Assassin [PvE] - Build, idée, discussion :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous ^^

J'aimerais savoir de quelle maniere jouez vous votre assassin en PvE orientation groupe.

Vous le jouez mono-cible, multi... Et quelle stats priorisez-vous ?

Pour ma part je pense monter Force et Chance.
Mais pour les skill, talents etc je ne sais pas. J'aimerais m'orienter sur du Mono-cible...

Avez-vous des builds ?

Merci
Salut.
L'assassin est, de mon point de vue, orienté principalement mono cible même si tu as quelques trucs sympa pour les aoe.

La stat essentielle est la chance et le taux de critique (d'où son symbole quand tu as débloqué entièrement l'Atlas d'assassin).
La force c'est bien mais pas essentiel.

Pour le build, je pense que tout est viable mais deux ou trois trucs sont plutôt incontournables comme le critique assuré sur la 3me chaîne du crépuscule.

Après si je peux juste te donner un conseil, c'est sur l'aptitude passive (dernière rangée dans les sorts) prend plutôt l'augmentation des dégâts de coup dans le dos parce que l'autre qui donne une activation gratuite d'un sort ne proc pas de manière systématique.

Sinon j'ai choisi la Moisson de sang et j'ai donc équipé des amulettes qui l'améliore parce que pouvoir poser un bon dot à distance ça aide pas mal sur certains boss et couplé avec le symbole qui pose un dot sur un critique ça fait que si je pose moisson de sang, le mob se retrouve très vite avec deux dot sans compter que dès que tu as bouffé 50%de la vie du mob la moisson se réactive plusieurs fois (3 de mémoire) et du coup tu peux balancer d'autres skills.

Après, pense que l'assassin tank très mal donc pour assurer sa survie prévois des trucs qui permettent de se déplacer et des stuns, etc.

Amuse toi bien :-)
Citation :
Publié par sealex
...
Un grand merci à toi ^^

On m'a également conseillé ce GUIDE

Qu'en penses-tu ?

Je ne sais pas si une spé pure CaC est viable en PvE ?

Tout conseils sont bon à prendre ^^
Moi je viens de commencer mon Assassin en CaC évidemment.
J'ai pas de soucis en PvE alors bien entendu, il est fragile et étant au début, je n'ai pas tous mes skills, mais je m'amuse.

Pour le reste, je comptais up ce qu'à également dit Sealex, ça me rassure, je vais sur la bonne voie ;p.

Pour le moment, je suis plus un poids en donjon pour les groupes du fait de ne pas avoir débloqué tous mes sorts.
Citation :
Publié par RpGmAx
Ne pas hésiter, pour le bien de tes mates, à jouer ta classe principale maxée afin de gagner des étincelles de classe génériques, ainsi tu "pex" ta seconde classe plus facilement et sans handicaper les autres membres de ton groupe
Ah bon ? ^^ Mais en jouant la classe Principale, on gagnera des étincelles de classe pour celle-ci et non pour celle qu'on veut jouer. Je me trompe ?
Pour l'aptitude passive qui augmente les dégâts dans le dos, vous savez de combien de % à peut prés?

Sinon j'aurais une petite question niveau des loot, ça marche comment exactement pour pouvoir choper du stuff mieux que celui que l'on porte? Car je stagne à 400 en bijou et 500 en arme depuis des lustres et j'arrive pas à trouver mieux...alors que je monte de plus en plus en prestige...

Dernière modification par Skreeds ; 10/08/2015 à 11h21.
Citation :
Publié par Sin
Ah bon ? ^^ Mais en jouant la classe Principale, on gagnera des étincelles de classe pour celle-ci et non pour celle qu'on veut jouer. Je me trompe ?
une fois ta classe complétée, si tu es premium, tu gagne des étincelles jaunes qui sont toutes classes. D'où l'utilité d'être premium.
Citation :
Publié par Sin
Ah bon ? ^^ Mais en jouant la classe Principale, on gagnera des étincelles de classe pour celle-ci et non pour celle qu'on veut jouer. Je me trompe ?
Nop comme j'ai marqué tu as bien des étincelles jaunes, celles qui sont communes à toutes tes classes. Par contre effectivement il faut être Premium (j'avais oublié ce petit détail)

En gros si tu es premium autant jouer ta classe maxée afin de "pex" ta nouvelle, si tu n'es pas premium soit tu te fais PL (quoi qu'avec le patch de demain ce sera moins gênant) soit tu joues seul (aventure ou zone ouverte) !


Citation :
Publié par Skreeds
Sinon j'aurais une petite question niveau des loot, ça marche comment exactement pour pouvoir choper du stuff mieux que celui que l'on porte? Car je stagne à 400 en bijou et 500 en arme depuis des lustres et j'arrive pas à trouver mieux...alors que je monte de plus en plus en prestige...
Cf ces tableaux de loots : http://sen.flam.me/forum/topic/8897-...iveau-du-loot/

Lorsque tu es capé alors il te faut soit faire les dernières aventures débloquées, soit des plus anciennes en impossible (Kyris ), tu auras en général les meilleurs loots possible
Je suis Premium oui ^^

Bon je vais faire ça alors

Mais bon c'est toujours pareil, on en gagnera d'avantage e jouant la même classe puisqu'on aura les jeune et ceux de classe.

Pour en revenir au sujet ^^ Avez-vous des idées de Build pure CaC ?

Par rapport au lien que j'ai donné : GUIDE
Pensez-vous que ce Build PvE est d'actualité ?

De plus j'ai lu sur Reddit ceci :
"PVE Nerfs:
Bonus Blood Harvest damage from weapons is getting reduced from 60/120/180% to 30/60/90%.
Bonus damage to Blood Harvest from Amulets is getting reduced by 40%.
"
Citation :
Publié par Sin
Mais bon c'est toujours pareil, on en gagnera d'avantage e jouant la même classe puisqu'on aura les jeune et ceux de classe.
Non car tu gagnes les jaunes une fois ta classe maxée, donc si tu joues ta classe en phase de "pex" tu n'auras QUE les étincelles de la classe en question, pas les jaunes génériques
Citation :
Publié par Sin

Par rapport au lien que j'ai donné : GUIDE
Pensez-vous que ce Build PvE est d'actualité ?

De plus j'ai lu sur Reddit ceci :
"PVE Nerfs:
Bonus Blood Harvest damage from weapons is getting reduced from 60/120/180% to 30/60/90%.
Bonus damage to Blood Harvest from Amulets is getting reduced by 40%.
"

Le nerf n'arrive pas le 11, il viens a peine d'arriver en Russie tu as encore 1 ou 2 mois d'Opness
Le guide est pas mal par contre j'ai joué avec l'ombre et l'appât et au final en pve j'ai trouvé ça très limité.

Maintenant je joue avec les chaînes qu'on peut poser quand on est dans les ténèbres et je trouve ça bien mieux parce que ça capte un pack complet de mobs et que ça les ralentit donc tu pose plus facilement tes coup de chaîne et si jamais ils se sortent de l'entrave ils prennent masse de dégâts.

Je pense aussi virer l'ombre et tenter de jouer avec l'envol tourbillonnant parce que les dégâts devraient être top vu la description et au pire c'est un sort gratuit en coût et qui permettra de s'éloigner du danger tout en regagnant de la dextérité et donc poser un coup dans le dos ou une moisson de sang.

Sinon le coup de dodge quand tu balances les chaînes du crépuscule je ne connaissais pas et faut que je teste pour voir si on peut effectivement en caster plus de cette manière.
Si on peut balancer 6 chaînes ça veut dire 2 avec critique assuré et là il y a peu de mobs qui vont résister ;-)

Et pour les symboles je rajouterais le symbole qui toutes les secondes augmentent les chances de critique de 1/1,5% et le symbole qui stun quand tu fais un critique.

En gros tu fais des critiques dans tous les sens, tu poses un dot grâce au critique et cerise sur le gâteau tu stun par dessus ça... Je pense que le combo doit bien marcher en pve et en PvP lol
Citation :
Publié par sealex
Le guide est pas mal par contre j'ai joué avec l'ombre et l'appât et au final en pve j'ai trouvé ça très limité.

Maintenant je joue avec les chaînes qu'on peut poser quand on est dans les ténèbres et je trouve ça bien mieux parce que ça capte un pack complet de mobs et que ça les ralentit donc tu pose plus facilement tes coup de chaîne et si jamais ils se sortent de l'entrave ils prennent masse de dégâts.

Je pense aussi virer l'ombre et tenter de jouer avec l'envol tourbillonnant parce que les dégâts devraient être top vu la description et au pire c'est un sort gratuit en coût et qui permettra de s'éloigner du danger tout en regagnant de la dextérité et donc poser un coup dans le dos ou une moisson de sang.

Sinon le coup de dodge quand tu balances les chaînes du crépuscule je ne connaissais pas et faut que je teste pour voir si on peut effectivement en caster plus de cette manière.
Si on peut balancer 6 chaînes ça veut dire 2 avec critique assuré et là il y a peu de mobs qui vont résister ;-)

Et pour les symboles je rajouterais le symbole qui toutes les secondes augmentent les chances de critique de 1/1,5% et le symbole qui stun quand tu fais un critique.

En gros tu fais des critiques dans tous les sens, tu poses un dot grâce au critique et cerise sur le gâteau tu stun par dessus ça... Je pense que le combo doit bien marcher en pve et en PvP lol
Il n'existe pas un skill tool pour poster ds builds ? Parfois je suis perdu avec tout ces skill ^^
Merci pour les astuces et liens ^^

Je vais essayer de regrouper tous les infos ici et vous présenter un build

Dernière modification par Sin ; 11/08/2015 à 04h48.
Je vous propose un build CaC sur lequel nous pourrons débattre

Avec ce build, nous avons de quoi réduire les dégâts, nous sortir du combat. C'est un build, à mon sens, orienté groupe. Le solo étant faisable mais demande peut-être plus d'expérience et connaissance des mob pour bien esquiver etc.

Le BUILD

http://s27.postimg.org/vdz8yhyfn/image.jpg

******

Les compétences :

- Balancement de chaînes
Porte des coups puissants dans une zone conique devant l'assassin qui infligent 3.33x base points de dégâts au total. Plus vous maintenez la touche enfoncée longtemps, plus l'effet inflige de coups. Rend l'ennemi 50 % plus vulnérable au Coup dans le dos. Les effets se cumulent jusqu'à 3 fois. Porte des coups puissants dans une zone conique devant l'assassin qui infligent <damage type="dark">{3.33|dmg}</damage> points de dégâts au total.
Plus vous maintenez la touche enfoncée longtemps, plus l'effet inflige de coups. Rend l'ennemi 50 % plus vulnérable au Coup dans le dos. Les effets se cumulent jusqu'à 3 fois.

- Appât
Une ombre apparaît auprès de la cible sélectionnée. Absorbe 65 % des dégâts destinés à l'assassin et oblige les monstres à l'attaquer. Une ombre apparaît auprès de la cible sélectionnée. Absorbe 65 % des dégâts destinés à l'assassin et oblige les monstres à l'attaquer.

- Ombre
Une ombre apparaît auprès de la cible sélectionnée et l'attaque lui infligeant 1.10x base points de dégâts. L'assassin peut échanger sa place avec celle de l'Ombre. Cette aptitude sert à la fois à s'approcher rapidement de l'ennemi et à s'éloigner, si l'ombre se trouve loin de l'assassin, par exemple. Une ombre apparaît auprès de la cible sélectionnée et l'attaque lui infligeant <damage type="dark">{1.1|dmg}</damage> points de dégâts.
L'assassin peut échanger sa place avec celle de l'Ombre.
Cette aptitude sert à la fois à s'approcher rapidement de l'ennemi et à s'éloigner, si l'ombre se trouve loin de l'assassin, par exemple.

- Ombre de dissimulation
Rend l'assassin invisible. Protège de tous les dégâts et rend invulnérable aux effets de contrôle. Augmente également la vitesse de déplacement et débloque des aptitudes spéciales pendant 9 secondes. Les ennemis touchés en état d'ombre de dissimulation attaquent l'assassin lorsque l'effet cesse. Rend l'assassin invisible. Protège de tous les dégâts et rend invulnérable aux effets de contrôle. Augmente également la vitesse de déplacement et débloque des aptitudes spéciales pendant 9 secondes.
Les ennemis touchés en état d'ombre de dissimulation attaquent l'assassin lorsque l'effet cesse.

- Grenade fumigène
Lance une grenade fumigène sur la cible. La Dextérité se régénère plus vite dans la zone et l'assassin devient invulnérable aux attaques venant de plus de 5 mètres. Lance une grenade fumigène sur la cible.
La Dextérité se régénère plus vite dans la zone et l'assassin devient invulnérable aux attaques venant de plus de 5 mètres.


Les talents:

- Tueur de sang-froid
Chaque Coup dans le dos réduit le temps de recharge d'Ombre de dissimulation de 1 seconde.

- Ferveur de l'égorgeur
Le combo d'attaques de base complet augmente les dégâts Salto arrière de 300 % au lieu de 40 %

- Haine féroce
Les dégâts infligés aux ennemis puissants accélèrent la récupération de Volée de coups.

- Effet de surprise
Les premiers coups portés après être sorti d'Ombre de dissimulation infligent 80 % de dégâts de plus pendant 6 secondes. Si l'ennemi meurt de ces attaques, le bonus dure plus longtemps.

- Stigmates
Les personnages ennemis affectés par Balancement de chaînes ont 21 % de chances en plus de recevoir des dégâts critiques.

- Fumée étouffante
Les ennemis sous l'effet de Grenade fumigène sont désorientés pendant 3 secondes.

- Transition voilée
Après avoir changé de place avec l'Ombre, l'assassin reçoit 45 % de dégâts en moins pendant 3 secondes.

- Fouets mordeurs
La troisième attaque réussie avec Fléau du crépuscule inflige des dégâts critiques.



Le but de ce build est de taper un maximum dans le dos pour réduire le CD de Ombre de dissimulation, mais aussi de faire un maximum de dégâts. (PS : Je n'ai pas vraiment remarqué que le CD baisse en tapant dans le dos. Donc soit c'est un bug, soit il faut absolument être dans le dos avec un placement plus que précis.).

Pour l'instant je suis en test, et je propose quelque chose de différent de la spé Ranged ou semi Ranged.
Je pense qu'il est plus difficile de jouer CaC sur ce jeu actuellement, malgré ça : Essayons ^^

Donnez votre avis, expliquez pourquoi tél choix et non d'autre

Merci à vous d'avance,
Citation :
Publié par Sin
Le but de ce build est de taper un maximum dans le dos pour réduire le CD de Ombre de dissimulation, mais aussi de faire un maximum de dégâts. (PS : Je n'ai pas vraiment remarqué que le CD baisse en tapant dans le dos. Donc soit c'est un bug, soit il faut absolument être dans le dos avec un placement plus que précis.).

Il n'y a que la compétence "Coup dans le dos" qui réduit le CD de la fufu avec le talent Tueur de sang froid et non chaque coup que tu portes dans le dos (effectivement ça peut porter à confusion).
Citation :
Publié par (zephyra)
Il n'y a que la compétence "Coup dans le dos" qui réduit le CD de la fufu avec le talent Tueur de sang froid et non chaque coup que tu portes dans le dos (effectivement ça peut porter à confusion).
Effectivement ca porte à confusion. Il faut donc prendre :
Technique d'élimination : Coup dans le dos
Un Coup dans le dos réussi donne une activation gratuite de Moisson de sang, Balancement de chaînes et Salto arrière, qui infligeront 100 % et 30 % de dégâts en plus. Chaque Coup dans le dos augmente le rayon de sa zone d'effet de 5 m, jusqu'à 40 m maximum.

Dernière modification par Sin ; 11/08/2015 à 10h48.
J'ai testé et je pensais que ça allait être LE skill ultime, mais le tooltip ment par omission :

Technique d'élimination : Coup dans le dos
Un Coup dans le dos réussi donne une faible chance d'avoir une activation gratuite de Moisson de sang, Balancement de chaînes et Salto arrière, qui infligeront 100 % et 30 % de dégâts en plus. Chaque Coup dans le dos augmente le rayon de sa zone d'effet de 5 m, jusqu'à 40 m maximum.

Ca s'active tellement rarement que tu peux pas compter dessus ou l'inclure dans une rotation, donc je préfère l'autre passif qui marche à 100%.
Citation :
Publié par (zephyra)
Ca s'active tellement rarement que tu peux pas compter dessus ou l'inclure dans une rotation, donc je préfère l'autre passif qui marche à 100%.
Tu utilises donc : Attaque furtive
Le premier Coup dans le dos inflige 128 % de dégâts supplémentaires. L'effet s'active à la fin du combat et en utilisant Ombre de dissimulation ou Occultation complète

Si je comprends bien ce skill, c'est uniquement après Ombre de dissimulation. Donc vu que là aussi c'est pas très souvent, n'est-il pas mieux à la longue de prendre Technique d'élimination ?

On va y arriver à faire quelque chose de correcte (mais parfois j'ai l'impression qu'ils ont oublié quelque chose sur le Slayer Melee...)
En fait, attaque furtive tu l'as entre chaque combat et aussi après être passé dans les ombres.
Édit : j'ai pas fait gaffe si quand tu passes dans les ombres sur un finish si ça active le coup dans le dos amélioré... Si quelqu'un a l'info.

De plus l'autre passif tu ne gères pas le skill bonus donc tu auras l'un des trois sans savoir lequel et lors de mes tests c'était souvent l'attaque roulade que tu fais avec 2 clics gauche et 1 droit bref pas souvent plus roulade pour moi c'était trop pourri.
Citation :
Publié par sealex
En fait, attaque furtive tu l'as entre chaque combat et aussi après être passé dans les ombres.
Édit : j'ai pas fait gaffe si quand tu passes dans les ombres sur un finish si ça active le coup dans le dos amélioré... Si quelqu'un a l'info.

De plus l'autre passif tu ne gères pas le skill bonus donc tu auras l'un des trois sans savoir lequel et lors de mes tests c'était souvent l'attaque roulade que tu fais avec 2 clics gauche et 1 droit bref pas souvent plus roulade pour moi c'était trop pourri.
Je vois.

Pour la roulade, avec le passif 300% et en faisant : G+G+G et G+G+D, j'ai remarqué que ca faisait pas mal de dégats.

Au final quand on compare avec une spé Ranged pour le PvE, on n'a pas trop de choix pour le CaC. Comme je disais, on a l'impression qu'ils ont oublié quelque chose pour la cac

Je continuerai a tester le CaC, je n'aime pas trop la facon de devoir jouer un Ranged avec le Slayer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés