La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Autre question : finalement j'ai opté pour Bouygues et on m'a donné un rdv technicien le 13, sauf que je doute que la box soit arrivée d'ici-là (on me l'annonce entre le 12 et le 18). Le technicien peut-il préparer la ligne sans box ou en a t'il obligatoirement besoin ? Je précise que la ligne fibre est déjà posée.
Ouais :/ Bon après pour les branchements je suis capable de le faire, mais j'ai pas envie que le technicien me dise qu'il ne peut rien faire et que je doive refixer un rendez-vous, avec le risque de rester bien plus longtemps que prévu sans connexion, parce que dans mes souvenirs, Orange coupe très vite les services quand tu pars de chez eux. Du coup je me tâte à déplacer dès maintenant le rendez-vous de quelques jours ou à rester comme ça et tenter le coup...
Si t'as pris une portabilite normalement le nouvel opérateur lance la procédure après le raccordement fait.
Et normalement, encore une fois le technicien n'a pas besoin de la box.
Sauf qu'une fois que le raccordement sur Bouygues est fait t'auras en effet plus la connexion avec orange puisque ta ligne sera brassée sur Bouygues

A ta place et si tu veux pas prendre le risque de quelques jours sans connexion je déplacerais le rdv
Quels sont les délais pour pouvoir avoir la fibre chez soi avec Free ?

Ma femme est à Paris pour 6 mois et a donc besoin d'une connexion internet dans son appartement.
Elle a souscrit à l'offre fibre de Free il y a maintenant presque une semaine, et était étonnée de ne pas recevoir de nouvelles de Free. En cherchant sur internet, j'ai vu que Free annonce 20 jours de délai pour le raccordement.
(Je précise que l'appartement dispose déjà d'une prise fibre)
Est-ce que c'est toujours une vingtaine de jours ? est-ce que ça sera pas même encore plus long, une fois le raccordement fait, il y a encore d'autres étapes ? Et éventuellement est-ce qu'il y a d'autres fournisseurs qui pourraient être plus rapide ?
Ici en général c'est 24 à 48h grand max, donc même si je me doutais que ça allait être un peu plus long en France, je m'attendais pas à de tels délais :/ Parce que s'il faut un mois ou deux pour obtenir la connexion, pour un séjour de 6 mois, ça vaut pas trop le coup ...
Je suis pas super étonné par le délai. Pour un raccordement sur prise déjà existante, comme ca j'aurais parié sur deux semaines. Le temps que la commande soit traitée, que le matos soit envoyé, et de planifier l'intervention du technicien. Et potentiellement ce dernier point pourrait faire monter le délai suivant l'occupation actuelle.

Pour info j'ai fait un test chez Orange / Sosh et on me propose un rdv dans 1 semaine au plus tot.
Ok merci pour vos réponses.
On va sans doute résilier et partir sur un forfait mobile illimité et elle utilisera le partage de connexion.
Surtout que quand elle a appelé pour savoir si c'était normal que ça prenne tant de temps, le mec a répondu : "Ah oui, on a essayé d'activer la semaine dernière mais on a rencontré une erreur quand on a voulu activer la prise, elle est associée à une autre adresse, il faut que vous confirmiez votre adresse." "- Et pourquoi vous ne m'avez pas prévenu tout de suite ?" "- Contractuellement, on est toujours dans les délais pour activer, donc pas de raison de se presser ...."
Forfait mobile data illimitée à ma connaissance il n'y a que Free qui le propose pour ceux qui ont forfait mobile et box chez eux. Par contre tu trouvera des forfaits 70 à 100Go.
Citation :
Publié par Mamat
Forfait mobile data illimitée à ma connaissance il n'y a que Free qui le propose pour ceux qui ont forfait mobile et box chez eux. Par contre tu trouvera des forfaits 70 à 100Go.
Mon père a un forfait adsl chez Free, donc j'ai fais la demande de forfait 5G mobile depuis son compte, pour l'avoir à 10€ au lieu de 20€. Et je viens effectivement de me rendre compte qu'en plus, au lieu d'être plafonné à 250g, il est en total illimité pour les abonnés free, donc c'est vraiment cool.
C'est un peu moins pratique que d'avoir une vraie connexion fibre à l'appart, mais ça semble un bon compromis (pas de délai, pas de frais d'activation/etc) vu qu'elle ne reste que 6 mois.
Je viens de faire installer la fibre (Orange) dans une maison. Je suis censé avoir du 2Gbps / 600Mbps, mais j'atteins à peine les 600 Mbps en download, et moins de 500 en up. Alors je m'attends pas à atteindre les 2Gbps vu que je suis limité en 1Gbps avec mon réseau sur ma machine, mais j'ai un autre abonnement en 500/500 chez eux, et avec le même matoss (enfin la j'ai une Livebox 5 et sur l'autre une 4) je les dépasse.

Idem pour le ping, la je suis dans les 15-20ms, alors qu'avec l'autre je suis à 1-2ms.

J'ai testé sur différents serveurs sur Speedtest et nperf, y'aurait mieux à faire ?

Je pensais qu'avec la fibre c'était soit ça marchait, soit ça marchait pas, mais qu'il pouvait pas vraiment y avoir d'entre deux, je me trompe ? Problème d'installation ? Le gars était sympa mais il a l'air d'avoir un peu galéré (et il se posait des questions à un moment parce que son testeur marchait pas...). Avant de les appeler.

Bon en soit c'est déjà pas mal, mais autant que je prenne l'abonnement en dessous pour ce débit...
Citation :
Publié par Bjorn
Ça n'est pas lié à ton matos ? Le test est fait à quel niveau ?
Essaie avec une autre machine, branchée en direct en ethernet sur la box. Si t'as les mêmes résultats, vois avec Orange, il me semble que chez eux ia un débit minimal garantie.
Je suis en direct sur la livebox. La je n'ai rien d'autre pour tester, mais avec la même config j'avais de meilleurs résultats en upload sur mon autre connexion, la je suis à 480Mbps, et avant j'atteignais la limite de la connexion à un peu plus de 500 avec un débit plus limité sur le papier. Et surtout en ping (mais possible que la distance des serveurs ne soient pas les mêmes). J'ai essayé avec différents câbles ethernet des fois que.

[Pendant que j'écrivais] Je viens de voir que des gens se plaignent d'un cap dans les 600Mbps quand ils passent par un dock thunderbolt 3 (ce qui est mon cas, ptet la carte ethernet du dock qui est naze). J'ai rien d'autre sur moi pour tester en local d'ethernet à ethernet, j'essaierai d'éliminer cette piste avant... je pensais benoitement que ce ne serait pas le limitant, merci de m'avoir mis sur la piste
je ne retrouve pas le fil sur général les forfaits, il est peut-être fusionné ici

notre forfait fibre SFR vient d'exploser de 26 à 41€ = +180€/an

comme tous les ans j'ai appelé le service résiliation (enfin cette année c'était le service "fidélisation") et j'ai eu comme tous les ans une jeune marocaine surqualifiée et très sympa qui m'a activé toutes les réductions : notamment cette année un tél à 1€

Pièce jointe 724733

de votre côté n'oubliez surtout pas de renégocier tous les ans : il a de l'engagement sur 12 mois mais en cumulé cela fait de sacrées économies. Et bien sûr changer d'opérateur si nécessaire, j'ai largement récupéré de quoi annuler la hausse de tarifs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés