[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
C'est une bonne nouvelle car l'univers, la narration et les materias sont toujours aussi cool 20 ans après.

Après Square Enix c'est déception sur déception depuis.. 10 ans ?
Donc changer un système ATH obsolète par du combat dynamique à la FF13, j'adhère pas.
Féminiser, rajeunir et donner une voix aux persos, j'adhère pas non plus.
On va toucher à un des points forts de FF7 et de ses graphismes 3D grossiers : chacun voit et comprend ce qu'il veut dans le background d'un perso, dans une scène, etc.
Demain, ça ne sera plus le cas car les technos ont évolués. A voir pour quel résultat.

Du coup autant rester optimiste en pariant sur un remake potable.
C'est tout ce qu'on peut souhaiter pour que les anciens joueurs tirent sur la corde de la nostalgie et que les nouveaux est un JRPG digne de ce nom à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Nephizz
Non mais c'est à la mode de cracher sur FF8. Tout comme c'est la mode de dire que le 6 est le meilleur opus, même ceux qui n'y ont jamais touché.
J'ai fait FF6 il y a 2-3 ans, il enterre tout ce qui a jamais été fait dans le genre au niveau scénaristique/développement des personnages, et graphiquement c'est un petit bijou. Sans parler de la musique qui est top tier. Après le système de combat a mal vieilli, évidemment c'est un peu mou, mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.

Le passage dans l'opéra, omg ce truc de fou quoi.
Citation :
Publié par Frescobaldi
FF7 a toujours attiré un certain nombre d'hipsters anticonformistes, ça fait dark et edgy de dénigrer cette oeuvre, faut faire avec

malheureusement pour ces derniers ça change rien au fait que c'est clairement le remake le plus attendu au monde. Même à 1000€ je l'achète

J'ai chialé en voyant le trailer bordel
mdr gros gros argumentaire bonhomme
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Cool, chui un marginal
FF 9 était pourtant excellent, revenait un peu aux sources de ce qu'était la série, système de combat bien sympa et une histoire et un monde très plaisant.
Le seul défaut que je lui trouvais était le design du méchant qui ne me plaisait pas du tout, beaucoup trop androgyne, a la limite du ridicule. Passé de Kefka, Sephiroth ou même Ultimecia à Kuja, ca a eu du mal à passer.
J'ai du faire 4 parties au total, et chaque fois, une fois le Narcisse Bleu récupéré et donc pas mal de liberté d'exploration.. J'avais plus la motivation, plus l'envie d'aller plus loin ... Et dans mon entourage même constat, pas de haine ou de mépris pour le jeu, juste désintéressé. Je saurais pas expliquer pourquoi.
j'ai refait FF9 y'a pas longtemps (qui m'avait manifestement peu marqué à sa sortie car j'avais oublié genre les 3/4 du jeu si ce n'est plus)
Je l'ai trouvé assez fade. Scénario décousu et de faible envergure, musiques peu marquantes, personnages clichés, monde assez petit et fermé, musiques pas très inspirées (je m'étais souvenu d'absolument 0 musique du jeu faut le faire quand même) .. Pas mauvais en soi, juste rien de marquant.
FF7 par contre, 15 ans après j'ai encore toute la bande son et le scénario en tête.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
FF6 mou ? Oo

Soit tu t'es torturé à faire la version Playstation, soit je sais pas ce qu'il te faut, les combat sont ultra réactif.
je préfère les A-RPG Et non j'ai fait la version GBA
Le 9 était excellent, fallait juste adhérer aux graphismes, je trouve que ça lui donne un charme particulier comparé aux autres.

Au passage, tant qu'on parle des FF, y'a une série de livre qui s'appelle "La légende Final Fantasy", c'est fait par des français il me semble, j'ai l'ouvrage consacré au 9, j'ai trouvé ça extrêmement intéressant.
Les musiques du 9 m'avaient bien marqué pourtant.
Un ukulele de chocobo est largement supérieur à toutes les musiques de chocobo du 7.
Et, plus généralement, il y a pas mal de musiques du 9 qui me reviennent assez facilement en tête de temps en temps. Alors que le 7, je me rappelle surtout de la musique du combat final.
Cool l'E3 revient un salon qui peut surprendre.

SE joue très gros sur ce coup je ne sais pas s'ils s'en rendent compte. Les vieilles mécaniques ça fait mousser les anciens mais les gamins n'aiment pas en général, ils comptent prendre quel partie pour ce remake ?
Les fans ne sont jamais contents et il est difficile d'établir un profil type, si on touche trop à l'oeuvre ça gueule, si on y touche pas assez, c'est une escroquerie...

Hate de voir la saga type les feux de l'amour version FF entre SE et son public.. je n'ai pas fini de me marrer.
Citation :
Publié par Panta
Le 9 était excellent, fallait juste adhérer aux graphismes, je trouve que ça lui donne un charme particulier comparé aux autres.

Au passage, tant qu'on parle des FF, y'a une série de livre qui s'appelle "La légende Final Fantasy", c'est fait par des français il me semble, j'ai l'ouvrage consacré au 9, j'ai trouvé ça extrêmement intéressant.
En effet : http://www.thirdeditions.com/
Citation :
Publié par Glor
Putaing, y'en a quand même un qui a osé dire que FF8, cette sombre bouse, était meilleure que FF7
Je crois qu'on parle de moi là, effectivement j'ai dit sur le stream que j'ai préféré FF8, et que c'est mon FF favoris. D'un coté j'ai fait FF8 avant FF7, ceci expliquant peut être cela. Il n'empêche que je me rejouie de ce remake de FF7, je pense y jouer (je vais surement prendre la ps4 pour Persona5). Et j'adorerais voir ensuite debarquer un remake du 8.


Parce que fuck you, c'est pourquoi.
Citation :
Publié par Glor
Putaing, y'en a quand même un qui a osé dire que FF8, cette sombre bouse, était meilleure que FF7

Sinon des étoiles dans les yeux depuis que j'ai appris la nouvelle ce matin. Mais ça me fera pas acheter une PS4
La plupart des gens preferent leur 1er x (remplacer 'x' par "mmorpg" "final fantasy", etc.)
J'ai pas regardé le stream Sance, mais oui la portée de mon message était générale. Je peux pas voir ta vidéo au boulot, disoulay.

@Malka : C'est ce que je disais en gros, oui L'exception étant FF6 bien sûr, qui est objectivement le meilleur de tous les temps.
Bon mis à part ça, FF10 c'était quand même un très bon FF

Citation :
Publié par Bloodrain
Le meilleur FF, c'est le Tactics Advance de toute façon
Bah tu déconne peut être, mais FFTA c'était de la bombe, surtout pour le jeune moi qui pouvais y jouer en vacance ou des les transports en communs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés