Commencer Dota aujourd'hui?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
Tout d'abord désolé si ce thread est une enième copie.

Je voudrais énormément commencer dota, clairement mon but est de trouver un champion sympatoche à jouer (et à tendance op) pour le main et climb le ladder.
Je suis un habitué des jeux type MOBA, LEM sur cs go et j'étais monté master sur LoL du coup j'aimerais découvrir dota 2 (qui m'a l'air plus poussé que LoL). LoL me lasse, je connais tout dessus et je n'ai plus tellement l'envie de continuer.

Du coup j'ai quelques questions:

Vous avez des bons sites/youtubers (fr ou anglais pas de soucis) qui expliquent le jeu? les bases du moba j'ai aucun soucis c'est juste le jeu, son interface ect je me perd vachement dans le shop (ça me fait limite ragequit:/) Mais ça j'apprendrais l'interface pas de soucis.

Quels champions semble judicieux au vue de ma demande (un truc qu'on peut spam, donc funny, pas trop nobrain, un carry/assassin, pas de tank/support)? Un mage/assassin avec du CC si possible et pas hors meta.

C'est long de trouver une game, le jeu a encore de l'engouement?

D'autres conseils pour m'aider dans les débuts?

Dernière modification par Al Pacino ; 28/07/2015 à 00h13.
Conseil: farcis toi des guides et tutoriels (sur jol dota2 par exemple) et joue tous les héros. L'apprentissage passe par là. Si tu veux vraiment apprendre le jeu, tu peux pas te contenter de spam un seul héros: tu dois tous les connaitre car ils ont des différences parfois très marquées.
Leshrac a vraiment l'air funny mais je trouve pas de guide dessus? Que du supporting.

Sinon oui je comptais toucher à tous les champions pendant mon 'leveling' et vraiment spam 1/2 héros une fois les classées.
Tu peux pas spamm un ou deux héros, c'est pas LoL ou HotS. Le système de "main" ça existe pas, ou que dans le trench tier.
Pour climb au début ok, mais encore même là tu monteras avec n'importe quel perso pour peu que tu sois un minimum correct. Et dès que t'arrives en ranked, si tu veux pas détruire ta team, et bah tu t'adaptes. T'auras pas toujours ton mid, ou ton carry, ou ton afk jungle, etc. Et à côté de ça tu pourras pas toujours jouer le même rôle, même en pickant le même héros.

Trouver une game, bah... Ça doit être l'un des jeux PC multi les plus joué au monde, alors ok t'as pas autant de monde que sur LoL, mais bon. Si tu prends plus de 30s à chopper une game, c'est le bout du monde.
Jouer tous les héros, conseil absurde
J'ai déja 1200 heures de jeu sur dota, j'en suis encore très loin, mais j'avoue que j'aime bien jouer un petit panel de 7/8 héros

Les metas ça évolue, pour les héros, tu peux demander a 10 personnes, ils te donneront 10 conseils différents. Globalement ils sont tous jouable, meme si certains très difficile sont a eviter pour démarrer

Je te conseille juste de jouer des heros a la difficulté pas trop elevée. Dans la colonne rating de ce lien, commence par tout ce qui est entre 11 et 15.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont plus faibles, au contraire, simplement plus faciles a appréhender pour démarrer
http://dota2.gamepedia.com/Hero_Difficulty

D'après ce que tu dis, tu veux jouer un perso qui tue beaucoup, en pas trop compliqué tu peux avoir
du style : Spirit Breaker / Riki / Sniper / Night Stalker / Clinkz / Wraith King


Quelques tutos sympas
http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=161992376

Des infos sur tout :
http://dota2.gamepedia.com/Heroes

Des guides sur chaque hero
http://www.dotafire.com/dota-2/guides

Des stats sur les héros et plein d'autres trucs
https://www.dotabuff.com/heroes



Si tu veux, tu m'ajoutes en friends Steam : Celeblin et je peux faire quelques games avec toi quand je serai loggé pour t'expliquer un peu

Dernière modification par Archer / Celeblin ; 28/07/2015 à 13h46.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Jouer tous les héros, conseil absurde
Tout dépend de tes aspirations. Si tu veux jouer pour le fun seulement, tu peux jouer sur un panel réduit. Si tu veux progresser et jouer un peu sérieux, ce qui a l'air d'être le cas de l'OP, tu dois apprendre le fonctionnement de tous les héros et le meilleur moyen pour ça... C'est de les jouer. Le but n'est pas de les maîtriser mais de comprendre le fonctionnement de leurs skills et leurs animations, leurs points forts et leurs points faibles. Les tester une seule fois est déjà une bonne approche.
Après bien sûr tu peux te contenter de lire des guides mais ça vaut pas la pratique.

Sinon Selty est de bon conseil: tu ne pourras pas toujours jouer ce que tu veux à moins de pourrir ta team. Des joueurs qui pensent être meilleurs que les autres et qui vont claim les rôles principaux t'en croiseras un paquet. Il faut souvent s'adapter à ces mentalités pour chercher la win, ce qui implique de savoir jouer plusieurs rôles/héros.
Rien que pour avoir un bon feeling des portées de chaque sort c'est très important de jouer chaque héros imo

Combien de fois j'ai des glandus en pub qui m'ont spam ping et dit "hé pourquoi t'as pas cancel le TP de machin" alors que j'étais trop loin pour cast.
Jouer tous les héros ça parait effectivement compliqué pour démarrer Bien-sûr que connaitre tous les héros fait partie de l'apprentissage du jeu, mais on parle de ses 100 premières games là, ou quelque chose du genre.

A mon avis le mieux c'est de tester les différents rôles et de se trouver un pool de héros confortables pour pouvoir combler à peu près tous les besoins.

En support j'aurais tendance à conseiller Vengeful Spirit, Earthshaker, Witch Doctor, Lion, Lich et Disruptor qui sont tous relativement rapides à prendre en main et qui ont un gros impact sur la game.

En core Windranger, Leshrac, Lina, Luna, Bloodseeker, Gyrocopter, Juggernaut et Sven.
Mais comme dit plus haut, c'est très subjectif Et ça change en fonction de la méta.


Les héros qu'il faut éviter à mon avis au début sont ceux qui sont très dépendants de leur équipe et qui sont surtout là pour amener de la synergie, genre Shadow Demon ou Ancient Apparition ou bien les carry qui ont besoin de beaucoup de couverture de la part de leur team et d'une connaissance assez poussée du jeu pour farmer décemment, à la Spectre ou Anti-Mage.

Le link de Celeblin avec les difficultés par héros est intéressant et pertinent pour trouver des héros à tester. Et surtout n'hésite pas à jouer contre les bots pour te chauffer ou essayer un nouveau héros. Ils ne te jugent pas quand tu fais une connerie et ils sont suffisamment bien programmés pour proposer un peu de challenge à une personne qui débute.

Dernière modification par Hoshigami ; 28/07/2015 à 20h17.
Il n'y a pas de héro à jouer à 100%, mais apprendre à jouer des rôles, c'est la base. Et commence plutôt par faire support ou limite jungle. Les carry/mid/hard lane sont beaucoup plus punitifs sur les erreurs.

La deuxièmement chose primordiale et bien plus importante que les héros, c'est le map awareness. C'est primordial sur dota. Le seul soucis c'est que çà ça s’acquière avec l'expérience en jouant. Mais il faut apprendre les bases, c'est à dire savoir à n'importe quel moment où sont les ennemis et jouer défensif s'ils commencent à tous disparaitre de la map. avec l'expérience on sait quand push, quand back, et on arrive à prédire ou deviner où est l’ennemie ou s'ils font roshan sans le voir.

Enfin on apprend à maitriser les héros et les détails techniques. Comme déjà dit ce n'est pas lol, il est indispensable de savoir au minimum jouer tous les héros, pour savoir quoi faire quand on les a en face.

Après bien sur pour débuter il ne faut pas choisir n'importe quel héro. Si tu commences direct sur un invoker, tinker ou meepo tu ne vas servir à rien.

Au début n'essayer pas d'imiter admiralbulldog ou dendi, ça ne sert à rien. tu joue sur les bases : suivre ce que te dise tes coéquipiers, ne pas feed, plutôt jouer défensif que te tenter n'importe quoi sans connaitre ce qu'il y a en face et observer les autres jouer.

Sinon bonne chance, la plupart des gens sur dota ont des années d'expériences et des centaines voir milliers d'heure sur le jeu, donc le chemin sera long avant le TI
Je vous remercie de vos réponses, ça m'a beaucoup aidé. J'ai fais quelques games hier avec Hallej et le jeu est vraiment superbe, je vais continuer dans ma lancée. Si vous avez d'autres avis, je prend tout avec plaisir
Salut tout le monde.

J'avais joué à DotA2 fut un temps pendant la béta fermé (ça date), pas très longtemps, et j'aimerais m'y remettre.

J'ai testé une game contre l'AI en facile et même là j'étais perdu par la masse d'information.

Au niveaux des MoBas, je joue à LoL (même si y a juste le style général qui est semblable).

Vous me conseillerez quoi pour bien débuter dans le jeu? Pas qu'au niveau des champions et des builds, mais vraiment dans la façon de jouer.
Je parlais plutôt en terme de gameplay / style de jeu.


Pour le fait de jouer avec des potes, fais pareil sur Dota, si t'as pas de potes sur Dota je peux t'inviter a chercher a rejoindre la guilde Jol-Dota https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1225544 histoire de contacter des gens pour lancer des games avec eux.
Tu peux aussi aller chercher sur le chan froggedtv (ou ftv ? j'ai un doute) , evite le chan france par contre.
En terme de gameplay, j'aime toucher à tout.
Après j'aime bien afk farm soit en jungle soit en lane pendant 10 000 ans (pas parce que je joue des champions late, mais je suis plutôt immonde pour farm.
Citation :
Publié par solgarathel
En terme de gameplay, j'aime toucher à tout.
Après j'aime bien afk farm soit en jungle soit en lane pendant 10 000 ans (pas parce que je joue des champions late, mais je suis plutôt immonde pour farm.
Si tu n'es pas un bon farmer, il faut justement éviter de squatter la lane ou la jungle étant donné qu'un autre joueur pourra en tirer plus d'avantages. Si t'aimes pas farm tu joues un roamer et tu vas kill sur les lanes.
Je remonte le topic, j'ai commencé le jeu hier avec un pote, on en est à quatre parties et on se pose des questions. Nos deux premières parties on tag avec et contre des débutants, c'était assez visible, ça se voyait que tout le monde découvrait le jeu.

Par contre les deux autres games, ça a été le viol totale. On est tombé deux fois contre des grosses premades de quatre joueurs. Deux mecs qui avaient 800 games et leurs historiques remplis de victoires ont passés la partie à nous two-shoot, une fois les 15 minutes atteintes.

Je fais une pause sur Lol parce que j'aimais pas joué contre des fulls premades quand je taggais en duo ou solo, c'est la même sur dota?

On ne peut pas concédé les parties? c'était bouclé à partir de 20 minutes mais ils ont refusé de push et ont continué à nous chain kill jusqu'à 45 minutes
Ils peuvent tout à fait avoir enchainé de nombreuses défaites (volontairement ou non) et se retrouver avec des "noobs".
Et si vous jouez à plusieurs, le jeu va vous faire affronter aussi des joueurs qui sont à plusieurs (et les débutants/noobs sont rarement en groupe).

Globalement le jeu s'équilibre sur de nombreuses parties. Là vous avez trop peu de parties au compteur pour avoir été correctement classé

Dernière modification par Yuyu ; 20/03/2016 à 19h23.
Si vous taggez en team, c'est normal que le système de matchmaking vous place contre des gens également en groupe pour compenser. En plus de ce que dit Yuyu, statistiquement tes chances de tomber contre une autre team qui débute sont assez faibles. Après, les mecs qui ont 800 games et qui se font match contre des débutants, c'est plutôt eux qui ont un problème imo T'auras vite fait de dépasser le niveau de ce genre de gars si tu persévères un peu.

Tu peux regarder ce que propose YASP niveau stats de groupe (et en classant par % de victoire ofc), duo ou trio, si tu veux monter des super combos avec tes potes ou trouver des héros à train.
On a refait trois parties, on est retombé contre des mecs de notre niveau, du tout bon. J'ai pick l'araignée et je me suis bloqué dans les arbres, j'avais pas callé que je pouvais me rebarrer avec une toile. Mon pote a du acheter un item pour abattre un arbre et me délivrer, des barres.

Merci pour le lien Hoshigami, on va essayer Necrophos / Spectre
Oula spectre c'est un héros qui doit farmer 3 plombes avant de vraiment rentrer dans la partie (Le nécro est par contre un super bon héros tout le long de la partie).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés