Fonctionnement du MM

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous l'avez peut être vu, il y a des changements prévus sur le match making.
http://forum.warthunder.com/index.php?showtopic=246402

En lisant cette petite phrase : "the matchmaking in Random Battles is based on the Battle Rating of the participating vehicles", je me suis posé la question : "comment ?".

Peut on trouver quelques part, le détail du MM dans sa version actuelle ?
Le calcule utilise le BR, bien. Mais il n'est pas dit si c'est une moyenne ou une somme de tous les avions. A moins que cela ne prenne en compte que le plus élevé ?

Dernière modification par Tessen ; 04/07/2015 à 12h36.
Pour le RB

Un véhicule dispose d'un BR et il rencontrera des véhicules d'un BR inférieur ou supérieur a 1.0 du sien.

Si tu joue un avion de BR 3.0 par exemple. Il peut rencontré des avions de BR 2.0 a 4.0.

Dans le cas ou tu utilise plusieurs véhicules en mode Arcade apparemment la règle est différente maintenant.
Ok, je n'avais pas vu le lien dans le post d'Aewen.

Il faudrait quand même qu'ils fassent quelque chose pour que le MM ai l'air moins hermétique. On a souvent l'impression de se faire enfler...

Dernière modification par The Witch Hunter ; 14/06/2015 à 19h37.
Ça fait des années que les joueurs leur suggèrent de mètre le br sur 15 au lieu de 9 pour avoir plus de marge de manœuvre sur le mm...
Que dalle. C'est chiant quand t'es en tigre ou en is en char et que tu tombe sur de l'is2 tigre 2 ou tu ne peux absolument rien faire car tu ne peux physiquement pas les pénètrer ...
En avion c'est moins évident car y'a pas la problématique du blindage....
Citation :
Publié par zornn alrunor
Ça fait des années que les joueurs leur suggèrent de mètre le br sur 15 au lieu de 9 pour avoir plus de marge de manœuvre sur le mm...
Que dalle. C'est chiant quand t'es en tigre ou en is en char et que tu tombe sur de l'is2 tigre 2 ou tu ne peux absolument rien faire car tu ne peux physiquement pas les pénètrer ...
En avion c'est moins évident car y'a pas la problématique du blindage....
Ben a l'origine il n'y avait pas de BR mais 20 niveaux/rang et le système était clairement mieux foutu.
Le système de BR a apporté son lot de truc complètement idiot.

Parfois je me pose des questions surtout en RB avec les reserves, et quand tu vois les match que se tapent les avion de reserve.... c'est a ce demander si ils veulent vraiment que les nouveaux restent.
Citation :
Publié par Atsura
c'est a ce demander si ils veulent vraiment que les nouveaux restent.
Tu ne crois pas si bien dire.
Le mois dernier j'ai fait tester le jeu à 3 potes.
Jouer à 4 en peloton aurait pu être génial.

Sauf que pour eux ça n'a été rien d'autre que one shot sur one shot le plus souvent avant même de voir l’adversaire. Le premier a lâché au bout de deux jours, les deux suivants 4 jours et 19 défaites sur 20 matchs. Comme premier contact avec un jeu on peut faire largement mieux.
Pour l'occasion j'avais ressortis des chars de réserve et c'est là que je me suis rendu compte de l'horreur de jouer ces trucs : ça perce pas, ça voit rien, ça fait aucun dommage et ça se fait presque systématiquement one shot.

Bilan, les trois autres trouvent ce jeu nul et n'ont presque aucune chance d'y retourner.
Et pour le coup, WoT parait largement plus accueillant. Malheureusement on ne peut pas y jouer à 4 en peloton.

Dernière modification par Tessen ; 04/07/2015 à 12h39. Motif: fautes
Citation :
Publié par Tessen
Tu ne crois pas si bien dire.
Le mois dernier j'ai fait tester le jeu à 3 potes.
Jouer à 4 en peloton aurait pu être génial.

Sauf que pour eux ça n'a été rien d'autre que one shot sur one shot le plus souvent avant même de voir l’adversaire. Le premier à lâcher au bout de deux jours,les deux autre, 4 jours et 19 défaites sur 20 matchs. Comme premier contact avec un jeu on peut faire largement mieux.
Pour l'occasion j'avais ressortis des chars de réserve et c'est là que je me suis rendu compte de l'horreur de jouer ces trucs : ça perce pas, ça voit rien, ça fait aucun dommage et ça se fait presque systématiquement one shot.

Bilan, les trois autres trouvent ce jeu nul et n'ont presque aucune chance d'y retourner.
Et pour le coup, WoT parait largement plus accueillant. Malheureusement on ne peut pas y jouer à 4 en peloton.
On pourrait largement écrire l'inverse, c'est juste une question de goût. ( et de mauvaise foi )

Je peux te dire que mes potes qui jouent à WT, pour rien au monde ils ne retournaient sur un jeu comme WoT (ou Armored Warfare qui est son clone).
Pareil, j'arrive pas à rejouer à WoT.
En fait tout est carrément plus intuitif dans WT/GF. Aucun char n'est inutile, si tu es low dog avec un light/med, tu peux toujours te rendre utile (flanking, arty, prendre un avion...).
Pouvoir mettre HS un char en un seul tir rend le jeu carrément plus tactique aussi.
Il ne manque que des batailles historiques.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
On pourrait largement écrire l'inverse, c'est juste une question de goût. ( et de mauvaise foi )

Je peux te dire que mes potes qui jouent à WT, pour rien au monde ils ne retournaient sur un jeu comme WoT (ou Armored Warfare qui est son clone).
Perso j'ai du mal a faire rester les potes sur WT , j'ai du faire venir 15-20 personnes en tout , il en reste 4 ou 5 , par contre ceux qui sont resté aiment beaucoup la profondeur du gameplay.

Perso je ne pourrai pas allé sur WOT , j'a tester wowp et la beta était largement mieux que le jeu final.

Dernière modification par Atsura ; 20/06/2015 à 00h36.
Le gros soucis de WT c'est que la moindre erreur, la moindre seconde d’inattention est extrêmement punitive voir fatale, la ou dans WoT on se prendre un tir ? par grave il reste des PV encore. Du coup l'approche est totalement différente et la courbe d'apprentissage beaucoup beaucoup plus raide
Il faudrait basculer cette partie du post dans "blabla divers"

Dans WT arcade, on arrive assez souvent à survivre au premier coup, et on a toujours la possibilité de respawn. D'accord c'est différent de WoT, mais au final ce n'est pas si punitif que ça.

Sinon pour WoWp, +1 Atsura, je trouve aussi que le jeu était meilleur pendant la beta que maintenant (et vu les commentaires sur le fofo off, nous ne sommes pas les seuls).
Citation :
Publié par Tessen
Et pour le coup, WoT parait largement plus accueillant
J'ai jamais dit que WoT était meilleur.
Juste que sa prise en main y est très largement plus accueillante pour les débutants.

A mon avis, c'est un effet pervers du MM avec la possibilité d'utiliser plusieurs véhicules.
Exemple : arbre des avions Russes : le premier chasseur de la liste (souvent celui que l'on débloque très rapidement si ce n'est le premier) est le Yak-1. Rang : 2.3 !

Donc un type qui n'a fait que quelques match peut rapidement se retrouver avec son Yak-1 et 2 ou 3 avions de réserve.
Son BR calculé est de 2.0 (2.3, 1, 1 soit 2.3/2+1.7/4+1.7/4 =2).
En 3 ou 4 matchs, on peut se retrouver avec des avions 3.0 en face. En théorie, un P-47D rang III par exemple.


A l'inverse le système de WoT est beaucoup plus accueillant :
Vous prenez un char rang I (max X), au maximum vous aurez des rang II en face.


Autre incohérence : dans l'arbre des avions US :
Code:
P-40E-1  rang II BR 2.3
P-400    rang II BR 3.0
P-39N-0  rang II BR 3.7
P-39Q-5  rang II BR 3.7
Jusqu'ici ça va. Mais à partir d'ici, yolo, le délire :
Code:
P-38G-1  rang II BR 3.3
P-51     rang III BR 3.7
P-47D-25 rang III BR 3.0
P-47D-28 rang III BR 3.0
Les suivants sont des rang IV et ça redeviens cohérent.

Le tout dans un contexte où rien dans le jeu n'explique le calcul hyper complexe pour donner le BR modifié qui est pris en compte pour l'entrée dans un match.

Bref, c'est incohérent, opaque et au final frustrant pour les joueurs.


A mon avis, il manque deux chose au jeu :
Un affichage "Votre BR calculé est de xxx pour cette sélections de chars/avions".
Par exemple en dessous de chaque drapeau en bas de l'écran en fonction du "vehicle presets" actif.

Et un match making spécial +-0.6 pour les jeunes joueurs en fonction du niveau de profil. Genre jusqu'au niveau 5. Voir même +-0.3 au tout début si la population le permet.
C'est surtout que le BR est fait en fonction du taux de réussite des joueurs avec l'avion.
C'est donc directement lié a l'armement et l'état d'avancement du fm.
Les mg étant nerf en arcade les avions full mg ont un BR en général plus bas.

Le premier P51 à 4 canons de 20mm contre des avion en mg et canons.
les P47 8 Mg, le P38 4 mg et un canons.

Le p51 a donc le br le plus haut , puis le P38 et le P47 en bon dernier.

Après les BR ne sont pas les même en Arcade, RB et SB par exemple.

L'incohérence majeur des us c'est le BR relativement bas des chasseurs et ridiculement haut des bombardiers , surtout niveau B17 et B24.

Mais je suis d'accord globalement le MM est assé obscur.
Et surtout les BR... pendant longtemps on a vu des Me262 presque au même br que des F86.

Dernière modification par Atsura ; 25/06/2015 à 00h05.
Ouaip. Sur le fofo officiel je me suis fait insulter parce que j'ai osé dire que je trouvais le P-40 meilleur que ce que son BR laissait supposer.
Pareil pour le F4U-1 et les P-47 à 3.0, mais c'est peut-être aussi lié aux conditions de combat en arcade qui ne leur sont pas favorables (trop bas, cartes trop petites).
Merci pour les calculs de matchmaking. En rajoutant toujours le meilleur avion débloqué je ne comprenais pas pourquoi j'affrontais des types beaucoup trop fort pour moi ^^

Une fois qu'on a compris ça le seul problème c'est de faire évoluer ses bombardier et de jouer en groupe (enfin sans groupe plutôt )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés