[Actu] Posez vos questions à David Braben !

Répondre
Partager Rechercher
Kafka Datura a publié le 31 juillet 2015 cette actualité sur le site Elite Dangerous :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1849/1849.240.jpg
Ce message s'adresse à vous tous, communauté francophone d'Elite : Dangerous !

Comme vous le savez, de grosses annonces sont attendues à la GamesCom autour d'Elite. Comme vous avez pu le constater sur jol, les annonces au sujet du jeu se font rares, probablement à cause de l'activité causée par la versions XboxOne du jeu et des nouveaux projets de Frontier.

Toutefois, JoL sera présent pour couvrir la GamesCom, et rencontrera l'équipe en charge du développement d'Elite.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
...les annonces au sujet du jeu se font rares, probablement à cause de l'activité causée par la versions XboxOne du jeu et des nouveaux projets de Frontier.
Tiens, ça me rappel clairement TESO sur ce point là particulièrement... Pour ED, j'ai laisser tomber après trois mois de jeu... c'est clairement un jeu non fini et le power play ne m'a pas plus séduit que ça et j'en ai ras-le-bol des jeux non fini qui s'étire en long et en large dans un vide cosmique.

Bref, j'irais quand même voir ce qu'ils annoncent sur leur stand lors de la gamescom.
Y'a pas mal de trucs, pas mal de features mais beaucoup ne sont pas correctement calibrés : Powerplay en tête (sérieux les crimes sweep de Duval qui sont des conflits zones à...400 Cr le kill !).
De manière générale, le jeu avance mais a pas de tortue shootée aux tranquillisants, peut être parce que son concurrent direct patauge complètement.

J'aime beaucoup le dogfight d'ED mais je trouve les scénarios d'engagements trop répétitifs (du vide, toujours du vide...) et j'aimerai un gros travail du coté des assets qui se ressemblent tous.
Côté questions :

>> Depuis le lancement, plusieurs extensions ont ajoutée de nouvelles fonctionnalités, c'est bien. Cela dit, il y a pas mal de problèmes liés aux fonctionnalités initiales :
Bugs divers et variés (sachant que chaque ajout de fonctionnalités engendre de nouveaux bugs), simulation de base incomplète (modèle économique, interactions entre les modes de jeu, reproduction de phénomènes spatiaux incomplets, ...), interfaces demandant à être retravaillées pour plus de confort, fonctionnalités inachevées (scan des ceintures d'astéroïdes, gestion des passagers, ...).
En gros, le jeu demande encore beaucoup, beaucoup de polishing.

Comment est géré le "polishing" du jeu au vu des ressources nécessaires à la sortie de nouvelles fonctionnalités ?

>> Peut-on espérer que la possession d'un vaisseau implique de réelles contraintes économiques afin que ce critère soit également un paramètre lors du choix d'un vaisseau et de sa configuration ?
(Ré-introduction de frais de carburant plus contraignants, prix à payer pour le changement de modules, frais de réparations des modules qui fassent des modules moins coûteux de réelles alternatives)

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 05/08/2015 à 11h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés