Besoin d'aide : Perma ban injustifié

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je vous écris aujourd'hui comme je l'ai déjà fait dans de nombreux endroits différents, afin d'obtenir de l'aide, des informations, concernant un perma ban que j'ai reçu hier matin. Je suis assez déboussolé depuis cet événement, et je me sens vraiment dépassé par ce qu'il m'arrive.

Je vous présente les faits :

Comme dis précédemment, hier matin aux alentours de 10h, je me fais expulser du jeu en pleine partie compétitive. Le message d'erreur lors de la tentative de reconnexion est le suivant : "Votre compte Guild wars 2 a été clôturé pour avoir participé à la vente d’objets ou d'or contre de l'argent réel. Il s'agit d'une violation du Contrat de licence et des règles de conduite. Cette clôture est permanente"

Evidemment, si je me bats contre cette accusation calomnieuse, c'est parce que je sais pertinemment que je n'ai jamais eu recours à ce genre de pratiques. Je suis un joueur de GW1 et GW2 depuis près de sept années, des milliers d'heures à mon actif et des centaines d'euros dépensés en extensions et autres bonus au fil des années. J'ai toujours joué dans les règles, je n'ai jamais rencontré de problèmes avec quoi que ce soit sur ce jeu, du moins, depuis hier...

Immédiatement j'ai contacté l'assistance technique, pour leur expliquer mon problème. Je m'attendais d'or et déjà a la première pseudo réponse digne d'un bot que j'allais recevoir. Ce fut le cas, la personne en face de moi, m'a paraphrasé mon message de ban et m'a donné 2-3 liens "vraiment utiles" sur la charte ect...

Je lui répondis avec calme (c'est vraiment dur quand on est pris pour un con), en lui demandant si je m'adressais à un bot ou a un être humain, que je voulais de l'aide, des explications. Que en aucun cas j'avais commis ce dont j'étais accusés et qu'étant plus ou moins un vétéran sur ce jeu, je ne comptais pas tout perdre sur une erreur d'un bot.

Il me répondit : "On comprend que vous vous attendiez a une réponse différente, mais nope on peut rien faire pour satisfaire votre demande"

Toujours en tentant de rester calme je lui ai expliqué que je ne pouvais me satisfaire d'une telle réponse. Je lui ai dit que j'avais des preuves qui pouvaient prouver mon innocence. En effet ces deux dernières semaines j'ai effectués des achats dans la boutique de l'HV pour des gemmes. Hors, acheter des gemmes, et en parallèle vendre des objets contre de l'argent réelle sont deux choses complètement opposées. Il serai totalement illogique de ma part de faire ces deux activités. Je lui précise bien entendu que j'ai les mails de confirmation de ces achats.

C'est maintenant qu'on rentre dans le vif du sujet : Ce cher monsieur me répond, qu'il ne fera rien car il a une confiance aveugle envers les systèmes de GW2 et clou du spectacle, il m'annonce que dorénavant, toute demande supplémentaire auprès de l'assistance sera ignorée.

Je vous avoue avoir été sur le choc. Je n'ai jamais vu une assistance aussi minable, pour rester polie. Cette personne était censée m'aider, étudier mon problème, c'est peut être la moindre des choses quand on perd son temps à écrire une demande soutenue, réfléchie avec un minimum d'arguments. Il faut croire que non. Au lieu de cela, il m'a agréablement enterré en me limitant mes options pour prouver mon innocence.

En discutant avec d'autres personnes, sur des forums, ou avec des contacts j'ai pu rassembler les hypothèses suivantes qui justifiaient ce ban :

- J'ai été victime de report abusif, des joueurs immatures à qui la frustration en mode compétitif a peut-être pousser a de tels dénonciations calomnieuses.
- Il s'agit du erreur de compte
- Mon compte a été piraté, chose que je doute fort grâce à toutes leurs sécurités, de plus je n'ai remarqué aucune perte suspecte sur mon compte récemment.
- J'ai repris ce jeu il y a deux semaines, après une pause de deux mois (beaucoup de taf récemment), ou ma seule activité consistait à récupérer ma récompense quotidienne. Le fait d'avoir repris subitement et d'avoir effectués des achats de gemmes aurai pu alerter le jeu pour je ne sais quoi, ce que je trouve tout de même relativement étrange si le ban est bien du à cela.

Vous avez tous les éléments dont je dispose actuellement, j'ai tenté second ticket (on sait jamais), un troisième ticket avec cette fois ci une adresse différente (je n'ai aucune idée de ce qui est "ingorée", adresse mail ? ip ?compte gw ?) ou je mentionne tout de même dans le message du mail tout les éléments nécessaire à une enquête : nom de compte, adresse du compte, preuve d'achats de gemmes, hypothèses, ect... sans réponse. Je ne peux pas non plus accéder au forum officiel de GW2 étant donné qu'il est lié au compte (très pratique).

J'en viens à vous demander votre aide : avez vous déjà eu ce genre problème ? quelle a été votre démarche ? connaissez vous quelqu'un que je pourrai contacter, ou quelqu'un qui pourrai directement m'aider? N'importe quoi me serai utile à ce stade, j'ai peur que plus le temps passe, plus mes chances de retrouver mon compte s'amenuisent. Je suis victime d'une erreur, tout simplement, et le système d'assistance de GW est tout sauf au point pour ce genre de problèmes.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Je remercie toute les personnes qui ont lu ce post et je remercie d'avance celles qui souhaiteraient m'aider.

Cordialement, Arcania.
Quel enflure ce Sheweak.

Ca se voit que c'est un coup de Kae!!!

Je te souhaite bon courage Arca! C'est la seule chose que je puisse faire malheureusement =/
Citation :
Publié par Dletch

Je te souhaite bon courage Arca! C'est la seule chose que je puisse faire malheureusement =/
J'peux pas faire mieux non plus, j’espère que ça va s'arranger pour toi :/
Tu es banni pour avoir enfreint des conditions générales d'utilisation. A.NET considère que tu as rompu le contrat te liant à eux.

A partir de là, c'est comme pour toute rupture de contrat: tu peux porter plainte. Si la rupture de contrat est abusive, ce pourrait être vite réglé: tu apportes des preuves de ta bonne foi, Arena.NET devra apporter les preuves de ta culpabilité de ce fait, si tu n'as rien fait d'intentionnel. Si il n'y a rien comme preuve... bah euh, je doute que tu arrives jusqu'au tribunal alors ( ), et si il y a des preuves, ils devront mettre en avant le côté intentionnel de l'achat d'or, car bon, l'or qui circule dans le jeu, quand on prête/trade en direct avec des joueurs que l'on connait, il est impossible de savoir d'où il vient, hein. Sans montrer le côté intentionnel, ce n'est donc pas une rupture de contrat de ta part, mais un défaut dans la conception du jeu... et là, c'est du ressort de l'éditeur. Il y a eu des jurisprudences dans différents pays à ce sujet, où même de vrais tricheurs ont gagné au tribunal (bugs non corrigé = de la responsabilité du développeur).

Donc, oui, porte plainte. Avec toutes les traces de paiements que tu as fait pour ce jeu (dès qu'on met le cash dans la balance, ça n'est plus si immatériel que ça...).
As-tu vendu des objets sans passer par l'HV pour des montants cumulés par courrier de + de 500 PO ce mois-ci ? Il me semble qu'il y a eu une nouvelle règle là-dessus il y a quelques temps

Bon courage en tout cas
Bonjour, tout d'abord merci pour votre soutien et vos réponses.

Je n'ai jamais fait de trading hors HV, mais une chose me vient en tête, un ami qui a décidé d’arrêter le jeu m'a donné 200po. Cela remonte à environ 2 mois donc je ne sais pas si il y a un lien. Quoi qu'il en soit j'aimerai porter plainte comme tu me le suggères Falkynn, mais comment ? en sachant que le type de l'assistance m'a ignoré.

Je vous tiens au courant si je reçois une réponse des différents tickets que j'ai envoyé, et j'en créeraient de nouveaux ce soir, d'une manière encore différente. Cela commence a devenir extrêmement frustrant, ce temps que je perds pour justifier le fait que Anet a complètement merdé, ce sentiment d'avoir été considéré comme un pestiféré juste parce qu'on bot est considéré comme infaillible, c'est le monde à l'envers, jamais je n'ai vu ça sur un jeu vidéo, jamais. Ils ont battu tout les records du foutage de gueule.

Si vous avez d'autres idées, questions ou suggestions, n'hésitez pas.

Dernière modification par Teh Arcania ; 21/07/2015 à 07h08.
.

Dernière modification par Compte #531934 ; 27/08/2016 à 06h52.
Si j'ai bien compris, j'ai la poisse. Je suis tombé sur l'assistant technique le plus idiot ou flémmard je ne sais pas, de toute l'histoire du jeu video.

D'aprés ce que j'ai compris les personnes qui ont deja eu des problemes comme celui ci sont tombés sur des personnes réfléchies, qui ont su étudier le probleme pour finalement réaliser qu'il y avait finalement une erreur.
Moi non, je suis tombé sur le type qui m'a immediatement cerné: "t'es coupable, mon systeme est parfait, hors de ma vue". C'était un dimanche monsieur avait peut être la flemme de faire son boulot, il me repondait en 5 minutes à chaque fois donc je me doute bien qu'il n'a pas fait la moindre recherche.

L'ennui est que je n'ai toujours aucune réponse de mes autres tickets, ce qui commence à confirmer qu'il m'a bel et bien mis dans une blacklist ou je ne sais quoi. Mais qu'est ce qui a été blacklisté, cela je l'ignore, si c'est l'ip ou l'adresse mail. J'ai deja tenté un ticket depuis une autre adresse mail, toujours sans succés. Ce soir je tenterai depuis une adresse ip différente on ne sait jamais.

J'ai reçu une enquête de satisfaction suite à mon premier ticket, où je me suis fais une joie de dire que je n'étais pas satisfait, et réexpliquer mon probleme en mentionant bien comment le GM l'a aggravé. J'ignore si ce message sera pris en considération puisqu'il s'agit d'un simple commentaire ajouté a ma non-satisfaction du service technique.

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau, n'hesitez pas si vous avez une information qui pourrai m'être utile
Il y a une possibilité qui justifierai ton ban au yeux d'Anet, malgré le ridicule de la situation, mais comme elle est déjà arrivé à d'autres (cf. le forum anglais), peu être que c'est ton cas ici.

Il se peu que tu ai reçu de l'argent issu d'un compte RMT (ceux qui trichent pour goldfarm et vendent de l'or et des objets contre de l'argent réel), soit volontairement de la part de quelqu'un qui te troll, soit involontairement suite à une erreur de la part de ce compte RMT qui se serait trompé dans l'envoi du message.

Du coup le message avec les golds "sales" se trouve dans ta boite à message, et est considéré comme étant sur ton compte à l'heure actuelle, malgré le fait que tu ne l'ai pas accepté.

En clair, c'est une énorme faille du jeu qu'Anet va encore mettre une plombe à corriger et dont leur support fait les frais, tout en conservant la politique de l'autruche propre à ce type de support.

Si ça ne vient pas de ça, ça vient très certainement des 200 golds de ton ami qui n'étaient probablement pas "propres".
Salut Talu !

Merci pour cette piste supplémentaire interessante.

Comme dis précedement, j'ai toujours automatiquement bloqué bots god sellers lorsque je recevais des PM et j'ai je n'ai jamais reçu de mail douteux contenant quelque chose dans la boite IG.

Pour les 200po de mon amis, il s'agit d'un ami irl de longue date avec qui j'ai enormement joué à GW, je doute que sa provenance soit douteuse puisqu'il était aussi reglo que moi. Cela dit je vais tout de même me renseigner.

Encore merci pour cette information.
Tu devrais passer directement par la page facebook officielle, être le plus explicite possible et légèrement insistant. La mauvaise pub, celle qui peut effrayer les joueurs, c'est en général pas apprécié. Tu n'hésites pas non plus à screen le sujet ouvert chez eux dans le cas ou ils seraient tentés d'effacer ton message ; c'est pratique pour "rafraîchir" la mémoire collective.
https://www.facebook.com/GuildWars2
Directement sur leur mur et tu expliques que la personne ta directement blacklisté sans autre forme de procès (enfin sous réserve d'avoir reçu des réponses aux autres mails).
Tu peux écrire en français, la page à plusieurs communauty managers.
Je déconseille ce genre de pratique à part en dernier recours, ça peu être pris pour une forme de provocation.

J'allais justement rajouté qu'il vaut mieux que tu essayes de rester calme en tout circonstances si tu veux aboutir à quelque chose, ne leur donne pas une bonne raison de te blacklist une bonne fois pour toute, ça ne serai pas la première fois qu'un support prend en grippe un joueur face à leur erreur faute de mieux, loin de la.
Oui il faut déjà montrer que tu as tenté d'obtenir des réponses de manière cordiale et que passer par facebook est ta seule et dernière alternative. N'oublie pas qu'il est déconseiller d'envoyer plusieurs mails à la suite pour le même problème, ça a tendance à mettre un peu le bazar dans le support.
Je me souviens que sur gw1, quand tu contactais leur support, tu voyais le nom du mec a qui tu as à faire. Si c'est pareil tu peux donner son nom ?

Tu as encore acces au forum tu es aussi banni ?

Et pour finir. Sale singe !
Hey Yuki !

Nope, je n'ai plus accés au forum, sinon j'aurai posté une demande d'aide sur la partie technique, suite au blocage du GM.

Je vais garder l'option facebook en dernier recours, en esperant que je n'ai pas à faire ca, honnetement ca ne me ressemble pas d'étaler ma vie à tout le monde pour résoudre mes problemes, c'est encore plus flag sur FB. Cela me rassure donc que ça soit une technique d'utimatum.

Vous me conseillez d'attendre avant de creer un nouveau ticket d'une maniere differente (puisque je ne sais toujours pas si ils ont reçu le deuxieme et le troisieme) ?
Hey ! j'ai reçu une réponse à mon troisième ticket (celui provenant d'une adresse mail différente). J'ai pu être deban grâce à cela. En espérant que cela puisse aider d'autres personnes qui rencontreraient un jour ce problème.

Merci à tous pour votre aide, je vous souhaite une bonne continuation !
Du coup t'as moyen de savoir si c'était un autre employé d'Anet qui a pris en charge ton ticket ? Ou bien si le même a changé d'avis ?
C'était une personne differente, avec un cerveau cette fois je pense.

Voici sa réponse :

"Merci d'avoir patienté pendant que nous passions en revue les sanctions appliquées à votre compte.
Après analyse de l'incident, nous avons conclu que votre compte ne remplissait pas les critères de l'infraction ayant entraîné sa suspension. Veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous prenons bonne note de ce problème et veillerons à ce que de telles erreurs ne se reproduisent pas à l'avenir.
Nous avons annulé la sanction imposée à votre compte et avons ajouté des remarques dans son historique. N'hésitez pas à nous recontacter si vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre compte."

Je l'ai remercié d'avoir mené une enquête et lui ai dit que j'étais content que tout rentre dans l'ordre.
Alors c'est une excellente nouvelle, je suis content pour toi.
Que ce soit A.NET ou autre (car tous les autres, c'est pareil), je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'obstinent dans leur politique de "Nous avons confiance dans notre bot" à la première réponse, en coupant court à toute discussion ensuite...
Sérieusement, la personne qui n'insiste pas, elle ne revoit jamais son compte quoi...


M'enfin, c'est cool pour toi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés