[MMO] Wanderers of Akalunia

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Je reviens vers vous pour vous présenter mon dernier projet, sur lequel je travaille depuis an et deux mois, il s'agit d'un mmo où le joueur peut progresser sur toute une galaxie.

Le jeu:

Le gamedesign du futur jeu n'est pas figé, mais voici ce qui est prévu:

Trois axes de jeu:

- sur la surface d'une planète (plus proche des mmos traditionnels) où se déroule le crafting, une partie des combats et une partie des missions.

- dans l'espace (ou dans l’atmosphère) où se déroulent les combats aériens, et les voyages longue distance.

- dans un vaisseau mère, où il est possible de déplacer son personnage, et prendre le contrôle de certaines armes ou du vaisseau lui même.

Les combats:

Les combats sont présents sous deux formes:

Au sol, le personnage possède des compétences de combats, je réfléchis encore à la façon dont j'intégrerais ça.

Dans les airs, les vaisseaux pourront lancer des projectile (semi têtes chercheuses synchronisation client/serveur oblige).

La ressource principale du jeu: l'énergie.

L'énergie est l'équivalent de la mana des autres mmos, elle sert à toutes les compétence, elle permet de récolter des ressources au sol, elle permet de voler dans les airs etc...
L'énergie est stockée dans des batteries, qu'il faudra recharger (en construisant une éolienne par exemple).
Il est possible de crafter différent types de batteries, la plus part des entités mécaniques du jeu ont un slot de batterie.

Le crafting:

Chaque joueur démarre avec un objet (l'"Omega compressor") qui lui permet de récupérer des éléments comme le carbone ou le fer depuis le bois ou la pierre. L'omega compressor consomme de l'énergie comme toutes les machines du jeu.

Un arbre de compétence sera disponible et permettra au joueur de choisir une "voie": Ingénieur, Combatant, Healer ou Collectionneur.

Chaque voie débloque des crafts différents et propose un style de jeu différent.

Je ne vais pas partir dans les détails du gamedesign, mais cela devrais vous donner une idée du concept.

L'avancée du projet:

Voici une petite vidéo qui montre l'état du projet à ce jour:


Le jeu avance assez vite le gros du travail étant le rendu des planètes, j'ai pu entamer récemment la programmation gameplay:

- Tous les systèmes de base sont prêts (le générateur de planètes, le LOD, la partie client/serveur)
- Les systèmes d'inventaire, d'objets, de récolte de crafting et de compétences sont prêts.
- Reste encore le système de combats à entamer ainsi que la partie RPG du jeu qui n'est pas assez développée.

Si tout se passe comme prévu, une version alpha du jeu sera jouable dans deux ou trois mois.

Je vous tiendrais au courant.

Merci d'avoir lu le sujet! Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés