Retour, vais-je être limité ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

J'ai joué l'an passé à FFXIV ARR. Aujourd'hui, j'ai repris un abonnement d'un mois pour voir où en est le jeu et peut-être recommencer à y jouer pour une plus longue période.
Je me suis rendu compte après achat qu'une extension était sortie. Que vais-je rater durant ce mois d'abonnement si je n'investis pas dans l'extension ?

Merci de m'aider à y voir plus clair...

HM
Tu n'aura pas accès au contenu 3.0 qui démarré à Ishgard.

  • Cela implique une limite de niveau à 50.
  • Les classes du chevalier noir / Machiniste / Astromancien seront pas accessibles.
  • L'épopée et le nouveau raid Alexander ainsi que tous les donjons avec les 2 primordiaux seront également inaccessibles.
  • Les nouvelles zones et les roulettes sont désactivées.
  • Pas de montures volantes non plus.
Citation :
Publié par Vikaz
Mais faut dire aussi que tout le contenu de l'extension n'est pas accessible si tu n'as pas finit l'épopée de AAR.
Juste à l'exception de la nouvelle race (et de l'écran titre ).
N'empêche je trouve ça assez couillu de sortir une extension sans aucun véritable ajout pour les non level 50 / anciens joueurs qui reviennent (moins d'acheteurs potentiels ?)
Sans vouloir pinailler, une extension est principalement destinée à ouvrir du contenu globalement pour les joueurs niveau max, mais il existe des alternatives disponibles à tous les joueurs comme le Gold saucer.

Parfois ils "nerfs" l'ancien contenu pour accélérer l'accessibilité au nouveau contenu.
Citation :
Publié par Camélia
Juste à l'exception de la nouvelle race (et de l'écran titre ).
N'empêche je trouve ça assez couillu de sortir une extension sans aucun véritable ajout pour les non level 50 / anciens joueurs qui reviennent (moins d'acheteurs potentiels ?)
Et en quoi ? Le principal atout d'une extension c'est le décap et ce qui s'en suit, je vois pas comment tu peux te plaindre alors que des ajouts conséquents ont été faits ces deux dernières années, et, ce, gratuitement. Le jeu a bien assez de contenu non 50, faut arrêter un peu
"Couillu" dans le sens où ils auraient pu toucher largement plus de monde en rendant par exemple de nouveaux jobs accessibles à ceux n'ayant pas de level 50 ou n'ayant pas terminé l'épopée. Par rapport à ce que tu dis Axxou, les extensions sont la plus part du temps pensées avec quelques éléments pouvant attirer de nouveaux joueurs / d'anciens joueurs ayant peu joué (et ce même si ça ne représente pas le principal du contenu), tellement l'effet marketing est fort en comparaison des mises à jour, tellement c'est une bonne occasion.

Bref il n'y a pas beaucoup d'éditeurs / développeurs qui se permettent de faire comme SE, et je trouve que c'était pas mal d'en faire la remarque. Après ma pensée ne va pas plus loin que ça.
Citation :
Publié par Mogweed
Il ne s'est absolument pas plaint, il faut peut-être ne pas trop interpréter quand même.
Peut-être l'habitude que tout le monde se plaigne, je sais pas.

Dernière modification par Camélia ; 21/07/2015 à 03h44.
Citation :
Publié par Camélia
Juste à l'exception de la nouvelle race (et de l'écran titre ).
Justement je me posais une question, si on a pas l'extension, les perso 50 restent coincé à 0% d'xp du 50 comme en 2.X ? Ou est-ce qu'on peut aller à 99% du 50 (comme les joueurs en version trial bloqués à 99% du niveau 20) ?
Si c'est le cas, ça fait une raison de plus d'avoir l'extension dès le up 50 et de pas attendre d'avoir fini les 200 quêtes épopées du 50.
Je te rassure les quêtes de l'épopée niveau 50 ne rapportent quasiment pas d'xp (environ 5k il me semble) donc même en terminant l'épopée complète sur AAR tu n'auras sans doute pas avancé beaucoup sur ton niveau 51, peut être 50% mais c'est même pas sûr
Citation :
Publié par Gravi
Mon neveu vient de finir l'épopée et il est quasiment 54,ça donne quand même pas mal d'xp sans Farmer.
Parti de la 2.1 et en ne faisant que les quêtes épopée, j'ai seulement fait 50% du Lvl 50
Citation :
Publié par Gravi
Mon neveu vient de finir l'épopée et il est quasiment 54,ça donne quand même pas mal d'xp sans Farmer.
Ah quand même !
Mais ça ne m'étonne pas trop, il y a énormément de contenu au 50 hors épopée, et celle-ci est particulièrement chiante... C'est logique d'aller voir les autres contenus et d'engrenger un max d'xp du coup.
Citation :
Publié par Natsuki
Ah quand même !
Mais ça ne m'étonne pas trop, il y a énormément de contenu au 50 hors épopée, et celle-ci est particulièrement chiante... C'est logique d'aller voir les autres contenus et d'engrenger un max d'xp du coup.
Oui,les roulettes journa donne pas mal d'xp en les faisant tous les jours ça monte vite
Salut,

Je viens me rattacher à ce sujet car j'aurais une question qui se rapproche de la sienne.

Je compte surement revenir sur le jeux, cependant je pense que je recommencerais une classe sur mon personnage principal.
Le leveling as t-il évolué depuis la release ? Je me rappel qu'a l'époque à part les événement et les donjon il n'y avait aucun moyen alternatif, on t-il introduis de nouvelles mécaniques pour le pex ?
Pour le leveling tu as :
-Les ALEA
-Les donjons non-50 et la roulette : leveling (à partir de la 3.1 les donjons 50 donneront de l'xp)
-Les quêtes principales (ceux de l’extension donne pas mal d'xp) et secondaire
-Les mandats (je recommande de les utiliser pour l'artisanat, mais si tu n'en veux pas...)
-Les contrats de chasse (pour level 50+ et après avoir débloquer tout les contrats avec le leveling.)

Et il faut savoir que si tu level une classe de plus bas niveau que ta classe plus haut niveau, tu n'auras plus 50% d'xp en uppant une autre classe, mais 100% d'xp supplémentaire (seulement valable de 1 à 50), ça passe à 50% pour 50 à 60.

Enfin ça n'a pas grandement changé, sauf si on compare à la 2.0 où les donjons étaient inutiles ^^
Je me greffe également à ce sujet (pour éviter d'en ouvrir de multiples pour quasiment les mêmes demandes).
J'envisages également un retour sur le jeu. J'y ai un arcaniste lvl 16. J'avais quitté le jeu car je trouvais le gameplay assez mou...
De ce que j'ai cru comprendre, pour le moment, la nouvelle extension ne me sera d'aucune utilité. Pouvez-vous me le confirmer?
Suis un joueur qui aime beaucoup soloter. Celà va t'il être possible jusqu'au level 50 ou vais-je galérer (c'est à dire sans devoir faire les donjons)?

Merci d'avance de vos infos.
Euuh... beaucoup de donjons sont obligatoires pour l'épopée... Donc techniquement tu peux ding 50 mais tu rateras à côté de la quasi totalité du jeu.

M'enfin si tu n'aimes pas le jeu en groupe c'est p'tete plus intéressant de t'orienter vers des RPG solo :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés