Convertir un skin pour le mesh

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce compliqué de convertir une skin classique en skin pour mesh?

Une connaissance a convaincu il y a longtemps un créateur de lui faire une skin spéciale, et ce créateur n'est plus sur SL. Aujourd'hui elle voudrait passer au mesh, mais déprime d'abandonner sa skin spéciale pour cela...
kikooo moonheart,

elle a sa texture de skin en full perm? (en trois morceaux, donc)
c'est pour qu'elle marque la conversion?

pour répondre plus concrètement à ta question:

difficile, nan, pas tant que ça
quand on a les bons outils (entre autres il faut être autorisé pour créer des appliers pour la marque concernée)
et qu'on s'est penché sur l'affaire

après il faut dire qu'il y a surement quelques tites retouches photoshop a donner en vue de corriger par ci par là, les coutures de la skin
bref, ayant l'habitude et ayant les bons outils ça peut aller vite, mais il faut tout de même prendre le temps de bien vérifier les coutures pour arriver à quelque chose d’abouti
et qui dit coutures, dit photoshop advanced (pour l'option de travail direct en 3D)

Dernière modification par *RAV3N* ; 19/07/2015 à 15h30.
Bonjour,

Il faut faire un applier, et, je ne sais pas trop comment ça marche, n'en ayant encore jamais fait, mais il me semble qu'il faut les templates de la skin pour ce faire, le tout en full perm évidement.

J'ai été confrontée au même dilemne, une skin que j'adore et la créatrice qui n'est plus sur SL... J'ai finis par trouver la solution, tellement simple que je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé aussitôt. => SI elle n'a pas de tête en mesh : trouver une skin adaptée aux corps en mesh dans les mêmes tons que sa skin préférée, ainsi elle aura sur le visage sa "vieille" skin et sur le corps la skin fraîchement achetée. Il y aura peut-être une toute petite différence de ton mais avec le fix du cou ça ne se verra absolument pas. Evidemment il faudra malgré tout faire une croix sur la partie "corps" de l'ancienne skin, mais on préserve la tête et c'est je pense la partie la plus importe, qu'on tient vraiment à garder.
la réponse à ta question dépends directement de ta réponse aux questions énoncées plus haut!

en gros:

est ce qu'elle a les templates? (ça fait gagner enormement de time)
ou bien, est ce qu'elle a les textures en full perm?
et pour quelle marque il faut l'applier?
Citation :
Publié par Moonheart
Il faut compter combien de temps de travail environ pour faire cela bien?
Pour se faire un applier skin il faut :

1) Avoir les templates et texture du skin, si c'est un skin full-perm aucun problème. Par contre si c'est un skin classiquement acheté dans un shop, si la personne qui l'a créé n'est plus sur SL, c'est quasiment fichu.

2 Si tu as les templates, alors il suffit de prendre le kit skin que normalement un créateur de body fitted mesh qui se respecte, propose dans son shop pour les personnes intéressées.


3) Pour faire cela bien, il faut un certain temps
__________________
Pour "Eve" la manip est super simple si tu possèdes la skin en "Full", donc les 3 layers de la skin : Bas du corps, Haut du corps, visage.

La créatrice de "Eve" met gratuitement à disposition dans sa shop, le "Kit Applier" nécessaire à cette manip.

C'est un HUD, tu le poses au sol, des messages apparaissent pour te guider dans la manœuvre. Tu dois glisser les 3 layers dans l'ordre indiqué par les messages, une fois que c'est fait, tu reçois un lien web qui t'oriente vers une page où apparaît un script, tu copies le script, puis tu le colles dans le HUD, et c'est fini. Tu ramasses le HUD, tu le portes et il te permet d'appliquer ta skin sur le body Eve.
Saloute les gars et les quilles,

Moi quand je lis ça :
Citation :
Publié par CHUIUNBLEU
Pour "Eve" a manip est super simple si tu possèdes la skin en "Full"
Puis que je lis ça :
Citation :
C'est un HUD, tu le poses au sol, des messages apparaissent pour te guider dans la manœuvre. Tu dois glisser les 3 layers dans l'ordre indiqué par les messages, une fois que c'est fait, tu reçois un lien web qui t'oriente vers une page où apparaît un script, tu copies le script, puis tu le colles dans le HUD, et c'est fini. Tu ramasses le HUD, tu le portes et il te permet d'appliquer ta skin sur le body Eve.
Ben... je peux pas m'empêcher d'avoir le fou rire.

Note : Bon, OK, je suis un peu *smoke*, mais il y a des limites quand même. Non ?
bahh faut dire que la manip est différente pour chaque marque
et t'as des marques qui te livrent le kit skin au bout d'un mois aussi (si t'as une boutique déjà et que tu justifies que t'as besoin du kit en question, je pense par exemple à TMP, SLink ou Maitreya)

alors à moins de donner un descriptif de comment faire pour chaque marque...
je ne vois pas trop le but de la manœuvre

autant attendre à ce que la personne concernée se prononce pour une marque
et voir ensuite

d'autant plus qu'on a déjà pu constater que souvent les skins ont quand même besoin d'être retravaillée pour coller au nouveau corps

si on prends l'exemple d'eve (vu qu'on en parle) il faut calculer que les tétons seront pas exactement au même emplacement que dans la map SL, et il y aura sûrement des ajustements à prévoir au niveau des mains et pieds et aussi de couture entre les cuises, etc
et encore là je parle même pas de la tête, vu que je sais pas si la cliente a besoin de l'applier pour la tête aussi, mais vala c'est encore autre chose ça aussi

il faut calculer aussi une autre chose, quand on fait des appliers le mode local ne fonctionne pas! il faut importer à chaque fois et générer l'applier, voir ce que ça donne et recommencer, encore et encore jusqu’à ce que tout soit bien placé!

c'est un travail délicat, il faut être soigneuse et très observatrice, calculer les défauts, et les corriger jusqu'à ce que tout soit parfait, dans un travail aussi délicat que l'est celui d'une adaptation de skin, avoir photoshop advanced ça sera forcement un grand plus!

donc si c'était juste souffler et faire des bouteilles, ma fois ça se saurait!
il y a du taff derrière, tout de même

après, vala une personne qu'a les outils déjà et qu'a l'habitude, qu'a de l’expérience
qui connait bien les différentes maps
peut faire un bon travail en quelques heures
mais faut voir déjà les données de base, est-ce qu'on a le template? est ce qu'on a les textures full?
parce déjà si on a ni l'un ni l'autre voila, c'est déjà très mal engagé.

Dernière modification par *RAV3N* ; 20/07/2015 à 00h07.
Vu qu'elle n'est pas, tout comme moi, une experte des manipulations SLiennes, cela risque de finir pour elle avec la marque qui lui simplifera le plus le transfert.

Reste que j'ai pas pu lui demander aujourd'hui, elle ne s'est pas reco de la journée... plus de news quand je la revois dans les parages
l'avantage d'eve, c'est qu'elle aura de l'aide en français (marianne par exemple a crée un groupe d'aide, francophone en ce qui concerne ce body là)

sinon pour la simplicité: perso, je trouve que les appliers les plus faciles à faire sont ceux de belleza
qui sont aussi faciles à gérer que ceux d'omega

mais bon eve c'est, comme décrit plus haut, c'est pas très dur en soit

et si je parle de ces 3 là c'est surtout parce que leur kit est dispo facilement!

mais enfin en soit créer l'applier n'est pas véritablement la difficulté

c'est plutôt le taff d'adaptation qu'est plus complexe à gérer (la texturisation)
des toutes façons, déjà faut voir ce qu'elle a!
parce que si elle a pas au moins les textures en full perm... ça va être très compromis

en gros, si elle prends le body d'eve et qu'elle va sur le groupe franco, elle aura de l'aide pour créer l'applier (ça marche pareil sur les autres marques sauf que ça sera en anglais)

ça sera pas un gros soucis

mais le truc c'est qu'il faudra qu'elle aie au moins les textures en full
pi qu'elle sache utiliser photoshop
Bonjour,

J'étais restée volontairement neutre en ne citant aucun body fitted, car le principe est le même.

C'est la trilogie obligatoire :

Avoir le skin en full-perm,

Ou pouvoir contacter le/la designer du skin qui serait ok pour le faire

Avoir un kit applier sans difficulté.

Si je peux aider, ça sera volontiers.
__________________
haaa
lol le blem c'est que j'y vois rien
j'ai une kératite la, j'ai un oeil sur deux qui voie

aa donc son mesh body est copy only
pas grave ça
de moment qu'on puisse faire des appliers
faut voir la marque en fait
Oui c'est normal que le body soit en copie.

Le problème c'est la skin, comme c'est une skin acheté, avec juste droit de copie. Elle n'a pas les templates et textures donc aucun espoir de ce coté là.

Reste une solution d'attente que Loee a évoqué et que je pratique aussi.

1) faut garder sa tête de l'AV classique.
2) trouver une skin pour body fitted mesh, dont la tonalité est très proche de la skin d'origine.
3) Régler avec le HUD du body mesh, la couleur pour être ajustée le plus possible avec la tête.

Si on porte une tête mesh, c'est un poil plus compliqué, faut trouver le skin du body et celui de la tête assez proche en tonalité et ajuster par les HUD body et tête.
__________________
Citation :
Publié par Moonheart
Pardon, c'est entièrement de ma faute, j'ai fait un lapsus: elle n'a que le droit de copy sur son skin
Elle devrait installer
[Modéré par Hellishade : ... ]
, sur son PC.... Elle pourra copier les templates de sa skin. Il faut downloader le programme (free), puis il y a 2 fichiers à copier dans le viewer (mieux vaut utiliser un autre viewer, car ces programmes peuvent faire lagger), elle paramètre la note, et elle peut faire sa copie in world et récupérer les fichiers sur son PC.

Dernière modification par Hellishade ; 24/07/2015 à 17h25.
Citation :
Publié par Yennefer
Elle devrait installer [Modéré par Hellishade : ... ]

, sur son PC.... Elle pourra copier les templates de sa skin. Il faut downloader le programme (free), puis il y a 2 fichiers à copier dans le viewer (mieux vaut utiliser un autre viewer, car ces programmes peuvent faire lagger), elle paramètre la note, et elle peut faire sa copie in world et récupérer les fichiers sur son PC.
on a le droit de faire ça?

Dernière modification par Hellishade ; 24/07/2015 à 17h27.
Citation :
Publié par Moonheart
Pardon, c'est entièrement de ma faute, j'ai fait un lapsus: elle n'a que le droit de copy sur son skin
Citation :
Publié par *RAV3N*
on a le droit de faire ça?
Pas plus que l'on a le droit de porter une skin copybotée et distribuée gratuitement par celui qui l'a copiée...

Sauf que là, la copine de Moonheart avait au moins payé sa skin (custom), elle a besoin des templates pour son usage personnel, ne les distribuera pas et le créateur a disparu. Ethiquement, c'est donc acceptable.
Citation :
Publié par Yennefer
Pas plus que l'on a le droit de porter une skin copybotée et distribuée gratuitement par celui qui l'a copiée...
on est donc en droit de déduire que toute skin freebie est forcement copybotée?
que dire alors des autres items freebie?
freebie = illégal?


Citation :
Publié par Yennefer
Sauf que là, la copine de Moonheart avait au moins payé sa skin (custom), elle a besoin des templates pour son usage personnel, ne les distribuera pas et le créateur a disparu. Ethiquement, c'est donc acceptable.
Le soucis c'est que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
personnellement j’aurai tendance à ne pas donner des conseils qui mettent dans l'illégalité la personne concernée! même si ça me semblerais être "éthiquement acceptable"

il me semble que les techniques dont tu fait référence ici peuvent servir pour piquer des templates à bollo! Tu est en train d'écrire sur un forum, partons de la base qu'un tas de personnes vont lire, et je ne suis pas sure que tout le monde va utiliser "de façon éthiquement acceptable" tes conseils.
il me semble que ce sont des techniques qui permettent de détourner des templates, de contourner les limitations imposées pour des raisons de protection du droit d'auteur.

et dans ce cas là, tant qu'a faire pourquoi ne pas leur apprendre directement comment qu'on installe et on utilise le copybot?
quelle est la différence fondamentale entre les techniques dont tu parles plus haut et l'utilisation directe du copybot?

et tant qu'on y est suivons le raisonnement jusqu'au bout:

si quelqu'un utilise la technique dont tu viens de faire référence pour récupérer des templates a toi, pour ne pas avoir a payer tes robes par exemple... tu trouverais ça toujours aussi éthiquement acceptable?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés