Sean Murray présente No Man's Sky

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par egos
Ce qui est original c'est de prendre a ce point les joueurs pour des demeurés dans leur com
Suffit de regarder leurs démos pour voir en quoi consiste le jeu. Après si t'es pas fichu de te documenter suffisamment avant de juger, c'est pas franchement leur faute

BTW, J-7 avant leur prochaine présentation du jeu.
Citation :
Publié par egos
Quoi d'original a visiter des planete d'autre jeux le font tres bien Oo
Des millions de planètes générées aléatoirement accessibles en live de l'espace sans chargement ? Je n'ai pas souvenir que d'autres jeux le fassent à l'heure actuelle. On peut visiter des planètes sur plein de jeux mais à ce niveau là de liberté et totalement seamless, je ne crois pas. Il y en a un qui a tenté le coup mais c'était il y a des années et il n'a jamais dépassé le stade de prototype. D'ailleurs, je ne me souviens plus du nom alors que je l'attendais vraiment...

Et ce n'est pas un jeu qui a pour vocation d'être un RPG et je ne vois pas où leur com' fait croire le contraire. C'est un énorme bac à sable spatial où le but sera d'explorer, récolter, commercer et se battre. En fait, c'est une sorte de 4X beaucoup plus porté sur l'exploration ce qui ne plaira pas à des millions de joueurs mais il aura très clairement son public. Pour beaucoup, c'est un rêve de gosse de pouvoir jouer à un tel jeu.

Dernière modification par Lianai ; 25/09/2015 à 11h51.
si vous attendez ce jeu pour explorer leur algo de gen procédurale vous avez parfaitement le droit c’était malhabile de sous entendre que certains sont pris pour des demeuré avec ce studio



Les promesses de gameplay
Your voyage through No Man's Sky is up to you. Will you be a fighter, preying on the weak and taking their riches, or taking out pirates for their bounties? Power is yours if you upgrade your ship for speed and weaponry.
Or a trader? Find rich resources on forgotten worlds and exploit them for the highest prices. Invest in more cargo space and you'll reap huge rewards.

Or perhaps an explorer? Go beyond the known frontier and discover places and things that no one has ever seen before. Upgrade your engines to jump ever farther, and strengthen your suit for survival in toxic environments that would kill the unwary.

Ce qui me derange c'est que j'attend depuis longtemps un bon jeu d'exploration spatiale. Mais ca fera pas comme ca, y a un travail dans le gamedesign qui est absolument inexistant selon moi


Vous voulez des zolie graphismes pour explorer un monde creux pour 50 euros enjoy
Apres venez pas vous plaindre que d'autre essaye la meme recette.

Ca me depasse que ce genre de projet a grosse com puisse encore rassembler les foules


y a d'autre projet pour de l'exploration spatiale et eux attendent des retours de beta testeur avant de dire que leur monde est crédible

Citation :
Publié par Lianai
Des millions de planètes générées aléatoirement accessibles en live de l'espace sans chargement ? Je n'ai pas souvenir que d'autres jeux le fassent à l'heure actuelle. On peut visiter des planètes sur plein de jeux mais à ce niveau là de liberté et totalement seamless, je ne crois pas. Il y en a un qui a tenté le coup mais c'était il y a des années et il n'a jamais dépassé le stade de prototype. D'ailleurs, je ne me souviens plus du nom alors que je l'attendais vraiment...

Et ce n'est pas un jeu qui a pour vocation d'être un RPG et je ne vois pas où leur com' fait croire le contraire. C'est un énorme bac à sable spatial où le but sera d'explorer, récolter, commercer et se battre. En fait, c'est une sorte de 4X beaucoup plus porté sur l'exploration ce qui ne plaira pas à des millions de joueurs mais il aura très clairement son public. Pour beaucoup, c'est un rêve de gosse de pouvoir jouer à un tel jeu.
ba oui ca existe
rodina, limit theorie qui eux sont deja en test avant de fanfaronner

C'est parcque c'est un reve de gosse que les gars savent qu'ils vont se sucrer.
Dans l'idée le jeu à l'air vraiment prometteur et encourageant il me fait d'ailleurs penser à Starflight sur Megadrive à l'époque et j'adorais ce jeu

Maintenant vous savez, de nos jours MMO ca ne veut plus rien dire... Tous les jeux en ligne se disent à moitié MMO alors qu'ils sont instanciés de partout, ils galèrent pour afficher plus de 100 mecs en même temps sur l'écran bref l'idée du MMO n'est vraiment pas la et à mon sens elle n'a encore jamais été la...

Mes grosses inquiétudes ce sont : l'ennui et le manque d'action. J'ai peur qu'au bout de 50h de jeu tu tournes un peu en rond par ce qu'aller sur telle planète pour récupérer des matières et refaire ca sans arrêt....inlassablement...

Le coté "combat" n'a pas l'air folichon non plus, si cela se résume à un coup de pistolet clique gauche heu... ca va vite gonflé...

Bref, j'adore le concept mais y'a 2 - 3 éléments qui ne me rassurent pas et c'est dommage car l'ambiance et le style sont juste sublimes !
Citation :
Publié par Chouko
Dans l'idée le jeu à l'air vraiment prometteur et encourageant il me fait d'ailleurs penser à Starflight sur Megadrive à l'époque et j'adorais ce jeu

Maintenant vous savez, de nos jours MMO ca ne veut plus rien dire... Tous les jeux en ligne se disent à moitié MMO alors qu'ils sont instanciés de partout, ils galèrent pour afficher plus de 100 mecs en même temps sur l'écran bref l'idée du MMO n'est vraiment pas la et à mon sens elle n'a encore jamais été la...
Le nb de joueur affiché ou l’instanciation ne fait pas un MMO.

Ce qui fait un MMO c'est : un grand nombre de joueurs joue sur un serveur unique, dans un univers persistant, et où chacun peut potentiellement rencontrer chaque autre joueur.
Bien sur, sur le papier, sauf que c'est jamais ca qu'ils essayent de te faire vendre mais plutôt les batailles épiques digne de ce nom ou autres moments "massif" sauf que ca n'a jamais lieu ou si mais c'est un bordel sans nom saupoudrer de lag
Je ne comprends pas que le terme MMO soit encore employé, alors que SM a très clairement dit que cela n'en était pas un, et qu'il fallait voir le jeu comme un jeu solo dans lequel il "peut" y avoir des rencontres entre joueur, mais très improbable compte tenu de l'immensité de l'univers. En aucun cas les mécaniques du jeu tendent vers le multijoueur.
Il prend l'exemple du jeu Journey et c'est, je pense, suffisamment clair pour comprendre comment le jeu sera.

La seule incertitude reste sur l'objectif "end game", qui consiste a rallier le "centre" de l'univers. Si tant est qu'un univers puisse avoir un centre. Surtout si l'univers en question est en expansion.
Citation :
Publié par sombreheros
La seule incertitude reste sur l'objectif "end game", qui consiste a rallier le "centre" de l'univers. Si tant est qu'un univers puisse avoir un centre. Surtout si l'univers en question est en expansion.
Bah si on se retrouve finalement tous au centre, ça sera bien un mmo

A+
Video de présentation au New Yorker Festival du 04/10/2015

+


Dernière modification par sombreheros ; 09/10/2015 à 14h41. Motif: rajout de la seconde vidéo
Ca s'améliore.

La vitesse entre l'espace et le fait de ce déplacer a même le sol me surprend toujours autant.
Mais le jeu avance dans le bon sens a mes yeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés