[Actu] Un serveur « prison » pour exiler les joueurs désagréables d'EverQuest 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 août 2015 cette actualité sur le site EverQuest 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/115/8/107538-240.jpg
Que faire des joueurs dont le comportement nuit à l'expérience de jeu de la majorité ? Daybreak Game imagine un serveur « prison » où les exiler, sans service client et où ils pourront « faire ce qu'ils veulent » loin des joueurs en quête de tranquillité.

La gestion des joueurs au comportement inapproprié ou déplacé dans les jeux en ligne est une problématique récurrente pour les éditeurs de MMO -- il n'est pas rare que ces joueurs soient suspendus (pour des durées très variables...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ne soyons pas dupes: il s'agit d'un moyen pour eux de garder les joueurs (et donc, potentiellement des payeurs) sans avoir à les bannir définitivement!

C'est intelligent, mais ils devraient concentrer leurs efforts sur les serveurs actuels: on attend toujours le Dungeon Finder inter-serveurs.
C'est une très bonne idée mais à voir la viabilité du système quand on sait qu'aujourd'hui la rentabilité est la première des préoccupations, un serveur ça coûte de l'argent. ( et créer un nouveau compte sur EQ2 est gratuit...)
Si cette mesure était appliquer a wow je reviendrais possiblement dessus. Incluant une embauche de Maître de jeu car la qualité du service a fondu comme neige au soleil chez blizzard.
Citation :
Si cette mesure était appliquer a wow je reviendrais possiblement dessus. Incluant une embauche de Maître de jeu car la qualité du service a fondu comme neige au soleil chez blizzard.
J'ai beau être un détracteur de pas mal de feature de wow, le service de MJ pendant WOD était irréprochable et plutôt rapide, j'ai même eu une requête traité 10 minutes après son ouverture, j'ai halluciné, après c'est sûre la plupart des entrées du service d'aide te renvoie vers des sites tiers à croire que wowhead est devenu le forum technique... c'est vrai que c'est un peu pathétique et que c'est pour leur éviter du boulot parfois inutile (comme en début d'extension où tu as 80 péons qui demandent la même chose car ils sont pas foutu de chercher un peu ou lire leur quête).

Après le souci de wow c'est que tu n'as plus besoin des autres avec tous les outils de recherche interserveur et le leveling solo, donc l'e-reput osef hélas et la seule manière d'être connu sur le serveur est de jouer à celui qui sera le plus con en le faisant régulièrement sur le canal commerce (là où il y a le plus d'audience)... c'est dommage que ça soit la seule manière de se distinguer au niveau communautaire.

EQ2 étant moins peuplé et n'y ayant pas mis les pieds depuis EoF je ne sais trop comment ça a évolué mais pour qu'ils songent à faire des serveurs prisons c'est que la quantité de joueurs toxiques doit être élevée non ? (les outils de recherche de groupe interserveur risquent aussi de leur faciliter la vie au passage )
Les "exiler" sur un serveur où ils pourront faire... ce qu'ils veulent? Y'a pire comme punition!

Si encore le serveur était soumis à des restrictions, ou des obligations donnant à l'exil un caractère vraiment punitif, je veux bien, mais si les enfoirés qu'on peut parfois rencontrer in-game peuvent y faire ce qu'ils veulent, alors ça va être la fête pour eux, voire même ce serait pour eux comme une récompense, une médaille! Genre "j'ai trop la classe, je suis un exilé, un rebelle, un vrai badass quoi!"
Citation :
...et qu'est ce qui les empêche de créer un nouveau compte pour revenir emmerder les joueurs sur les autres server?!
euh, on peut quand même supposer qu'ils ont déjà pensé à bloquer l'ip des exilés, nan?
Après il risque d'avoir des erreurs, du genre des joueurs qui y sont envoyé alors qu'ils ont rien fait, ou ont été injustement dénoncé pour les faire bannir exprès, ou parceque la façon de jouer ne plait pas au autres, etc... Perso j'ai bien aimer le système de prison d'Archeage, même si y a des améliorations à apporter, notamment la durée passée en prison bien trop longue pour seulement quelques péons tués ... [/list]
Citation :
euh, on peut quand même supposer qu'ils ont déjà pensé à bloquer l'ip des exilés, nan?
faut pas etre diplomé du MIT pour changer une adresse IP....
Moi je trouve ça funky comme méthode. Mais tant qu'on parle de restrictions : Pas de mj = Porte ouverte à la triche à tout vas.

Peut être ça le côté punitif.

Mais certains vont sans doute ce faire un genre de fierté d'être sur ce serveur justement .
C'est une idée de génie ça, ça diminue le nombre de retour d'indésirables tout en allégeant la charge de travail des GM. En plus sa répond forcément a une certaine attente (très minoritaire bien entendu mais qui existe malgré tout).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oui, mais après il faudra que tu découvres comment t'en évader ensuite, de ce serveur prison...
Tu changes de compte, ton IP, ton adresse MAC etc. C'est réglé. Par contre tu recommences tout et tu perds tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés