[Actu] Mortal Online se (re)lance sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Faut arrêtez avec vos délires de wipe, ça fait 5 ans que je m'investis sur mes persos et stock je veux pas de wipe, tous comme tous les autres joueurs.

C est normal que dans un mmo :un jeu dans lequel on est sensés s'investir. Il y a des déséquilibres entre les nouveaux et le mec qui jouent depuis des années. Franchement vos commentaires qui vous servent juste à augmenter votre grade JOL sont ridicules.
Citation :
donc tu peux tester le jeu full, et voir si ça te plait, et si il te plait tu paies un abo de 10E par mois et t'es pas content ?
mkaaay.

++ pas de perte, les kev de 10 ans peuvent passer leur chemin
Je vois que le stéréotype du kévin du F2P est toujours aussi solide que celui du tanguy à abonnement, même en 2015. J'ai des études d'ingénieur à terminer, très peu de revenus, j'ai pas 10 euros à claquer dans un P2P, même si ça parait dérisoire à un salarié ou un fils-à-carte-bleue.

Et si je dois défendre mon bout de troll, je n'ai jamais été adepte des jeux à abonnements. Coute une fortune (certes, comme les mauvais F2P, époque ~2005-~2012).
Citation :
Faut arrêtez avec vos délires de wipe, ça fait 5 ans que je m'investis sur mes persos et stock je veux pas de wipe, tous comme tous les autres joueurs.
C est normal que dans un mmo :un jeu dans lequel on est sensés s'investir. Il y a des déséquilibres entre les nouveaux et le mec qui jouent depuis des années. Franchement vos commentaires qui vous servent juste à augmenter votre grade JOL sont ridicules.
Disons que le wipe permet un nouveau départ au jeu, c'était pas ça le but de l'avoir mis F2P via steam ? Car il rencontrait pas un succès faramineux, ça reste un jeu de niche...

Ha et après mon grade JOL y'a quoi ? Vu que je poste juste pour le post count Monsieur .
lol _RaZieL_ t'existe encore toi ^^ mon chef de guilde sur la bêta

C'est clair que leur caprice de wipe est hilarant.

Heu les gars j'ai envie revenir sur Eve Online mais y a comme des joueurs dessus depuis 12 ans, j'aimerai bien un wipe !

MDR rien que d'y penser =)
Eve online lui il est sortie fini...
Mortal il a u du exploit bug et vous (moi aussi) y avez tous profité.
De l'admin gift aussi il y a u plusieurs période où l'ont pouvais dupliquer des objets ou argent.
Sachant que quand vous parlez de 5 ans vous voulez plutôt dire 1 mois par ans pendants 5 ans...
J'ai 3 comptes très bien fournis en perso et resources j'attends qu'une seule choses le wipe et l'ia des moob.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Eve online lui il est sortie fini...
Mortal il a u du exploit bug et vous (moi aussi) y avez tous profité.
De l'admin gift aussi il y a u plusieurs période où l'ont pouvais dupliquer des objets ou argent.
Sachant que quand vous parlez de 5 ans vous voulez plutôt dire 1 mois par ans pendants 5 ans...
J'ai 3 comptes très bien fournis en perso et resources j'attends qu'une seule choses le wipe et l'ia des moob.
ah bon il est sorti fini Eve ? tu peux me montrer des videos de l'epoque ? ^^

4 ans sur MO pour moi et jamais unsub donc stop say bullshit ^^ tout facon chaque fois que tu passes c'est pour l'ouvrir ^^
J'attend aussi un wipe et une new ia pour te voir revenir 2 jours lollllll
Etant free, je pense aussi le testé. Comme certains la vue à la première personne c'est pas mon dada mais bon... si je peux passer quelques heures sympa dessus, pourquoi pas ^^
C'est tellement paradoxale ce débat "wipe" ou pas, tellement récent, on dirait le tag "zombie" ou "survival".
Si il y a bien des jeux sur lesquels le wipe est indécent (ou même impensable) c'est ce genre là (pas de limite de skills, pas de "lvl" mais des skills), enfin je n'y ai pas joué mais sur tout un tas de choses (pas le système éco bien sûr, mais le pvp/skills/lvling) on dirait le mentalité d'Entropia (les deux sont suédois) donc j’imagine que le premier dans le staff qui parle de wipe c'est la clé sous la porte. Tu mets 5 années à bâtir quelque chose et sous prétexte que tu tu veux intégrer une nouvelle base de joueurs (donc de sous), tu vas wipe ? On dirait des politiciens, plutôt que de penser à comment intégrer les nouveaux ou comment faire plaisir aux anciens (ou les deux en même temps) et comment faire cohabiter tout ce petit monde, non non on va tout faire repartir à 0, suffit de cliquer sur un bouton et hop.

Moi cela me fruste un peu, je ne pense donc pas venir, mais jamais j’exigerai (ou espérerai) un wipe juste pour que je puisse venir, d'autant que cela ferait surement partir les anciens, casserait une certaine dynamique... bref. Les gens qui veulent venir ils se cassent le cul à monter, ils demandent à la communauté de l'aide, ils s'informent, et puis voilà... y a toujours une alternative, même si ça sera différent, c'est le "jeu"...
comparer mo avec eve est stupide ! le développement de mo a ete tellement chaotique et si pres de nombreuse fois de fermer définitivement ses portes

Un wipe peut se justifier puisque il ne peut pas se permettre de faire sa fine bouche. Ou alors, ouvrir un autre serveur.




Sinon c'est une super nouvelle cette visibilité sur steam.
Mais un jeu fulll pvp encore buggué et a abonnement avec une communauté hl deja presente ca peut ne pas passer.
Je lui souhaite malgré tout de réussir
Je DL de suite, je ne savais même pas qu'il existait ^^
les vidéos et le concept me plaisent.
trouves t'on les sensations de découvertes et le sentiment de pouvoir se perdre dans le jeu ?
J'aurais voulus savoir également si il y a une compétence "discrétion", genre pour backstabb un joueur sans qu'il ne vous vois ? une compétence pistage (pour trouver des joueurs)?

EDIT : vous auriez des liens vers des guides svp ?
Si d'autres veulent se lancer en mode découverte, je suis OP pour faire qqs sessions à 2/3 avec ou sans vocal peut m'importe, je me dit qu'entre ma curiosité et celle d'autres joueurs ya moyen de se marrer et de partager des infos

Concernant le Wipe je trouve cela stupide, sous prétexte de vouloir se relancer il faudrait qu'ils privilégie les nouveaux ?? sauf que ce sont les anciens qui payent le jeu depuis XX temps, comme disait qqn plus haut sur un jeu "vraiment" full pvp se serait carrément indécent.
Et puis cela fait vraiment client bouygues/sfr/orange/whatever de dire si tu me veux comme client donne moi des cadeaux...(si des TC lisent ils comprendront).

Dernière modification par kimoye ; 02/09/2015 à 12h23.
Effectivement je suis pas reste abo pendant 5 ans a un jeu géré par des mecs incapable de tenir un cap.
Si vous pratiquer les mmo sandbox et full loot le reboot c'est un passage excellent le run du début enfin bref.
Alexender on ne se connais pas ...
Je retourne teste volontiers MO on en discute souvent avec Triton mais hélas les gros patch qu'ils ont sortie étaient pitoyable en finitions.
Citation :
Publié par kimoye
Je DL de suite, je ne savais même pas qu'il existait ^^
les vidéos et le concept me plaisent.
trouves t'on les sensations de découvertes et le sentiment de pouvoir se perdre dans le jeu ?
J'aurais voulus savoir également si il y a une compétence "discrétion", genre pour backstabb un joueur sans qu'il ne vous vois ? une compétence pistage (pour trouver des joueurs)?
Mortal est un jeu qui se veut "réaliste" dans le sens que si tu es dans le champ de vision de quelqu'un il te voit et tu ne peux rien y faire. Le jeu est essentiellement basé sur le pvp, si tu pouvait devenir invisible ca te donnerait un avantage complètement insensé en combat et du coup tous le monde se mettrait à utiliser cette skill. Comme si tu pouvais voler et avoir des ailes.

Citation :
Publié par kimoye
EDIT : vous auriez des liens vers des guides svp ?
Si d'autres veulent se lancer en mode découverte, je suis OP pour faire qqs sessions à 2/3 avec ou sans vocal peut m'importe, je me dit qu'entre ma curiosité et celle d'autres joueurs ya moyen de se marrer...
Je suis entrain de faire certains guides video en français pour aider les tout nouveaux joueurs. Mais les meilleurs guides ce sont les autres joueurs. Si tu veux vraiment jouer à Mortal il faut que tu rejoignes une communauté qui t'aide et surtout te protège. Viens sur notre ts. Tu trouveras toutes les informations sur notre thread de recrutement de la X eme légion.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1305941

Dernière modification par _RaZieL_ ; 02/09/2015 à 13h19.
Citation :
Publié par Kinxil
J'ai des études d'ingénieur à terminer, très peu de revenus, j'ai pas 10 euros à claquer dans un P2P, même si ça parait dérisoire à un salarié ou un fils-à-carte-bleue.
y'a toujours de la place pour le dessert, ou alors étant jeune :
- tu ne fumes pas
- tu ne vas jamais au cinema
- tu n'achètes jamais de saloperie suplémentaire à grignoter
- et tu n'aucun loisir payant.

Sinon ne dit pas que t'a pas 10 euros a mettre dans un mmo, mais que tu preferes chopper le cancer, monsieur le gars qui n'achètes pas de skin sur lol.
Citation :
Mortal ..
Merci pour la réponse.
Je comprends pour l'invisibilité mais je pensais plus à de la discrétion que de l'invisibilité pure, en revanche concernant des compétences de traque/pistage ?
Merci pour la proposition, je garde cela en tête,je vais jouer un peu en mode " je cours partout et crève 20 fois" histoire de voir si j'accroche, si c'est le cas des guildes auront de mes nouvelles
Citation :
Publié par kimoye
Merci pour la réponse.
Je comprends pour l'invisibilité mais je pensais plus à de la discrétion que de l'invisibilité pure, en revanche concernant des compétences de traque/pistage ?
Merci pour la proposition, je garde cela en tête,je vais jouer un peu en mode " je cours partout et crève 20 fois" histoire de voir si j'accroche, si c'est le cas des guildes auront de mes nouvelles
Pour la discrétion et bien tu peux te cacher dans un buisson ou derrière des rochers près d'une route très fréquentée pour y attendre les commerçants qui passent par là. Mais pas de compétences passives qui te rendent magiquement difficile à voir ou silencieux.

C'est pareil pour la traque/pistage, ce n'est pas un jeu ou tu as des compétences passives qui te font suivre magiquement une personne. Tu doit le suivre à la vue et en connaissant la mappe tu sais pas ou il peut passer et par ou tu pourrais lui couper la route. Dans Mortal c'est le skill du joueur qui compte et sa fourberie.

Les joueurs sont aujourd'hui tellement habitués au thème parc qui suivent exactement le même gameplay qu'ils n'arrivent pas à imaginer que ça puisse être différent dans un jeu. Ça me fait penser aux nouveaux qui hier nous demandait sur le TS si on pouvait faire un "Ranger"... Alors déjà c'est quoi un ranger... un archer?

Et bien oui on peut être archer sur Mortal, mais là encore ça ne suit pas la même logique que dans un WOW ou un Diablo. Le chasseur/archer dans Mortal c'est avant tout un guerrier qui utilise l'arc. Alors, l'arc à cheval c'est une tuerie, à pieds aussi (sur des murailles ou pour tirer de loin). Mais au corps à corps, tu as intérêt à ranger ton arc rapidement. Imaginer vous IRL avec un arc au corps à corps contre quelqu'un brandissant une épée... à moins de s'appeler Legolas, ça risque de très mal se terminer pour vous.

C'est vraiment en faisant abstraction de vos visions de MMO forgée par des WOW, AION ou autre que vous pourrez entamer vos aventures sur MO. Oubliées vos idées préconçues... Et amusez vous
Citation :
Faut arrêtez avec vos délires de wipe, ça fait 5 ans que je m'investis sur mes persos et stock je veux pas de wipe, tous comme tous les autres joueurs.
C est normal que dans un mmo :un jeu dans lequel on est sensés s'investir. Il y a des déséquilibres entre les nouveaux et le mec qui jouent depuis des années. Franchement vos commentaires qui vous servent juste à augmenter votre grade JOL sont ridicules.
Je vais débuter le jeu ce week end, mais je suis entièrement d´accord avec toi.
Citation :
Publié par _RaZieL_
Mais pas de compétences passives qui te rendent magiquement difficile à voir ou silencieux.

C'est pareil pour la traque/pistage, ce n'est pas un jeu ou tu as des compétences passives qui te font suivre magiquement une personne.
Dans l'absolu, ya pas besoin d'invoquer la magie pour comprendre qu'en 2 personnes, les 2 n'auront pas les memes capacités a se cacher ou a suivre quelqu'un. La realité, est juste plus simple, le jeu ne le gere pas. Dans l'absolu, on devrait pouvoir voir certaines traces au sol (on pourrait imaginer un skill qui monte si tu suis les traces de qq/un animal en regardant le sol => tu regardes pas en l'air => t'es plus vulnerable => prise de risque pour suivre un personne en mode 'tracking'=> pas passif). De meme yaurai certainement moyen d'imaginer un moyen de gerer un skill de camouflage de maniere active sans qu'il soit pour autant necessaire de parler de magie.

Et je pense que c'est en ce sens la qu'il etait demandé si de tels skill existaient. Et du coup je suis decu de ta vision et de tes explications pour ce qui n'est pas implementé en jeu. Non, tout n'est pas justifiable @sandboxrealiste, ya certain manque (qui peuvent en revanche se justifier par la complexité de la mise en oeuvre). Et la realité c'est qu'il y a des gens irl plus apte que d'autre a se cacher/suivre. Et tous ne sont pas magicien dans un spectacle ou acteur dans les experts. Et on aurait pu s'attendre a voir ces capa implementées... de maniere realiste.

'fin bon, tout ca pour dire que j'accepterai peut etre ta propal de repasser en jeu si je trouve le temps de dl tout ca
un wipe je suis pas contre ( et j'ai joué énormément pendant très longtemps ) mais c'est pas le débat.

une fois que t'as fini ton char. que t'as un gear medium, tu as toute les chances de ton coté si ton skill suit, si ton grp est organiser.

les envy buttait en 10v40 tout ce qui passait à l'époque et c'est tjr possible suffit d'être bon.

et looté du fat gear des vieux noobs fait tjr aussi plaisir
Citation :
...

Les joueurs sont aujourd'hui tellement habitués au thème parc qui suivent exactement le même gameplay qu'ils n'arrivent pas à imaginer que ça puisse être différent dans un jeu. Ça me fait penser aux nouveaux qui hier nous demandait sur le TS si on pouvait faire un "Ranger"... Alors déjà c'est quoi un ranger... un archer?

Et bien oui on peut être archer sur Mortal, mais là encore ça ne suit pas la même logique que dans un WOW ou un Diablo. Le chasseur/archer dans Mortal c'est avant tout un guerrier qui utilise l'arc. Alors, l'arc à cheval c'est une tuerie, à pieds aussi (sur des murailles ou pour tirer de loin). Mais au corps à corps, tu as intérêt à ranger ton arc rapidement. Imaginer vous IRL avec un arc au corps à corps contre quelqu'un brandissant une épée... à moins de s'appeler Legolas, ça risque de très mal se terminer pour vous.

C'est vraiment en faisant abstraction de vos visions de MMO forgée par des WOW, AION ou autre que vous pourrez entamer vos aventures sur MO. Oubliées vos idées préconçues... Et amusez vous
Je comprend ton point de vue mais il ne faut pas s'emballer.
Je parle bien de compétences pas de magie, et il ne faut pas croire que parce que la question te donne à sous entendre une comparaison quelconque ou une référence à tel ou tel type de jeu que c'est le cas.
Ceci dit, je le dirait autrement, mais je suis d'accord avec toi.
Sympa la balistique du trébuchet à la fin. Le projectile fait un angle droit c'est assez ...déroutant.
Le concept à l'air sympa, le monde immense mais il manque un brin de travail sur le char design je trouve.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Eve online lui il est sortie fini...
Mortal il a u du exploit bug et vous (moi aussi) y avez tous profité.
De l'admin gift aussi il y a u plusieurs période où l'ont pouvais dupliquer des objets ou argent.
Sachant que quand vous parlez de 5 ans vous voulez plutôt dire 1 mois par ans pendants 5 ans...
J'ai 3 comptes très bien fournis en perso et resources j'attends qu'une seule choses le wipe et l'ia des moob.
Il n'y aura pas de wipe, aucune raison de wipe aujourd'hui, l'économie s'est régulée et même ce qui avait été dupe a été re investit et est en circulation , cela fait un moment que ces problème sont moindre sur mo.
Sachant que quand je parle de 5 ans perso je parle de 10mois de break sur 5 ans. Tout le monde n'a pas dupe de l'argent ou n'a pas profité de ça.
Bref en lisant un peu tout ces posts je me rend compte que certains restent un peu sur leurs bad moments de l'époque,leurs préjugés, ce que je peux comprendre en soit. Sauf que le jeu a extremement evolué sur bcp de chose, casiment plus de game breaking bugs, en fait il y a tellement de choses qui ont changée que même les joueurs réguliers d'il y a 2 ou 3 ans peuvent être considéré comme casiment noob en ce qui concerne les mechaniques d'aujourd'hui, etc.

Il n'y a jamais eu un moment plus interessant pour revenir sur le jeu en 5 ans qu'avec cette steam release, la population explose , et nous on kiffe voir ça. Espérons que certains francos se motiveront. et si vous êtes rebutés par une trajectoire de boulder de trébuchet, effectivement on recherche pas les même choses dans le jeu. Mais bon, un free unlimited trial, ça sert à tester pour avoir son propre son de cloche

Dernière modification par Keurk ; 03/09/2015 à 08h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés