[TI5] L'évènement principal

Répondre
Partager Rechercher
Sorry de prendre la défense d'ingor mais nous, pauvre manants venant de lol, on ne comprends pas trop le principe de "pendant 30min tu te fait charcuter comme à la boucherie chevaline de la place de la république, mais NP, la team ennemie a trop peur de finir"

Ok un teamfight/prise d'objectif peut tout retourner mais là je trouve ça abusé quand même.Si C9 FF pas comme ils viennent de le faire, le viol peut encore durer quoi, 10min?

║Modéré par SansNom║


Faut bien se rendre compte que, sauf a la limite les 5 dernieres minutes, c'etait pas encore fini pour c9. C'etait EXTREMEMENT mal parti, mais sur quelques teamfights mieux maitrises que CDEC, ils pouvaient remonter. Difficilement, mais c'etait possible.
D'autant plus que c9 l'a deja fait, ils savent que c'est possible. Avec cette compo c'est plus complexe, c'etait pas vraiment fait pour... Mais c'etait pas impossible.

Et c'est aussi pour ca que CDEC ne foncait pas dans le tas. Prendre le fight au highground alors qu'on est pas pret, ca peut etre fatal. C'est methodique, c'est chirurgical, mais c'est 18 millions de $.

Dernière modification par SansNom ; 04/08/2015 à 07h21.
@undersailor: Tout réside dans les picks et le plan de jeu. Là t'as un plan de jeu qui focus sur l'early/mid game pour lgd contre un plan de jeu qui focus le late pour empire. Si tu permets à la team qui focus le late de gagner du free gold et xp en t'empalant sur le High ground, tu peux très vite perdre tout l'avantage que tu t'es fait chier à gagner et même la game. La différence énorme en kill est significative mais ça ne fait pas tout à dota.
Pour ajouter à ce qu'a dit selty, il faut comprendre que dans dota, le calcul du gold donné à l'adversaire lors d'un kill ( et pris de la poche du tué) est super compliqué: en gros, plus ta team est devant l'autre et plus toi tu vaut cher, plus tu vas filer de gold. Donc si une team qui semble larguer fait un kill, elle gagne énormément de gold. Et ça peut créer des retournement rapidement. Il faut donc être prudent car plus t'es devant, plus la moindre mort va te couter cher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
@undersailor: Tout réside dans les picks et le plan de jeu. Là t'as un plan de jeu qui focus sur l'early/mid game pour lgd contre un plan de jeu qui focus le late pour empire. Si tu permets à la team qui focus le late de gagner du free gold et xp en t'empalant sur le High ground, tu peux très vite perdre tout l'avantage que tu t'es fait chier à gagner et même la game. La différence énorme en kill est significative mais ça ne fait pas tout à dota.
ok ok un peu pareil dans lol mais certainement à moindre degré.


Citation :
Pour ajouter à ce qu'a dit selty, il faut comprendre que dans dota, le calcul du gold donné à l'adversaire lors d'un kill ( et pris de la poche du tué) est super compliqué: en gros, plus ta team est devant l'autre et plus toi tu vaut cher, plus tu vas filer de gold. Donc si une team qui semble larguer fait un kill, elle gagne énormément de gold. Et ça peut créer des retournement rapidement. Il faut donc être prudent car plus t'es devant, plus la moindre mort va te couter cher.
ça par contre c'est très intéressant comme mécanique.merci pour les explications.


petit aparté, lors des phases de draft, pas de présence de coach apparemment?
Vous pouvez expliciter un peu ce "highground" ? En gros les T3 avant les barracks sont en hauteur contrairement à sur Lol et y'a un genre de malus quand on attaque c'est ça ? J'ai plus joué à HoN qu'à Dota 2 donc je vois un peu comment ça marche mais si vous pouviez détailler un peu le malus... Là c'est vrai que par moments ça semble très timide au niveau de la prise de risque (même si je comprends bien que les mécanismes de comeback soient importants à prendre en compte également).
Nope les coach sont interdit dans les Booth des joueurs. D'ailleurs je sais pas vraiment pourquoi (les mecs que tu vois derrière ce sont des admins de Valve).

Le draft de ouf pour C9. Au moins ils innovent, on va voir une cool game IMO.
Citation :
Publié par Ingor
Vous pouvez expliciter un peu ce "highground" ? En gros les T3 avant les barracks sont en hauteur contrairement à sur Lol et y'a un genre de malus quand on attaque c'est ça ? J'ai plus joué à HoN qu'à Dota 2 donc je vois un peu comment ça marche mais si vous pouviez détailler un peu le malus... Là c'est vrai que par moments ça semble très timide au niveau de la prise de risque (même si je comprends bien que les mécanismes de comeback soient importants à prendre en compte également).
Quand un héro attaque un autre héro qui est plus haut que lui verticalement donc par exemple en haut d'escalier, les right click ont 25% de chance de rater. C'est le malus mécanique.
Après il y a la vision. Du bas des escaliers, tu vois rien, alors que du haut, tu vois tout. Donc tes ennemis te voient et peuvent te jump si pendant 1 sec t'es mal placé alors que toi tu ne sais pas ou ils sont.
Dernièrement, il y a la position de ces escaliers et de la tour. Ca fait une sorte de goulot d'étranglement. Soit tu tapes la tour du bas et tu vois rien, soit tu montes et la tour bloque tes déplacements. Et une règle de pouce sur dota c'est de pas être groupé, donc c'est difficile de prendre les t3 contre des teams avec beaucoup de spam aoe si t'as pas un gros avantage ou les héros pour.
Ajoute à ça la mécanique que j'ai décris plus haut, si tu files le moindre kill, la team adverse peut revenir dans la partie rapidement. Après, dis comme ça, ça semble quasi impossible. Ca ne l'est pas avec un avantage décent et une exécution propre ou si t'as fais un kill sur la map auparavant. La ça été très long pour LGD car ils voulaient prendre 0 risque vu les implications.
Citation :
Publié par Ingor
Donc en gros si t'as une compo aoe tu peux turtle comme un porc pendant 6 plombes sur tes T3 c'est ça ?

Edit : bon le crash du stream aura raison de ma détermination, merci pour les réponses en tout cas.
Si t'es pas trop en retard en théorie oui. Après si tu sors pas de ta base, tu farm moins. Donc tu prends encore plus de retard. Et au bout d'un moment, ils vont réussir.

Sinon, tout le net est done à la key arena et donc pas mal de gens ont switch du stream officiel sur la froggedtv, qui se retrouvent avec 12k viewers.
Citation :
Publié par Ingor
Donc en gros si t'as une compo aoe tu peux turtle comme un porc pendant 6 plombes sur tes T3 c'est ça ?
Y'a pas mal de moyens de passer d'une part, et tu gagnes très peu de gold/xp d'autre part alors que l'adversaire a toute la map. En général quand t'en es rendu à turtle c'est que tu peux très difficilement sortir de ta base sous peine d'offrir un pickoff et donc probablement la game. Du coup la team en face a juste à jouer safe pour conserver son avantage tout en continuant à étouffer la team qui turtle en la privant du farm de la map.
Citation :
Publié par Ze_HailD
La game est pause Mimu. Ton cœur peut se reposer.
Tu es trop sympa. Tu aurais pu lui dire que C9 est en lower bracket.
Ca lui épargnera une nuit blanche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés