Nova vous la jouez comment?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J ai vu qu il n y avait pas de sujet sur Nova. alors en voici un petit pour partager nos experiences.

Au debut, j etais une catastrophe avec, je ne savais pas ou me placer, mauvais choix de cible, errement sur la carte. Maintenant ca va mieux mais en early game je ne suis pas tres performant. Je pense que ca vient de mon build.

Je joue avec les clones principalement et au debut je prends juste l augmentation de 20% de porte et la reduction de 2s de cd du tir de precision.
L avantage de jouer clone je trouve c est que c est plus safe et ca permet de debusquer les autres tueurs de fufu. ensuite avec les clones qui font des degats et le clone supplementaire on devient tres dur a debusquer et on peut harceler les cibles plus grosses toutes seules. L ulti j aime bien la salve avec le up de l ulti, ca permet qd meme de bien nettoyer la team en face en late game.
Sinon je n hesites pas a combattre en team fight derriere car j ai assez de portee et qd il le faut je quitte le combat pour aller chercher les cibles derrieres. Par exemple je balance mes hologrammes, je fufute et je prends par surprise, les gens ne se mefient plus car ils me voyaient en combat.

voila hesitez pas a expliquer comment vous jouez.

Un dernier truc j ai du mal a prend nova en Ligue sauf si je suis le dernier et si les conditions sont reunis (s il y a tank et off tank j oublie...)
Message supprimé par son auteur.
je joue sans up du clone, je préfère le up de la balle anest
en 1 je prends l'augmentation de portée du A, très bon notamment dans la carte des corbeaux.
ça permet de se mettre ds des recoins et de tirer sur les mecs qui veulent prendre le totem

au 16, le debuf résistance et ça tombe comme des mouches

dans le style, je ne fais aucun creep, c'est pas le role de nova au pire je reste à porter des notres pr prendre un peu d'xp mais je me dévoile pas
je change de lane régulièrement pour aider à finir ou gang un mec
Message supprimé par son auteur.
Pour moi, Nova est un personnage à burst, en 1 je prends toujours le Q amélioré quand on sort du cloak, j'ai plus trop les niveaux en tête mais je sais que mon deuxième sort le plus important est l'amélioration des dégâts d'attaque vu qu'apriori sur un gank un Q/W/AA placés c'est un kill assuré (surtout si soutenu par un allié). Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas sortie et je jouais avec les clones mais en y réfléchissant je me dis que c'est sûrement pas si opti que ça. Pour l'ulti je prends la grosse frappe de zone, c'est juste un mind control énorme sur les ennemis plus qu'un sort qui frappe réellement (sauf si ETC ou autre dans l'équipe et qu'on arrive à le placer facilement, je le monte d'ailleurs au 20, j'aime pas le rewind).

Si mon burst n'a pas suffi à tuer mon ennemi je repasse en stealth et je me barre ou je reviens sur la cible, mais je ne reste JAMAIS à révélé à mes ennemis car le moindre CC et t'es mort. Bref, héros à burst/kite par excellence imho, c'est d'ailleurs pour ces raisons que je ne prends jamais le rewind.
suite a ce qui s est dit maintenant je modifie plus mon build en fonction de la compot en face. En gros pas de Fufu ou d illidan et je prend spe burst sinon je spe hologramme pour pieger les autres fufu.
je suis repasse aussi sur les 20% de dommage en fufu, ca aide au debut et a la fin ca kill bien.
Par contre pour l ulti je trouve la salve bien superieur surtout a partir du lvl 20 ou tu peux les enchainer facilement.
Yop, pour ma part j'utilise le build suivant :
  • Ambush Snipe : +20% dgm Q
  • Gathering Power : +15% dmg stackable
  • Anti-armor shells : +250% dmg auto attack
  • Precision strike : le laser qui tombe du ciel
  • Lethal coil : 25% dmg sur le clone
  • Double fake : 2 clones
  • Rewind

L'avantage de ce build c'est un burst capable de OS n'importe quel assassin, et l'assurance de faire galérer l'équipe adverse pour trouver la vraie nova. Ca peut sembler surprenant, mais quand tu as 5 novas qui pop en même temps, c'est très rare que l'équipe adverse réussisse à maintenir un focus cohérent.

Le désavantage, c'est que c'est un build late, et que si l'équipe en face se positionne bien afin que les assassins soient protégés du burst, on est assez useless.

Faudrait que je test d'autres builds, mais elle a tellement de talents qui sont totalement inutiles que j'ai parfois du mal à voir autre chose.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Yop, pour ma part j'utilise le build suivant :
L'avantage de ce build c'est un burst capable de OS n'importe quel assassin, et l'assurance de faire galérer l'équipe adverse pour trouver la vraie nova. Ca peut sembler surprenant, mais quand tu as 5 novas qui pop en même temps, c'est très rare que l'équipe adverse réussisse à maintenir un focus cohérent.
Au contraire, tu leur facilite la tache : activer rewind affiche une animation d'un anneau bleu au dessus de la tête du personnage. Et pour nova, seule la vraie a cette animation. Donc dans le cas d'un teamfight, si elle est à portée, elle est morte ou tellement mal qu'on ne la revoit plus.
Peu importe, ce qui compte c'est la confusion générée. Dans le principe, même sans l'animation bleue, si t'es attentif tu peux quand même chopper la vraie nova. Dans la pratique, t'as 5 nova qui se baladent, potentiellement en jouant avec le fog, et c'est très difficile de cibler la bonne même si tu l'as repérée.

Après ça c'est pas un bonus mesurable, c'est empirique.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, pareil que Alleria, sauf que je prend la salve au 10 et 20.
C'est la boucherie, inarrêtable et l'équipe adverse se chie dessus.

Plus personne n'ose s'aventurer solo à depush les lanes.

En team fight, avec un bon placement et les bonnes cibles, tu peux achever tout le monde.
Partie plié
Je teste un nouveau build :
  • Psi-op Rangefinder : +20% range Q -2 secs cd
  • Gathering Power : +15% dmg stackable
  • Explosive rounds : +50% AoE Q
  • Triple Tap
  • Lethal coil : 25% dmg sur le clone
  • Railgun : pierce sur le Q et cd reduce
  • Fast Reload

Le problème que j'avais avec le build kagebushi no-justu était que déjà le positioning était très compliqué, donc on passe beaucoup de temps à ne rien faire ou on meurt, et on est vraiment "one trick pony", soit on peut tuer un assassin direct soit on ne sert à rien.

Avec ce build, moins de burst c'est clair, mais on peut carrément support son équipe à longue portée.
Message supprimé par son auteur.
Je reviens un peu sur le sujet, je me suis apercu que quand les joueurs savent jouer et bien la triple salve est pas tres efficace. Soit ils restent en groupe ou alors un tank se met devant. Et ils ne restent pas seul.
Du coup j ai essaye un peu plus l ulti de zone sur une partie avec deux tank, malfurion, raynor... et bien ca permet de bien disperser la team en face, d etre plus efficace en team figth car s ils reste groupe utli et sinon tu peux les chopper.
j hésite encore entre le rewind et le double utli qui est énorme aussi, 2 frappes chirurgicales c est juste énorme lors des team fight sur pas mal de map.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je joue pareille (sauf dernier je prends la seconde frappe), après ça dépend des maps parfois je prends quand même le triple tir. Ca dépend aussi de la configuration en face.

L'avantage tout de même avec la frappe chirurgicale, c'est que tu es plus utile que ça soit en affrontement groupé ou pour retarder la prise d'un objectif, ou la défense y compris contre des mercenaires un peu trop pressant. Ou couvrir la retraite de tes alliés.

Maintenant Nova est très dépendante de ce que fais ta team. Si tu as un team qui rame niveau Xp, et que tu te retrouves à être à traîne au niveau des niveaux, tu arriveras à rien. Surtout que tu deviens vraiment efficace à partir du level 13/16. Là en gros tu tombes tout ce qui encaisse mal, en ayant juste besoin de tirer une fois. Et tu finis n'importe quel adversaire qui n'est pas full vie. (après y a toujours le bouclier etc... qui peut le sauver).

Je ne sais pas comment les autres joue Nova, mais pour ma part au début je bouge beaucoup en passant d'une ligne à une autre pour faire le plus mal possible (voir tomber un joueur adverse) et ensuite je reste grouper le plus possible, sauf quand je vois un joueur adverse solo. Là je fonce et mon objectif, le mettre à terre.

Après, si en face ils sont bons, et sont du genre à être observateur, ils vont te griller très vite. Car tu n'es jamais totalement invisible, et avec le temps c'est vrai qu'on repère l'aspect flou, et ça y en a qui sont très bon pour te repérer et là tu pleures
vous prenez jamais le tp ?
perso je prend le +25% degats sur le Z au 16
et au 20 je prends souvent le tp, ca dépend de la réactivité en face, s'ils sont nuls je vais prendre rewind ou reset triple tap si j'ai pris cet ult (=QM sans heal)
Perso je prends jamais le tp, je privilégie toujours les dégâts. Soit pour avoir double frappe, soit pour avoir le triple tir en boucle. D'autant qu'avec la frappe chirurgicale, ça peut jouer justement le rôle de "tp" dans le sens que soit tu finis ton poursuivant, soit il recule. Et même si tu tombes si tes alliés sont proche, ils seront content d'avoir un héros adverse qui vient se prendre une frappe.

Pour le level16, ça m'arrive de le prendre, j'ai pas assez testé, mais j'avais pas ressenti de grosse différence niveau capacité de dégâts. Après je me dis que l'avantage que ça donne c'est que en prenant pas le 2ème hologramme, il ne pope pas sur toi, donc ça révèle moins ta position. Maintenant toujours en cas de fuite, les 2 hologramme eux tirent pendant que tu t'enfuis, et plus d'une fois ça m'a sauvé les fesses.
Faudrait tester les 2 sur plusieurs parties voir un peu si l'un vaut mieux que l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés