JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 333 (sites) | 1271 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Animes
Répondre
Partager Rechercher
Comalies [CCM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Toga
Il y a le printemps du ciné en ce moment... Je me disais que j'irais bien voir ce DB.

Par contre je n'ai fait aucun épisode de DBS (ni DBGT ou Kai), je suis plutôt à l'ancienne, j'étais grandement fan de Broly d'ailleurs dans le premier film.

Vous pensez qu'il y a un risque que je ne comprenne rien et que je n'aime pas forcément ce qu'est devenu Broly/Dragon ball ?
Si tu profites d un rabais pourquoi pas, mais tu risques d'etre déçu du traitement de l'ancien Broly.
Apres le scénario d un film dbz ca existe pas vraiment donc y a moyen de comprendre facilement si tu as la base dbz
Beji
Alpha & Oméga

Je sors du film et pour répondre à @Toga : Non, tu n'as pas besoin d'avoir suivi Super pour comprendre les enjeux. Si tu étais fan de Broly pour sa violence en combat, ça va, tu devrais t'y retrouver. C'est pas ce qui a changé à son sujet.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Globalement, j'en sors satisfait mais sans plus. On sent les coupures sur les 3 heures de scénarios prévu par Toriyama. C'est criant au début du film où après le départ de Goku, on saute directement sur Freezer qui détruit la planète avec un plan rapide sur Baddack et sa tentative d'arrêter la destruction de Vegeta. Est-ce que c'était un plan pour faire écho au téléfilm Baddack comme les divers écho au premier film Broly et Fusion ? Je trouve regrettable d'avoir écourté cette partie qui est la plus intéressante du film et qui aurait mérité sa demi-heure de plus.

Je passe le traitement de Broly, je n'ai jamais aimé le personnage et ce besoin de vouloir en faire un personnage gentil, j'ai trouvé ça gros. Il nous reste l'histoire des voeux typiquement dans l'humour de Dragon Ball et le combat interminable qui en met plein les yeux, trop même avec la scène de la fissure épileptique. Le film est beau, putain de magnifique même. La direction artistique fait du bien, il y a des plans superbe (principalement la planète Vegeta et le combat Vegeta vs Broly) et la chorégraphie du combat est fluide, même si elle part en live sur la fin. Malgré tout le travail sur les effets, les transformations et les animations, le combat a un manque d'intensité et d'ambiance.

Comme la série, le film subit l'incompréhensible censure sur le sang (One Piece passe aux mêmes heures et n'a pas ce problème), ce qui n'aide pas dans un film Dragon Ball où ça s’envoie des patates qui font voler 3 montagnes plus loin et l'ambiance musicale est totalement absente du film. Je n'ai pas compris le choix de mettre la "musique" qui te hurle le nom des personnages et des attaques, ça m'a sorti du truc alors qu'on devrait pas à ce moment là du film. Pour comparer avec une sortie film animé récente, le combat Berserker vs Saber Alter dans Fate Heaven's Feel II est au-dessus en tout point.

Malgré toutes ces critiques, je me répète mais le film m'a satisfait. Il a des défauts non négligeable (la musique!!! et la découpe du film) mais on sent qu'ils ont voulu gommer les principaux reproches de la série DBSuper. Les décors, les effets de lumières et les animations sont au top, les coups ne manquent pas de puissances, dommage pour la censure encore une fois, et tout le début du film est un régal... Dommage que la fin ne soit pas du même niveau.
lAlicel
Alpha & Oméga

Sympa ce Broly 2018, niveau animation il est chouette ^^ Il m'a fait plaisir (moi j'veux juste voir des gros combats à base de super saiyan, j'suis pas difficile). Tout le monde est bien à sa place, Végéta fait la gueule, Freezer se fait ridiculiser, Goku toujours dans l'optique de s'améliorer, bref rien de surprenant. La musique est surprenante, ça m'a fait penser à un jeu vidéo.
Seiei
Alpha & Oméga

Il est sympa l'arc Moro, du manga

ch. 48

Boo x Kaio Shin est bien badass ^^ et Moro bien bourrin aussi, dans un autre registre que les autres. J'en attendais pas des masses de ce arc, mais au final il est chouette je trouve.
Palette
Immortel / Immortelle

Citation :
Publié par Seiei
Il est sympa l'arc Moro, du manga

ch. 48

Boo x Kaio Shin est bien badass ^^ et Moro bien bourrin aussi, dans un autre registre que les autres. J'en attendais pas des masses de ce arc, mais au final il est chouette je trouve.

Clairement pas mal et enfin ca ne se résume pas a un banal gain de puissance exponentiel
Seiei
Alpha & Oméga

Le 49 continue sur la même voie.

Franchement, très agréablement surpris par cet arc. J'espère qu'il vont nous sortir ca en anime, et correctement !
JOL SansNom

J'étais le premier à cracher sur le manga DBS mais je reconnais que cet arc est très plaisant à suivre, tous les défauts sont corrigés, à croire que c'est un nouveau auteur.
Beji
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par SansNom
J'étais le premier à cracher sur le manga DBS mais je reconnais que cet arc est très plaisant à suivre, tous les défauts sont corrigés, à croire que c'est un nouveau auteur.
Le souci de Toyotaro, c'est qu'il ne prend pas assez son temps pour poser son histoire mais qu'ironiquement, il veut trop détailler l'action perdant des cases/de l'espace pour ajouter de l'intensité à des scènes via le coup de la page entière / double page. Ça se ressent beaucoup dans le tournoi du pouvoir, car autant je préfère le déroulement dans le manga, autant ça manque de scènes marquante et de mise en avant (on en parle du traitement de Gohan et Kefla quand tu fais un teasing de combat entre les deux ?!) comme on a pu voir dans l'anime

Avec cet arc du prisonnier galactique, il est entrain de renouer avec son arc Zamasu où il se voulait cohérent et imaginatif dans le déroulement de l'histoire (retour du God / Goku et le Hakai / Vegeto qui domine CLAIREMENT Gattai Zamasu). Molo y est pour beaucoup à l'intérêt de ce nouvel arc, il a une aura qui me rappelle Cell. J'espère que le personnage sera encore exploité quelques chapitres parce qu'après un Jiren insipide, on a bien besoin d'un antagoniste qui a quelque chose à raconter et qui a un vrai charac design.
Lei
Dieu

il est super beau l'épisode 13 de SDBH !!
Goku qui a totalement oublié son vivel dop (j'trouve ça trop stylé ses cheveux qui partent dans tous les sens)
Seiei
Alpha & Oméga

50

Ah, Vegeta a une idée ? Il va faire un tour la ou Goku a appris le déplacement instatané, si je ne me trompe pas. Curieux. Surtout que ca va à l'encontre de ce qu'il dit juste avant, comme quoi les Saiens ne comptent sur sur la puissance. Chiant d'attendre un mois pour la suite ^^ en tout cas, je me répète mais ce arc est vraiment cool
JOL SansNom

chapitre 50
Toujours aussi intéressant mais il y a quand même un truc qui m'a déçu :

Le voeu de Moro. Je m'attendais à un truc de plus fou. L'idée en soi n'est pas mauvaise mais dans l'univers de DB, libérer des prisonniers c'est un peu ridicule quand on connait la puissance de Goku et Vegeta (on peut aussi se dire qu'il y a des personnes très fortes comme Moro mais ce serait un peu facile).

Sinon est-ce que cela va être enfin l'arc où Vegeta sera le héros ou est-ce que sera juste un moment de gloire éphémère comme il a si souvent connu ? Et en effet comme l'a dit Seiei, son choix d'aller sur Yardrat est un peu contradictoire avec ce qu'il avait dit juste avant, mais j'espère qu'il reviendra avec de nouvelles techniques pour défoncer Moro.

Ca fait plaisir d'être impatient d'avoir la suite en lisant du DB.
Seiei
Alpha & Oméga

Sauf si c'est pour obliger Goku et Vegeta de se rebooster, pour pomper leur énergie.
Mais c'est vrai que je m'attendais a un truc plus fou, mais en soi, le gars est enfermé depuis perpète. Il est peut-être fidèle a ses sujets, ce qui ouvrirait encore une nouvelle facette pour les méchants de DB
Lei
Dieu

C'est vrai qu'il y avait de gros voeux possible le plus beau ça aurait été de restaurer les planètes de l'univers et ses habitants parce qu'il va être vite limité si son but c'est juste de se gaver, comme on nous l'a dit avant le tournoi l'univers 7 est peu peuplé actuellement (28 planètes restantes si j'me souviens bien ?)
du coup il aurait pu se gaver librement et Beerus aurait enfin peut être eu une utilité..

pour Vegeta j'y crois pas trop mais bon on verra bien..celui qui peut créer la surprise maintenant c'est Boo si il retrouve Oob et le pouvoir divin du kaioshin.
JOL SansNom

Chapitre 54
Enfin, on a la confirmation que Merus est bien un ange, reste à voir les conséquences que cela va avoir.

Sinon le "cyborg" qui copie les pouvoirs sans aucune restriction apparemment, je trouvais ça moyennement convaincant mais si en plus il peut copier les pouvoir de Moro aussi facilement, notamment celui qui absorbe l'énergie, c'est vraiment bof. Le genre de facilité pour que les méchants ne se fassent éclater en 2 secondes vu la puissance de la Z team. C'est dommage, jusqu'à maintenant j'aimais bien cet arc.
Seiei
Alpha & Oméga

54

Ouais, pareil... ce chapitre ci me décoit aussi... trop de facilité, et Gohan se fait ENCORE niquer :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite