JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 409 (sites) | 858 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Voyages
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ankou Demat
Dieu créateur

Quand on arrive à Paris...

Salut les gens, je sors rarement de ma province pour monter à la capitale et là j'avoue avoir besoin d'aide.

Je dois me rendre Rue de Plaisance et je débarque à Paris à Montparnasse.

Que dois-je faire ?
Lien direct vers le message - Vieux
Orald
Alpha & Oméga

Je connais pas paris j'y suis allé qu'une fois mais d'après mon GPS y'a qu'un kilomètre 200m entre les deux, avec une application style google map t'y va à pied.
JOL Malu'
Alpha & Oméga

prendre le metro 13 direction chatillon montrouge et s'arreter a la station Pernety
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jolnoob.JPG
Affichages : 52
Taille : 50,0 Ko
ID : 250373  
Mulldrifter
Alpha & Oméga

Vous allez lui faire prendre le métro pour éviter de marcher 10 minutes dans Paris qu'il ne connaît pas, vous êtes fous ?
y a genre moins d'un kilomètre à pied, 900m selon maps
Cerba
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Mulldrifter Voir le message
Vous allez lui faire prendre le métro pour éviter de marcher 10 minutes dans Paris qu'il ne connaît pas, vous êtes fous ?
y a genre moins d'un kilomètre à pied, 900m selon maps
Pour découvrir la ville c'est moins bien, par contre le métro c'est juste le meilleur endroit si tu veux pas te perdre dans Paris. Si tu sais lire t'es sûr d'arriver à destination, donc je comprends qu'on propose le métro
JOL Doudou Piwi

Tu sors de la Gare, tu prends à droite, l’avenue du Maine, jusqu’à croiser la rue Raymond Losserand à droite, et tu continues jusqu’à la rue de Plaisance.

Après, tu peux utiliser des aides en ligne tel que Google Map aussi, si tu as un smartphone, tu peux même te guider via le GPS. (qui ne marche pas forcément très bien dans Paris, je le reconnais)
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

Tu prends un ptit papier, tu note ton itinéraire trouvé via google maps ou autre et voilà.

A un moment faut essayer de se débrouiller tout seul et se rendre compte que Paris c'est bien moins effrayant que ça en à l'air.

ps : Je ne suis pas Parisien et n'y ai jamais vécu.
Compte #57536
Invité

Google maps mec.
Mulldrifter
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Cerba Voir le message
Pour découvrir la ville c'est moins bien, par contre le métro c'est juste le meilleur endroit si tu veux pas te perdre dans Paris. Si tu sais lire t'es sûr d'arriver à destination, donc je comprends qu'on propose le métro
900 mètres, tu veux te perdre comment ?
JOL Doudou Piwi

C'est quand même con de payer 1€80 pour ne pas se perdre sur 900m.
JOL Malu'
Alpha & Oméga

Pour avoir vécu 4ans dans le sud ouest de Paris et trainé beaucoup à Montparnasse ( correspondance entre la 13 et la 4, aussi connue sous le nom de ''gardezlespiedsaplatgardezlespiedsaplatsgardezlespiedsaplat'' je te déteste cordialement, j'espere je plus jamais t'affronter de ma vie), oui, c'est possible de se perdre quand tu débarques, il suffit juste de se tromper de sens ou se gourrer de rue.

Faut aussi evaluer le facteur '' est ce que l'OP est chargé comme un mulet ou il a juste un petit sac a dos?''
Orald
Alpha & Oméga

Ne soit pas de mauvaise foi c'est impossible de se perdre de nos jours sur un trajet aussi cours ou alors faut être un peu débile, et dans ce cas là le métro n'est pas la bonne solution non plus.
Mulldrifter
Alpha & Oméga

neuf-cent mètres. vous venez d'où pour que ça vous paraisse insurmontable ? surtout que se promener à Paris quand on vient d'ailleurs, ça fait tjrs plaisir de marcher dans des coins dont on a entendu parler mais jamais vu en vrai. Je vais rarement à Paris mais quand j'y vais tu me feras pas prendre le métro pour moins d'une demi heure de marche ... en vrai je dirai même une heure mais c'est parce que j'aime bien marcher. dans le métro tu te tapes souvent des centaines de mètre de descente/montée avant de revoir le jour, autant marcher au dessus en ligne droite.
JOL Malu'
Alpha & Oméga

En meme temps, on est sur un sujet dont la réponse se trouve en 10secondes sur google et 25 seconde avec le plan googlemap...Excuse moi de parer a toute éventualité et de prendre le trajet où faut vraiment le faire pour se paumer.
Ryu Seiken
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Malu' Voir le message
.../...

Faut aussi evaluer le facteur '' est ce que l'OP est chargé comme un mulet ou il a juste un petit sac a dos?''
En fin de compte c'est plus ça qui va déterminer s'il faut prendre le métro ou non. Ça et le temps, au moment de son passage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite