JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 266 (sites) | 1158 (forums)Créer un compte
Guild Wars 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Vidéo] Jouez à Guild Wars 2 gratuitement

Didji a publié le 29 août 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
A partir du 29 Août 2015, Guild Wars 2 devient entièrement gratuit : plus besoin d'acheter le jeu, et toujours pas d'abonnement mensuel. Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel du jeu : https://welcome.guildwars2.com/fr/play-for-free
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avatar de Clampin!
Clampin!
Immortel / Immortelle
 
Avatar de Clampin!
 
Attendez...
- GW2 : F2P
- Wildstar: F2P
C'est quoi le prochain truc ?
- TESO : F2P ? ^^

Et sinon, ça marche encore les mmo ? xD

Bon plus sérieusement, je ne l'ai pas tester. Ce sera une excellente occasion.
Avatar de tetrafred
tetrafred
Alpha & Oméga
 
Avatar de tetrafred
 
Attention ce n'ets que le jeu de base qui est F2P et non l'extension qui est Buy To Play. Ils sont malins quand même.
Avatar de Crocop777
Crocop777
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Avatar de Crocop777
 
En gros, tout ceux qui ont acheter le jeu de base se font enc**** , quoi ? J'avais acheté le jeu 35€ , et en plus je dois payer l'extension plein pôt a 45€. Même pas une réduction pour ceux qui possèdent déja le jeu de base...
Avatar de dalcan
dalcan
Vicomte / Vicomtesse
 
Avatar de dalcan
 
Je suis mitigé. GW2 est l'un des meilleurs mmo auquel il m'est été donné de jouer, graphiquement, evénementiellement, McMement (oui, bon, je fait comme je peux pour trouver des truc en ...ement ). Je l'avais acheté en pré commande et n'avais pas été déçu, (par la suite j'ai eu des truc à redire, même s'il reste très sympathique). Qu'il passe en F2P me permettre de l'installer sur le deuxième ordi de la maison et jouer en famille.
Par contre, je rejoins ce qui a été dit plus haut, nous faire casquer 45€ pour une extension c'est abuser. Je vais attendre qu'elle passe elle aussi en f2p pour y jouer!!!!
Avatar de FingerSurprise
FingerSurprise
Marquis / Marquise
 
Avatar de FingerSurprise
 
Citation :
Je suis mitigé. GW2 est l'un des meilleurs mmo auquel il m'est été donné de jouer, graphiquement, evénementiellement, McMement (oui, bon, je fait comme je peux pour trouver des truc en ...ement ). Je l'avais acheté en pré commande et n'avais pas été déçu, (par la suite j'ai eu des truc à redire, même s'il reste très sympathique). Qu'il passe en F2P me permettre de l'installer sur le deuxième ordi de la maison et jouer en famille.
Par contre, je rejoins ce qui a été dit plus haut, nous faire casquer 45€ pour une extension c'est abuser. Je vais attendre qu'elle passe elle aussi en f2p pour y jouer!!!!
Bein là tu risquerait de devoir attendre (au minimum) la prochaine extension ... Soit très longtemps.
Avatar de Kastïelle & Shaïanaa
Kastïelle & Shaïanaa
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kastïelle & Shaïanaa
 
avant de raconter tout et n'importe quoi il faudrait un peu se renseigner. Il y a des restrictions ce n'est pas le jeu complet :

Citation :
Free accounts will start with 2 character slots and 3 inventory bag slots

Free players can only start a new whisper conversation every 30 seconds.

Mailing items to other players will be restricted.

WvW is locked until a one character reaches level 60. At this point, it is unlocked account-wide.

F2P players will not be able to use map chat.

Characters are restricted to the starter maps until level 10

Lion's Arch is locked until a character reaches level 35

No guild bank access

No masteries

There are no leveling restrictions All F2P accounts will be able to level to 80.

Squad Chat locked until level 30

LFG locked until level 30

In PvP matches, all chat modes except for team chat are locked, including emotes

Chat in PvP lobby locked until level 20

Daily Login Rewards are disabled

Gem-to-Gold exchange disabled

Trading post is limited to a select list of items (List unreleased as of now)

Free accounts are unable to post on the forums

All gem store items that are usable by F2P players are available to be purchased (ex, Glider Skins are purchasable)
Avatar de Didji
JOL Didji
Dieu souverain
 
Avatar de Didji
 
Effectivement, il y a des restrictions. Tout est décrit là : https://help.guildwars2.com/entries/95982407
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Avatar de Stéphanie Bourguet
Stéphanie Bourguet

Chargée de communauté francophone,
Guild Wars 2

Comte / Comtesse
 
Avatar de Stéphanie Bourguet
 
Il faut distinguer 3 types de comptes :
  • Les comptes gratuits soumis à restrictions.
  • Les comptes de jeu de base GW2 n’ayant pas HoT mais qui ne font pas l’objet des restrictions que peuvent avoir les comptes gratuits. Vous pourrez continuer à jouer comme aujourd’hui, si vous n’achetez pas HoT, vous n’aurez simplement pas accès à HoT.
  • Les comptes de jeu de base GW2 ayant été liés à un compte HoT ou les comptes HoT ayant débloqué le jeu de base à l’achat : dans ces deux cas vous aurez accès au jeu de base et à HoT sans avoir les mêmes restrictions que les comptes gratuits.
Avatar de Raph /
Raph /
Alpha & Oméga
 
Avatar de Raph /
 
Bots incoming
Avatar de Didji
JOL Didji
Dieu souverain
 
Avatar de Didji
 
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Il faut distinguer 3 types de comptes :
  • Les comptes gratuits soumis à restrictions.
  • Les comptes de jeu de base GW2 n’ayant pas HoT mais qui ne font pas l’objet des restrictions que peuvent avoir les comptes gratuits. Vous pourrez continuer à jouer comme aujourd’hui, si vous n’achetez pas HoT, vous n’aurez simplement pas accès à HoT.
  • Les comptes de jeu de base GW2 ayant été liés à un compte HoT ou les comptes HoT ayant débloqué le jeu de base à l’achat : dans ces deux cas vous aurez accès au jeu de base et à HoT sans avoir les mêmes restrictions que les comptes gratuits.
J'ai une question, d'ailleurs : Est-ce qu'il est possible de passer du compte gratuit au compte de base GW2 ? Ou pour se libérer des restrictions du compte gratuit, il faut forcément acheter HoT ?

EDIT : Oh, ding Oracle \o/
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Avatar de Skeln
Skeln
Dauphin
 
Avatar de Skeln
 
J'espère franchement que ça va vite réagir à l'arrivée massive de bots, parce que sur ce point chez NcSoft c'est pas tout à fait ça...
Avatar de Azatorn
Azatorn
Grand duc
 
Avatar de Azatorn
 
Citation :
Je suis mitigé. GW2 est l'un des meilleurs mmo auquel il m'est été donné de jouer, graphiquement, evénementiellement, McMement (oui, bon, je fait comme je peux pour trouver des truc en ...ement ). Je l'avais acheté en pré commande et n'avais pas été déçu, (par la suite j'ai eu des truc à redire, même s'il reste très sympathique). Qu'il passe en F2P me permettre de l'installer sur le deuxième ordi de la maison et jouer en famille.
Par contre, je rejoins ce qui a été dit plus haut, nous faire casquer 45€ pour une extension c'est abuser. Je vais attendre qu'elle passe elle aussi en f2p pour y jouer!!!!
Ah ouais quand même. Attendre un hypothétique passage de Heart of Thorns en f2p à la sortie de l'extension d'après, juste pour pas casquer 45 euros, Vous êtes vachement patient !

Un ptit truc :
- rien ne vous oblige à acheter le jeu sur le site officiel, il est disponible sur des sites tiers de manière tout aussi officielle et légale et pour moins cher. Je l'ai eu à 38 euros sur un célèbre site internet de vente de jeux en téléchargement ( je ne sais pas si on a le droit de les nommer ).

C'est déjà beaucoup plus acceptable pour une extension.

Pour les bots, le patron d'Arenanet a dit lors de la conférence qu'ils avaient amélioré leur technologie anti-bots entres autres mesures. Mais bon personnellement, ça fait longtemps qu'en pve j'ai désactivé tous les canaux de discussions, excepté celui de ma guilde...

Dernière modification par mardonior ; 30/08/2015 à 01h06.
Avatar de Afaifizz
Afaifizz [CCCP]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Afaifizz
 
Citation :
Publié par Raph /
Bots incoming
Perso c'est plutôt les multiples comptes alakon que certains vont se faire pour faire chier en mcm.
Avatar de Zoltann
Zoltann
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zoltann
 
Perso j'ai aussi acheté le jeu plein pot à la sorti en pré-commande toussa toussa j'ai encore la casquette et je regrette pas.
Ca fait quand même 3 ans maintenant (mais aucun event ig pour l'anniversaire >.<!!!!).
Il y a plein de chose/jeux qui en 3 ans perdent presque toute "valeur", on le trouvait déjà parfois à moins de 10euros. Si ça peut ammener de nouveaux joueurs c'est une bonne initiative.

Si ceux qui ont joué pendant 3 ans voient pas l'avantage qu'ils ont eu à payer le jeu 45€ y'a 3ans, c'est dommage. Sinon il suffit d'acheter aucun jeu à leur sortie et d'attendre quelques années, 'verez y'aura beaucoup de promo .

Et sinon oui l'extension a été pendant un temps sur amazon à 36€. Maintenant elle oscille entre 38 et 41€ (je ne sais pas pourquoi le prix varie). Et si amazon est pas un revendeur officiel alors là j'suis paumé .

Dernière modification par Zoltann ; 30/08/2015 à 01h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Guild Wars 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite