[Actu] MÀJ 2.30 : Objectif Moon !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aslee Leykann
C'est un effet placebo, c'est presque exactement la même chose qu'un état invulnérable ...
Sauf que si tu ne peux que taper dans un seul élément en ligne, tu pourras tuer le Moon, alors qu'avec l'invulnérabilité il fallait les quatre forcément. C'est quand même très différent.
Citation :
Publié par Noisnamalark
C'est beau les familiers qui sont tellement fait à la va-vite que les devs ne prennent même pas le temps de modifier leur niveau d'obtention et leur bonus de zone à leur release. Avec en bonus des paliers fait visiblement par des personnes qui n'ont jamais touché au jeu, parce que 185 donjons+captures à 4 ou 22 000 (!) monstres hors donjon à 1700hp pour monter un familier dans une zone où toutes les ressources ne servent qu'a craft une poignée de panoplies lvl 100, c'est un poil démesuré.
Ce serait sympathique de se diriger vers une uniformisation des paliers de monstres pour les familiers dévoreurs d'âmes, oui. De mémoire le Tifoux demande quelque chose comme 10 monstres pour gagner un point de sagesse sur 50, ici il en faut cinquante pour gagner un point sur 400. Faut peut-être pas abuser, les joueurs n'ont pas tous envie de passer les 40 prochains mois sur l’ile de Moon.

Concernant le problème de niveau et de bonus de prédilection je n'ai pas grand chose à dire par contre, la gravité de ce genre d'erreur est toute relative.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ce serait sympathique de se diriger vers une uniformisation des paliers de monstres pour les familiers dévoreurs d'âmes, oui. De mémoire le Tifoux demande quelque chose comme 10 monstres pour gagner un point de sagesse sur 50, ici il en faut cinquante pour gagner un point sur 400. Faut peut-être pas abuser, les joueurs n'ont pas tous envie de passer les 40 prochains mois sur l’ile de Moon.

Concernant le problème de niveau et de bonus de prédilection je n'ai pas grand chose à dire par contre, la gravité de ce genre d'erreur est toute relative.
Je doute qu'une puce bontarienne ou brâkmarienne ait atteint les 100 vitalité et 5% de résistance...

Il y a un gros problème à ce niveau depuis toujours. Qu'il n'ait pas le temps pour faire une refonte propre, je veux bien, mais qu'ils arrêtent de sortir des atrocités pareilles...
Citation :
Publié par Pyroli
Je doute qu'une puce bontarienne ou brâkmarienne ait atteint les 100 vitalité et 5% de résistance...

Il y a un gros problème à ce niveau depuis toujours. Qu'il n'ait pas le temps pour faire une refonte propre, je veux bien, mais qu'ils arrêtent de sortir des atrocités pareilles...
1441656357-bontiq.png

Mais oui j'suis d'accord les nouveaux paliers sont horribles.
Pourquoi les nouveaux items pas encore sortis sont révisés en permanence? Ils sont en train de former une nouvelle recrue ou il se trame quelque chose?

Citation :
Publié par Noisnamalark
C'est beau les familiers ...
J'espère toujours mon dévoreur d'âme initiative pour décembre, avec la refonte eniripsa
Citation :
Publié par apprentisoigneur
J'espère toujours mon dévoreur d'âme initiative pour décembre, avec la refonte eniripsa
Avec un peu de chance, ton dévoreur d'âme initiative sera un familier suiveur
Citation :
Publié par Episkey
Je ne comprends pas du tout les changements sur le Moon Je ne trouve pas que ce sont des modifications nécessaires.
+1

Même si j'entends que le système n'était pas parfait, entre ça et Kanigroula j'ai l'impression que les whines ont parfois raison d'Ankama :/
Citation :
Publié par -Dixit-
+1

Même si j'entends que le système n'était pas parfait, entre ça et Kanigroula j'ai l'impression que les whines ont parfois raison d'Ankama :/
en même temps:
- soit on leur dit qu'ils écoutent pas leurs joueurs
- soit qu'ils ont fait n'importe quoi en bêta

Dans tous les deux cas, c'est pour leur pomme
Citation :
Publié par apprentisoigneur
@Carapuce
pitié pas ça
Tqt de toute façon ça sera pas précisé
comme ça tu achèteras ton familier et t'auras le seum quand tu l'équiperas et que tu auras déjà payé pour un truc que tu veux pas

#bloalak

Citation :
Publié par -Dixit-
C'est pas faux. Mais ça on sait depuis des années qu'il y aura toujours une bonne partie de la communauté pour cracher sur Ankama
et à raison

Dans tous les cas ils sont propres chefs de leurs décisions. Ils n'étaient pas obligés de modifier aussi profondément le Moon, il aurait suffit que le Darkli ne pose jamais ses glyphes en bord de map.
Mais visiblement, le fonctionnement actuel du donjon ne leur convenait pas du tout. Ce qui est étrange après 2 semaines de BETA et 1 semaine de release.

Avec la Kanigroula c'était encore une erreur d'équilibrage et une mécanique bien trop lourde, et ce malgré la BETA.
Il y a déjà plusieurs années que les plus lucides avaient marmonné "si les gens étaient forcés de tester le contenu au lieu de faire du kolizeum sur la BETA on en serait pas là".
Je commence à croire qu'ils avaient raison, mais Ankama est bien arrangé de pouvoir proposer régulièrement la BETA comme ersatz de KIS.
Citation :
Publié par Carapuce
Il y a déjà plusieurs années que les plus lucides avaient marmonné "si les gens étaient forcés de tester le contenu au lieu de faire du kolizeum sur la BETA on en serait pas là".
Je commence à croire qu'ils avaient raison, mais Ankama est bien arrangé de pouvoir proposer régulièrement la BETA comme ersatz de KIS.
Il faut vraiment que vous compreniez que les joueurs faisant du Kolizéum sur la bêta-test, s'ils ne peuvent plus en faire, n'irons pas faire le nouveau contenu...
Le problème, c'est plutôt que les ouin-ouin ne testent pas le contenu de la bêta et donc commencent à pleurer lors de la release.

J'ai fait le Moon sur la bêta-test, personnellement rien ne m'avait choqué, mis à part la faible vitalité des totems (et leur absence de de résistance) : modification qui a été faite durant la bêta.
Le fait que le Darkli puisse involontairement mal placer son glyphe et ainsi faire perdre 5 tours aux joueurs ne m'a pas spécialement choqué, vu les faibles dégâts du Moon (une team niv. 100 peut très bien encaisser ses dommages 15-20 tours).
C'est loin d'être aussi gênant que le Merkator ou Ombre (qui restent inchangés) et ça entre plutôt dans la gamme d'un Tengu ou d'un Sphincter Cell.
Citation :
Publié par Pyroli
C'est loin d'être aussi gênant que le Merkator ou Ombre (qui restent inchangés) et ça entre plutôt dans la gamme d'un Tengu ou d'un Sphincter Cell.
Pas vraiment, puisque les totems ne sont pas déplaçables tels les tortues ou les yomis/yokais.
Je suis assez content de la modification sinon, puisque ça règle le problème. Il y avait surement moins bourrin, mais ça marche aussi.
Citation :
Publié par Pyroli
C'est loin d'être aussi gênant que le Merkator ou Ombre (qui restent inchangés)
Le Merkator, je mets moins de temps à le poutrer [~10 tours] que j'ai mis de temps à poutrer le Moon [11 tours à chaque fois (ou 12? Je sais plus quand on le debuff)].
Une fois que t'as compris que la technique c'est "tu fais le ménage, tu tues un cyclo en dernier avant le T7, et ensuite tu entraves PM et tu te places intelligemment pour que l'IA se place toute seule", ça passe tout seul (à 8 du moins. Je ne sais pas pour les compos plus petites)

Pour Ombre, si ça n'a pas changé depuis, le Xélor peut le placer avec une difficulté proche de 0, et le Sram a pas mal de facilité à le déplacer aussi.


Personnellement ça m'attriste qu'ils aient changé le fonctionnement du moon. Le souci des 100% rés à faire diminuer c'est que déjà les gens avec un càc neutre, et les rares sorts neutre, peuvent aller se faire voir ailleurs, et que du coup y a pas d'intérêt à être d'un élément particulier. Moi j'aime bien qu'un élément soit favorisé dans un donjon (tant que c'est pas toujours le même quoi).
Bah, là justement c'est à toi de choisir. Tu peux faire le donjon en full feu : T'attends le totem, tu place puis tout le monde roxx, fin. C'est presque même mieux d'y aller en mono elem car comme ça toute la team peu placer/taper facilement.
Citation :
Publié par Jey-nee
Personnellement ça m'attriste qu'ils aient changé le fonctionnement du moon. Le souci des 100% rés à faire diminuer c'est que déjà les gens avec un càc neutre, et les rares sorts neutre, peuvent aller se faire voir ailleurs, et que du coup y a pas d'intérêt à être d'un élément particulier. Moi j'aime bien qu'un élément soit favorisé dans un donjon (tant que c'est pas toujours le même quoi).
Dans ce cas le nouveau Moon doit te plaire.
Citation :
Publié par Jey-nee
Le Merkator, je mets moins de temps à le poutrer [~10 tours] que j'ai mis de temps à poutrer le Moon [11 tours à chaque fois (ou 12? Je sais plus quand on le debuff)].
On parle quand même de contenu niveau 200 pour Merka et 190 pour Ombre, c'est difficile de les comparer avec un Moon.

Pour Ombre/Merka, bon courage pour recruter du monde et y aller à plusieurs, excepté les multi (et à la limite quelques monos courageux) personne va taper ces donjons, surtout Merka. A l'inverse le Moon se fait sans trop de difficulté et heureusement, ça doit être un contenu un minimum accessible, ne serait-ce que pour ceux qui veulent faire les quêtes/succès de cette tranche de niveau.
Je suis un peu déçu de la modification sur le Moon, autant je trouvais qu'il était chiant (je l'ai fait une fois, et j'ai mis plus de 20 tours parce que pendant les 3 premiers cycles le Darkli a posé un glyphe sur le bord à chaque fois), autant je trouvais qu'avoir des donjons d'assez faible niveau avec des mécaniques un peu avancées était plutôt une bonne chose.

Bon, c'est pas hyper grave, hein. Juste un peu dommage.
Déçu également de cette modification du Moon.

Je trouvais la mécanique utilisée très bonne et les faibles dégats du boss permettaient largement plusieurs tentatives de placement Totem, même pour une team de niveau 100-120.

J'ai fais 2 tentatives à la sortie de la MAJ:
- La première solo (steamer 200), mais je me suis vite rendu compte qu'il allait être compliqué de placer le Totem Air uniquement avec Marteau de Moon...
- La deuxième avec le MM Korbax du coup. Comme citée plus haut, il suffisait de replacer le Darkli au milieu pour éviter les surprises de Glyphes dans les coins. je tiens à préciser que je n'ai, à aucuns moment, eu besoin de Marée ou Aspiration pour gérer les placements. J'avais placé l'Harpo, la Tacti, la gardienne et une cawotte dans les "coins" les plus proches du milieu de la map au cas où, mais une team de 4 avec 4 cawottes fait la même chose.

En l'état, le Moon n'était peut-être pas assez intuitif et était trop complexe pour les joueurs de la tranche de niveau concernée; De plus, le retrait occasionné rendait surement impossible le placement des totems pour des teams bas level avec peu de PA/PM.

Il est vrai qu'aujourd'hui, le boss est bien plus abordable et moins technique qu'avec le fonctionnement précédent

Nagow
Pour ceux qui galèrent contre la nouvelle Furye, la seul truc que j'ai pu trouver pour le moment c'est lancer en boucle le combat, et d'abandonner si le mob de la vague du tour 3 ne pop pas sur la même ligne que le premier. Sinon on prend trop de retard dans notre développement de "base", et à la vague du tour 5 on est aux fraises.

Une fois que le début est géré, et que l'on a enfin des PA pour enfin faire quelque chose, ça passe assez bien (même s'il y a des vagues plutôt vénères sur la fin).
Je me suis posé une question en allant à la Malle aux Trésors.

Les items Voldelor, Kongoku etc sont implantés, les recettes Cartes au Trésor sont implantés dans l'atelier d'assemblage de carte.

Mais est-ce que la possibilité d'obtenir les fragments est activé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés