Persuadez-moi d'y jouer !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai de plus en plus tendance à me méfier des vidéos. J'aimerais bien plus lire le ressenti des joueurs actuels (qu'est-ce qu'ils les poussent à continuer à y jouer) ou passés (pourquoi ont-ils arrêtés).

PS : je compte acheter un casque OR dès sa sortie. C'est un peu la merde car j'ai une PS4. Je sens donc bien le coup d'acheter le casque Morpheus vu que celui-ci ne sera pas a priori compatible avec les PC...

Dernière modification par rackam77 ; 12/08/2015 à 14h38.
Non mais il est moisi ce jeu, au lieu d'acheter un casque OR, donnes moi les sous! Vu que j'ai deja le jeu ca serait dommage que tu depenses des sous en plus en achetant le jeu aussi....

Comment te dire : ce jeu est un peu bac à sable! tu fais exactement ce que tu veux! il merite de se developper encore car je ne dirais pas qu'il est vide, loin de la, mais il est pensé sur 10 ans! En 8 mois, la quantité de fonctions ajoutées fait qu'il a toujours qqchose à faire!

Mais bien pensé qu'il s'agit d'un bac à sable avec ses défauts : impression d'etre perdu au début, de pas savoir quoi faire.... Perso, j adore le commerce mais il meriterait d etre creusé encore un peu...

J'achetes rarement des jeux (et encore moins sur un coup de tete) je ne regrette pas celui ci! Les vidéos sont criantes de vérité... Regarde sur Twitch aussi et pose tes questions aux joueurs! Et puis avec un casque OR ca doit etre mortellement jouissif!

Et si tu n'en veux pas, je prends quand meme l'argent du casque
Sur JV.Com, le test montre les points suivants. Qu'en est il en réalité ?
Citation :
+ Points positifs
Une perle en matière de simulation spatiale
Une immersion totale, surtout si l'on a des HOTAS
Un des jeux les plus impressionnants en réalité virtuelle
Possibilité de choisir sa propre voie : chasseur, cargo, explorateur...
Le fait de devoir apprendre les protocoles de chaque action complexe (minage, traque, interception, apontage...)
Graphiquement très joli
Bande-son très appréciable
400 milliards de systèmes, et encore plus de stations spatiales sur lesquelles on peut se poser et commercer, prendre des quêtes, se tenir au courant des news du système, changer de vaisseau, s'équiper avec de nouveaux modules...
Une expérience en ligne atypique, de plus en plus satisfaisante

- Points négatifs
Assez répétitif : manque de variété entre les missions
Demande pas mal de temps libre : il n'est pas rare de devoir attendre 5 à 10 minutes avant d'atteindre une destination, même en HyperSpace
Certaines missions où l'on doit traîner dans divers systèmes à la recherche d'individus... souvent très bien cachés...
Un titre qui prend tout son sens une fois équipé de HOTAS et d'un casque de réalité virtuelle. L'expérience reste très intéressante sans, mais ne développe pas tout son potentiel
Pour l'utilisation d'un HOTAS, j'ai un vieux truc qui traîne :

411SX7TGGZL._SY300_.jpg

Ca serait suffisant ?
Je suis assez d'accord avec ce résumé... sachant qu'ils ont bien amélioré les missions notamment avec le PowerPlay!

Le coté répétitif est tout de meme une sensation personnelle.... certains te diront qu'il ne l'ai pas, d'autres qu'ils font toujours la meme choses....

Pour l'histoire du temps libre, si tu veux faire 1000 AL forcément ca prendra du temps...


Ce hotas est bien sur suffisant mais le must reste un HOTAS en 2 parties... PErso j'ai le Thrustmaster T-Flight Hotas X
Je sais pas vraiment si je peux te recommmander Elite, je le lance de temps en temps quand j'ai envie de pew pew ou trainer à rien faire. Il est clair que le jeu est très immersif, mais aussi très répétif, c'est pourquoi je te recommande de faire plusieurs activités (combat/trade par exemple).

Le jeu est encore très jeune mais il mérite l'essai, le seul truc qui est dommage, c'est qu'il n'existe pas de parrainage par exemple. Genre je te donne un code d'essai de 10 jours pour test.

Mais si jamais tu l'achètes, ne fait pas l'erreur de le lancer tout les jours pendant 3/4h tu va être dégouté. Prends ton temps.

Sur le test, ils ont oublié ça aussi qui augmente l'immersion:

Citation :
Publié par rackam77
Mon temps de jeu étant limité (5/6h par SEMAINE), le côté répétitif ne devrait donc pas me gêner. Sinon, il y a du monde en jeu ?
Il y a du monde mais l'espace est vaste et à moins de rejoindre une corporation ou d'avoir une liste d'amis, tu seras souvent seul.
Quasiment tout peut-être fait seul, il existe même un mode solo en ligne. Cependant, en wing, l'intérêt est décuplé et ça va plus vite pour certaines actions comme le combat.

Sinon, les gros défauts du jeu sont selon moi :
- Activités répétitives si et seulement si on farm comme un cochon pour arriver à l'objectif fixé (sinon il y a quand même pas mal d'activités possible)
- Pas assez d'encouragement au multijoueurs malgré un système de wing immersif et notamment l'audio intégré au format radio et manque de gros contenu pour multijoueurs (hormis la chasse, il y a pas d'intérêt sinon que taper la discussion)
- Beaucoup de farming
Citation :
Publié par rackam77
Sur JV.Com, le test montre les points suivants. Qu'en est il en réalité ?


Pour l'utilisation d'un HOTAS, j'ai un vieux truc qui traîne :

411SX7TGGZL._SY300_.jpg

Ca serait suffisant ?
bas si ils sortent les drivers pour qu'il marche sous W9 ou W10- oui - sinon direction la cave
Pour le pilotage le jeu a une démo, qui se lance depuis le launcher téléchargeable sur leur site.

Par contre, ça n'est que pour le pilotage, t'es dans un champs d'astéroide et tu pew pew des ennemis, ça ne rends pas compte du game design actuel du jeu.
Avis personnel également :

Citation :
Publié par Zaw
- Activités répétitives si et seulement si on farm comme un cochon pour arriver à l'objectif fixé (sinon il y a quand même pas mal d'activités possible)
Les activités possibles sont assez restreintes en fait : exploration, commerce et pew-pew.
En revanche, il existe une certaine variété dans la manière de les pratiquer. Mais si on considère qu'il y a forcément un tri en fonction de ses affinités, on en revient à un choix restreint.
Cela dit, est-ce pire que la plupart des MMORPG qui arrivé à un certain stade n'offre pas plus en matière de variété ?

Citation :
Publié par Zaw
- Pas assez d'encouragement au multijoueurs malgré un système de wing immersif
Sauf qu'il ne fonctionne ou n'a une utilité qu'une fois sur deux, en gros.
Le truc serait surtout d'en faire quelque chose de fiable, d'utile et d'agréable à utiliser.

Citation :
Publié par Zaw
et notamment l'audio intégré au format radio
Qui fonctionne une fois sur deux ...

Citation :
Publié par Zaw
Beaucoup de farming
Cela dépend de ses objectifs personnels.
On atteint rapidement des paliers où on a le choix entre "je peux tout faire dans le jeu sans me prendre la tête grâce aux sous que j'ai" et "je veux passer au palier suivant et pour ça, il va me falloir des sous".
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Les activités possibles sont assez restreintes en fait : exploration, commerce et pew-pew.
Et le minage aussi <3 ... ce qui fait 4 fois plus qu'un MMO classique : tuage de mob (deguise en quete, donjon, raid)
Il y a aussi la piraterie. Certes, on peut la mettre dans le pew-pew au même titre que les missions ou le bounty hunting mais ça reste, selon moi, une activité particulière du fait que le but est pas de détruire le ship adverse mais uniquement de le voler.
On peut ajouter les community goal finalement aussi... ça reste de bêtes missions communautaires, simplistes et répétitives, mais ça a le mérite d'essayer de souder les gens autour d'un objectif. En finalité, on le fait souvent pour la récompense, m'enfin il y avait de l'idée.

Pour le système audio, jamais eu de soucis perso.

Parmi les défauts/manquements, le pouvoir aux joueurs est très limité. Le powerplay va dans le sens de donner plus d'interactions et de manigances mais on sent bien le truc bridé et une certaine volonté de leur part de garder la main.
D'ailleurs question, et je m'excuse car je dévie un peu du sujet.

Un jour dans mon petit Cobra, je me baladais avec un cargo illicite dans ma soute, je me suis fait intercepter par un flic dans un système en conflit, j'ai eu le temps de m'échapper sans soucis, mais je suis sur que j'ai été suivi jusqu'à la station.

Ma question est: Quand un mec par en supercruise ou dans un autre système, tu peux le suivre avec le sillon qu'il a laissé ?
Citation :
Publié par Nhÿm.
D'ailleurs question, et je m'excuse car je dévie un peu du sujet.

Un jour dans mon petit Cobra, je me baladais avec un cargo illicite dans ma soute, je me suis fait intercepter par un flic dans un système en conflit, j'ai eu le temps de m'échapper sans soucis, mais je suis sur que j'ai été suivi jusqu'à la station.

Ma question est: Quand un mec par en supercruise ou dans un autre système, tu peux le suivre avec le sillon qu'il a laissé ?
Oui, il faut un équipement dédié, mais tu peux le suivre. Par contre je ne crois pas que les PNJ le fasse.
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Tu soulignes un gros défaut du jeu : il faut aller sur YT pour trouver un peu de narration. De ce côté là ED est complètement vide et c'est la communauté qui fait le travail... parfois de très belle manière.
D'ailleurs, je lui fait un peu de pub, mais je conseille vivement les videos de Isinona. Forte interessante et sa facon de voler est franchement superbe. Ca fait plusieurs mois que les suis en me demandant à chaque fois si je vais pas finir par prendre le jeu avant la sortie de l'extension ! Mais je tiendrais
J'aime aussi beaucoup ce que Isinona fait. Sachant qu'il joue en flight assist off et que c'est pas donné à tout le monde de jouer tout le temps comme ça. La plupart alterne.

Personnellement je pensais aussi prendre le jeu à la sortie de l'extension puis j'ai craqué. Je suis un peu déçu après 50h de jeu et je ne pense pas que cette extension va apporter à ce qui je pense manque dans ce jeu : la narration.
Citation :
Publié par Homesick Monkey
J'aime aussi beaucoup ce que Isinona fait. Sachant qu'il joue en flight assist off et que c'est pas donné à tout le monde de jouer tout le temps comme ça. La plupart alterne.

Personnellement je pensais aussi prendre le jeu à la sortie de l'extension puis j'ai craqué. Je suis un peu déçu après 50h de jeu et je ne pense pas que cette extension va apporter à ce qui je pense manque dans ce jeu : la narration.
Pour ma part, je n'arrete pas de relancer de temps en temps la demo de test des combats, et je joue en clavier souris. Je commence enfin à bien gerer les deplacements du vaisseau, la visee et les differentes options accessibles dans la demo. Mais j'avoue que je fais les dogfights majoritairement en utilisant la vitesse 50% pour bien coller ma cible et viser.

Bon, en meme temps les vaisseaux de la demo sont pas tre srapides, mais il faudrait que je puisse gerer des dogfights à grande vitesse, d'autant que je souhaiterais viser un Diamondback Scout !
Je joue avec une manette xbox 360 pour pc c'est un peu plus maniable que clavier/souris Et je crois que Isinona utilise un HOTAS.
Pour la manœuvrabilité du vaisseau normalement tu as un espace bleu à gauche de ta jauge de vitesse. Lorsque la jauge de vitesse se situe dans l'intervalle, ton vaisseau est plus maniable / bouge mieux.
moi c'est le seul jeu avec qui je joue régulièrement sans m'arrêter autant les autres je fini par me lasser ou revenir

quand au clavier souris je vois pas ou est le problème j'ai un anaconda pourtant et j'ai aucun soucis a jouer avec
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Personnellement je pensais aussi prendre le jeu à la sortie de l'extension puis j'ai craqué. Je suis un peu déçu après 50h de jeu et je ne pense pas que cette extension va apporter à ce qui je pense manque dans ce jeu : la narration.
Ah non, clairement pas. C'est à la limite du parti pris de la part de Frontier. Ceci dit, si tu lis le galnet tu peux suivre l’évolution des événement dans la galaxie.
Citation :
Publié par Homesick Monkey
J'aime aussi beaucoup ce que Isinona fait. Sachant qu'il joue en flight assist off et que c'est pas donné à tout le monde de jouer tout le temps comme ça. La plupart alterne.

Personnellement je pensais aussi prendre le jeu à la sortie de l'extension puis j'ai craqué. Je suis un peu déçu après 50h de jeu et je ne pense pas que cette extension va apporter à ce qui je pense manque dans ce jeu : la narration.
C'est sur que si vous cherchez Hello Kitty online avec des vaisseaux spaciaux passez votre routes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés