JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 376 (sites) | 1434 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
Zog
Alpha & Oméga

Et euh... Du coup cette 6.2 ?

Des retours ? Positifs ? Négatifs ? Y'a des trucs intéressant à faire à Tanaan ?
JOL Helburt
Alpha & Oméga

Je déteste le chantier naval. Les missions sont longues et c'est galère... Tu n'as pas forcément 100% par mission au début, mais tu peux perdre un bateau de qualité bleue sur une quête à 80% foirée.

Perdre des bateaux fait partie du jeu, sauf que ça augmente l'attente... Là où on peut se permettre des échecs au fief. Il y a les défauts des missions de fief, en pire.

Et je m'attendais à mieux pour la Jungle au niveau des quêtes. Je sais que je suis négatif, mais j'espérais un peu mieux avec cette nouvelle zone et ce n'est pas le cas.
Eskarina Ethir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zog
Des retours ? Positifs ? Négatifs ? Y'a des trucs intéressant à faire à Tanaan ?
C'est chiant.
JOL Nathos
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zog
Négatifs ?
Qui est le connard chez Blizzard qui a pensé que remettre des putains de quêtes journalières c'était fun ? Non, ça ne l'était pas avant, et ce n’est toujours pas le cas !
JOL Glunn
Alpha & Oméga

Alors mon avis personnel:

-Le port :
Alors moi j'aime bien je trouve ça marrant, je trouve juste que ça bouffe beaucoup trop de ressources de fief pour changer les équipement des bateaux. Les missions sont un poil longue du coup j'ai du réinvestir dans la tour des mages.

-La jungle de tannan :
Belle zone beaucoup plus grande que l'ile du temps figé, avec pas mal de rare élites, une réput a bash, des rares qui loot des montures, des petits évents (c'est qu'un début comparé à d'autre jeux)

-Les journas :
Je trouve ça un peu barbant de devoir faire 3 assauts chaque jour. Mais les récompenses des réputations sont pas trop mal du coup ça motive à monter.

-Les donjons timewalking :
C'est marrant et un plus ça permet de ressortir les anciens items légendaire

-Donjon mythique :
j'ai pas encore fait

-Le nouveau raid la citadelle :
un raid qui s'annonce vraiment sympa avec une bonne monté en difficulté plus on avance. Des mécaniques de combat j'aime beaucoup Iskar et son œil qu'on doit se passer entre membre du raid. J'ai hate d'y mettre les pieds en mythique.

-Le système de rattrapage :
Pour aider les gens à combler le retard on peut bien s'équiper et avec l'ajout de nouveaux niveau d'upgrade pour le craft ça aide bien à stuff les rerolls.

-Le pvp :
Nouvelle saison, nouveau fonctionnement à ashran avec une grosse récompense chaque semaine. Dommage que ça soit si long pour rentrer côté alliance.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Ca manque clairement de journalières.
Trop peu par jour, et trop peu variées.
C'est vraiment dommage, parce qu'après autant de temps cloîtré dans mon fief, retrouver des raisons de farm outdoor est un régal.
J'aurais apprécié d'avoir assez de QJ par jour pour ne pas pouvoir les torcher solo en 30 minutes.
Mogweed

J'aime bien la Citadelle pour le moment, on progresse assez tranquillement donc la guilde n'est pas très avancée, mais à part les deux premiers combats, c'est assez intéressant. J'avais trouvé Cognefort et la Fonderie particulièrement chiants et fades, donc ça fait du bien d'avoir un raid de cette qualité.

En ce qui concerne le chantier naval, j'étais assez enthousiaste mais au bout de trois jours j'y allais déjà en traînant des pieds. Ils auraient pu approfondir davantage le système des missions mais non, juste un nouveau type de ressources et des durées de missions bien trop longues. Pas très séduisant, le résultat ne justifie pas autant d'attente.

L'environnement de la jungle est agréable, pour une fois on a une zone corrompue qui ne part pas trop dans tous les sens au niveau du design, c'est une bonne chose. Après ce sont des quêtes journalières...donc par définition on peut difficilement faire moins intéressant.

Les excursions temporelles sont une vaste blague (ou plutôt du foutage de gueule). Je n'en vois pas l'intérêt : on les a fait pendant des années et des années (que ce soit pendant Burning Crusade ou en montant des rerolls). Il n'y a aucune difficulté, pas le moindre challenge. Bref, zéro pointé. J'espère que ce truc n'est pas censé être les nouveaux donjons promis en cours d'extension par Blizzard, même si j'ai l'impression qu'ils ne feront aucun effort pour en sortir désormais.

Bref, le raid est sympa, c'est un peu la seule chose que je retiens de ce patch. Le reste, c'est anecdotique.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Le chantier naval, c'est juste un petit truc à faire en plus, finalement.
Il y a moins d'acteurs que pour les missions de fief, et en plus les missions sont plus longues.

Ses plus gros problèmes, ce sont l'interface et l'emplacement des différents PNJs liés à ça.
Devoir dépenser des ressources de fief pour configurer ses bateaux avant de lancer les missions, ça ne me dérange pas.
Ne pas pouvoir le faire avec une interface ergonomique, c'est une vraie plaie... Et si en plus, tu dois le faire en te déplaçant en monture entre les différents "outils", pfff...
JOL Helburt
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nathos
qui a pensé que remettre des putains de quêtes journalières c'était fun ? Non, ça ne l'était pas avant, et ce n’est toujours pas le cas !
Personnellement, j'admets que devoir m'en taper pas mal dans les extensions précédentes m'a bien gavé, et j'ai arrêté Wildstar au niveau max quand je suis arrivé aux quest hubs remplis de journalières parce que c'était clairement le truc que je n'avais pas envie de me taper... Mais je trouve que c'est un moindre mal, quelques journas, par rapport au fief qui te pousse à rester enfermé chez toi. Je ne dis pas que ça me fait plaisir, mais au moins, on sort du fief...

Et oui, c'est un peu lourd de devoir faire des allers-retours sur le chantier naval alors qu'une interface unique aurait suffi (ou les deux PNJ l'un à côté de l'autre, à la limite).
Glandeuranon
Dieu souverain

J'ai jamais compris l’intérêt des journas ? Quitte à refaire la même quête jusqu'à la nausée, pourquoi limiter sa faisabilité à 1fois par jour ? Pourquoi ne pas pouvoir la faire indéfiniment ou mieux encore grinder jusqu'à plus soif pour que le PNJ à la fin de notre session nous file une récompense proportionnelle à l'efficacité du grind ?
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

C'est pourtant très simple.
Les QJs représentent une occupation simple, dont les récompenses sont équitables peu importe qu'on joue 30 minutes ou 10 heures par jour.
Xxoi! [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est pourtant très simple.
Les QJs représentent une occupation simple, dont les récompenses sont équitables peu importe qu'on joue 30 minutes ou 10 heures par jour.
Et surtout ça fait gonfler artificiellement le contenu, plutôt que de faire des quêtes de style "épiques", longues, travaillées.

Ceci dit, il y a du public pour les journa, donc il n'est pas anormal de voir Blizzard en proposer. Après tout, ce n'est qu'une façon de contenter les clients qui en sont adeptes.
Aaltar [PHX]
Alpha & Oméga

Je trouve que c'est un bon patch.

Un raid, une nouvelle zone, retour du farm, le chantier naval en bonus gadget ; ça donne des trucs à faire et des buts à assouvir.

Je m'en rends compte quand je me dis que j'ai pas le temps de faire tourner toute ma ménagerie de reroll. Je m'en rends compte quand je m’aperçois que je ne suis pas aller faire un vieux raid depuis 10 jours. Je m'en rends compte quand je me couche le soir avec le sentiment de ne pas avoir eu le temps de faire tout ce que j'aurais voulu.

Après, je sais que ça va pas plaire à plains de gens qui de toute façon ne savent pas vraiment ce qu'ils attendent réellement. Demandez à tous ces gens ce qu'ils auraient voulu et la réponse sera assez édifiante coté décalage, ponctué évidement d'un magistral "mais pourquoi vous jouez encore en fait ?"

La 6.2 est chargé en contenu, c'est ce qu'on est en droit de s'attendre d'un patch. Après le joueur ne veut pas farm des compos pour up ses crafts, farm des réput, farm des raid c'est son problème s'il ne cadre pas avec le public concerné par un mmo comme wow.
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

Clairement un bon patch pour ma part (je suis joueur pvp principalement), mais ya des trucs a améliorer !

Financièrement, jai eu peur a cause du nerf du fief, mais je me rattrape sur autre chose, donc ca va.

Je prend du plaisir a faire les journalieres pour les cristaux et la thune+ quelques boss, ca me change de farm un peu les vieux raids pve.
Et surtout, le fait de roam dans la jungle, me permet de refaire enfin un peu de pvp sauvage! Quel plaisir de pouvoir foutre la merde chez les ally qui quêtent!
Surtout que la jungle est bourrée de rerolls humains unstuff, car ya un effet de moutons (olol humain ca roxx)
Bon, quand les montures volantes se pointeront en draenor, tout ca sera fini (mais ya le temps)

Ashran, a été revue, cest un peu plus sympa qu'avant, mais ya un bémol= fini les Ashran full win

Ce qu'il faut améliorer impérativement, cest le chantier naval. Je ne prend pas de plaisir à m'en occuper comme c'est le cas encore avec mon fief. En fait, le chantier naval ne m'est pas rentable atm, heureusement qu'il procure des pierres légendaires et quelques trucs sympa, mais les missions sont trop longues et les pertes de bateaux, un gouffre a thune.

Le nouveau raid, j'ai pas fait, mais 13 boss, ca doit etre vachement sympa en guilde pve

Bref, la jungle de taanan, est mon nouveau terrain de jeu
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Nanoja
Héros

Grosse déception pour ma part. Tanaan je trouve ca horrible, et si il n'y avait pas eu cette petite obligation @ mount volante j'y aurais pas remis un pied. On m'a dit que ce fut pareil pendant tout MoP, bien content de pas y avoir joué.
Ensuite le Shipyard je déteste ca, aucun sentiment d'évolution comme les followers vu que tu peux perdre tes bateaux épiques sur une mission a 98% (true story). J'essaye de finir la quest legendaire et j'y repasserai toutes les 3 semaines pour la cache HFC, ca s'arrete la.

Sinon la citadelle en elle meme, c'est pas si mal, ca apporte un peu d'air frais mais je la trouve quand meme bien moins fun que BRF pour l'instant (Too much trash mobs aussi )

Bref je me vois pas tenir 6 mois la dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite