Un bon film ?

Répondre
Partager Rechercher
Chui un peu HS, là. Ce soir, les jours à venir, repos, a dit le médecin.

Je me dis que je me ferais bien un bon film de SF, ou un film un peu fantastique. Mais c'est compliqué à trouver. Par exemple, je n'ai pas regardé Pacific Rim, parce que j'ai peur de voir un condense d'images impressionnantes et d'actions, sans émotion ou personnage à qui m'attacher. Je n'aime pas non plus les films d'horreur, de zombies et autres. Maintenant, il me semble qu'il y a un film de zombies un peu différents, une histoire d'amour. Je devrais p'tet chercher cela. The Infinite Man, c'est bien ?
C'est une discussion que tu devrais avoir avec ta femme ou avec tes amis.

Ca ne mérite pas d'ouvrir un thread.

C'est quoi la prochaine étape, ouvrir un thread pour demander quoi manger ce soir? Ouvrir un thread pour demander quel pantalon mettre demain?

Achète toi une vie.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
C'est une discussion que tu devrais avoir avec ta femme ou avec tes amis.

Ca ne mérite pas d'ouvrir un thread.

C'est quoi la prochaine étape, ouvrir un thread pour demander quoi manger ce soir? Ouvrir un thread pour demander quel pantalon mettre demain?

Achète toi une vie.
+1, c'est pas parce que t'es mourant que tu dois faire n'importe quoi sur JoL, Soir.
Fais toi une liste de films ultra-cultes et regarde les en marathon , il y'en a sûrement quelques un que tu n'as pas vu.

Le loup-garou de Londre (moitié horreur, moitié comédie) ou La mouche par exemple:

Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
C'est une discussion que tu devrais avoir avec ta femme ou avec tes amis.

Ca ne mérite pas d'ouvrir un thread.

C'est quoi la prochaine étape, ouvrir un thread pour demander quoi manger ce soir? Ouvrir un thread pour demander quel pantalon mettre demain?

Achète toi une vie.
Ca ne mérite pas de répondre.

C'est quoi la prochaine étape, aller sur tout les thread qui s'ouvre pour demander gentiment de fermer leur gueule ? Ou bien carrément avertir un modo qu'un sujet ne te plait pas ?

Abstiens-toi d'être con.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
C'est une discussion que tu devrais avoir avec ta femme ou avec tes amis.

Ca ne mérite pas d'ouvrir un thread.

C'est quoi la prochaine étape, ouvrir un thread pour demander quoi manger ce soir? Ouvrir un thread pour demander quel pantalon mettre demain?

Achète toi une vie.
Modéré par Mimu.

Dernière modification par Mimu ; 27/08/2015 à 23h50.
Sinon "Moon" c'est sympa aussi dans le genre SF.
Mais on pourrait en citer 15000.
Pas mal d'idées ici : http://www.senscritique.com/top/resu...fiction/272590 (dont pas mal de classiques au début de la liste)

Sinon oui, Mad Max et Interstellar étaient bien cools, parmi les dernières sorties.

edit : Brazil, Les Fils de l'Homme, énorme aussi.

(sinon, pour ce genre de demande, on peut toujours utiliser le topic général sur les films -qui a malheureusement tenu trop peu longtemps-)

Dernière modification par Deen ; 27/08/2015 à 21h49.
Merci pour ces suggestions. Il y en a d'excellents que j'ai vus, oui, comme Bienvenue à Gattaca, Moon ou Interstellar.

Là, je suis en train de regarder "Le loup-garou de Londre" (merci Bal'E), cela me plait bien !
Coucou Soir,

dans la liste des films que j'ai aimé voir voici ceux qui pourraient correspondre à ce que tu cherches, c'est à dire une histoire construite avec des personnages intéressants et pas seulement des pan pan pan et des images de synthèse.

Divergente I et Divergente II : ce que j'aime dans ce film c'est l'histoire des personnages et le scénario
Dos au mur : ce n'est pas un film de science fiction mais un genre de thriller avec rebondissements, vraiment j'adore
Edge of Tomorrow : un très bon film de science fiction mettant en scène la problématique du temps, il y a de l'humour, du spectacle, une trame scénaristique qui tient, j'aime
Insaisissables : ce n'est pas un SF mais plutôt un genre de film d'action avec des rebondissements. Un très bon film à spectacle et une OST au top
L île de Nim : c'est resté pendant longtemps mon film préféré, mais je ne sais pas si c'est ton style, je pense que non mais bon
La Traversee Du Temps : mon film manga préféré, une super histoire, une héroïne drôle et qui fait à peu prés ce qu'on ferait à sa place, et le sujet tourne autour du voyage dans le temps
Le Secret De Terabithia
Malefice : avec une Angelina Jolie vraiment sublime, il y a juste une scène qui fait pleurer mais je suppose qu'il fallait ça pour que le film prenne tout son sens
Next : un des films avec Nicolas Cage dont on peut dire que celui là il l'a vraiment bien choisie parce-que le film est vraiment super, il mélange action et SF
Prediction : un autre film avec Nocolas Cage, y a ceux qui aiment la fin et ceux qui la déteste alors à prendre avec prudence
X-Men 4 - Days of Future Past : à mon avis le meilleur des X-Men, il faut le voir si ce n'est déjà fait
Alice au pays des merveilles refait par Tim Burton, à voir
Hunger Games I et II, parce-que si tu ne l'as pas vu tu ne peux pas comprendre dans quel état d'esprit sont une partie des gens en 2015
Kick Ass (le 1 et pas cette bouse du 2) : c'est un film de super héros qui n'en sont pas, y a de l'humour et de l'action, le film est conçu à la façon d'un jeu vidéo qui amènera les personnages principaux de là où ils sont au départ jusqu'au boss final
Le Jardin Secret : je crois que c'est mon film préféré mais ça dépend des jours
Princesse Sarah, le film, bon on pleure mais ça fait du bien
Lilo et Stitch : parce-que c'est trop drôle
Monstres Et Compagnie : idem, parce-que c'est trop drôle
Sinon y a le Voyage de Chihiro mais je suppose que tu l'as déjà vu. Moi je l'ai vu plus de 10 fois.

Edit: bon bah j'arrive trop tard :O
Il y a des tonnes de threads dédiés à ce genre de question sur Le Cercle...Ce foutage de gueule sérieux
Citation :
Publié par Pikamap
Hunger Games I et II, parce-que si tu ne l'as pas vu tu ne peux pas comprendre dans quel état d'esprit sont une partie des gens en 2015
Lol , en fait tu veux dire qu'on vit dans une époque de merde !

Citation :
Publié par Soir

Là, je suis en train de regarder "Le loup-garou de Londre" (merci Bal'E), cela me plait bien !
Merci surtout a celui qui l'a réalisé, John Landis.
Merci pour cette longue liste, Pikamap !

John, va faire pipi caca comme tu as l'habitude et reviens quand tu seras un grand troll.

p'ti Tane, tu as raison. Ou alors tu as bien choisi ton nom, un des deux. J'avais vaguement l'impression que l'on était dans un forum convivial, le genre d'endroit où l'on peut poser des questions ou bien demander un conseil. Mais non, on est sur "Le Cercle", attention, c'est du sérieux. Juste entre Télérama et le Musée du Louvre, on n'ouvre pas de sujet si on peut passer du temps à trouver la réponse à l'étagère B de l'étage 848, ou peut-être 148, je ne me rappelle jamais. Pas de frivolité, ici, Mossieur.
C'est dur de trouver des bons films de SF quand on a déjà vu tous les classiques et blockbusters.

Je te conseillerai des films un peu décalés comme "cohérence", "another earth", "primer", "the congress" ou alors quelques séries B qui s'en sortent plutôt pas mal comme "infini", "daybreakers" ou "pandorum", un huis clos sympa "Europa report", un road movie "Monsters" et enfin un film passé inaperçu chez certains (pas par tous) "Looper"
Citation :
Publié par Soir
Là, je suis en train de regarder "Le loup-garou de Londre" (merci Bal'E), cela me plait bien !
Si tu en est la, tente Mondwest ( aka westworld) j'ai toujours eu un coup de coeur pour ce film.




Dernièrement sinon Predestination à mon avis vaut le coup d’œil, typiquement le film tu te dit quel formidable idée puis après tu fait le bilan des truc qui vont pas et j'aime bien
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
La Famille Bélier

"Un film humaniste"

7.5/10
J'ai pas compris pourquoi ils agitent les mains par moment, je dois lui retirer 1 points.

6.5/10
Fini, sympa, ce film.

Mondwest, tiens, il y a longtemps, ce film m'avait attiré mais je ne l'ai jamais vu, bonne idée ! J'ai vu Prédestination, et bien avant le film, j'ai lu la nouvelle. Les deux valent le temps que l'on y passe. lndigo, merci de tes suggestions, je regarderai cette liste !
Citation :
Publié par Smokeur
Dernièrement sinon Predestination à mon avis vaut le coup d’œil, typiquement le film tu te dit quel formidable idée puis après tu fait le bilan des truc qui vont pas et j'aime bien
Le problème avec Prédestination, c'est qu'il ne faut absolument pas se renseigner sur le film sous peine de deviner facilement la fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, je recherchais des bons films sur le voyage dans le temps et je l'ai vu conseillé. De là, j'ai rapidement fait l'hypothèse comme quoi les 2 personnages n'en était qu'un seul . Donc à partir de là le film a perdu pas mal de son intérêt vu que les différents indice laissé sur les autres dénouements se voient assez vite une fois qu'on a fait le lien.


Citation :
Publié par lndigo
"another earth"
Par le même réal et avec la même actrice, il y a aussi le très (très) bon I, Origins, que j'ai découvert grâce au cercle je crois.
Et pour ceux que ça intéresserait, dans la même veine que I, Origins il y a également Perfect Sense qui est très sympa !

Sinon on sait jamais, mais en gros classiques qui n'ont pas été cités, je dirai L'armée des 12 singes, Sunshine et Snowpiercer (moins connu peut être) que je prend toujours beaucoup de plaisir à regarder.

Dernière modification par Draith ; 28/08/2015 à 00h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés