[Wiki] Serveur JOL - Version 6 (Minecraft 1.9.2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Version 6 du serveur JOL Minecraft, déjà !

Et on vous a gâté pour cette version : beaucoup de nouveautés, des règles de vie assouplies, et un meilleur confort de jeu. Bref, ça pogne.

Non, vous n'aurez pas de créative pour vos projets sur les cartes principales, et non, les modérateurs n'ont simplement pas du tout accès au /give, ni à des outils comme Worldedit.
Ces pouvoirs sont réservés aux modérateurs de rang "Roi", et à l'administrateur, ils ne sont JAMAIS utilisés pour aider aux constructions, même massives.
Ça ne sert à rien de demander, c'est notre politique: tout doit être fait à la main, bloc par bloc. C'est un point non discutable.



La sécurité


Un point qui ne change pas au fil des versions : Le serveur mise avant tout sur la sécurité des constructions, et la fiabilité du serveur!
Absolument tous les faits et gestes de chacun peuvent être consultés par l'équipe de modération sur les maps sécurisées. (Le moindre cube cassé ou posé, le moindre mouvement dans un coffre, etc...)
C'est un acquis pour la communauté: si votre chalet brûle ou est explosé à la tnt, un modérateur peut vous le réparer en quelques minutes par une commande. Et inutile de fatiguer le modo, s'il estime que le gros trou béant@creeper dans votre clôture est un simple fait de jeu, il ne le réparera pas d'un coup de baguette magique

Chaque joueur peut consulter l'historique de ses coffres, pour consulter les mouvements tapez :
/lb tb (et /lb tb off pour désactiver ce mode)

Si un joueur vole dans un coffre, il suffit de prévenir un modérateur, qui pourra annuler toutes les actions du joueur sur une durée de son choix, ce qui entraînera l'annulation de tous ses mouvements de coffres, et donc un remboursement automatique des volés qui devront du coup veiller à garder de la place dans leurs coffres.

Pour cette raison, et pour pouvoir continuer dans notre politique, nous avons décidé de ne pas permettre à chacun de verrouiller ses propres constructions/coffres, à la fois pour faciliter les échanges entre joueurs, et pour tenter les voleurs afin de mieux les bannir.
La communauté préfère se baser sur la confiance, et ça marche, depuis bien longtemps.


Ce qui est interdit aux joueurs et qui peut entraîner une sanction


Le joueur peut tout faire, ou presque! Aucune limitation sur ce qu'il est possible de faire avec minecraft, vous êtes libres de manier le briquet, la lave, la tnt, etc...
Cependant, il reste des points non négociables :


  • Le vol


    Si vous croisez un coffre auquel vous avez accès et que vous vous servez sans autorisation, c'est un vol, même dans la carte exploration. S'il y a un coffre quelque-part, c'est souvent à un joueur.
    Pour ce point pas de pitié : Si vous vous avérez être un méchant voleur, vous aurez à la fois un bannissement définitif et une annulation de toutes vos actions sur le serveur, que ce soit de vos mouvements de coffres (surtout pour ça en fait) ou de vos constructions, pour une durée dont seul le modérateur est juge. Inutile donc de revenir avec un autre compte ou d'espérer revoir vos constructions un jour.


    Le griefing


    Le griefing, qu'on peut illustrer comme le plaisir sadique que prennent certaines personnes à souffler sur des châteaux de cartes d’autrui est l'art de gâcher le travail des autres.
    Sur notre serveur cela n'est pas toléré.
    Le bannissement définitif est systématique pour toute personne ayant recours à ces pratiques même sur des bâtiments non occupés depuis un certain temps.
    Si une personne s'avère être victime d'un tel acte, elle doit contacter la modération qui réparera la casse elle-même. (via les outils de modération)
    Aucune destruction n'est possible actuellement sur notre serveur.


    Le PK/PvP


    Le PvP étant activé, il vous est interdit de tuer un autre joueur non consentant au PvP.
    Suivant la gravité des faits, vous risquez un /jail, /tempban ou /ban.


    Le spam/insultes


    Le spam et les insultes gratuites sont interdits sur le serveur.
    Suivant la gravité des faits, vous risquez un /mute, /jail, /tempban ou /ban.


    Performances du serveur


    La seule chose qu'on vous déconseillera, c'est de ne pas vous lancer dans une construction très gourmande en ressources serveur (surtout au niveau du spawn), au point de pouvoir provoquer une gène chez les autres joueurs si vous êtes trop nombreux à avoir la même idée.
    Je pense par exemple aux élevages massifs, aux grinders, aux "golems farms" et autres constructions du genre.
    Tous ces projets ne sont pas interdits sur le serveur, il sont juste à bâtir uniquement dans les projets communautaires ou vos domaines, par exemple dans votre projet de rattachement, avec leur permission, préférer rajouter un élément au bâtiment que d'en créé un moins bon proche de cher vous.

    (Je précise au passage que le serveur a les reins suffisamment solide pour encaisser plus d'une centaine de connectés, mais le plaisir de jeu et la limitation du lag reste important pour nous, d'où cette demande, qui profite à la fois aux projets et au serveur.)

Les rangs


  • Visiteurs: Les joueurs qui viennent sur le serveur sans encore en faire parti.
  • Comtes: Les joueurs membres du serveur ayants fait leurs preuves.
  • Animateurs : Un grade attribué de façon ponctuelle en fonction des besoins et retiré en fin de nécessité. Il s'agit juste d'un grade permettant aux animateurs d'être les plus autonomes possibles dans leurs divers préparatifs.
  • Princes: Les modérateurs
  • Roi : Un super modérateur avec quelques pouvoirs d'admin pour répondre à certains besoins.
  • Dieu: C'est l'administrateur du serveur !

Afin de revaloriser le grade de "Comte" (ou vert si vous préférez), tout passage vert (Parrainage excepté) devra être accompagné de 3 conditions :
- Etre installé correctement sur la map exploration (Mine , maison , etc)
- Ne jamais avoir grief/volé de biens à autrui durant les 3 mois précédent votre demande
- Etre présent sur le serveur depuis minimum 15 Jours (Logblock à l'appui)

Si un de vos amis est déjà membre du serveur (Comte) il peut également vous prendre sous son aile et vous parrainer. Attention toutefois, si une sanction doit être prise contre vous, votre parrain recevra la même punition que vous.


Les cartes



  • La map Exploration


    Une carte jetable, remise à zéro "assez" souvent. (Générée en version 1.8.8)

    Sur cette carte, n'importe qui peut interagir, même les visiteurs. Elle est garantie toujours à jour avec les contenus des dernières versions, donc les derniers minerais par exemple.
    Sur cette map, chacun peut aller où il veut, miner où il veut, aussi loin qu'il veut, tant qu'il ne touche pas aux possessions/constructions des autres.

    Il faut juste garder à l'esprit que c'est une map jetable, et qu'il faut donc éviter d'y laisser des ressources lorsqu'un renouvellement de carte est annoncé sur le forum (même si un accès peut vous être accordé pour une ancienne map sur demande à un modo, mais cela doit resté du domaine de l'exceptionnel

    Ajout de la V6 : Le spawn est désormais protégé des mobs sur un rayon de 200 bloc autour du spawn.


    La map Communautaire


    Une carte dédiée aux constructions durables. (Générée en version 1.8.8) - Taille limitée

    Cette carte ne serra pas mise à jour à chaque patch, ne contiendra pas les derniers blocs à la mode, ou les derniers biomes à la mode : c'est une carte pour construire ses projets durables, reliée à la carte exploration.
    Sur cette carte, seuls les joueurs acceptés au sein du serveur peuvent y interagir (Comptes).
    Les visiteurs peuvent la parcourir, mais ils n'auront en gros que des droits très restreints (ouvrir une porte par exemple, mais pas ramasser un objet au sol, ni casser un bloc par exemple).

    - La récolte (hors terraforming de votre terrain ou projets spéciaux) n'est pas autorisé sur cette carte !

    Ajout de la V6 : Tour à mobs interdites , une tour à mob est disponible au spawn et devra rester la seule sur le serveur.


    Autres et anciennes maps


    Durant le lancement de la V6 et jusqu'à nouvel ordre , la Commu et Explo V6 disposeront d'inventaire séparés des autres cartes.


    D'autres cartes en fonction de la demande, éventuellement complètement dissociées des cartes principales: inventaire séparé, faim séparée, etc... Quand c'est le cas, pour le joueur c'est comme s'il changeait de serveur. (Événement ponctuel, etc...) elle ont surtout pour but d’accueillir des animations, notamment inter-serveur.
    Techniquement, les anciennes map sont toujours là mais le musée de la version 5 limite toutefois l'intérêt de les rendre accessibles aux joueurs.

La carte communautaire V6



  • La ville spawn


    Nouvelle version - Nouveau Concept :

    Wiz'Dom

    Un court nom, mais un grand espoir. Ce nouveau carrefour de la map communautaire regroupera les différents batiments publiques du serveur (Spawn , Tribunal , Place du marché et des annonces) , ainsi que les fermes collectives.
    Son Maire est actuellement : "Élection et ville à faire"

    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

    Le musée (V5)


    Vous pourrez y retrouver tous les bâtiments emblématiques des différentes versions du serveur. Vous pourrez donc y flâner à loisir en nous fatiguant avec vos histoires de vieux clous " c'était mieux avant ", ou bien découvrir l'histoire de ce serveur par ses plus grands monuments. Si l'idée même d'un musée est de prendre la poussière, il sera possible - sur demande motivée - d'intervenir dans la rénovation de ces bâtiments.

    Les monuments déjà prévus :
    • Spawn de la Version 4
    • Pyramide d'Iplay4you
    • Babel
    • Gare steampunk
    • L'arbre



    Les projets (V6)


    Vous pouvez être seul pour lancer un projet. Celui ci devra être présenté sur le forum ou à un modo IG. Inutile de faire un pavé : localisation, qui a eu l'idée, qu'est ce qu'on va y trouver. Si le projet tient la route au court du temps, le sujet se gonflera naturellement d'information.
    Si vous pouvez être seul à lancer un projet, vous ne pouvez en aucun cas refuser l'aide d'un joueur : ce sont des chantiers " open source ", chacun est libre de participer. Vous comprenez maintenant tout l'intérêt du sujet sur le forum : plus vous détaillez, plus les projets ressembleront à l'idée de départ.
    Mais l'expérience montre qu'une nouvelle tête avec des idées neuves peut aider voire améliorer l'idée, ou - encore mieux - l'amener dans des contrées totalement inexploitées. Bref, le projet est l'essence même d'un serveur multijoueur.

    Les projets, pour aider à leur développement, auront accès à un portail-warp à la ville spawn afin de réduire au maximum les temps de transport de matériaux.

    Liste des projets Communautaire
    Nom de ProjetLocalisationsujet JOL associé
    Wiz'Dom (Spawn)42/-3



    Les domaines (V6)


    Chaque joueur ayant accès à la carte Communautaire peut prétendre à un domaine : d'une taille de son choix mais défini par ses soins ( taille maximale : ~ un biome ), cet espace sera sous l'autorité totale de ce joueur où il sera libre de faire ce bon lui semble.
    Un petit message sur ce thread ou à un modo IG avec la localisation via la google map reste une élémentaire politesse afin que personne n'ait l'idée de venir marcher littéralement sur vos plates bandes.

    Emplacement de joueur
    PseudoLocalisation
    Daynos-463/-79
    LokoRicardo-94/-82
    y0benji-306/-637



Les google maps


Les google maps des différentes cartes sont disponibles ici :

- Exploration : http://37.187.76.31/maps/Exploration/
- Communautaire : http://37.187.76.31/maps/Communautaire/
- Yôkozo la cité jap. : http://37.187.76.31/maps/Jap/#/-221/64/230/-4/0/0

Elles s'actualisent une fois par jour.

  • Les marqueurs


    Comme vous pouvez le constater, les google maps possèdent des marqueurs (que vous pouvez filtrer via le menu "Marqueurs" en haut à droite).
    Ce système est entièrement automatique et permet à chacun de placer le sien.

    Le système est automatique (possibilité d'ajouter des trucs manuellement si besoin). Pour ça il suffit d'utiliser un panneau et d'un mot clef à placer sur la première ligne.
    Par exemple :

    Code:
    ligne 1 : gmap_maison
    ligne 2 : Chez Kawo
    Affichera un marqueur de type "habitation" avec la bulle "Chez Kawo" sur la map.

    Voici les mot-clefs actuels :

    Code:
    gmap_maison = Votre domaine
    gmap_ferme = Ferme publique
    gmap_ville = Votre projet multijoueur
    Attention aux placement des marqueurs, il prend en compte aussi la valeur d'Y donc ça sera décalé sur la map si c'est trop profond, préférez un marqueur en surface
    Les marqueurs s'actualisent 1 fois par jour.

Les Plugins


Ajout de la V6 :
Ajout du plugin Mcmmo.
Présentation du plugin Mcmmo : http://mcmmo.wikia.com/wiki/McMMO_Wiki

Notre version sera énormément nerfée afin de ne pas trop faciliter le jeu. Son objectif sera de nous simplifier la vie, mais de ne pas augmenter les taux de drop de minecraft Vanilla.


Histoire du serveur (liens ex-Wiki)




Pour se connecter au serveur


37.187.76.31

Serveur Discord

Vous pouvez vous connecter via navigateur ou via une application qui est un peu plus cool (Windows/Mac/Android/iOS) : https://discordapp.com/download
> Pas de compte obligatoire (même si c'est un peu mieux )


Serveur TeamSpeak

Pas de mdp requis, même si y'a plus personne là dessus ...

jolminecraft.info
Dernières modifications :
(Voir) 25/5/2016 18:59:54 : NadakoMei (Maj Discord ;))
(Voir) (Comparer)11/4/2016 20:48:13 : Feldi (passage 1.9.2)
(Voir) (Comparer)03/11/2015 14:19:37 : Daynos de Nory (Réparation et mise à jour des tableaux des projets)
MAJ pour quelques points :

(Post à passer en Wiki d'ailleurs Stpplzfeldinounet)

- Map Explo : Tout vert pourra , sur simple demande , avoir uen salle des coffres à accès privé et protégée via Bedrock

- Map Commu : La carte a été choisie.

- Les dimensions finale de la map commu seront de 3500 Bloc autour du spawn.

- Des command bloc permettant l'accès aux anciennes map seront mis à disposition peu après le lancement de la V6 pour les réticents au changement.

- Nous étudions à l'heure actuelle des solutions pour mettre en vente ou contre récompense des tickets de copier/coller V5-V6 et command block de TP.
Citation :
Publié par Trantes
(Post à passer en Wiki d'ailleurs Stpplzfeldinounet)
C'est fait

Citation :
- Map Explo : Tout vert pourra , sur simple demande , avoir uen salle des coffres à accès privé et protégée via Bedrock
tu as les droits pour le faire ?
Citation :
- Des command bloc permettant l'accès aux anciennes map seront mis à disposition peu après le lancement de la V6 pour les réticents au changement.
Qu'est ce que tu appelles "peu après" ? le but était quand même de repartir de 0 non ?
J'ai tout les droits voyons

Pour le dernier point , Pense bien que les inventaire seront séparés jusqu'à ouverture définitive. La possibilité pour les réticents de retourner sur la V5 est ici plutôt pour ne pas bloquer certaines personnes ne souhaitant pas abandonner de gros projets qu'ils ont sur la V5. Bien que je ne sois pas forcément POUR cette solution , je la comprend bien pourtant.
Peu après = Dans les heures suivant l'ouverture de la map , je mettrais en place des TP pour retourner sur les anciens mondes (Mais les inventaires seront bien séparés hein )
J'ai refais 2-3 p'tit trucs (de la mise en forme en gros).

Il n'y avait pas des objectifs style RPG (des quêtes RP en J/J+1 ...) pour l'ouverture de l'explo/commu V6 ? Ça serait cool de les mettre ici
Je préfère vous garder un petit peu de surprise côté objectif , notamment pour pouvoir les modifier en cas de besoin. Mais c'est bien prévu et cela sera annoncé sur un grand panneau au spawn ne vous inquiétez pas .
Coucou tout le monde ! Je me suis remis à Minecraft, donc j'espère vous voir sur le serveur (ça fait plus ou moins deux ans que je n'y ai pas mis les pieds). Après, je n'ai pas vraiment d'idées de construction pour l'instant, mais je verrais bien.
me reste les élevages à mettre en place ( cochon, poule, vacheuh ) là où j'ai aplati le terrain. Et faire un élevage de bourrin un peu plus loin et niveau ferme, on aura tout. Sur la C, j'entends.

S'il y a des motivés pour faire le système de tri sélectif au niveau de la banque de nourriture, sinon la flemme, je ferai quand j'aurai une soudaine motivation pour faire de la redstone.
Qu'entend tu par élevage de bourrin Oti :P ?

Bon sinon oui toutes les fermes sont dispo et je vais voir pour distribuer la récompense de cet objectif déjà en amont au vu du nombre de participant
Serait-il possible de C/C mon usine d'enderlol et à poissons ou doit-on les refaire?
__________________
Mitmir - Brise Fer - CdF - Badlands - War
May'hem - Ombre - CdF - Mantle - SWTOR
Salut les modos. Je voulais savoir si je pouvais passer comte.
Cela fait 15 jours que j'ai démarré sur la map explo et je suis bien installé.
L'UHC commence à vraiment me peser sur cette map, je me peux pas trop m'éloigner du spawn et de la balise (car pas encore de potion). Il n'y a que très peu de ressources dans ce coin c'est donc vraiment pas facile de démarrer pour un nouveau sur le serveur. Le passage sur la map commu me donnerai un nouvel élan . Merci. A bientôt
ça te donnerait rien du tout vu que tu n'as pas le droit de miner hors de ton projet en commu.
Apprends à survivre dans un mode UHC en faisant attention, rien ne t'empêche de te trouver un coin sympa en explo et mettre des torches et des barrières.
Ah ok je ne savais pas, le pb c'est pas les mobs mais la moindre chute accidentelle ou autre je suis obligé de repartir sur le spawn pour me heal. Tant pis merci quand même. Pour l'instant je peux attendre un peu donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés