, j'entends le récupérer au moins propre (entendre: vaisselle faite, sol de la cuisine lavée à la serpillère, sol de la salle de bain lavé à la serpillère, bac à douche nettoyé, aspirateur passé dans l'ensemble des autres pièces, draps de lit utilisés mis dans une panière à linge sale).
- Aucune fête dans mon appartement, sous aucun prétexte : ce n'est pas tant pour les voisins que pour ne pas terroriser mob chat qui est extrêmement craintif quand le volume sonore est trop haut.
- L'accès internet vous sera fourni, qu'il soit filaire ou Wi-Fi, selon vos goûts : interdiction la plus absolue de télécharger films, séries et logiciels de manière illégale sur mon réseau parce que l'Allemagne, c'est pas Hadopi, et une clause du contrat que vous signerez stipulera bien que vous prendrez la responsabilité de toute procédure judiciaire engagée suite à des activités illicites pendant la durée de votre séjour.
- Vous pourrez si vous le souhaitez utiliser mes consoles, leurs bibliothèques de jeux en ligne ou des jeux que je pourrai mettre à votre disposition sur demande. Tout autre jeu est hors limite après mon départ, et si un jeu est sous blister, c'est qu'il y a une raison.
- Je vous laisserai aussi une carte de transport qui vous permettra de voyager gratuitement l'ensemble de la semaine et accompagné d'une personne en soirée et le WE si vous venez à deux.
- Bien évidemment, prendre soin de mon chat selon le guide que je vous aurais préalablement remis.

Périodes de recherches actuelles :

- 26/10/2019 au 03/11/2019
- 7/12/2019 au 16/12/2019

Voilà, je pense avoir fait le tour, si ça vous branche, n'hésitez pas à laisser un message ici. Je préviens par avance que je ferai de la discrimination, je privilégierai les joliens que je connais de longue date.

Dernière modification par Myrhdin ; 09/09/2019 à 09h18. Motif: MàJ
Pourquoi tu le mets pas sur un site comme holidog ? Ca doit sûrement exister en allemagne, tu déposes ton chat chez quelqu'un pendant 11 jours et il s'en occupe chez lui. Je l'ai fais avec des chiens, et même si j'imagine qu'en tant que proprio de ton animal tu peux t'inquiéter, il suffit de demander à avoir des nouvelles. J'envoyais plusieurs messages dans la semaine moi pour dire comment aller les chiens à son maître.
C'est con que je parte en NZ la semaine d'avant car ça m'aurait franchement intéressé de pouvoir visiter Berlin sans payer de logement tout en étant payé
En tout cas, j'espère que tu trouveras.
Ahah ce truc, je pensais pas un voir quelque chose comme ça sur l'HdV.

Bon on se connaît pas mais honnêtement ça m'aurait bien tenté de passer une dizaine de jours à Berlin, quasi tous frais payer. Puis j'avais un chat chez mes parents, un vrai salopard, je sais gérer.

Mais je travail encore jusqu'au 28/09, dommage.

Bon courage pour trouver quelqu'un, ici c'est pas gagner vu que t'es en Allemagne. :/
Dommage que je ne puisse pas à cause du boulot sinon ça m'aurait franchement bien tenté !

Bonne chance pour trouver mais vu ce que tu proposes ça devrait pas être infaisable
Lol super drôle ce thread ! j'aurai cru que pour ce que tu proposais t'aurais même pas besoin de sortir 120 €, tu offres un logement dans une capitale européenne en tout début d'automne donc saison encore bonne pour un service vraiment minimal (s'occuper d'un chat ça prends pas énormément de temps d'après mon expérience comparé aux chiens, chevaux et autres trucs bcp + chiants)
franchement, gg à celui qui aura la possibilité de t'aider il aura touché un petit jackpot pour découvrir berlin gratuitement
Il a une super bouille, j'espère que tu vas trouver


Moi j'ai la chance d'avoir mes parents à 10 mn et ma belle mère à 15, ça évite de réfléchir à qui va nourrir les fauves.
Citation :
Pour le cas où vous veniez en célibataire et tombiez dans les bras d'une jeune allemande
Fuu j'avais mal compris je pensais que si on était célibataire, t'avais une jeune allemande pour nous tenir compagnie pendant le séjour
Citation :
Publié par Xelus
Fuu j'avais mal compris je pensais que si on était célibataire, t'avais une jeune allemande pour nous tenir compagnie pendant le séjour
Un logement, rémunéré 120€, et en plus tu veux une meuf qui t'attend ? Que demande le peuple ?
Cent balle et un mars ! Quoi ? Deux cent balle et un mars !
Waw, c'est vraiment une offre super alléchante. Dommage que je ne sois pas disponible, j'aurais posté une demande volontiers, je n'ai jamais visité Berlin et j'ai une amie qui a déménagé là-bas, ça aurait l'occasion d'aller la voir et de visiter.

Bonne chance pour trouver, normalement avec une offre comme ça, tu ne devrais pas avoir de mal !
Roh et dire que si il restait 2jours tout seul ce serait bon ! Ça tombe pile pendant les asmodays. Le problème étant aussi l'état des lieux et la remise des clefs si tu pars le 26. Ca tombe pendant l'oktoberfest non ?
L'Oktoberfest est quasiment exclusivement bavarois, hein, vous trouverez pas ou peu de Berlinois qui sont dans ce trip au même moment.

Je peux potentiellement m'arranger avec une amie s'il y a besoin de vous libérer une ou deux journées pendant le séjour, mais vous vous doutez bien que c'est complètement idiot et contre-productif pour moi de ne pas être là au début ou à la fin du séjour, que ce soit pour vous expliquer ce que j'attends de vous ou établir l'état des lieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés