JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 122 (sites) | 840 (forums)Créer un compte
Dota 2
L'antre de Roshan
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Darwyn
JOL Darwyn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Darwyn
 
Information JeuxOnLine

Bilan de la saison compétitive 2014-2015

Voici une mise en perspective de l'ensemble de la saison : les évolutions et les continuités par rapport aux saisons précédentes (en particulier la saison 2013-2014), l'importance que prend Dota 2 dans l'esport et les perspectives qui s'ouvrent pour la saison prochaine.

Une manière d'aborder TI5 à partir de demain avec quelques questions en tête, qui seront vite balayées par le spectacle (et, bien entendu, je couvrirai tout le tournoi sur le site, comme pour TI3 et TI4).


Quel est le bilan que vous-même tirez de cette saison ? Etes-vous en désaccord avec certaines analyses effectuées ? Que vous inspire l'esquisse du système des Majors ?
Avatar de Ze_HailD
JOL Ze_HailD
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ze_HailD
 
Comme tu l'as bien dis, contrairement à l'année précédente, c'est l'apparition du DAC qui a coupé la saison en deux qui a apporté le plus gros changements. Ca a apporté une nouvelle dynamique dans les mouvements de joueurs entre teams, notamment en asie.

Après, il y a plus de viewers sur le jeu, donc on a eu plus d'argent donc plus de tournoi et plus de LAN. Et on arrive vers la saturation, autant pour les spectateurs que pour les teams. On a vu des teams joué 3h en live tous les soirs et donc qui ne s'entrainaient plus. Ca amène à des tournois de l'enfer qui finissent jamais genre dotapit.
Et donc on va voir de plus en plus un nouveau management pour les teams. Au lieu de tout jouer, les grosses teams vont faire peu d'apparitions mais seront la pour les gros tournois, ce qui laissera de la place pour les équipes T2/3 pour gagner des tournois. Secret et EG font déjà quelque chose dans ce sens la, mais ça va se généraliser. On va aussi voir de plus en plus de LAN et moins de tournoi online. Le online sera utilisé seulement pour les qualifs et les petits tournois.

Pour la saison à venir, faut attendre surtout les dates des majors et les règles pour les rosters. C'est ce qui décidera de tout le calendrier.

Dernière modification par Ze_HailD ; 25/07/2015 à 20h57.
Avatar de N3o-
N3o-
Alpha & Oméga
 
Avatar de N3o-
 
A priori les teams ont déjà eu des infos que nous n'avons pas concernant les majors.
Galadorn
 
encore merci pour cet article de fond.
Xenocide
Baron / Baronne
 
Merci Darwyn pour tes articles. Des analyses en Français sur DotA2 c'est trop rare malheureusement. Mais les tiennes sont de qualité. Continue !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dota 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite