Recherche MMORPG pas répétitif et pas bourrin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà j'ai testé plusieurs MMORPG pour jouer avec ma femme et malheureusement je tourne énormément en rond.
Ma requête parait simple mais est finalement plus compliquée qu'il n'y parait :
- je recherche un MMORPG intéressant et donc pas bourrin (exemple : pas de Diablo-like)
- et surtout (c'est là qu'est la difficulté) : pas répétitif. J'entend par là que je voudrais éviter le monster bashing à la Tera.
- je suis plutôt intéressé par la coop et le PvM plutôt que par le PvP

Je suis ouvert en terme d'abonnement aussi bien gratuit que payant, j'ai un faible pour les graphismes manga mais au final peu importe si le jeu est intéressant et j'aimerais éviter les jeux où on atteint le niveau max en quelques semaines.

Si quelqu'un me trouve la perle rare je lui serait énormément reconnaissant
Citation :
Publié par Saymeth
Adieu tous les ThemePark dans ce cas.
Reste donc quoi? 20% de l'offre ?

Ca laisse quelques options, mais globalement faut pas que t'ai envie de trop beaux graphismes. Quasiment tous les bons mmo sandbox actuels sont de petites productions qui sentent un peu le manque d'argent (mais pas forcément d'idées).

Je sais pas trop ce qu'il y a comme sandbox VRAIMENT bien établis a l'heure actuelle.. EvE ? Mais la bonjour la phase de prise en main, et je crois qu'il vaut surtout pour son PvP.

Bon mmo sandbox, orienté PvE, je vois pas trop la. Encore moins avec graphismes manga.
Merci pour vos réponses ... je vais peut-être tester Wakfu, je ne sais pas trop ce qu'il vaut je ne l'ai jamais vraiment testé longtemps.

Quelqu'un sait si Rose Online ou Ragnarok 2 sont très répétitifs ?

Quelqu'un a déjà testé The Secret World ?
Le problème de Wakfu selon tes critères c'est qu'il est plutôt répétitif.
Après il remplit bien tes autres critères, pour peu que tu trouves une petite guilde qui t'aide à progresser
Rose online oublie...kawai bash insipide comme beaucoup, Ragnarok 2 je n'ai rien entendu de bien à son sujet vu qu'il n'est en rien le successeur du premier opus...
The secret World il faut aimer (et s'adapter au gameplay) mais l'experience est assez unique (ambiance mature sombre esotherique, recherche sur le net pour des énigmes plutôt recherchés, pas de leveling classique) axé RPG (des compétences de départ peu dynamique qui ennuye bien que l'on peu switcher d'un role a un autre si l'on a le matos pour l'assurer qui de débloque avec le temps, pas mal de cinématique plus ou moins réussi, craft particulier) mais on tombe inévitablement avec du bashing (instances power)mais sans qu'il soit spécialement répetitif...
le pvp était pas top (guerre tri faction) mais s'est bien amélioré avec le temps...
ayant beaucoup de contenu aujourd'hui avec un perso unique et des centaines de compétences a mixer ce titre particulier mérite qu'on se laisse gagner par ses mondes ténébreux et torturés avant qu'il ne disparaisse car son avenir est incertain...
C'est vrai, c'est pour ça que le choix de l'univers, du gameplay et quoi qu'en dise, la qualité des graphismes sont important dans le choix du jeu. En gros faut plus chercher via ses critères à rendre la répétition agréable.
Merci pour ces réponses.

Je suis conscient qu'un MMO est très / trop souvent répétitif mais je cherche un juste milieu.

Quand je parle de répétitif je pense par exemple à Tera pour ceux qui connaissent mais par exemple j'ai testé Rift qui était un peu moins répétitif avec des quêtes un peu plus variées, de même pour Star Wars TOR.

Après j'ai de grosses difficultés à trouver un bon MMO car il faut aussi que j'arrive à y faire adhérer ma femme (qui est très compliquée mais surtout sur le côté esthétique) et des amis.

Du coup j'aimerais bien trouver un truc qui pourrait plaire à plusieurs sans pour autant rester dans le répétitif.

Dernière modification par kimenguman ; 23/08/2015 à 15h44. Motif: faute de frappe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés