[Wiki]FAQ et astuces - Posez vos questions.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Nous allons essayer de centraliser les questions déjà posées et /ou qui sont susceptibles d'intéresser pas mal de joueurs. Les astuces peuvent également être données ici.

Général


Il y a une FAQ complète officielle et en français pour les généralités sur le jeu

C'est une bêta, est-ce que je vais perdre mon avancée à la sortie officielle ?
Non, il n'y a plus de remise à zéro des personnages à partir du 9 juillet 2015, date de l'ouverture de l'accès anticipée
Citation :
Dès le 9 juillet, les Fondateurs pourront profiter de leur accès anticipé à la bêta pour prendre leurs premiers pas d’Immortels. La progression des personnages sera permanente dès cette période. Le 16 juillet (à la fin de l’accès anticipé), Skyforge sera libre d’accès à tous !
Source

Comment on groupe quelqu'un ?
Il faut ouvrir l'interface sociale (Y par défaut) et rechercher la personne, puis l'inviter. De même pour la liste d'amis, tout passe par cette interface.
Vous pouvez aussi utiliser la touche G pour avoir un menu associé au personnage ciblé (invitation de groupe, profil, message, demande d'ami, emotes).
Note : les groupes restent formés même quand tout le monde se déconnecte. Il n'y a que les groupes formés automatiquement qui se dissolvent à la fin d'une mission.

Je n'arrive pas à jouer en groupe avec mes amis, j'ai un message d'erreur "Écart de prestige trop important".
Il faut que ce soit celui qui a le plus petit prestige qui choisisse et lance l'instance.
Note : à partir du 11 août 2015, avec la mise à jour "Crucible of Gods", le jeu à prestige différent sera facilité par la Graduation du Prestige

Je voudrais effacer mon personnage pour recommencer, comment faire ?
Ce n'est pas possible. A la place, le jeu offre les possibilités suivantes :

Peut-on changer de nom/prénom ?
Oui, avec la styliste dans le Centre de Recherche. Il faut payer avec des Argents (monnaie qu'on obtient avec de l'argent IRL ou via le bureau de change en jeu).

Peut-on changer son apparence / son sexe ?
Oui, avec la styliste dans le Centre de Recherche. C'est gratuit la première fois, puis payant avec des Argents (monnaie qu'on obtient avec de l'argent IRL ou via le bureau de change en jeu). Les options sont exactement les mêmes qu'à la création du personnage la première fois.

Peut-on remettre à zéro son Atlas si l'on s'est trompé ?
Actuellement non. Mais dans Skyforge, on ne se trompe pas vraiment, tout ce qui est débloqué reste utile, et l'avancée dans le jeu permet de changer de voie facilement.

Peut-on avoir plusieurs personnages sur un même compte ?
Non. Le seul moyen de joueur plusieurs personnages, c'est d'avoir plusieurs comptes. Attention cependant, les abus peuvent être très sévèrement sanctionnés (profiter d'un compte pour avantager outre-mesure un autre compte).

Y a t'il un chat FR en jeu ?
A partir d'aujourd'hui 4 août 2015, il y a un bandeau dans le launcher FR pour expliquer aux nouveaux joueurs (et plus anciens) comment rejoindre ce chat .

Mises à jour


Ci dessous les notes de mise à jour au fil de leur sorties :
- 23/29 juin 2015 : Phase 4 de la Beta fermée
- 16 juillet 2015 : Beta ouverte à tous
- 11 aout 2015 : Crucible of the Gods
- 16 septembre 2015 : Aelion's Call

Classes


Toutes les classes sont-elles accessibles en jeu en mode F2P ?
Oui, voir question suivante.

Comment débloquer les autres classes que les 3 de départ ? (Paladin - Cryomancien - Lumancien)
Il faut progresser dans le premier sphérier (l'atlas de sa classe) pour avoir accès au plus grand (atlas de l'ascension, qu'on ne voit pas tant qu'on n'est pas arrivé assez loin dans celui d'une des trois classes de base). Et il faudra être patient car une fois sur l'atlas de l'ascension, il y a beaucoup de chemin à faire (selon la classe désirée).

Détails sur les atlas [FR]

Note : le pack collector "Gardien des sables" débloque tout de suite l'alchimiste et le chevalier, mais c'est aussi faisable sans acheter le pack.

Je n'arrive pas à débloquer un node / nodule rose / étincelles grises !
Citation :
Publié par Gladia
Je ne sais plus où je l'ai expliqué, mais attention pour le Moine (et peut-être d'autres classes éloignées). Sur son chemin se trouvent des nodules roses. Il faut les éviter pour commencer, parce qu'elles ne semblent déblocables que via du contenu haut prestige.
Je te renvoie sur ce sujet si jamais : https://eu.portal.sf.my.com/comments...3291bd8?page=1
Il faut donc faire attention au chemin emprunté si on veut débloquer un symbole ou une classe si sur le chemin il y a un nodule rose ! Il faut des étincelles grises pour ça, qui ne s'obtiennent que dans les "anomalies" (prestige mini 36K et des poussières).

Calculateur de talent (en beta lui aussi)
Pour avoir un petit aperçu des sorts des classes et des possibilités de les arranger dans sa barre, sur le site officiel :
Calculateur Paladin (on peut changer de classe dans la liste sur la gauche).

Discussion JoL sur les Classes
L'assassin
Le nécromancien
L'archer
Le moine
Le tank (Paladin et Chevalier)
Le lumancien
Le berserker
Le cryomancien
Le kinétic

L'Atlas de l'Ascension (anglais)
Une image plus parlante des symboles déblocables dans l'atlas de l'ascension
SkyforgeAtlas.jpg
Source (note : l'image a disparu de reddit)

Les étincelles


Les étincelles sont abordées dans ce guide sur le forum officiel.
L'obtention d'étincelles est soumis à une limite hebdomadaire, qui augmente chaque semaine à partir de la troisième semaine. Quelques liens d'explication ici.
Les limites se remettent à zéro le mercredi matin à 6h heure française, en été.
  • Limite d'étincelles de classe par semaine : 3780
  • Limites des étincelles de perspicacité (RVB) par semaine :
    - 8500 (bonus de première semaine)
    - 7500 (total 16k)
    - 8000 (total 24k)
    - 10000 (total 34k)
    - 11000 (total 45k)
    - 12000 (total 57k)
    - 13000 (total 70k)
    - 14500 (total 84,5k)
    - 20000 (total 104,5k) (cap maximum, à partir de là, ce sera 20k par semaine)
    - 20k (pour la forme)

Le prestige


Le Prestige est ce qui représente votre avancée dans le jeu. Son évolution permet de débloquer petit à petit le contenu (aventure, bataille, région, zones de tests etc.)
On peut connaitre son Prestige en regardant l'interface du jeu, en bas à gauche, le nombre inscrit sous le nom de la classe que l'on joue.
Le Prestige est dépendant de son avancée dans les atlas (de classe et d'ascension), de son équipement (soumis lui à un autre paramètre, la Technique), et de l'avancement de son Ordre (le système d'adepte, province, chapelles). Il y a donc d'autres moyen que le farm d'étincelles pour faire grimper son prestige .
La technique : La technique vous permet d'équiper de meilleures armes ou bague ou autre. Elle s'augmente en débloquant les nodules rouges et verts de l'atlas de l'ascension (et peut-être ceux des classes, je dois vérifier).

L'Ordre


Tout Dieu a ses adeptes. Dans Skyforge, à partir de 2050 de Prestige, on débloque son Ordre et on peut commencer à recruter des adeptes, et les envoyer en mission.
Présentation officielle de l'Ordre.
Présentation officielle des Adeptes.

Panthéons


Dans Skyforge, les joueurs d'une même communauté se regroupent en Panthéons (les guildes donc). La gestion des Panthéon est complexe, et permettra à terme de participer aux Guerres de Panthéons, et à d'autres activités haut Prestige.
Le Hall des Panthéons, pour trouver votre Panthéon FR
Présentation officielle des Panthéons.
Les Distorsions.
Les Guerres de Panthéons (attention, le mécanisme risque d'évoluer au fil de la bêta).
Le guide officiel
Une vidéo tuto pour gérer son Panthéon.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gifQuelques panthéons FR (téléportation à la fin du wiki pour les ajouts c'est plus simple)

Le cash shop


Peut-on acheter les devises du cash shop (Argents) avec de l'argent IG (crédits) ?

Oui, le taux de change varie en fonction de l'offre/demande.
Pour y accéder, ouvrez n'importe quel menu et cliquez tout en bas à droite sur vos crédits pour ouvrir le bureau de change :
mzTJ6bvm.jpg

Où est la boutique ?

Par défaut, touche N (le menu n'est accessible qu'à partir d'un certain moment dans la progression).
C'est mêlé au magasin global (= "le Marché") en réalité, où on a le choix de payer en crédits (monnaie du jeu) ou en argents (monnaie du cash shop).

Liens utiles



Classes


Panthéons ( = guildes) francophones


Il y en a aussi sur le forum officiel dans cette partie.

Pour vous rajouter, éditez le Wiki (compte J0L de plus de 30 jours) allez tout à la fin et rajoutez juste avant le :
Code:
|}
Ces lignes à compléter :
Code:
|-
| Nom || Site/forum || Type || Vocation || Prestige minimum requis || Vocal || Autres infos
Si vous souhaitez que quelqu'un l'ajoute pour vous laissez un message sur ce topic, préférablement avec le code à copier-coller directement, c'est assez pénible d'aller à la pêche aux infos manquantes.

NomSite et/ou forumTypeOrientationPrestige minimum requisVocalAutres infos
Black Lions-??2000?Me mp ig Sab ahtan ou forum
ConsortiumSitefamilialePvE0Mumble18 ans et +
Exaltes-??0Mumblecontacter ici ou IG (God Sealex)
L'AscensionSiteMultigaming?3000TS3Contact site/forum/TS ou IG Edgard Archeos ou Slades Wilson
Memoria GamingSite - ForumMultigaming Semi HC + FamilialePvP + PvE?TS (obligatoire)18 ans + - présence régulière
S'enflammeSite - ForumMultigaming casu / semi-HCPvE / PvP30K+TS3Nombreux mais pas usine pour autant !
Team ExodiaSite - ForumMultigaming??TS20 ans +
R.I.PAucun site - Aucun forum Multigaming casu / semi-HCPvE / PvP15 000TS3110+ membres, prestige moyen des membres aux alentours des 20k, me contacter IG /w Avril Lapine
Dernières modifications :
(Voir) 02/11/2015 15:28:27 : JNH (maj panthéon SFLM)
(Voir) (Comparer)15/10/2015 11:58:23 : JNH (ajout lien chat fr)
(Voir) (Comparer)15/10/2015 11:50:33 : JNH (les nodules roses)
Questions sur le styliste
Voilà j'ouvre le bal avec mes questions! (et libre à "ceux qui savent" de remplir le wiki )

Je viens seulement de finir mon apparence et apparemment on peux choisir d'en changer quand on veut via le styliste. C'est gratuit la 1ère fois et payant par la suite.
2 questions:
- Il y a des options en plus par rapport à la création de perso initiale?
- Il faut payer avec quelle monnaie et comment l'obtient-t-on?

Je pourrais facilement vérifier en lançant mon essai gratuit, mais vu la façon dont c'est présenté j'ai l'impression que si je lance l'appli ça va consommer cet essai directement, que je valide ou non les modifications à la fin...
Salut,

Je peux répondre à la première : non il n'y a aucune options en plus, c'est la même interface que la création du personnage au début.

Pour la deuxième, j'avais cru lire qu'on payait avec des Argents, mais je n'ai jamais testé.
Eh bien justement avec cette réponse, je me dis que ce serait bien dans le wiki d'ajouter ce que sont les différentes monnaies. Je ne suis encore débutante donc j'évite de remplir le wiki pour l'instant. Peut être pas tout détailler puisqu'on a les explications détaillés en jeu mais juste les principales par exemple les Argents ça semble être la monnaie du cash shop, qu'on a via argent IRL ou apparemment aussi avec l'argent IG (crédits).
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Je viens seulement de finir mon apparence et apparemment on peux choisir d'en changer quand on veut via le styliste. C'est gratuit la 1ère fois et payant par la suite.
2 questions:
- Il y a des options en plus par rapport à la création de perso initiale?
- Il faut payer avec quelle monnaie et comment l'obtient-t-on?
Ce que j'avais vu et testé. C'est 2500 de monnaie bleu (gemme ?) et c'est exactement la même chose que lors de la première création.
Citation :
Publié par JNH
Eh bien justement avec cette réponse, je me dis que ce serait bien dans le wiki d'ajouter ce que sont les différentes monnaies. Je ne suis encore débutante donc j'évite de remplir le wiki pour l'instant. Peut être pas tout détailler puisqu'on a les explications détaillés en jeu mais juste les principales par exemple les Argents ça semble être la monnaie du cash shop, qu'on a via argent IRL ou apparemment aussi avec l'argent IG (crédits).
Oui le taux actuel est de 168 crédits = 1 argent

oups dsl double post
Bonjour, je ne sais plus sur quelle topic il y avait une info pour rejoindre un canal de discussion entre joueur francophone, mais je ne le retrouve pas, des volontaires pour expliquer comment rejoindre ce fameux canal s'il vous plait ?
j'ai récupérée l'aptitude supernova ,mais comment l'activer? on me dit que je n'ai pas la place disponible (1/1)
C'est un pouvoir du lumencien qui se trouve dans la même colonne qu'un autre pouvoir ,comment switch entre les deux ? attendre que ça passe a 1/2 ? si oui comment faire ?
Merci d'avance
Citation :
Publié par seikana
j'ai récupérée l'aptitude supernova ,mais comment l'activer? on me dit que je n'ai pas la place disponible (1/1)
C'est un pouvoir du lumencien qui se trouve dans la même colonne qu'un autre pouvoir ,comment switch entre les deux ? attendre que ça passe a 1/2 ? si oui comment faire ?
Merci d'avance
J'ai joué que deux heures hier soir mais j'ai vu qu'au dessus (dessous?) de la barre d'esquive tu as une barre qui s'incrémente quand tu fais du clic gauche avec des éclairs , c'est pas en la chargeant à bloc que tu débloques le sort?
Hello,

Citation :
Publié par Jeremy Stone
Faut p'tet passer par un reset de compétences pour pouvoir changer
C'est cela, pour remplacer un sort, il faut reset les sorts avant (cela débloque les slots et du coup on peut changer comme on veut).

@suycyco : l'indicateur avec l'éclair et le "1" c'est en fait l'indicateur pour dire que la charge d'impulsion est prête. Elle est déclenchée par certains sorts (il faut regarder les descriptions).
comment synchroniser notre prestige pour jouer avec des pote BL???!,
je suis a 8400 prestige et je peu rien faire... a pare attendre 30 min qu'une insistance pop

déjà tester d'enlever tout mon stuff et de changer de classe, mais ça change rien, même si je perd -3000 prestige ont récupère pas les instance BL, ou si j’arrive a aidé un pote sur une instance BL je drop que du vent...
Hello,

@JHN : je ne sais pas, j'ai la même depuis les CBT, mais ça évolue, à présent elle est sur l'onglet "Symbole"

@iesone : alors, voila ce que j'ai compris : Tu te mets en groupe avec ton ami, vous synchronisez le groupe, et la personne avec le plus petit prestige choisit l'instance et choisit solo pour lancer le donjon. A partir de là, normalement, vous êtes tous les deux dans le donjon. Je n'ai pas testé, je vais redemander ce soir, pour être sûr.
La contrepartie effectivement, c'est de ne rien looter.
Ce système va évoluer dans le futur, pour permettre à des personnes de prestige différents de jouer ensemble plus facilement et que chacun récupère du loot. C'est sur la version russe, pas d'ETA encore pour nous.

Si jamais, n'hésite pas à passer dans le chat de la communauté FR pour demander, théoriquement il y aura toujours quelqu'un pour expliquer .
question surement con mais j'ai pas trouver la réponse , j'en suis juste au départ , j'ai que 3 classes de proposé , moi j'etais tenter par le berserker , c'est un truc a deverouiller une fois la phase de tuto fini ou faut payer pour debloque des classes ?
Citation :
Publié par Gladia
Hello,


@iesone : alors, voila ce que j'ai compris : Tu te mets en groupe avec ton ami, vous synchronisez le groupe, et la personne avec le plus petit prestige choisit l'instance et choisit solo pour lancer le donjon. A partir de là, normalement, vous êtes tous les deux dans le donjon. Je n'ai pas testé, je vais redemander ce soir, pour être sûr.
La contrepartie effectivement, c'est de ne rien looter.
Ce système va évoluer dans le futur, pour permettre à des personnes de prestige différents de jouer ensemble plus facilement et que chacun récupère du loot. C'est sur la version russe, pas d'ETA encore pour nous.


oké merci, c'est don prévu par chez nous aussi, bonne nouvel
Citation :
Publié par lVlusa
question surement con mais j'ai pas trouver la réponse , j'en suis juste au départ , j'ai que 3 classes de proposé , moi j'etais tenter par le berserker , c'est un truc a deverouiller une fois la phase de tuto fini ou faut payer pour debloque des classes ?
C'est la question qui revient le plus souvent
Aucune classe n'est accessible uniquement en payant. Elles sont toutes débloquables en jeu, mais il faut progresser dans le premier sphérier (celui de ta classe) pour avoir accès au plus grand (atlas de l'ascension, qu'on ne voit pas tant qu'on n'est pas arrivé assez loin dans celui d'une des trois classes de base).



Bon sinon j'arrive à un point crucial sur mon atlas de l'ascension, j'hésite grandement entre archer et kinetic (moine aussi mais je le ferai sans hésitation sur un alt). C'est un peu tôt donc ça m'étonnerait mais s'il y a quelqu'un qui a joué les deux de manière avancée, qu'il ne se gêne pas pour faire un retour comparatif <3

En parlant de retours de classes, je me permets d'ajouter un lien dans le wiki à propos du nécro, qui est bien écrit et montre ce que le tuto en jeu ne montre pas vraiment.

Dernière modification par JNH ; 18/07/2015 à 01h13.
J'ai débloqué l'archer mais je te le conseil pas,

C'est beaucoup trop dépendant de ton taux de coup critique, du coup si tu as pas de chance sur tes tirs assurés tu va avoir de grosse période de creux niveau dps.
En gros a mon niveau ( 6k prestige ) Mon tir assuré oscille entre 1k et 4k5. Paye ta variance. ( j'ai que 25% de chance de coup critique... )

Coté PVP tu as écrit sur ton front "Je suis gratuit" tu vas douiller. Tes solutions défensives sont vraiment pas terrible.

Le seul truc marrant c'est le 100% dégats bonus sur ton premier tir assuré quand tu es or combat. 10-11k merci @+
Mais dans les faits en groupe tu seras toujours en combat et tu le placeras jamais.

Va plutot sur le kinetic je pense.
Rien que pour sa bulle 75% absorbe + immun coup fatal pendant 10sec toutes les 20 sec ça doit le faire
Citation :
Publié par JNH
Bon sinon j'arrive à un point crucial sur mon atlas de l'ascension, j'hésite grandement entre archer et kinetic (moine aussi mais je le ferai sans hésitation sur un alt). C'est un peu tôt donc ça m'étonnerait mais s'il y a quelqu'un qui a joué les deux de manière avancée, qu'il ne se gêne pas pour faire un retour comparatif <3
Moi la question c'est: est-ce que je prend Kinetic sur la route du Knight... Franchement j'ai testé dans la salle d’entraînement j'ai rien pigé au fonctionnement de cette classe...
Ah si, elle lance des holo-cailloux!
Ben j'aime bien le fonctionnement de base de la classe (cumuler des stacks (clic gauche) pour faire plus de dégâts avec les fameux cailloux du clic droit par exemple) et les contrôles on l'air plutôt funny et c'est pas trop mou. Marrant moi le chevalier j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça un peu lent sur le tuto.

Hum je ne savais pas que l'archer dépendait autant des coups critiques, ça m'ennuie, moi et le RNG... ça fait pas bon ménage avec ma malchance légendaire (si si, même opti). Le PvP je ne sais pas si j'en ferai sauf s'il y a en team et encore mieux en guilde (enfin... avant de penser guilde il faut déjà que je reste suffisamment pour m'impliquer, pour l'instant je l'aborde un peu à l'arrache). Je prendrai le temps de lire la doc à propos des panthéons, c'est peut être cool s'il y a beaucoup de features autour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés