Sean Murray présente No Man's Sky

Fil fermé
Partager Rechercher
Comment la bande son du jeu a t'elle était conçue ?



Le son procédural dans NMS



Comment l'univers fonctionne t'il?




Les inspirations de la Science Fiction dans NMS



Et en dernier,

6min de Gameplay

De ce que dit Sean, le jeu est unique pour tout le monde, il est online, mais l'univers est tellement grand que l'on pourra jouer sans jamais rencontrer un autre joueur.

Je ne parle pas de MMO car ca ne veut plus vraiment rien dire, TESO, SWTOR, WOW sont censés etre MMO et ils ne sont pas capable d'afficher plus de 200 joueurs en même temps sans faire du phasing.

Dernière modification par sombreheros ; 31/07/2015 à 11h44.
Citation :
Publié par Xoloth
Multi ou pas ? Juste solo ?
Multi et solo en même temps. Le monde infini fait qu'il est très peu probable de croiser quelqu'un par hasard.
Citation :
Publié par Winston'
Multi et solo en même temps. Le monde infini fait qu'il est très peu probable de croiser quelqu'un par hasard.
Y compris ses propres amis.
De fait, c'est donc un jeu auquel on jouera seul.

Citation :
Je ne parle pas de MMO car c'est plus vraiment rien dire, TESO, SWTOR, WOW sont censés etre MMO et ils ne sont pas capable d'afficher plus de 200 joueurs en même temps sans faire du phasing.
J'avoue que j'aimerais bien qu'on parle de densité de joueurs, parce 200 pékins sur une map de TSW, c'est juste absurde pour un jeu qui se se base sur l'ambiance. Idem pour LotRO en dehors de certaines batailles censément être épiques.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Y compris ses propres amis.
De fait, c'est donc un jeu auquel on jouera seul.
Si tu es capable de les localiser, ou même simplement de te localiser, tu devrais pouvoir les retrouver. (en supposant, que le jeu permette ce genre de chose évidement)
Un MMO réellement vaste. Enfin ! Surtout spacial ou l'on ne devra pas subir les autres joueurs h24.

Je trouve ça super. Par contre la dernière vidéo niveau texture ce n'est pas ça. Autant je n'étais pas très chaud au début, mais je suis curieux de le tester. Moi qui rêve toujours d'un MMO spatial avec de la vraie expo et pas un vulgaire pewpewpew.
Citation :
Publié par Vikaz
Un MMO réellement vaste. Enfin ! Surtout spacial ou l'on ne devra pas subir les autres joueurs h24.

Je trouve ça super. Par contre la dernière vidéo niveau texture ce n'est pas ça. Autant je n'étais pas très chaud au début, mais je suis curieux de le tester. Moi qui rêve toujours d'un MMO spatial avec de la vraie expo et pas un vulgaire pewpewpew.
Sauf que là t'as juste l'explo hein... le "mmo" c'est pas encore ça.

A+
Ca dépend. Si on est 2000 sur le même serveur et qu'on rencontre personne. Pour moi ça reste un MMO juste qu'il sera rare de rencontrer quelqu'un mais qu'il y aura quand même 2000 joueurs potentiels a rencontrer a tout moment.
Il n'y a pas de map, il faudra que chacun définisse des points de repère afin de ne pas se perdre, alors demander de l'aide à un ami, Sean dit que c'est possible mais il y a plusieurs problèmes.
La distance entre notre amis et nous qui peut être exagérément lointaine. Ensuite une fois que notre amis arrive sur la même planète ou dans le même système solaire. Imagine la taille de la Terre, comment on ferait pour lui dire ou on se trouve. Sachant que ni notre amis ni nous n'avons de coordonnées de référence à indiquer.

Quand on regarde la fin de la vidéo de gameplay, Sean explique qu'a chaque fois qu'il fait tester le jeu, les gens ont tendance a ne pas faire attention a l'environnement, la topologie des lieux, et perdent leur vaisseaux, bien sur il y a un moyen de le retrouver sans problème.
Donc voila faut arrêter avec MMO, NMS c'est un jeu solo avec des composantes réseaux/online. C'est tout.

Dans l'interview qu'a link Adrian, Sean précise que l'on pourra voir les pierres tombales et sur lesquelles on pourra laisser un message, voila le moyen de communiquer avec nos amis. "Sympa cette planète mais faites gaffes aux dinos, ils font mal, RIP". Et encore faut pouvoir tomber dessus.
Citation :
Publié par Vikaz
Ca dépend. Si on est 2000 sur le même serveur et qu'on rencontre personne. Pour moi ça reste un MMO juste qu'il sera rare de rencontrer quelqu'un mais qu'il y aura quand même 2000 joueurs potentiels a rencontrer a tout moment.
Si il y a 2000 personnes dans toute la voie lactée (400.000.000.000 d'étoiles) à ton avis quelles sont tes chances de croiser quelqu'un ?

Croiser un autre joueur dans No Man's Sky ce serait un peu comme croiser des extra terrestres IRL.
Citation :
Publié par Winston'
Si il y a 2000 personnes dans toute la voie lactée (400.000.000.000 d'étoiles) à ton avis quelles sont tes chances de croiser quelqu'un ? Croiser un autre joueur dans
No Man's Sky ce serait un peu comme croiser des extra terrestres IRL.
ça se trouve le joueur qui te croisera en sera peut-être un

A+
si en plus y'a du pvp ouvert...

au bout de trois ans de jeu, waaaaouuuuh un nouveau joueur, couuucouuuu
pafff ! mort

...

merde, un pk
On sait qu'ils ont aussi pris des drogues pour faire la musique
Que le vaisseau est indestructible
Le sol est destructible

Mais je sais toujours pas ce qu'il va y a voir de fun ou de stratégique dans ce jeu excepté l'exploration de leur algorithme.... sexy

L'aventure continu
Citation :
Publié par Winston'
Si il y a 2000 personnes dans toute la voie lactée (400.000.000.000 d'étoiles) à ton avis quelles sont tes chances de croiser quelqu'un ?
Ca dépend, si tout le monde pop au même endroit il y a de grandes chances, les gens restent en général dans les mêmes endroits.

Sur elite dangerous on croise pas mal de monde et la galaxie est aussi vaste. Même bien plus grande car elite dangerous est sur une échelle réaliste des systèmes.

Alors ok la majeur partie des gens reste dans l'espace "humain" qui ne représente même pas 0,01% de la galaxie, mais nms aura probablement le même fonctionnement.
J'imagine l'euphorie du joueur quand il en croise un autre pas très loin...Forcément çà doit resserrer les liens
Sinon je trouve ça dommage que le vaisseau soit indestructible...j'imaginais bien le fait de devoir réparer son vaisseau en devant chercher des items sur la planète ou craft certains éléments etc.

Dernière modification par Compte #204156 ; 28/08/2015 à 16h38.
Pour info, une grosse vague de communication qui arrive
- 2 octobre : Sean Murray sera présent dans le Late Show de Colbert (un des plus gros talk-shows), pour y faire une présentation.
- 3 octobre : C'est au One World Trade Center qu'une présentation (technique, cette fois) aura lieu.
- 24 octobre : GameCity Festival
- 27 octobre : Paris Games Week.
Citation :
Publié par egos

Mais je sais toujours pas ce qu'il va y a voir de fun ou de stratégique dans ce jeu excepté l'exploration de leur algorithme.... sexy

L'aventure continu
A la base c'est un MMO d'exploration justement. Je pense pas qu'il y ait un énorme contenu en dehors de ce côté là.
Citation :
Publié par Baraal
A la base c'est un MMO d'exploration justement. Je pense pas qu'il y ait un énorme contenu en dehors de ce côté là.

Mais ils essayent avec leur com hollywoodienne de faire croire le contraire, c'est moche...
surtout qu'il y a un paquet de monde qui attend un vrai rpg spatial

Citation :
Publié par Italic
En tous cas, suffisamment original pour qu'on s'y intéresse
Quoi d'original a visiter des planete d'autre jeux le font tres bien Oo
Les graphismes sont originaux pour ce type de production
La technologie existe depuis 5 ans mais personne ne sait faire un gameplay equilibré parcque il faut changer de methode et avec tous ce qu'on sait sur ce jeu aujourd’hui on peut facilement dire qu'ils en sont tres tres tres tres ...... loin

Ce qui est original c'est de prendre a ce point les joueurs pour des demeurés dans leur com

Dernière modification par egos ; 24/09/2015 à 13h39.
J'avoue que j'attends ce jeu pour son côté exploration, justement. Si les batailles sont réduites au minimum, ça me va très bien. Je préfère les jeux contemplatifs à ceux qui font "tchac-tchac-poum-poum... BOOM !"
Citation :
Publié par egos
Ce qui est original c'est de prendre a ce point les joueurs pour des demeurés dans leur com
Non mais sérieux... Le jeu ne te tente pas alors il faut cracher dessus ? No Man's Sky est le prochain Heavy Rain en terme de bashing et d'aggro ?

Certains joueurs, dont moi, aiment aussi les jeux calmes, posés, reposant et contemplatif, avec un bon mélange d'exploration, de commerce et de progression. Franchement, ça fait du bien. Ce que je ne comprends pas, c'est comment un jeu sans prétention (le studio est petit et l'objectif de vente est infiniment inférieur aux grosses productions) peut attirer autant de haine alors qu'il n'est même pas sorti.

Plus globalement, en prenant du recul on se rend compte que la com' de quasiment tous les jeux prennent les joueurs pour des demeurés. Désolé mais la com' des AAA annuels n'est pas franchement meilleure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés