JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 518 (sites) | 737 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
Leni

La fibre en 2018 : quel opérateur ? et autres questions

Hello les gens.

Je vais m'installer dans un autre appart sur Bordeaux à la rentrée dans une résidence équipée fibre, j'ai déjà l'appartement donc je veux souscrire un abo fibre, si possible avec télévision mais pas forcément (ça dépend du surcoût en fait, sachant que je m'en bats les steaks de l'option téléphone) le plus vite possible pour pas être dépourvu une fois ayant emménagé J'ai plusieurs questions :

- Numéricable : J'étais chez Numéricable dans mon ancien appart, j'en était très content, mais j'ai vu que maintenant tous leurs abos sont des reprises de SFR. Du coup, est-ce que c'est de la vraie fibre ou est-ce que c'est du câble ? Visiblement il n'y a plus d'offre câble mais je trouve ça louche qu'ils laissent tomber tout leur réseau câble.

- Les autres opérateurs : Quid de la qualité du service chez les autres opérateurs ? Orange/Bouygues/OVH/Free... Sachant que Free a mauvaise réputation pour avoir longtemps bridé comme des porcs des sites genre Youtube je suis moyen chaud pour aller chez eux honnêtement (même si j'y ai mon abo téléphone et que j'y gagnerais pas mal). Vos retours sur les différents opérateurs que vous avez connus ?

- Le dépôt de garantie et autres frais d'ouverture : 75 € chez Numéricable de dépôt de garantie wtf, heureusement que les 50 € de frais d'installation sont offerts O_O C'est pareil partout ?

- Type de fibre : Ensuite je n'arrive pas à savoir depuis les différents sites des opérateurs si la fibre que je vais avoir est FFTH, FFTB etc. Sachant que ce que je recherche est un ping très stable et bas, le débit c'est secondaire tant qu'on peut regarder des vidéos et/ou la télé pendant qu'on joue et télécharge sans que ça affecte le ping

- La prise : L'appart dans lequel j'emménage est chouette, mais gros inconvénient, y'a deux prises de téléphone très mal situées pour là où je veux mettre mon PC en ethernet. Soit, de toute façon la fibre ne passe par sur les prises de téléphone non ? Je n'ai pas de prise fibre dans cet appart', du coup le technicien va tirer le câble depuis le couloir et installer sa prise ? Comment ça va se passer ? Est-ce que je peux lui demander de tirer le câble et mettre la prise en gros où je veux par conséquent ?

- Les délais : Il faut compter deux semaines j'imagine ? Le technicien se déplace au bout de combien de temps ? J'imagine qu'on te file direct les identifiants et qu'on peut se connecter sur le WiFi public du voisin ?

Je pourrais sans doute avoir des réponses à ces questions en appelant les différents opérateurs, mais je vais devoir passer par les sous-fifres et j'aurai sûrement des réponses incomplètes et vagues, alors je préfère demander ici

Je vous remercie chaudement par avance !

Dernière modification par Leni ; 24/03/2018 à 09h59. Motif: màj titre
JOL Adau
Alpha & Oméga

Perso, si je veux de la vrai fibre, soit c'est Orange, soit c'est Free. Je n'irai jamais chez Numéricable/Bouygues/SFR, dont on ne sait pas trop ce qu'ils vendent (FTTH ? FFTLA ? Cable ? c'est encore plus horrible depuis la fusion numéricable/SFR).

Moi, je veux de la vraie fibre, et je veux montrer mon soutien aux entreprises qui ont fait l'effort de mettre du FFTH: donc Orange ou Free.

Entre les deux, Orange a un meilleur réseau, mais a une box de merde. Moi ça me va

Niveau IPv6, j'ai l'impression que Orange met les bouchées double et proposera du vrai IPv6 (et non de l'encapsulé comme Free).
Leni

Merci pour ta réponse

Free ne bride plus certains sites ?

Et Free après avoir donné l'adresse me propose Freebox Revolution en me disant qu'il y a des frais d'installation, mais me dit pas si c'est de l'ADSL, du VDSL ou de la fibre :/

Je suis éligible à la fibre Orange (après moults efforts pour tester l'adresse ) C'est toujours du FFTH Orange ? En plus ils sont cools y'a pas de frais de raccordement visiblement.

Dernière modification par Leni ; 24/08/2015 à 20h16. Motif: ok
Borh [JLVdM]
Alpha & Oméga

Personnellement, j'ai Orange, j'en suis globalement content mais leur service commercial est incroyablement incompétent, j'ai eu plein de problèmes lors de l'ouverture de la ligne, certains jamais vraiment réglés (je me suis fatigué au bout d'un moment). Je vais pas raconter toutes les péripéties que j'ai eu avec eux, mais ça ferait un pavé.

Par contre la ligne marche parfaitement, jamais eu de coupure en 18 mois, les débits sont très bons.

Un truc à savoir avec Orange, ce sont généralement les premiers à faire du zèle contre le piratage. C'est le premier opérateur à avoir bloqué T411 (et à ma connaissance, toujours le seul), et ils ont toujours été les premiers à transférer les IP à l'Hadopi.

Ma mère a Free, et elle en est aussi très contente. Il y a plus de services que pour Orange, le Blu Ray, l'enregistreur gratuit, plus de chaînes gratuites. Leur support technique est à se tirer une balle dans la tête, mais tant que ça marche, ça marche bien.
Kafka Datura

Ca DL à combien la fibre en grandes villes en France ?
Mesmix
Alpha & Oméga

Y a 2 ans de cela, mais j'ai pas bougé donc... En gros je limite à 35Mo/s en moyenne, parfois des pics assez ahurissants qui me laissent songeur, mais dans l'ensemble t'es pas ralenti.

(Lyon, Free)
Aorewen
Alpha & Oméga

NC Lille, jamais eu de soucis.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

En gros ouais. J'étais à 300 chez SFR (Marseille). Ca fait bizarre d'être bridé par le wifi ou par l'utilisation d'un vieux câble ethernet.
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Orange à Paris.

Pas grand chose de mal à en dire, à part que c'est assez cher (45€/mois) et qu'en 3 mois j'ai déjà eu quelques déconnexions surprises avec des maintenances annoncées de plusieurs heures sur mon secteur. En dehors de ça, ça marche plutôt bien, en tout cas mieux que Numericable que j'avais avant où j'avais du 200/10 pour le même prix mais avec des packet drops de folie le soir.

Gros point positif pour l'installation par contre, il s'est passé 3 jours entre le moment où j'ai contacté Orange pour la première fois et la mise en service de la ligne + installation de la fibre à domicile (3h d'intervention à peu près). Je pense pas que ça soit tout le temps comme ça cela dit.
Fugo
Alpha & Oméga

Orange à Lyon

Leni

Je pense que je vais me laisser tenter par Orange alors

D'ailleurs quand vous prenez un forfait à 100mbs par rapport à 200 ou 500mbs vous avez quoi en fait ? C'est la même fibre mais bridée par l'opérateur ?
Whinette [m3h-k]
Alpha & Oméga

La carte de couverture que je peux trouver ici est fiable ?
Je déménage sur Lyon ou alentours prochainement, c'est l'un des critères comme vous pouvez l'imaginer.
Krowax
Alpha & Oméga

Non pas fiable, prend plutôt celle ci :
http://observatoire.francethd.fr/
Kafka Datura

Citation :
Publié par Mesmix

Y a 2 ans de cela, mais j'ai pas bougé donc... En gros je limite à 35Mo/s en moyenne, parfois des pics assez ahurissants qui me laissent songeur, mais dans l'ensemble t'es pas ralenti.

(Lyon, Free)
Ha ouais donc mon pote avait raison, c'est bien bridé. Comme quoi les speedtest ça veut rien dire, le mien cape à 600mbps mais je DL toujours à 50mo/s les mauvais jours ...
Qyoon
Alpha & Oméga

Vos débit font rêver même bridé , j'habite Toulouse j'ai du 300Ko/s

Ils ont promis la fibre dans mon quartier depuis tellement longtemps qu'ils ont eu le temps d'y construire une maison de retraite.
On attends toujours et je crois bien que je vivrais dans le dit établissement avant que la fibre arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite