Pourquoi j'ai arrêté Skyforge ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines à tester le jeu en closed béta, j'aurais aimé venir pour dire pourquoi il fallait absolument tester Skyforge. Contrairement à certains, je trouve ce jeu pétri de qualités intrinsèques et il rassemble de très bonnes idées. Comme il ne faut pas pousser mémé dans les orties, je vais commencer par ça. On aime l'aspect visuel ou pas, peu importe je vais me contenter de parler du fonctionnement du jeu. Je me permets de préciser que je n'ai pas un gros temps de jeu, environ vingt heures par semaine, il s'agit de l'expérience d'un joueur qui n'a pas les moyens de rusher, et pourtant...

Skyforge utilise un gameplay très nerveux et sympa à jouer qui a le mérite d'être original (si votre souris est solide) basé pour les classes CaC sur des enchaînements clics gauche / clic droit. Un peu déroutant les premières minutes, on s'y fait très vite et ce mode de combat change agréablement des clics sur skills à l'écran vus ailleurs. Précisons d'ailleurs que le mode de visée est le même que celui de TERA et ArcheAge, ce qui rend le clic mouse virtuellement impossible. Pas grave, les trois quarts des skills se font à la souris ! Les classes distance elles utilisent le plus souvent des "modes" c'est à dire que vous attaquez principalement avec la souris (clic gauche court, clic gauche long, clic droit court, clic droit long par exemple) mais qu'il est possible de modifier le mode d'attaque en utilisant une autre touche. Cela enrichit considérablement le gameplay car chaque classe a sa propre manière de fonctionner.

Autre point fort, la progression via un système de sphérier, déjà vu dans Final Fantasy X, qui permet de changer de classe sans retourner à la case départ, la puissance du joueur venant de la progression sur ce sphérier (l'atlas ou plutôt les atlas) autant au niveau de sa classe que des statistiques générales. Jamais de retour en arrière sur Skyforge, la progression doit être continue et changer d'avis ne vous fait pas retourner à l'âge de pierre pour tuer des tortues lvl 2 à la chaîne. Il n'existe pas de niveau maximum à proprement parler mais un prestige qui peut augmenter "sans limite".

Malheureusement c'est précisément dans ce système que le problème se pose depuis l'open béta (qui est en fait une release non assumée, ayant même participé à la sortie anticipée, oups pardon à l'open béta anticipée) car le jeu impose une limite hebdomadaire d'étincelles de l'atlas (billes à mettre dans le sphérier pour avancer), d'étincelles de classes (la même chose pour débloquer les skills), de crédits, etc... Mise en place, soi-disant pour empêcher un trop grand écart entre les joueurs dès le début du jeu en terme de niveau (le prestige), elle fait plutôt office de barrière pour éviter que les joueurs ne découvrent l'atroce vérité : il n'y a pas de contenu au-delà d'un certain niveau, ce qui est logique pour une release et plus encore pour une béta. Cependant, dans le soucis de nous prendre pour des nouilles, les développeurs et les community managers nous répètent que l'implémentation de cette limite est un choix de game design. Malgré les plaintes, ce choix sera maintenu et si nous ne sommes pas contents, on peut partir. Une bonne communication en somme.

Alors pourquoi cela pose t-il problème ? Parce qu'un gros joueur atteint la limite au maximum en deux jours la première semaine, en deux ou trois heures la seconde (car il gagne ses étincelles beaucoup plus vite). En effet, cette limite sensée augmenter chaque semaine a été réduite malgré les plaintes de nombreux joueurs qui ne comprenaient pas pourquoi on les empêchaient de jouer. Imaginez : jouer à WoW ou Aion sans aucune possibilité de gagner de l'XP plus de quelques heures par semaine alors qu'on débute le jeu ! Plus le prestige augmente, plus les joueurs amassent rapidement des étincelles (XP donc) et la limite n'est sensée augmenter que de quelques pourcents chaque semaine (en semaine deux, elle a été réduite...). Autrement dit une partie de joueur moyen consiste à jouer une fois par semaine et à se retrouver bloqué, le nez collé à la limite aussitôt.

Mais je suis mauvaise langue : il existe malgré tout un moyen de continuer à progresser : l'ordre religieux. En effet, étant un dieu en devenir dans Skyforge, vous possédez un ordre qui vous permet d'édifier des temples et de convertir des fidèles, lesquels vous offrent en améliorant ces temples, un surplus de statistiques et de prestige, vous permettant de continuer à progresser. Seulement problème : on s'aperçoit très vite que les missions des adeptes qui permettent ces avancées sont très longues (1h30 ou 8h à mon niveau de noob) et que pour les accélérer (jolie expression pour dire les finir immédiatement), il faut payer en crédits. La limite de crédits atteinte (donc plus d'entrées d'argent), on ne peut plus looter les éléments pour construire les temples en mission instanciée (car c'est lié !) et impossible d'envoyer les adeptes plus rapidement que prévu. Le jeu se transforme donc en application androïd : vous venez lancer une activité toutes les deux heures.

Sauf que... malgré tout ce que peut dire le staff du jeu au sujet du maintien des joueurs à un niveau d'égalité, il existe un moyen de contourner le problème pour continuer à avancer et donc s'écarter les uns des autres en terme de niveau et de force. Malgré tout ce qui est dit sur le fait de garder la communauté d'un bloc (surtout les joueurs ultra casu qui n'arrivent pas à atteindre leur limite, les pauvres... et alors ?), il est possible de s'envoler en terme de prestige et on s'en doutait bien, c'est le cash-shop. Surprise ! Une fois la limite de crédits atteinte, il est donc possible d'acheter des crédits en échange de gemmes, dont les achats par CB ne sont pas régis par une limite (ouf hein). Le jeu devient donc une suite d'achats de gemmes, transformés en crédits convertis en missions et en composants pour les temples via le marché. De la même façon, on peut "enchanter" non pas ses armes mais plutôt les emplacements d'armes et de bijoux (encore une fois un système très pratique qui empêche les retours à zéro en changeant d'arme) et ces enchantements coûtent très cher ! Mieux, en plus de l'argent, il faut des items d'amélioration qu'on doit combiner (en utilisant des crédits, youhou !) et qui... ne sont plus lootables une fois la limite de crédits atteinte. Heureusement, on les trouve au marché, pas vrai ? Très vite, alors que les joueurs devaient se retrouver coincés entre 3500 et 4000 de prestige, on a vu fleurir des prestiges à 6500 - 7000. Sachant qu'une différence de 1000 de prestige est à notre niveau l'équivalent d'une différence entre un niveau 20 et un niveau 30 sur WoW pour l'exemple, je vous laisse imaginer.

Et voilà pourquoi il ne faut pas aller sur Skyforge si vous comptez trouver un MMO digne de ce nom : parce que si vous voulez jouer selon les règles du mérite en jeu, vous serez bloqués six jours sur sept à attendre pour pouvoir progresser quelques heures avant d'être de nouveau bloqué et parce que c'est un Pay-to-Win qui se planque derrière des ambitions égalitaristes, étalonnant par le bas (voire même en sous-sol) le niveau estimé des joueurs. Sauf bien sûr, si vous avez les moyens, auquel cas toutes les portes s'ouvrent et les limites ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Sous prétexte de vouloir empêcher les "hardcore gamers" de rusher le jeu en laissant tout le monde derrière, Skyforge donne cette possibilité aux cash shopers. Vous aurez beau jouer de toutes vos forces, si vous ne payez pas, vous serez bloqués tandis qu'eux progresseront tranquillement.

Dernière modification par Belzebuk ; 09/12/2015 à 14h00.
étrangement ton avis me donne envie d'essayer skyforge, étant déjà sur TSW je me dis qu'un jeu qui me demande 2-3h par semaine peut etre sympa pour un peu changer de la routine.
+1 moi aussi. Un petit jeu qui me fera changer de ma routine sur atlantica.

Il y a plein de jeux online F2P qui imposent une exp limitée par semaine, des donjons avec cd, etc etc. Ou il faut plus d'une année pour être level max car justement il y a ces maudites limites sans possibilité de passer par le cs.

Je pense que dans le cas de skyforge les gens ont bien été prévenu pour la limite d'étincelles. L'éditeur ne les as pas pris en tord.

Et puis faut bien que les éditeurs se paient quelque part ? Ah les gens qui veulent toujours jouer a un F2P 100% gratuit pendant des heures des jours des semaines entières, des années

Soit tu rush, tu es impatient, tu paies, soit tu es patient et tu prends ce jeu pour te changer un peu les idées par semaines.

En pure pay to win, je peux citer archéage. La version F2P n'étant qu'une immense démo du jeu. Impossibilité de faire du craft ( a moins de rester 24H/24h au tribunal afk), d'avoir de maison. Il fallait s'abonner et en plus il y avait un cs totalement fumé en prime.

A part exp, tout le reste si on jouait en pure F2P nous était entièrement interdit. Il fallait s'abonner.

La au moins dans skyforge, même s'il y a une limite par semaine, on peut jouer.

Dernière modification par souris45 ; 16/07/2015 à 12h39. Motif: modif
Merci pour ton retour détaillé, argumenté et bien écrit.

Personnellement je ne compte pas jouer gratuitement au jeu, tout travail mérite salaire, et pour l'entretien ainsi que le développement du jeu, je pense qu'il est nécessaire de lâcher un peu de brouzoufs.

La réelle question est : combien ?

Si la somme demandée mensuellement, en fonction de mon temps de jeu, est raisonnable (à comparer avec l'ancien modèle de jeux payant + abo), je ne le classerai pas en P2W.

Si la somme est déraisonnable, alors oui je le classerai dans ma liste de jeux P2W.

Voila,ce serait bien d'éclaircir ce point, avant de juger.

(A titre personnel je suis pas fan des systèmes économiques actuels à base de micro transactions cash shop, mais c'est pas comme si j'avais le choix...)
Le jeu étant instancié a l'extreme, tu ne rencontreras jamais les joueurs qui ont CB pour monter leurs ordres.
La différence de prestige dans un groupe et de 1000 au maximum.

Une personne de notre guilde a ateint 9000 prestige la semaine derniere lors de l'accés anticipé. Ben c'est simple il joue seul et ne peu jouer avec personne .
Impossible pour lui de trouver un groupe en recherche auto. ( actuellement il doit etre dans les 11 000 prestige )

Après je crois que les temples ont une limite de niveau farmable uniquement via la carte bleu. Pour augmenter les chapelles et la qualité des temples il faut des ressources précises que tu obtiens uniquement tout les deux jours via une quète.

Dans tous les cas si tu te sens malgré tout obligé de craquer la cb. ça reste très correct comparé à certains jeux. Avec 50€ tu peux facilement monter tout tes temples niveau 10 et sortir 8000 prestige en semaine 1.


Le point noir du jeu c'est surtout ces fichu limites.
Je l'ai atteinte en 7h de play cette semaine.... ( plus ont est stuff plus ça va vite... ).

Plus qu'a patienter 6 jours sur rocket league :/

Dernière modification par Free RP ; 16/07/2015 à 13h40.
Et pay to win quoi en fait ??? Etre le premier à finir le sphérier, super t'as fini le jeu, au revoir y plus rien à voir...

Pour être plus fort en pvp, raté on ne rencontre que des joueurs dans sa tranche de prestige.

Pour être plus fort en pve, la aussi on ne groupe qu'avec sa tranche de prestige.

Bon il reste les guerres de panthéon, mix pve/pvp à 50X50,pas encore implémenté mais là encore ils ont parlé du même filtre et de ligue suivant la grandeur/niveau des panthéons. Et comme récompense ce ne sera que des tenues et des véhicules, bah

Skyforge est un "pay to accelerate", tu paye pour avancer ton prestige, ok merci de soutenir le jeu mais tu n'y gagne rien en fait (gonfler son ego???)
J'ai pas regardé l'intégralité de ce qu'on pouvait obtenir uniquement via des cristaux, mais globalement c'était des costumes, le reste était obtenable aussi via crédits (et puis franchement la limite est quand même assez haute pour que l'on puisse acheter le nécessaire ...

Pour la limite d'étincelles je ne l'ai pas encore atteinte, mais je n'en suis qu'au début (prestige 2400), je ne sais pas à quel point ça évolue.

Mais en tout cas j'aime beaucoup ce jeu, pour débloquer une classe faut aller la chercher, et le jeu a design assez sympa .
Mais on aime ou on aime pas comme dit plus haut.


Petite question totalement à côté de ça, pour débloquer la forme divine j'ai vu qu'il fallait une monnaie spéciale , mais je trouve pas d'infos dessus, c'est bien plus tard dans le jeu ou je suis juste aveugle ?
Je suis d'accord, les gros joueurs sont freinés.

De la à dfire que c'est pay-to-win, tu prends un raccourcis sans aucun argument en fait.

Parler des joueurs qui aiment tout optimiser y compris leur temps de jeu, ok, en faire une généralité, non.

Comme je ne ferai pas une généralité de ma manière de jouer qui consiste a se ballader en ceuillant des fraises.
Citation :
Publié par Milsilver

Petite question totalement à côté de ça, pour débloquer la forme divine j'ai vu qu'il fallait une monnaie spéciale , mais je trouve pas d'infos dessus, c'est bien plus tard dans le jeu ou je suis juste aveugle ?
J'ai lu que tu obtenais une quête à 30K prestige qui te permet de gagner ce cristal afin de débloquer la forme divine
Faut voir l'avenir aussi.

Ils ont placé une limite pour que les joueurs puissent rencontrer uniquement ceux d'un niveau assez équitable. Mais par la suite ça va peut être tourner. Car les gros payeurs vont peut être râler d'être seul ou d'être que contre d'autre gros payeur.
Pour en revenir au boosting via les temples ça peu être dangereux, dans le sens ou les stats qu'ils donnent sont uniquement des PV et de la force de frappe.
Du coup à trop en abuser tu peux avoir des petits soucis.
Immagine toi sur WoW level 90 avec 10% critique 0% touché, par exemple. tu risques de te faire ouvrir par les monstres.
Citation :
Publié par Minise
étrangement ton avis me donne envie d'essayer skyforge, étant déjà sur TSW je me dis qu'un jeu qui me demande 2-3h par semaine peut etre sympa pour un peu changer de la routine.
Je me suis dit la même chose vu que je joue au mmo que lorsque je rage sur league of legend
Son avis très bien argumenté rejoint assez les différents points de vue de beaucoup de nos membres, le jeu est très bien, bourré de bonnes idées, les limites sont assez déconcertantes.
Vouloir à tout prix augmenter son prestige revient à s'exposer à d'autres problèmes comme cité ci-dessus.
Ne pas augmenter artificiellement son niveau de prestige permet juste de rester dans la tranche du plus grand nombre, à savoir les joueurs en mode totalement gratuit alors les bg pop bien et les instances se remplissent vite.
Personne n'est obligé de cash shop du coup on pourrait dire que c'est un Free-to-pay
Merci pour ce retour intéressant.

Purée on atteint un sommet en matière de bridage du contenu, déjà que je trouvais les quêtes journalières des mmo classics aberrantes, mais là, en gros ne pouvoir jouer qu'un jour sur 7 voire deux et après ne plus rien gagné et ne plus progresser... et cette mode des mini jeux fessebouc avec des timers de plusieurs heures pour progresser sur un autre plan sans jouer grrrr.

Ça devient n'importe quoi le monde des jeux en ligne. Il est loin le temps où l'on jouait autant qu'on voulait et quand on voulait en payant un simple abo
Maintenant on bride tout car on a un contenu ultra light dont on ne veut pas que vous voyez le bout trop vite et qu'il faut s'engraisser via le cash shop...

Je l'essaierai pour me faire une idée, mais bon rien que le fait de ne pouvoir y jouer que deux jours par semaine me refroidit déjà. Après c'est cool pour les casu, mais pour les vrais joueurs de mmo ça l'est moins.
Citation :
Publié par Rahg
Merci pour ce retour intéressant.

Purée on atteint un sommet en matière de bridage du contenu, déjà que je trouvais les quêtes journalières des mmo classics aberrantes, mais là, en gros ne pouvoir jouer qu'un jour sur 7 voire deux et après ne plus rien gagné et ne plus progresser... et cette mode des mini jeux fessebouc avec des timers de plusieurs heures pour progresser sur un autre plan sans jouer grrrr.

Ça devient n'importe quoi le monde des jeux en ligne. Il est loin le temps où l'on jouait autant qu'on voulait et quand on voulait en payant un simple abo
Maintenant on bride tout car on a un contenu ultra light dont on ne veut pas que vous voyez le bout trop vite et qu'il faut s'engraisser via le cash shop...

Je l'essaierai pour me faire une idée, mais bon rien que le fait de ne pouvoir y jouer que deux jours par semaine me refroidit déjà. Après c'est cool pour les casu, mais pour les vrais joueurs de mmo ça l'est moins.
2 jours par semaine à 10h de jeu par jour oui (et encore), sinon, tu peux jouer toute une semaine sans voir ces limites, ce qui est mon cas, que je ne généralise pas.
Citation :
Publié par agecanonix01
2 jours par semaine à 10h de jeu par jour oui (et encore), sinon, tu peux jouer toute une semaine sans voir ces limites, ce qui est mon cas, que je ne généralise pas.
Effectivement, si on atteint la limite en 20/25h, ça va me prendre 5/6 jours aussi sachant que je joue en mode raisonnable ^^
Citation :
Publié par agecanonix01
2 jours par semaine à 10h de jeu par jour oui (et encore), sinon, tu peux jouer toute une semaine sans voir ces limites, ce qui est mon cas, que je ne généralise pas.
Si j'ai bien compris FreeRP ça c'est au début, ce moment de grâce où tu peux jouer s'amoindrit à mesure que ton stuff progresse, étant donné que tu fais plus rapidement les activités, il avait atteint la limite en seulement 7 heures cette semaine, c'est quand même bien triste de ne pouvoir progresser autant que l'on veut et quand on veut (comme on peut perdre le solde si on atteint pas la limite et qu'on ne gagne plus rien une fois celle ci franchi).
Bonjour,

A propos des limites de cette semaine, elles ont en fait baissé entre l'early access et maintenant. On suppose qu'il y a eu un bonus spécial pour les fondateurs, qui fait que la nouvelle limite a déçu (forcément).

Mais par la suite, cette fameuse limite ne fait qu'augmenter chaque semaine (et se cumule avec celle non dépensée), pour suivre la montée en prestige des joueurs, elle n'est pas fixe. Certains joueurs ayant progressé bien plus loin sur la bêta russe semblent rapporter qu'au bout d'un moment, la limite ne pose plus autant de problème. Je n'ai pas testé moi-même donc je ne saurais le confirmer.

Il faut aussi prendre en compte, que c'est le retour des joueurs premium actuellement, qui gagnent 50% d'étincelles et crédit en plus à chaque activité. Forcément ça peut grimper vite. Un joueur F2P ne verra peut-être pas ce problème, ou du moins pas aussi vite la première semaine.
Citation :
Publié par Rahg
Si j'ai bien compris FreeRP ça c'est au début, ce moment de grâce où tu peux jouer s'amoindrit à mesure que ton stuff progresse, étant donné que tu fais plus rapidement les activités, il avait atteint la limite en seulement 7 heures cette semaine, c'est quand même bien triste de ne pouvoir progresser autant que l'on veut et quand on veut (comme on peut perdre le solde si on atteint pas la limite et qu'on ne gagne plus rien une fois celle ci franchi).
Bin chapeau a lui 7h il atteint la limite

Moi, en 20 heures je ne l'ai pas atteinte.

C'est faux, quand ton stuff progresse la difficulté progresse, tu ne fais pas les choses plus vite. Testez le au lieu de vous fier aux on-dit, que ce soit le mien ou ceux des autres. J'ai quantité de choses différentes à faire sur ce jeu a mon rythme. Maintenant oui un HCG risque de vite s'ennuyer, mais comme sur tous les jeux en fait.
2 donjons *3 ( 900-1200 étincelles / run ), 3 ou 4 donjon *2 ( 400-600 / run ) et l'open map des grottes et j'ai atteins le cap. ( Celui d'étincelles bleues/oranges/vertes du moins ).

La première semaine tu suis souvent la quète principale ( la quète blanche ) car tu up très vite en prestige du coup ça te ralenti pas mal car tu ne choisis pas tes donjons sur la map.
Et oui je vais plus vite qu'avant. Avec les derniers skills débloqué je solo certaines instances en 2-3 pull ( je m'arrete juste devant les boss pour tuer tout les trash. )

Je finis les étincelles de classe en faisant des runs sur le premier boss du port. ( 3 min par run pour 30-50 étincelles ) faut juste avoir une petites reserves d'étincelles noires.

Dernière modification par Free RP ; 17/07/2015 à 01h01.
Citation :
Publié par Minise
étrangement ton avis me donne envie d'essayer skyforge, étant déjà sur TSW je me dis qu'un jeu qui me demande 2-3h par semaine peut etre sympa pour un peu changer de la routine.
Pour toi et tous ceux que le jeu intéresse de ce point de vue, vas-y, il est très bien !

Citation :
Publié par (zephyra)
Merci pour ton retour détaillé, argumenté et bien écrit.

Personnellement je ne compte pas jouer gratuitement au jeu, tout travail mérite salaire, et pour l'entretien ainsi que le développement du jeu, je pense qu'il est nécessaire de lâcher un peu de brouzoufs.

La réelle question est : combien ?

Si la somme demandée mensuellement, en fonction de mon temps de jeu, est raisonnable (à comparer avec l'ancien modèle de jeux payant + abo), je ne le classerai pas en P2W.

Si la somme est déraisonnable, alors oui je le classerai dans ma liste de jeux P2W.

Voila,ce serait bien d'éclaircir ce point, avant de juger.

(A titre personnel je suis pas fan des systèmes économiques actuels à base de micro transactions cash shop, mais c'est pas comme si j'avais le choix...)
C'est le problème : je suis joueur Premium et je ne le recommande pas. Jouer Premium implique de gagner les étincelles plus vite et donc d'être bloqué plus tôt. Les joueurs ayant un abonnement sont donc désavantagés s'ils veulent jouer un peu plus longtemps. J'ai même entendu plusieurs personnes au sein de mon panthéon se plaindre de l'absence d'un bouton pour désactiver le Premium. Spas beau ça ? C'est bien à cause du système cash-shop que je le taxe de P2W, je considère également que payer un abonnement est raisonnable si on ne se fout pas de moi sur la qualité du service. Ce n'est pas le cas ici pour l'instant (j'ignore cependant ce qu'a donné la release F2P) car les serveurs sont solides, le lag inexistant et le jeu très bien optimisé pour un lancement.

Citation :
Publié par Kalaan69
Et pay to win quoi en fait ??? Etre le premier à finir le sphérier, super t'as fini le jeu, au revoir y plus rien à voir...

Pour être plus fort en pvp, raté on ne rencontre que des joueurs dans sa tranche de prestige.

Pour être plus fort en pve, la aussi on ne groupe qu'avec sa tranche de prestige.

Bon il reste les guerres de panthéon, mix pve/pvp à 50X50,pas encore implémenté mais là encore ils ont parlé du même filtre et de ligue suivant la grandeur/niveau des panthéons. Et comme récompense ce ne sera que des tenues et des véhicules, bah

Skyforge est un "pay to accelerate", tu paye pour avancer ton prestige, ok merci de soutenir le jeu mais tu n'y gagne rien en fait (gonfler son ego???)
Pas du tout ! Le sphérier restera bloqué quoi qu'il advienne car les étincelles pour avancer dessus (et donc débloquer les classes que vous visez pour l'exemple) sont limitées justement, c'est même la première limite qu'on atteint et il est impossible de les acheter. C'est le prestige qu'on peut faire monter en achetant des gemmes et donc des crédits. En revanche, ce n'est en rien amusant, le tout se résumant à envoyer les adeptes en mission et payer pour finir, les renvoyer, payer puis payer un rafraîchissement des missions et hop rebelotte. Pour faire court, le prestige donne accès à la suite de l'aventure (mode histoire), débloque les temples, les nouvelles missions (pour ne pas tourner sur les six premières comme une nouille), bref, le contenu. Non Skyforge n'est pas juste un pay-to-accelerate car si on ne paie pas au bout d'un moment, on n'avance pas moins mais PLUS DU TOUT !

Citation :
Publié par Milsilver
Pour la limite d'étincelles je ne l'ai pas encore atteinte, mais je n'en suis qu'au début (prestige 2400), je ne sais pas à quel point ça évolue.

[...]

Petite question totalement à côté de ça, pour débloquer la forme divine j'ai vu qu'il fallait une monnaie spéciale , mais je trouve pas d'infos dessus, c'est bien plus tard dans le jeu ou je suis juste aveugle ?
La limite d'étincelles s'atteint grosso modo vers les 3000-3500, ça dépende de la façon dont tu as joué et de ce que tu as déjà accompli en dehors des quêtes normales.

Pour la forme divine, inutile de t'en inquiéter, d'après mes sources c'est dans les 30 000 de prestige (bonne chance) et surtout, elle n'est pas implémentée donc inutile de pousser.

Citation :
Publié par Vikaz
Faut voir l'avenir aussi.

Ils ont placé une limite pour que les joueurs puissent rencontrer uniquement ceux d'un niveau assez équitable. Mais par la suite ça va peut être tourner. Car les gros payeurs vont peut être râler d'être seul ou d'être que contre d'autre gros payeur.
C'est ce qu'on nous répète sans cesse : attendez. Sauf quand on nous répond joyeusement que c'est comme ça, pas autrement et d'aller voir ailleurs si on n'est pas content : in progress !

Citation :
Publié par Free RP
Pour en revenir au boosting via les temples ça peu être dangereux, dans le sens ou les stats qu'ils donnent sont uniquement des PV et de la force de frappe.
Du coup à trop en abuser tu peux avoir des petits soucis.
Immagine toi sur WoW level 90 avec 10% critique 0% touché, par exemple. tu risques de te faire ouvrir par les monstres.
Tout à fait ! D'ailleurs il suffit de monter d'à peine plus de 1000 en prestige de cette façon pour constater une montée aberrante de la difficulté dans les nouvelles missions. J'ignore par contre si elle vient bien d'un problème de compétence par rapport au prestige ou si c'est un mauvais dosage, le jeu étant encore en béta. Autre raté : comme on ne peut pas débloquer les classes pour le groupe avant au moins la semaine trois (alchimiste et chevalier mais un pack payant arrive...) alors qu'on a déjà accès à certaines quêtes, c'est la grosse galère car les classes de départ ne sont vraiment pas faites pour tenir leurs rôles dans les groupes de cinq sur ces missions. Le paladin se fait ouvrir comme la Mer Rouge, le cryomancien DPS (ah bon ???) mal et le lumancien n'a même pas de heal, seulement quelques boucliers dont les cooldown sont trop long pour sauver le tank en culotte légère. Une catastrophe si on n'a pas de joueurs ayant débloqué le pack (payant) contenant l'artilleur et surtout le berserker qui arrivent à sauver le bébé car leur DPS est beaucoup plus violent que tous les autres réunis (Berserker en AoE, artilleur en mono-cible).

Citation :
Publié par Stryt
Effectivement, si on atteint la limite en 20/25h, ça va me prendre 5/6 jours aussi sachant que je joue en mode raisonnable ^^
Pour la première limite oui, j'avoue qu'il faut jouer quand même plus de vingt heure (en semaine un) pour l'atteindre. Du coup pour ceux qui démarreraient en ce moment (semaine deux), il faudra surement plusieurs semaines pour être affecté si leur temps de jeu ne les dépasse pas car ces limites sont cumulatives. Enfin en théorie... Malheureusement, plus on est haut en prestige, plus les étincelles se gagnent vite. Certains joueurs de mon panthéon ont rencontré la limite après deux heures de jeu (oui oui, ce n'est pas une faute de frappe) quand la semaine deux a commencé. Si je comprends le concept de limitation, je le trouve très mal dosé et c'est le cas de beaucoup de monde. (sans généraliser, hein ? )



Le plus gros problème de ce choix de game design, c'est qu'à mon avis il tourne le jeu vers une population ultra-casu ce qui n'est pas un mal en soi, notez-bien. Effectivement, les cash-shopers vont s'ennuyer au sommet et très vite se lasser, idem pour les gros joueurs et les hardcore gamers qui vont vite lâcher l'affaire faute de défi ou de contenu (car enchaîner des quêtes pour gagner du fil à costume comme unique gain ne va pas plaire à tous). Mais là ou GW2 permet aux casu d'arriver au end game et d'affronter le contenu malgré tout sans trop de soucis, Skyforge pose un autre problème.

Le contenu end game (et oserais-je dire intéressant en dehors d'être un dieu youpie-youpie) se débloque uniquement à travers les panthéons et leurs accomplissements. Hors s'il n'est pas dur de former un panthéon et de débloquer les places pour recruter les cents joueurs nécessaires, l'organisation nécessaire pour le bâtir entièrement, les ressources, l'engagement, l'attention, le suivi, ce n'est pas à la portée d'une personne qui joue dix heures par semaine alors que tout le reste du jeu semble viser cette catégorie de joueurs, justement à cause des limites. Pour avoir vécu cette organisation et tout ce qui en découle de l'intérieur, je peux vous dire qu'à moins d'avoir une bonne dizaine de très gros joueurs pour gérer tout ça, ce contenu ne sera pas débloqué avant six mois, un an peut-être et je suis optimiste encore. En attendant, Skyforge (à moins d'une volte-face des développeurs) se réserve des mois et des mois d'avancées extra-lentes, hésitantes et surtout l'effondrement programmé des grosses structures qui s'y sont pour l'instant implantées car leurs joueurs ne pourront longtemps tolérer de telles attentes, aussi bien hebdomadaires que sur le long terme quand rien ne bouge.
Autant je peux comprendre tes réticences sur le temps de jeu/étincelles, autant je ne vois pas du tout en quoi le jeu est P2W.

Tu fais un sujet titre avec ça et tu ne donne aucun argument. Si c'est pour dire qu'on peut plus vite monter ses rangs sur les armes , ok, c'est un fait. Mais tu win rien avec, seulement le fait d'être à 30k prestige plus vite que les autres, ouai super...Quand on voit le chan et déjà les malheureux à 7k qui ne peuvent plus utiliser la recherche de groupe normale, ça me fait sourire.

Je suis d'accord aussi sur le fait que certain pâlier de prestige sont mal équilibré, encore que ça dépend un peu des classes et de ce qu'on a débloqué.

J'attends encore quelques messages pour voir pop la limite en moins de 20 minutes.

Je suis monté à 4k en 20h je n'en fait pas une loi.

Autre chose, pour une fois qu'il y a quelquechose a faire en guilde dans un jeu, on ne va pas s'en plaindre, même si c'est difficile, surtout si c'est difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés