La saison e-sportive 2015-2016, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
Un fil pour centraliser les informations, qui ira de pair avec de (nombreux ?) fils thématiques sur des tournois précis ou autres.
Vous trouverez ici chaque semaine l'annonce de la chronique récapitulative publiée sur le site JoL, dont le jour de parution passe au lundi (mercredi l'an dernier). Je suis susceptible de le décaler d'ici quelques semaines, mais l'idée du lundi me plaît assez.

Et c'est parti pour la première : le grand chambardement débute en Occident.

Je vous rappelle : @DarwynDota.
Je suis d'accord que les joueurs devraient se montrer plus professionel, mais le problème se pose forcément lorsqu'à 16 ans tu te retrouves soudainement millionnaire, il est difficile de garder la tête froide avec aussi peu de recul et de vécu, tout le monde ne s'appelle pas Ender Wiggin... Nous avons en face de nous des adolescents et de jeunes adultes.

Dans le sport les athlètes les plus reconnus ont quelques années de plus et certains d'entre eux ne sont pas tellement plus "professionels".

C'est triste mais je pense que c'est inévitable, surtout à l'ère d'internet et des réseaux sociaux, c'est la génération du tweet assassin et de la phrase qui fait mouche en 140 caractères.
J'ai pas compris ce qu'il ce dise dans l'image, en gros ils s'engeulent pour un morceau de chatte ? Des olives et du gaspacho périmé ?

De ce que j'avais vus Ig, le problème dans team secret venez plus de S4 qui n'arrivait pas a carry et Arteezy toujours avec les même picks, il y as que Zai qui arrive a sortir du lot en général dans les games, je trouve.


Apres qui dirige team secret et qui fais les picks ? S4 ?
Le résumé de la deuxième semaine : suite des transferts, infos sur le premier Major, calendrier prévisionnel des mois à venir.

@DarwynDota pour ne rien manquer !

Et sinon, dans les actus importantes de la semaine, j'ai la fibre depuis deux heures. Je vais plancher sur un concept d'émission Dota 2 sur la JoL TV, en essayant d'impliquer au maximum les joueurs de la section.
Citation :
Publié par Darwyn

Et sinon, dans les actus importantes de la semaine, j'ai la fibre depuis deux heures. Je vais plancher sur un concept d'émission Dota 2 sur la JoL TV, en essayant d'impliquer au maximum les joueurs de la section.

toujours voulu m'y mettre mais pas assez de connaissances pour être autonome, du coup si faut participer ça sera avec plaisir !
Citation :
Publié par Darwyn
Le résumé de la deuxième semaine : suite des transferts, infos sur le premier Major, calendrier prévisionnel des mois à venir.

@DarwynDota pour ne rien manquer !

Et sinon, dans les actus importantes de la semaine, j'ai la fibre depuis deux heures. Je vais plancher sur un concept d'émission Dota 2 sur la JoL TV, en essayant d'impliquer au maximum les joueurs de la section.
Ouais, je vais pouvoir aller dire de la merde en live devant 10 personnes .
Sinon, c'est 7cking mad et pas mag.
Arrivé d'un concurrent à twitch depuis une minute :
https://gaming.youtube.co/
C'est pas en lien direct avec la scène, mais le pognon vient du streaming. Seulement pour US et UK pour le moment, donc sortez les proxys si vous voulez jetez un oeil.

Ca marche chez moi sans proxy, je vous mets le lien pour dota2:
https://gaming.youtube.com/game/UCoT...9FZPbVQQ#tab=2
La qualité est au top.

Dernière modification par Ze_HailD ; 26/08/2015 à 21h33.
La chronique de la troisième semaine, avec le récapitulatif des principales équipes connues à ce jour et autres informations.

Citation :
Quelles équipes vous semblent être les plus prometteuses ? Lesquelles vous paraissent au contraire vouées à une disparition prochaine ?
Beaucoup d'équipes vont disband quand la qualif pour le major sera pas la. Sinon, les équipes chinoises et EG me semblent les mieux à même de gagner. Y a rien d'aussi impressionnant que secret la saison passé en europe. A part la team notail, ça me fait moyennement rêver. J'attends Na'Vi .
Dans l'ensemble, il faut noter quelques tendances de fond. De nombreuses équipes nouvelles sont apparues, sans structure stable par conséquent. Il est probable que les sponsors attendront qu'elles aient fait leurs preuves pour se placer derrière elles. Pour celles qui échoueront, on peut déjà anticiper de nouvelles réorganisations.

C'est pas nouveaux, y'a toujours des jeunes qui se prennent pour des PGM, et qui au final ne font rien ...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
[I]
C'est pas nouveaux, y'a toujours des jeunes qui se prennent pour des PGM, et qui au final ne font rien ...

Ou alors s'associer avec d'autres gens que l'on connait que peu est un exercice difficile peut-être ?
Y'a beaucoup de joueurs capable de gagner un TI dans le pool pro (même dans les équipes Tier 2 voire tier 3), c'est juste compliqué de trouver la combinaison gagnante.

C'est pour ça que perso j'ai de grands espoirs pour Alliance. On sait déjà que les joueurs fonctionnent bien ensemble, après y'a l'autre gros élément que les gens oublient c'est le patch sur lequel tel ou tel joueur est plus ou moins à l'aise.
http://www.twitch.tv/esl_joindotared

Sinon les qualifs esl commence. Ca va donner un peu le ton sur toutes ces nouvelles teams. Stack sing fucking mad contre 4CL la. Imo 4CL est bien au dessus. Vous en saurez plus lors de mon prochain article ( vla le teaser à 2 francs).

EDIT: lol j'aurais du me taire, ils sont en train de se faire trash.

Dernière modification par Ze_HailD ; 31/08/2015 à 17h57.
Putain la vitesse à laquelle Arize fait le RP skewer tout en se tournant ...
J'arrive à me tourner une fois sur 3 et j'ai l'impression d'être ultra lent à côté ... !

Sinon je vois pas ce que vous a fait dire que 4cl était devant, ils l'ont jamais été.

EGM a mis une belle ward qui a débloqué deux ganks, c'est tout ce qu'ils ont fait de la game
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés