JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 265 (sites) | 456 (forums)Créer un compte
HearthStone
L'Auberge de la Fortebière
Répondre
Partager Rechercher
Berlioz
Empereur

Tu as aussi une variante liée à l'écart entre ton rang et celui de l'adversaire contre qui tu as perdu. Plus il est éloigné du sommet du classement, plus tu perdras de places (encore pire contre du non légende).
Genfyr
Dieu / Déesse suprême

est ce le rang de l'adversaire ou son ration de W/D ?

un mec qui a pas beaucoup jouer peut ne pas etre legendaire et avoir un ratio W/D tres bon
Berlioz
Empereur

Je ne pense pas que le ratio W/D de ton adversaire rentre en ligne de compte.
Le jeux détermine ta position en estimant la valeur du joueur par rapport à celle de la communauté . Tu rentres légendaire en bas du classement, les futurs match que tu fais permettront de te classer le plus proche de ton niveau par rapport à la communauté.
La base donne:
Si tu tombes contre un joueur mieux classé et que tu perds, tu reculera peu, car le classement est respecté.
À l'inverse si le résultat ne respect pas le classement, la perte ou le gain tentera de prendre en compte cette donnée pour être le plus proche de la réalité.
Ceci étant à l'échelle d'un seul joueur, il faut imaginer les calculs complexe à effectuer sur toute une communauté en temps réel.

Que l'on ne me demande pas de sources, ce n'est que mon avis.
sinernor
Alpha & Oméga

C'est fou les brouettes de huntard en ce moment.
Ancalimon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Berlioz
La base donne:
Si tu tombes contre un joueur mieux classé et que tu perds, tu reculera peu, car le classement est respecté.
À l'inverse si le résultat ne respect pas le classement, la perte ou le gain tentera de prendre en compte cette donnée pour être le plus proche de la réalité.
Ceci étant à l'échelle d'un seul joueur, il faut imaginer les calculs complexe à effectuer sur toute une communauté en temps réel.
Ce que tu décris ressemble beaucoup au classement ELO, utilisé notamment par la Fédération Internationale des Échecs, mais aussi par Blizzard pour le classement en arène de WoW. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils fassent de même pour Hearthstone.
Voir par exemple ici.
Berlioz
Empereur

bErLiOz
Cqfd
Yalu [LTOP]
Dieu supérieur

Bien joué Xelus d'avoir cancel la montée en Légende de Torlk /clap
Atomnium
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par sinernor
C'est fou les brouettes de huntard en ce moment.
J'espère que c'est la fin de saison qui justifie ça, parce que ça me casserait bien violemment les cou***** de commencer la saison prochaine en enchaînant huntard sur huntard.

Même s'il y a certaines classes qui peuvent les counter, ça reste quand même aléatoire, ils mettent une pression de fou, et je trouve ça vraiment lassant d'affronter tout le temps la même classe.

J'espère que l'extension changera ça, mais étrangement j'ai un doute et quand je vois les cartes révélées, je pense que la meta restera très aggro.
Compte #157377
Invité

Citation :
Publié par Yalu
Bien joué Xelus d'avoir cancel la montée en Légende de Torlk /clap
N’empêche il a toujours pas up leg cette saison, il est rang 1 *** depuis tout a l'heur.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Vasy Xelus empêche le de monter légende encore 24h et c'est bon
ShlacK
Alpha & Oméga

Petit nouveau: J'ai joué récemment contre quelqu'un que je gérais bien jusqu'à ce qu'il me sorte la carte Lord Jaraxxus. Meh, on peut le contrer lui? 2 cristaux pour popper un mob qui fait 6/6 et avec une arme qui fait du 5 dégats. woohoo. C'est moyen lol. Il m'a laminé en quelques coups malgré un peu de resistance de ma part. meh.
Andromalius
Bagnard

Si tu as un deck de débutant oui, lutter contre Jaraxxus sera pénible.
Gazeka74
Dieu créateur

Citation :
Publié par ShlacK
Petit nouveau: J'ai joué récemment contre quelqu'un que je gérais bien jusqu'à ce qu'il me sorte la carte Lord Jaraxxus. Meh, on peut le contrer lui? 2 cristaux pour popper un mob qui fait 6/6 et avec une arme qui fait du 5 dégats. woohoo. C'est moyen lol. Il m'a laminé en quelques coups malgré un peu de resistance de ma part. meh.
3 points de dégats, avec 8 de durabilité :P (sauf buff type poison mortel, mais je vois pas comment il aurait fait)
La solution pour le contrer, c'est de ne pas le laisser prendre de la value avec ces 6/6, donc lui mettre une pression monstre et le tuer avant qu'il ne te flood le board.
Hamster Furieux
Oracle

Pour préciser : comme Jarraxus n'a que 15 points de vie (maximum >> il ne peut pas se soigner au delà de 15, même s'il a des soins), l'adversaire aura du mal à survivre si tu as de la présence sur le plateau et/ou de quoi lui faire de gros dégâts au moment où il joue Jaraxxus.
Même s'il a une arme 3/8, il ne pourra pas attaquer trop de créatures avec, sa vie s'épuisant assez vite.

Evidemment, pas mal de decks qui le jouent ont des moyens de poser de grosses créatures à provocation sur le plateau, pour se protéger, ce qui rend l'affrontement encore plus difficile.

Infos diverses :
- Comme Jaraxxus coûte 9 de mana, il ne peut pas activer son pouvoir héroïque durant le tour où il remplace le héros, sauf exception (profitons en jusqu'à l'extension). Du coup, il faut profiter un maximum de ce "délai" de mise en place pour solidifier sa position, et mettre des dégâts à Jarraxus. Attention tout de même : la plupart des decks avec Jarraxus ont des moyens assez radicaux de nettoyer le plateau, par exemple Ombreflamme (qui se combine bien avec les 6/6 invoquée par le pouvoir héroïque de Jaraxxus).
- Je suppose que tu as encore peu, voire pas du tout, de légendaires, et Le Chevalier Noir ne colle pas trop à la meta du moment je crois, mais il peut aider à passer la grosse provocation posée par Jaraxxus et à le finir. Plus banalement, un silence fonctionne aussi si tu as de quoi porter le coup fatal.
- Harrison Jones n'est généralement pas trop apprécié par Jaraxxus non plus (et permet parfois de piocher de quoi le finir). Là encore, rien ne sert de l'intégrer juste pour une carte, il faut voir si ça sert dans la méta. Idem pour la commune limon des marais, qui détruit également l'arme de l'adversaire (sans faire piocher, mais son petit coût lui permet d'être utilisée en early, et elle a un ratio caracs/coût normal contrairement à Harrison Jones qui a des caracs faibles).
- anecdote marrante : comme Jaraxxus est un démon, le pacte sacrificiel le tue, sans autre forme de procès (sauf si il est immunisé, sous l'effet de Mal'Ganis). Mais pour le coup, le pacte n'est (quasi) jamais joué, car à part ça il est difficile de lui trouver une utilité.
Karmacoma [RED1]
Archange

Citation :
Publié par Andromalius
Si tu as un deck de débutant oui, lutter contre Jaraxxus sera pénible.
sauf si tu joue demonist
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de HearthStone RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite