[TUTO] Jouer avec une manette PS3

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A ce jour il existe 3 logiciels permettant normalement de jouer avec une manette de son choix à n'importe quels jeux sur PC. Sauf que cela est impossible (adieu Xpadder) du fait d'un semi-support manette qui est déjà implémenté sur le jeu. La réponse officiel du 31/07/15 dit que ce dernier sera prit en charge un jour mais que cela n'est pas une priorité pour eux.
J'ai testé pour vous les trois logiciels avec différentes méthodes, dont une qui consiste à bloquer les commandes émulés déjà présente en jeu. Mais malheureusement la manette Xbox360 n'est pas prise en charge du fait de cette incompatibilité.

Cette méthode prend en charge la manette PS3 et elle est compatible Windows XP/VISTA/7/8/10 et elle contourne le problème.

1) Télécharger le logiciel MotioninJoy dans cette version et installer le dans le répertoire de votre choix.
2) Démarrer le fichier DS3 Tool qui viens de se créer.
3) Sélectionner le profil DX-Default Playstation 3
4) Cliquez sur l'onglet Driver Manager
5) Brancher votre manette PS3 avec le câble USB/miniUsb, vous verrez une petite ligne de type Port_#0003.hub_#0007 s'afficher. Si il en a deux ou plus veuillez débrancher les périphériques USB de ces derniers afin de ne pas remplacer leurs pilotes d'origine.
6) Sélectionner la ligne en la cochant et cliquez sur Load driver.

--------------------------
!!! Sur Windows 10 et services packs vous aurez une message d'erreur rouge, si c'est le cas suivez les instructions suivantes sinon passez directement à l'étape 7 !!!
- Appuyez sur touche windows+R puis dans la fenêtre exécutez tapez cmd
- Prenez de quoi noter les infos suivantes avant de faire les manipulations à taper: shutdown -r -o (espace avant les tirets)
- Windows vous annonce qu'il redémarre, valider ce choix.
- Cliquez sur Dépannage puis sur options avancées et enfin sur Paramètres
- Sur la liste d'actions clique sur Redémarrer.
- Choisissez la 7ème options, qui consiste à désactiver l'accord de Windows pour les pilotes (attention il faut taper le numéro 7 situé sur ton clavier avec le"è". Si tu utilises le pad numérique ça redémarre quand même mais ça sera sans effets)
- Une fois que le PC redémarre il faut à nouveau ouvrir le logiciel DS3 Tool, onglet Driver Manager, cocher le port et Load driver, cette fois l'installation du pilote se fera en la forçant.
--------------------------

7) Télécharger le logiciel Better DS3 dans cette version
8) Lancer l’exécutable Better DS3.exe en ayant prit soin de le laisser sur le bureau.
9) Vous devriez voir apparaitre votre manette dans la colonne de gauche si elle est connecté.

q5NRyI1.jpg

Sélectionner New -> Keyborad/Mouse. Profile name: SkyForge et cocher Automaticcaly apply to controllers.

Le problème majeur est que pour le moment vous n'avez pas accès à des sous menus de raccourcis donc vous devez faire avec ce qui est présent sur la manette dont par exemple les boutons des pads (carte ou monture par exemple), je vous propose ceci: Il existe un soucis avec les touches wxcv, donc aller simplement dans votre menu de raccourci dans le jeu et mettez à la place 5 6 7 8 avant de changer votre profil D3S

v3QIsa6.jpg
4249cq2.jpg
N'oubliez pas de calibrer la vitesse des sticks.


----------------


Par la suite vous n'aurez plus qu'à simplement démarrer Better DS avant de lancer le jeu, sans le fermer.
Have fun !
http://imgur.com/v3QIsa6

Dernière modification par Nøsferamos ; 08/08/2015 à 16h37.
Citation :
Publié par Memoris
Sinon,je n'ai pas testé avec ce jeu (aucun des deux logiciels).
Donc merci de ne pas conseiller de soft si ça n'a pas été testé avant.
Lorsqu'un jeu comprend un auto-detect manette non désactivable, il n'y a pratiquement aucun logiciel tiers émulateur qui soit compatible.
Merci à Nøsferamos pour ce tuto
Tire la langue
Citation :
Publié par Nøsferamos

--------------------------
!!! Sur Windows 10 et services packs vous aurez une message d'erreur rouge, si c'est le cas suivez les instructions suivantes sinon passez directement à l'étape 7 !!!
- Appuyez sur touche windows+R puis dans la fenêtre exécutez tapez cmd
- Prenez de quoi noter les infos suivantes avant de faire les manipulations à taper: shutdown -r -o (espace avant les tirets)
- Windows vous annonce qu'il redémarre, valider ce choix.
- Cliquez sur Dépannage puis sur options avancées et enfin sur Paramètres
- Sur la liste d'actions clique sur Redémarrer.
- Choisissez la 7ème options, qui consiste à désactiver l'accord de Windows pour les pilotes (attention il faut taper le numéro 7 situé sur ton clavier avec le"è". Si tu utilises le pad numérique ça redémarre quand même mais ça sera sans effets)
- Une fois que le PC redémarre il faut à nouveau ouvrir le logiciel DS3 Tool, onglet Driver Manager, cocher le port et Load driver, cette fois l'installation du pilote se fera en la forçant.
--------------------------

http://imgur.com/v3QIsa6
Bonjour,

J'ai eu la fameuse ligne rouge sous W8.1, alors je sais pas si ca marche sur W10 à tester, mais il y a une solution beaucoup plus simple.

Passez l'année de l'horloge en 2014, relancez Load driver.

Pensez à bien remettre l'horloge en 2015 sinon vous aurez des problèmes de certificat sur votre navigateur.

Merci pour votre tuto en tout cas, un peu déçu de pas pouvoir utiliser mon pad ps4 par contre...

J'ai tenté de l'émulé en 360 avec DS4 pour ensuite la détecter sous DS3 et la mettre en pad PS3 mais cela n'a pas marcher .

J'ai plus qu'à dépoussiéré mon pad PS3 !

Bon Week-end !

PS : Pourquoi L1=1 L2=2 puis sur R1=5 et R2=4 ? Il n'y a pas le 3? et pourquoi inversé l'ordre des chiffres entre L et R ? Et le 5 est déjà sur une des flèches directionnelles non ?

"J'ai préféré mettre Shift sur le stick droit pour l'esquive" NE FONCTIONNE PAS CAR ESQUIVE = SHIFT + Z/Q/S/D donc j'ai mis R pour l'ultime, H sur select pour l'objet de soin, Start la monture, et verrou de cible stick gauche, mais c'est chacun comme il le sent !

Dernière modification par o0Sho0o ; 05/12/2015 à 18h20. Motif: Config des touches
Bonsoir

Depuis aujourd'hui, Skyforge supporte officiellement le jeu à la manette (Xbox ou Playsation)
https://eu.portal.sf.my.com/comments...72cf52bc18e19c

Citation :
Pour configurer votre manette sur Skyforge, rien de plus simple : Paramètres > Contrôles > Activer le Support Manette. Par défaut, vous pourrez seulement bouger avec le manette. Pour activer toutes ses fonctionnalités, activez l'option mentionnée ci-avant.
Pas besoin de relancer le client jeu, vous pouvez désormais jouer à la manette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés